[Mark Snow] Parlons musique...

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

[Mark Snow] Parlons musique...

Message par LeMartien »

Voici un petit topic pour parler de son oeuvre... en attendant un extrait d'itnerview qui fera plaisir :
SK: What about the series? I remember when THE TRUTH AND THE LIGHT CD came out. I was very excited they finally released your music from the show. Any future plans of releasing more?

MS: I understand that there’s going to be CDs released on the other series that Chris did: MILLENNIUM, THE LONE GUNMEN, and HARSH REALM.

They’re talking about this massive compilation of THE X-FILES too. But nine years times…it could be ten thousand minutes of music! That would be a real challenge to choose from that much music but I understand that that is in the works too.
source : XFU
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
True

Message par True »

En tant que grande fan de Mark Snow, je nepeux que poster dans ce topic....

Depuis mes 14 ans, le premier CD acheté je suis scomplétement fan de sa musique...A tel pointque je crois que j'ai toute sa discographie. pour moi ce mec est un génie, il arrive à traduire en musique non seulement l'atmosphère de la série ( noire,, mystérieuse, angoissante) mais aussi à transmettre beaucoup d'émotion à travers ses morceaux.

pour moi moi ce compositeur sera à tout jamais associé à XF, qu'il fasse la musique d'autres fillms ou d'autres séries. Je pense que musicalement il ne pourra jamais mieux faire que ce qu'il a fait pour la série!

donc voilà Mark je t'aime ^^ tu as fait de moi une érudit des musique de films !
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Message par syldana »

Je suis également très fan de son travail, ses compositions sont d'ailleurs à tel point reconnaissables que lorsque je visionne une série ou un téléfilm tourné au Canada je repère tout de suite la trace de son travail.
Il a ce don de nous plonger à la fois dans une ambiance angoissante (1er titre de la BO de FTF notamment, impressionnante !!) ou tout simplement bouleversante (Ah le Scully thèèèèème :D ).
Les scènes sont toujours impeccablement rythmées, le ton est juste, il sait véritablement orchestrer et coller à l'ambiance.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Message par Bayou »

syldana a écrit :ses compositions sont d'ailleurs à tel point reconnaissables que lorsque je visionne une série ou un téléfilm tourné au Canada je repère tout de suite la trace de son travail.
Tu m'enlèves les mots de la bouche. MS est un génie et je l'ai tjs pensé jusqu'à aujourd'hui. J'admire son travail et le fait qu'il ait été le compositeur attitré de la série a beaucoup joué dans ma fanatittude par rapport à la série.
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Il a vraiment fait des musiques magnifiques, du moins pour XF, je connais moins les autres, mais la zik de This is not happening, Within...
True

Message par True »

je ne veux pas être méchante quand même mais depuis XF, j'ai l'impression qu'il arrive pas à se renouveller , je regarde souvent ghost whisperer ( serie qu'il compose) et j'ai retrouvé beaucoup de morceaux de la BO du film FTF et aussi de la saison 6 ( HTGSC par exemple) donc je trouve ça dommage ....


si c'est pour faire pareil partt et macher son travail, je trouve ca decevant, il faisait pareil pour smallville!

n'empeche c'est un génie^^
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

syldana a écrit :Je suis également très fan de son travail, ses compositions sont d'ailleurs à tel point reconnaissables que lorsque je visionne une série ou un téléfilm tourné au Canada je repère tout de suite la trace de son travail.
LOL :) Pareil. Je me souviens avoir regardé de grosses merdes juste pour la musique de Mark Snow que j'avais entendu au hasard d'un zapping.

Sinon, je plussoie le premier message de True. Quant au deuxième, faut voir le budget que ces séries mettent pour la musique. C'est peut-être un peu rapide de dire que c'est Mark Snow qui refait tout le temps la même chose ou mâche son travail si ce sont en fait les producteurs de ces séries qui se contentent de morceaux déjà existants.

Chris Carter donnait beaucoup d'importance à la musique, mais tout le monde n'est peut-être pas comme lui.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

Moi aussi je suis un grand fan de mark snow. Musicalement, ce qu'il fait va du simplicime au compliqué. Mais dans x files, c'est généralement très simple. C'est l'orchestration qui est interressante, c'est à ça qu'on le reconnait. Il a des instruments propre à chaque ambiance. Ce qu'il fait est beaucoup plus interressant que dans les séries actuelles; je ne voudrais pas faire de généralité mais parfois c'est juste deux notes qui se répètent avec des nappes de syntétisur dérière.

Sinon, il a composé la musique d'un téléfilm, encore une adaptation de 20 milles lieux sous les mers; super musique d'ailleurs.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

C'est vrai qu'il se répète le bonhomme, mais c'est vrai qu'il a fait d'excellentes ambiances (c'est pas franchement des musiques, hein, c'est plus souvent des ambiances, des atmosphères), mais je me demandais, y'a pas de news disant qu'il participerait à la BO de XF2 ??
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

little.alien a écrit :C'est vrai qu'il se répète le bonhomme, mais c'est vrai qu'il a fait d'excellentes ambiances (c'est pas franchement des musiques, hein, c'est plus souvent des ambiances, des atmosphères), mais je me demandais, y'a pas de news disant qu'il participerait à la BO de XF2 ??
Euh sisi. Y a même des photos de l'enregistrement :
http://www.scoringsessions.com/news/143

;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Oups, je ne vais pas sur le forum pendant quelques jours, et y'a des news que je rate !
Merci Luder :)
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Cette news date d'un mois.

Bon mes themes préférées :)
Release, Emily, Scully's theme, TINH.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Et y'a toujours le débat sur le titre qui s'appelle Scully's Theme 2, 5 minutes de piano. On ne sait toujours pas si c'est vraiment du Mark Snow ou pas.

J'aime beaucoup le thème de Release aussi, sinon, et la reprise de "Pretty little horses" "Billy ?? Billy ??? WHERE'S MY BOOOOOY !!!!" :D
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Message par Bayou »

little.alien a écrit :Et y'a toujours le débat sur le titre qui s'appelle Scully's Theme 2, 5 minutes de piano. On ne sait toujours pas si c'est vraiment du Mark Snow ou pas.
Pour moi, c'est du Mark Snow ya aucun doute ou alors celui qui a fait la compo est un copieur.
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

Oui j'en suis sûre aussi, et la chanteuse c'est Nicci Sill...
Bon c'est peut-être pas la meilleure des sources, mais la musique sur You Tube porte le titre "Mark Snow feat. Nicci Sill"...
Et sans aucun doute l'une des plus belles compos de la série !!!!
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

J'adore aussi la musique de Release, qui participe grandement à la qualité de l'épisode (même s'il n'y a pas que ça).

Il y a aussi celle de Soft Light qui dynamise pas mal l'épisode ou celle de "Rush" et ses petits "tics" qui rajoutent un peu de tensions façon chronomètre (je me comprends).
Geoff
Assistant de Danny
Messages : 95
Inscription : 28 juin 2008, 17:59
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: [Mark Snow] Parlons musique...

Message par Geoff »

J'adore également ce compositeur ! surtout pour son travail sur XFiles & Millenium !
D'ailleurs tant que j'y suis, quelqu'un sait si un CD des musiques de Millenium est sortie en France ? ou ailleurs.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re:

Message par Willmore »

LeMartien a écrit :Cette news date d'un mois.

Bon mes themes préférées :)
Release, Emily, Scully's theme, TINH.
Juste une question: d'où est-ce que vous sortez ces noms de thèmes? :mrgreen: C'est officieux ou officiel? Y a-t-il eu un CD avec ces musiques? :roll:
The truth is out there.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [Mark Snow] Parlons musique...

Message par Guigui »

Geoff a écrit :J'adore également ce compositeur ! surtout pour son travail sur XFiles & Millenium !
D'ailleurs tant que j'y suis, quelqu'un sait si un CD des musiques de Millenium est sortie en France ? ou ailleurs.
Merci.
ARGL c'est MillenniuM avec 2 "n" !!! :pepep:
Oui un CD est sorti mais uniquement en vente en ligne et aux USA y a environ 3 ans...
Geoff
Assistant de Danny
Messages : 95
Inscription : 28 juin 2008, 17:59
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: [Mark Snow] Parlons musique...

Message par Geoff »

Ah d'accord ! merci pour ta réponse ! :evolution:
Répondre

Revenir à « Forum général »