Combattre le Futur : 10 ans déjà

Discussions sur la série, ses personnages, ses thèmes, les DVD, tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux X-Files. Postez vos opinions, avis, analyses, news pour le site.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Combattre le Futur : 10 ans déjà

Message par LeMartien »

Eh oui on a oublié mais le 19 juin 1998 sortait le premier film X-Files intitulé brillament Fight The Future !

Il sortait en octobre en France.

Image
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
joeletaxi
Agent spécial du FBI
Messages : 252
Inscription : 02 nov. 2007, 21:58
Localisation : Paris

Message par joeletaxi »

le 1er film que je suis allée voir quand je me suis installée à Paris ! :D
ticket à 47 Francs... :o
La vérité (si je mens) est ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

36 francs le mercredi pour les jeunes.
Salle 2
Pas grand monde. Deux filles derrière moi qui ont dit : "oh la tete" quand Mulder fait une tite grimace dans la voiture.

Mon tshirt Trut No One sur moi je crois.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

Brillant titre, je suis d'accord. Mieux traduit en français, aussi...
C'est gentil ce p'tit come back... mais ça nous rajeunit pas !!! ;)
Ticket en franc, absolulement, hihi !

Je ne me souviens même pas de la grimace de Mulder... pourtant je l'ai vu ce film... vu et revu !
Bref, amnésie du dimanche matin sans doute !
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

"10 ans plus tôt, déja 10 annnnnns..." *mode Sardou* :lol:


je l'avais pas vu tout de suite auciné, j'avais attendu qu'il passe à côté de chez moi, j'y avais été avec mes parents je crois, qui aiment bien XF aussi. J'ai une copine qui était allée le voir le jour de la sortie et m'avait enregistré tout le film sur disctaphone avant que j'aille le voir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

10 déjà. J'étais jeune :D J'allais presque jamais au ciné. Et puis j'étais pas encore fan, même si j'aimais déjà beaucoup.

Du coup, j'ai attendu la diffusion à la tv sur M6. J'avais rien compris. Je l'avais enregistré et donc regardé une deuxième fois quelques années après. J'avais encore rien compris. Je l'ai revu il y a quelques semaines et là je l'ai trouvé génial !
Avatar de l’utilisateur
M&S
Directeur adjoint du FBI
Messages : 334
Inscription : 17 juil. 2006, 09:26
Localisation : Dans le sud près de la mer

Message par M&S »

Tu en as mis du temps pour comprendre ;) (Je plaisante, tu le sais)
Trust no one.
Fonzy
Agent du FBI
Messages : 184
Inscription : 22 janv. 2008, 23:00

Message par Fonzy »

j'avais donc 12 ans quand je suis allé le voir j'étais arrivé a la bourre et le film avait déja commencé, j'étais déçu mais depuis j'ai pu me rattraper donc le 29 juillet prochain au soir, je serai devant le ciné !
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

M&S a écrit :Tu en as mis du temps pour comprendre ;) (Je plaisante, tu le sais)
Comme on dit, "jeune et con" :D
True

Message par True »

Fonzy a écrit :j'avais donc 12 ans quand je suis allé le voir j'étais arrivé a la bourre et le film avait déja commencé, j'étais déçu mais depuis j'ai pu me rattraper donc le 29 juillet prochain au soir, je serai devant le ciné !
tu campe comme els fans de star wars :lol:?
Birdo
Balayeur au FBI
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2008, 23:32
Localisation : Paris

Message par Birdo »

Je m'en souviens comme si c'était hier :)

A l'époque je sortais avec un fan de X Files (pas fait exprès lol) et l'après-midi de la sortie il avait un entretien et il n'avait pas tellement apprécié que j'y aille sans lui lol

J'allais quand même pas attendre, il y a des priorités dans la vie!

Au niveau de l'ambiance par contre j'ai connu mieux, dans ma petite ville de 17000 habitants, il n'y avait pas grand monde qui s'était déplacé pour l'évenement...

J'espère que ce sera différent cette année!
Johanne, en colère contre la Fox et son équipe promotionnelle...
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

Souvenirs, souvenirs ;)

Bah, moi je m'étais fait avoir par une erreur dans le journal. Ils avaient mis VF dans la salle où je voulais aller... arrivé sur place, je vois que c'est en VOST. Et à l'époque, mes connaissances en anglais n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui et j'avais pas du tout l'habitude de suivre des films sous-titrés. Il était donc exclu que je regarde le film là... et j'avais vraiment pas envie de remettre ça à un autre jour.

Heureusement, je me suis souvenu qu'une autre salle passait le film genre 15 minutes après celle où je me trouvais. Grande course à pied à travers la ville pour arriver à temps dans l'autre salle... qui heureusement passait le film en VF :)

Niveau ambiance, bah la salle était quasi pleine. Je me souviens d'un brouhahas d'étonnements assez généralisé lors des premiers dialogues avec Scully. La voix était en effet un peu plus aiguë qu'à la télé et certains avaient pu croire qu'il s'agissait d'une autre doubleuse.

Ensuite, je me souviens aussi qu'un groupe c'était moqué du dialogue entre Kurtzweil et Mulder où il explique ce qu'ils ont découvert dans le champ de maïs :

Kurtzweil : Vous avez-vu quoi alors ?
Mulder : On a vu des abeilles et des champs de maïs.

Alors c'est sûr qu'après coup, en prenant la scène hors contexte, avec l'air grave de Mulder et la voix VF je dois admettre que c'est marrant. Mais sur le coup, j'avais été vexé qu'on ose se moquer :lol:
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Birdo
Balayeur au FBI
Messages : 33
Inscription : 16 avr. 2008, 23:32
Localisation : Paris

Message par Birdo »

Ah oui le coup des abeilles et des champs de maïs avait bien fait marrer la salle ou j'étais aussi et effectivement, sortie de son contexte c'est assez drôle!
Johanne, en colère contre la Fox et son équipe promotionnelle...
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Message par Luder »

Birdo a écrit :Ah oui le coup des abeilles et des champs de maïs avait bien fait marrer la salle ou j'étais aussi et effectivement, sortie de son contexte c'est assez drôle!
Ah bah, si ça a rigolé dans d'autres salles, ça me rassure :)

Sinon, j'avais oublié de dire... La salle dans laquelle j'avais été voir FTF est aujourd'hui fermée, bien que placée dans l'une des rues les plus fréquentée (piétons) de la Ville (juste à côté de la célèbre rue du Rhône). Ca sera sans doute remplacé par une énième boutique, plus a même de payer les loyers exorbitants :?

J'aurais bien aimé y retourner, 10 ans après, pour revoir un film XF plutôt que d'aller dans un multiplex Pathé sans âme... Enfin bon :(
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
calicalou
Directeur adjoint du FBI
Messages : 324
Inscription : 11 juin 2008, 13:15
Localisation : Calvados

Message par calicalou »

C'est sur que cela nous rajeunit pas.

Pour ma part, je m'en souviens très bien car c'était la première fois que je regardais X-Files.
Et oui, je n'avais pas M6 à l'époque et donc je ne pouvais qu'écouter les gens de ma classe se raconter les épisodes de la veille au soir.
Quand le film est sorti, j'ai trouvé enfin l'occasion de découvrir cette série...
J'ai été le voir 5 fois.....
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Message par mudly »

Moi j'avais une copine qui comme moi était fan, mais plutôt tendance shipper, au moment ou l'abeille pique Scully, elle m'a enfoncé ses ongles dans le bras qui reposait sur l'accoudoir... Souvenir, douloureux! ;)
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Louis XIV
Agent spécial du FBI
Messages : 262
Inscription : 26 juil. 2006, 00:03
Localisation : Rouen (76)

Message par Louis XIV »

Je m'en rappelle bien. J'avais 13 ans quand il est sorti. ^^
J'étais tout jeune fan: depuis la rentrée 98. Et je commençait à devenir accro à la série. ^^
Je me rappelle que ce jour là, c'était les vacances et je devais à tout prix finir mes Maths, dont j'avais horreur, si je voulais aller voir le film...A cette époque j'étais plus intéressé par X-Files que par mes études (j'ai d'ailleurs redoublé ma 4°...mdr).
J'ai donc fait mes Maths, et j'y suis allé l'après-midi avec mon père.
J'ai trouvé le film génial...Mais comme Luder, j'ai été un peu surpris au début par la voix de Scully...lol Je savais que c'était C.Beaune car je l'avais vu doubler le film quelques temps auparavant lors d'un reportage consacré à la série et au film qui sortait. ^^
Bref première impression excellente même si un peu troublé aussi par ce baiser de Scully et Mulder. Moi qui était pour une amitié platonique à 300%, après le film j'ai viré Shipper à fond !! lol
«I’ve seen it ! I’ve seen how it begins !»
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Message par DOXA EL DEMONIO »

Moi mon parrain m'avait offert la VHS en VOSTFR à sa sortie, je l'ai toujours, magnifique.
Polo
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 21
Inscription : 16 juil. 2006, 19:43

Re: Combattre le Futur : 10 ans déjà

Message par Polo »

Combattre le Futur.

Cela m'a bien fait plaisir de voir X-Files dans les salles obscures à l'époque.

Je vais faire de même cette année pour le prochain... il y a t il des BORDELAIS qui sont partants pour ?? (on dirait un appel à témoins..)

bref, je me rappelle à l'occasion de la sortie de Figth The Future, LA POSTE.. et oui le truc qui sert à nous acheminer notre courrier papier voir nous perdre des colis de temps à autres.. oups.. bref avait sortie pour l'occasion des cartes postales à l'éffigie donc du film... je les ai toujours ;)
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: Combattre le Futur : 10 ans déjà

Message par fofolle »

docteur c'est grave? je n'arrive pas à me rappeler :oops: je me souviens juste que j'avais été le voir en vost mais c'est tout
:roll:
Répondre

Revenir à « Forum général »