[S1] Compte rendu Scènes Cultes: Lazarus/Young at heart

Tout sur la saison 1

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
danascully.09

[S1] Compte rendu Scènes Cultes: Lazarus/Young at heart

Message par danascully.09 »

BONSOIR TOUT LE MONDE!!!!

Pour une fois, je l'espère pas la dernière, c'est dimanche soir que vous avez le compte-rendu, c'est à dire que je ne suis pas en retard!!!!
Ca s'applaudit tout de meme!

Alors pour ces 2 épisodes, il y a eu 17 votants, ce qui est un score honorable.

Sans plus attendre, je vous fait part de la scène culte, elle se situe dans l'épisode: LAZARUS, il s'agit de LA SCENE FINALE OU MULDER ET SCULLY DISCUTENT SUR LA MONTRE DE JACK WILLIS.
J'ai encore tenté de mettre une photo, mais vous me connaissez maintenant et savez que je n'en ai pas trouvé. Alors au lieu de pleurer sur mon pauvre sort, que celui qui trouve la photo de la scène culte la diffuse, et comme ca on sera tous contents!

Cette scène a été choisie par 6 personnes sur 17; voici quelques commentaires:
SUPERDOCU "ça veut dire ... ce que tu veux". J'aime beaucoup cette phrase de Mulder et la compréhension qu'il a envers Scully et son scepticisme. Il respecte ici ses croyances.
NICO KRYCEKTrop bons dialogues!
ANETHça s'adresse au téléspectateur aussi. J'adore les épisodes qui nous laissent avec ce sentiment que "on comprend comme on veut tout en sachant qu'il n'y a rien à comprendre, mais quand même on comprend qu'on veut nous faire comprendre tout en étant d'accord qu'on n'a rien compris"... enfin, j'me comprends !

Rassure toi Aneth, nous aussi on te comprend, après une petite centaine de relecture... lol

Et Aneth continue sur sa lancée: "Ici, on n'essaie ni de rationaliser, ni de nous faire croire à quoi que ce soit, on se sert de cet "inconscient collectif" avec lequel le spectateur est invité à jouer, sans pour autant devenir débile, au contraire. Il y a ce petit sourire de connivence entre les auteurs et les spectateurs qui fait partie du charme de la série".

PSYCHE 3 "Mulder ne lui impose aucune de ses croyances ou de ses théories. J'ai apprécié cette attitude envers Scully"

EvenoAURE et TRISKELLont également voté pour cette scène.

On continue sur la lancée avec les autres scènes choisies dans l'épisode LAZARUS:
CATALAN92 a voté pour la scène où Scully descend le méchant dans la banque: "je crois que c'est la première fois dans
la serie qu'elle tire non ??"

ILUX quant à lui a choisi le moment où Mulder offre la carte d'anniversaire à Scully: "J' adore le ton de Mulder, et la tête que fait Scully à ce moment-là. C' est là qu' on se dit : mais qu' est-ce qu' il est rusé ce fox!"
J'ajouterai que c'est un très bon moment parce que M tente par tous les moyens de pousser Scully vers les évidences, sans vraiment y parvenir, il faut vraiment qu'elle le voit pour y croire! Quelle acharnement pour tenter de la persuader. Chapeau Fox!


Passons maintenant à l'épisode Young At Heart qui a lui seul a mobilisé 9 votes sur 17, sans scène culte, mais bourré de "miniscènes minicultes" comme je les appellerai.

La scène où Scully joue les appats est celle qui a été choisi par le plus de personnes, 3 exactement.
THE ALIEN HUNTER nous explique le pourquoi de son choix:"en fait, c’est surtout par rapport à Gillian Anderson et sa fabuleuse capacité à faire les cascades…mais celle ci est d’autant plus symbolique…car à ce moment là, Gillian ne savait pas qu’elle était enceinte, et a manquée de se cognée sur une rampe….lorsque elle a appris la nouvelle, elle a repensée à cette scène…ça lui a fait froid au dos paraît il !"
PIPPIN:"qd scully se fait plombe de plomb par Barnett. Seul regret aucune egratinure. Franchement Barnett aurait du ce douter que scully allait avoir un gilet par balle! "
C'est clair Pippin, bonne remarque! il aurait du viser la tête! mais on aurait perdu not' tit' Scully pour toujours! alors ca aurait peut etre pas été la meilleure solution pour faire avancer la série!
J'ai MOI-MEME choisi cette scène pour l'angoisse qu'elle dégage, on voit que Scully trouve toute son énergie au fond du regard de Mulder qui la soutient beaucoup. Encore leur confiance mise à l'épreuve, et pour moi petite spectatrice, c'est très réussi!

GUIGUI a choisi la scène où Purdue montre la vidéo à Scully, le moment où Mulder hésite à tirer, ce qui coûtera la vie à un de ses collègues: "J'adore voir Scully apprendre qqle chose
sur le passé de son coéquipier"
Entre parenthèses, je suis ok avec toi guigui, et meme pour nous, c'est sypa de connaitre un peu la vie de nos agents, mais Mulder ne fera qu'une escapade pour voir jouerle gamin de son collègue... Peut-etre qu'on va le retrouver dans un futur épisode... qui sait?

T@NIS a opté pour la scène où Barnett appelle Mulder: "il lui raccroche au nez juste aprés avoir fait un smack avec sa bouche(la même chose qu'il lui avait fait au tribunal le jour de sa condamnation).
Quel sadique ce John Barnett!"
C'est clair!!! c'est un monstre digne de ce nom! la scène est assez angoissante, on arrive pas à discerner tout le visage de Barnett, et on voit Mulder complètement destabilisé... Très cool comme ambiance!

CREPO et LAMARMOTTE ont choisi la scène flash-back du procès de Barnett: "je t'aurais Mulder" dit-il froidement...
C'est vrai que cette scène fait froid dans le dos, il est horrible ce Barnett à ce moment, et Mulder est complètement envahi par ses propos, il est énervé, personne ne veut ni l'entendre ni le comprendre, il en prendra l'habitude dans le futur!

ARLETTE nous parle de la scène où Purdue se fait tuer par Barnett: "Mulder au bout du fil... BRRR cette scène m'a toujours fait froid dans le dos"

CHARISMAN a choisi la scène où Scully tente de réconforter Mulder qui se sent coupable du meurtre de son collègue. Il lui explique ce que ca fait de vivre avec le poids sur la conscience d'avoir laissé un orphelin.


Voilà, c'est tout pour ce soir, en espérant que ce petit flash-back sur vos votes et impressions vous plaise, je vous dis à bientot, d'ailleurs on se revoit mercredi pour les 2 épisodes suivants:
Shapes (métamorphose)
Darkness falls (quand vient la nuit)

Une soirée angoissante en perspective!
BYE BYE BIZ BIZ!!


danascully09
"lean on me when you're not strong"

Topic d'origine sur l'ancien forum : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5070
Répondre

Revenir à « Saison 1 »