[S1]Compte rendu scènes cultes ROLAND/ERLENMEYER FLASK

Tout sur la saison 1

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
danascully.09

[S1]Compte rendu scènes cultes ROLAND/ERLENMEYER FLASK

Message par danascully.09 »

AMIS DU RETARD BONSOIR!!!!!!!!!!!!

Je me sers pour la énième fois de mon proverbe préféré, MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS!!!!!!!! Surtout pour vous présenter LE compte-rendu des scènes cultes de la fin de saison 1, avec le cultissime épisode LES HYBRIDES.

C'est bien sur sans surprise que vous apprendrez que la scène culte de ce soir se trouve dans ce magnifique épisode mythologique... Allez, j'ôte le suspense...

La scène culte de ce soir est: tadam tadam tadam tadam
LA MORT DE DEEP THROAT!!!!!!!!!!

Quelle étonnement se lit sur vos visages, comme moi, vous n'en revenez pas, mais c'est pourtant la vérité, et pour notre bonheur à tous!
Voici sans plus attendre les réactions des votants, qui furent au nombre relatif de 22, ce qui est un bon niveau de participatio, mais comme d'habitude, je dirais peut mieux faire!

GUIGUI "y a pas à chier!!! D'ailleurs cette scène est la 2ème au TOP20 des meilleurs moments du mag XF officiel US qui vient de sortir !"

SUPERDOCU "J'aime cette scène car je pense que Scully prend enfin conscience de la conspiration et de ses dangers bien qu'elle s'en défendra ensuite"

SYLVIE " pour son célèbre "Trust no one", mais l'épisode entier est culte!"

GENNY "la mort de GP c’est une scène GEANTE sans parler de sa phrase mythique ...... il n’y a rien de plus à dire"

No 6 " la mort de Gorge Profonde, et ses dernières paroles: "Trust no one". Inutile de vouloir trouver autre chose, cette scène est tout simplement trop importante pour être ignorée"

ILUX "Cultissime! C' est la fin d' une époque, on aurait même pu croire que c' était la fin de la série. Avec cet épisode, Mulder et Scully commencent à voir à quoi ils sont confrontés, et à avoir un apercu de l' étendue de la conspiration."

Les autres votants pour cette scène sont: BABYCAKES, EVENOAURE, NICO KRYCEK, MAGISTRATE JOHN, CRESPO, PSYCHE, JACK THE RETICULAN, ce qui fait en tout 13 votants pour cette scène sur 22, c'est pas mal du tout!

Mais il y a d'autres scènes jugées cultes dans cet épisode, les voici, avec bien sur les commentaires de ceux qui les ont élu...

DELPHINE "qd Miss Scully découvre l'embryon
extraterrestre "réfrigéré".
Parce qu'elle détient (pour la 1ère fois?) une preuve tangible E.T., et rien que ça, ça gratifie la scène."

NDLR, je suis bien d'accord avec ça, mais en tiendra t'elle compte dans l'avenir??? (MDR!!!)

CHANCE 13 "le CSM rangeant dans le local du Pentagon, le bocal à la toute fin de l'épisode (c'est là, que j'ai saisi que le CSM était le héros d'X-Files !!! de plus ça fait référence à la toute fin du pilot !! Et qu'en je pense que ça pouvait être la FIN de la série. Ca !! c'était une grande FIN !!! )"

THE ALIEN HUNTER et INVISIGO "Quand le Docteur Carpenter annonce à Miss scully (qui a pris quelques, rondeurs dues à sa grossesse…elle en a de la chance Piper comme même (non, pas toi Sabi LOL)…assisté en direct à un épisode aussi génial :o)que ce qu’elle à découvert (la Purity Control)est d’origine extraterrestre. Remarquez la surprise de Scully :avoir une preuve scientifiquement prouvée d’une possible vie ET…bref, une scène mémorable qui par la suite, amènera super Scully à s’excuser auprès de Super Mulder,d’avoir douter de ses convictions !"

NDLR: sans transition aucune, car c'est exactement MA SCENE CULTE, quand Scully s'excuse de son scepticisme (culte!!!) auprès de Mulder, devant ce hangar où Mulder est tellement éxcité à l'idée de lui montrer ce qui va la rendre croyante une fois pour toutes... Et non, cç ne se passera pas! Dommage, bien tenté, mais y'aurait plus eu d'intérêt pour les saisons suivantes! Ca me surprend tellement de voir Scully accablée de preuves, presque sure de l'existence de certains phénomènes... et que c'est un scepticisme plus ancré qui nous rendra fous dans les saisons futures: "mais ouvre les yeux, tu le fais expreès de rien capter ou quoi!!!!" (bon j'y vais un peu fort, mais je me réfère à l'épisode 'le commencement', où là, j'ai cru que j'allais me tirer une balle en voyant qu'elle reniait ce qu'elle avait vu dans FTF!!!)


VOILA POUR L'EPISODE ERLENMEYER FLASK, PASSONS A ROLAND...

SANDRA "le meurtre à l'azote liquide. Parce que je bosse avec et que ça me fiche une trouille bleue, surtout depuis que j'ai vu cet épisode! Brrrrrr... "

CHARISMAN "la scène ou Roland dirige une soucoupe volante télécommandée, et Mulder compare la manipulation de la soucoupe à la manipulation des rêves de Roland. Mulder montre à Roland qu’il a compris ce qui lui arrivait.
Et bizarrement ils n’ont pas pris une voiture télécommandée mais une soucoupe volante !
Joli clin d’œil juste avant la fin de Saison. "

NEMESIS "la scene de fin de Roland m'a bcp attendri. Quand Roland prepare ses affaires pour partir et qu'il y a sa "copine" qui lui dit qu'elle l'aime, jusqu'au moment ou il se regarde dans le miroir, et c la ou je me suis demande si le cerveau du frere etait vraiment mort... "

VOILA, c'était BO, ca faisait pleurer, c'était la fin... A bientot avec un little changement: c'est T@nis qui va collaborer aux scènes cultes pour cette saison 2 virtuelle, espèrons que vous serez nombreux à pouvoir et à vouloir participer!!!

BIZ à tous!


danascully09
"lean on me when you're not strong"
Adepte de la MSF
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par Manic »

Le retour du Bot >_<
Voilà qu'on se fait spammer sur le forum
Image © jaipatoukompri
Répondre

Revenir à « Saison 1 »