[S1] Le diable du New-Jersey/ L'ombre de la mort

Tout sur la saison 1

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Damiou

[S1] Le diable du New-Jersey/ L'ombre de la mort

Message par Damiou »

Ce soir, vous pouvez postez vos commentaires sur "Le diable du New-Jersey" et sur "L'ombre de la mort" (et non "Projet Artique" comme je l'ai dit dans mon message précédent).
C'est donc un mauvais soir puisque Jersey Devil est unanimement reconnu comme étant un très mauvais épisode. Quand à Shadows, même si c'est un épisode que je trouve plutôt sympa, je sais que beaucoup de l'aime pas.
Enfin, rassurez-vous, le semaine prochaine, tout ira mieux... Ah non, la semaine prochaine, nous avons droit à Un fantôme dans l'ordinateur :)
Bon, la semaine d'après alors! Ah non, cette fois là, ce sera encore mieux: Espace! Bon, je fais preuve de mauvaise foi puisque ces deux épisodes serons à chaque fois suivi d'un excellent épisode: respectivement "Projet Artique" et "L'ange déchu".
C'est à vous, maintenant, de poster vos commentaires!



"Je l'ai épousé pour le meilleur et pour le pire. Malheureusement, je n'ai eu que le pire" Tex Murphy, Under a Killing Moon
Fox Guillaume

Message par Fox Guillaume »

Ah tiens je ne savais pas pour Jersey Devil, pourtant je le trouve bien sympathique à regarder, bien plus que Shadow. Quels sont les arguments de ceux qui trouvent Jersey Devil nul ?

Car perso, le scénario est pas trop mal, Mulder se fait blessé pour la première fois de la série je crois, et ceci tout en gardant sa détermination de recherche de la vérité, ce qui renforce un brin sa psychologie de "tétu" du paranormal. Sinon on voit quelques bribes de la vie privée de Scully, qui à la fin fait le choix de plutôt se fixer sur le boulot. Donc là aussi un peu de profondeur apparait.

Fox Guillaume
Damiou

Message par Damiou »

Ce qui a géné beaucoup de monde est le côté caricatural de cette épisode: Mulder qui découvre tout de suite la vérité et la police qui lui ri au nez.
Le passage le plus ridicule est pour moi le moment où Mulder montre, pour convaincre l'officier de police, le dessin, qui pourrait être celui d'un enfant de 5 ans, représentant "la bête". Il n'y a pas de quoi s'étonner à ce que le policier lui ri au nez: moi-même, cela m'a fait rire devant mon écran de télé.


"Je l'ai épousé pour le meilleur et pour le pire. Malheureusement, je n'ai eu que le pire" Tex Murphy, Under a Killing Moon
JL Roush

Message par JL Roush »

"The Jersey Devil" parmi les pires episodes de la serie?! Faut pas deconner sur ca! Soit, il n'est pas tres original sur le sujet qu'il traite - l'homme sauvage - mais tout ce qui entoure ce sujet principal est tres bon. Le 3e episode de Carter, et son 1er loner, Jersey Devil excelle a la descriptions des personnages, surtout celui de Mulder. Tout ce qui fait de Mulder est la: son insistance et sa tenacite, sa devotion a son travail, ses croyances extremes, son desir d'approcher et comprendre ce qui effraie le reste du monde. Sa replique a l'anthropologue, dont j'oublie le nom, concernant sa theorie sur la bete humaine, est pour moi culte: "Highly unlikely... but not outside the realm of extreme possibilities?" Ou encore Scully qui dit a Mulder qu'il n'a pas de vraie vie, Mulder le renie alors qu'il se trouve dans un taudis de cartons au milieu d'un quartier insalubre en attendant que ses espoirs se confirment! Les seuls points negatifs de cet episode sont pour moi donc les lieux communs (ce qui peut etre excuse dans le cadre de la premiere saison) et les scenes tentant de nous faire mieux connaitre Scully (scenes assez ininteressantes et steriles). Un bon 1X04 somme toute.



"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."


Topic archivé sous l'ancien LVEI : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=8619
Avatar de l’utilisateur
greg67
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 22 août 2006, 13:52

Message par greg67 »

Moi j'ai adoré cet épisode, l'ambiance et totu donc voila, je trouves cette épisode trés bon en démistifiant une légende de monstre avec comme chute un homme sauvage comme la chute de l'épisode le monstre du lac. Voila j'adore cette épisode.
Jack

Re:

Message par Jack »

JL Roush a écrit :"The Jersey Devil" parmi les pires episodes de la serie?! Faut pas deconner sur ca! Soit, il n'est pas tres original sur le sujet qu'il traite - l'homme sauvage - mais tout ce qui entoure ce sujet principal est tres bon. Le 3e episode de Carter, et son 1er loner, Jersey Devil excelle a la descriptions des personnages, surtout celui de Mulder. Tout ce qui fait de Mulder est la: son insistance et sa tenacite, sa devotion a son travail, ses croyances extremes, son desir d'approcher et comprendre ce qui effraie le reste du monde. Sa replique a l'anthropologue, dont j'oublie le nom, concernant sa theorie sur la bete humaine, est pour moi culte: "Highly unlikely... but not outside the realm of extreme possibilities?" Ou encore Scully qui dit a Mulder qu'il n'a pas de vraie vie, Mulder le renie alors qu'il se trouve dans un taudis de cartons au milieu d'un quartier insalubre en attendant que ses espoirs se confirment! Les seuls points negatifs de cet episode sont pour moi donc les lieux communs (ce qui peut etre excuse dans le cadre de la premiere saison) et les scenes tentant de nous faire mieux connaitre Scully (scenes assez ininteressantes et steriles). Un bon 1X04 somme toute.
Et bien moi je suis totalement d'accord, "The Jersey Devil" est un des pires épisodes de la série. Le scénario est particulièrement mauvais. Et les dialogues sont affligeant. J'en veux pour preuve deux discussions. La première, lorsque Mulder et Scully discutent anthropologie avec le professeur pour la première fois. Et la seconde, lorsque Mulder et Scully philosophent tout en chassant la bête :

Fox Mulder: What if it is a female, Scully? How close is she to you and me? Does she feel emotion? Or her days are just spent... looking for food?
Dana Scully: Maybe she spends her day shopping.
Fox Mulder: Eight million years out of Africa, I don�t think we�re all that different.
Dana Scully: Mulder, we�ve put men into space. We built computer that work faster than the human mind.
Fox Mulder: While we over-populat the world, and create new technologies to kill each other with it. Maybe we�re just beasts with big brains.
Dana Scully: ...
Fox Mulder: What?
Dana Scully: Nah, I was just, thinking about my godson�s birthday party. Eight little six year old boys running around. Talk about primitive behaviour.


C'est vraiment horrible. Et ça me fascine de savoir que la même plus est à l'origine des dialogues de "Deep Throat" et de "The Jersey Devil". Ca parait inconcevable.

Et sans même parler des dialogues. En terme d'évolution, c'est vraiment du n'importe quoi. Je vous enjoins à lire l'excellent livre "Sapiens" de Yuval Noah Harari. On parle en milliers, dizaine de milliers, centaine de milliers d'années. En millions d'années. Alors, la petite nana qui se cache dans une grotte du New Jersey, merci bien mais ça n'a rien d'effrayant ni même de crédible.

Pour moi, c'est l'archétype de l'épisode très mauvais, mais pas aussi raté que "Ghost in the Machine" ou "Space". Il est juste un petit cran au-dessus pour moi.
Donc 2 sur 10.
Répondre

Revenir à « Saison 1 »