[S1] Ccompte-rendu scènes cultes SHAPES/DARKNESS FALLS

Tout sur la saison 1

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
danascully.09

[S1] Ccompte-rendu scènes cultes SHAPES/DARKNESS FALLS

Message par danascully.09 »

"En retard j'étais, en retard je demeure, ne vous en déplaise"
C'est beau, et en plus c'est de moi! Morgane devient poète... WAOUH!!!

Bon passons au choses sérieuses, LA SCENE CULTE DE CE SOIR EST LA SUIVANTE:

Image


Et oui, si mes manipulations ont été fructueuses, vous venez de découvrir la photo de la scène culte de cette soirée, celle où Scully pète son cable en voyant les BB araignées (pas si mignonnes que les BB, mais petites qd meme!) sur son bras, et qu'elle comprend qu'ils sont complètement envahis!!!

Au passage, il y a eu 20 votants et un hésitant: HRE MGBYE qui n'a pas donné une scène mais 2. Je mentionne son nom mais je n'ai pu comptabiliser son vote!!!! Attention, bien lire les consignes, c'est la règle d'or! Bon, j'te pardonne mais la dernière fois, c'est au piquet, au pain et à l'eau pdt toute la récré! LOL

Donc la scène citée ci-dessus a été choisie par 6 personnes sur 20. Voivi quelques petits commentaires...

FLO "Scully devient quasiment hystérique, je crois bien que c'est la première fois qu'on la voit perdre ses moyens à ce point là!"
NDLR: je crois bien moi aussi, peut-etre avec LL Boggs, ou encore RP Modell, mais c'était vraiment différent...

MAGISTRATE JOHN "Le suspense est très vif !"

JACK THE RETICULAN " Elle tente de s'en débarasser en gesticulant tout en reculant vers l'ampoule électrique (qui représente la seule chance de survie) qu'elle va forcément heurter, on en envie de lui crier :" Oualaaaaaaa !! 'tention l'ampoule !! "

SUPERDOCU "J'ai bien aimé cette scène car rare sont les scènes où l'on voit Scully perdre ses moyens face au danger"

Les autres votants sont:
MARITA COVARUBIAS et SYLVIE


Cette scène est suivie de près par la scène de la voiture où M, S et la gars des forets se font cocooniser (NDLR: j'adore ce mot, il a été inventé par l'un d'entre vous!) (4 personnes sur 20)

CAMERATA "ds la bagnole qd Scully s'excite toute seule contre les bestioles,ct trop marrant!!!"

CATALAN92 "quand mulder et scully se font becter par les lucioles dans la voiture, des que le pneu de voiture a a crevé j'ai compris qu'ils allaient y passer !, mais bon on devait se douter qu'ils ne seraient pas mort des la saison 1 ou alors ensuite clonés !...??? lol.. bref ce final aurait bien pu clore l'ensemble des saisons ou les intrepides mulder et scully qui défient les lois de l'existence se font becter par des minuscules bestioles sorties du fin font des ages !!!! (ce sont peut etre elles alors les responsables de la disparition des dinosaures ???) ;-)...."
NDRL: Catalan92, ton talent de paléontologue vient d'etre mis au grand jour...

Scène également choisie par EvenoAuré et NICO KRYCEK

Sur les talons... on retrouve la scène où l'ampoule s'éteind et que le soleil s'est levé... OUF, on a eu chaud! mais pas tant que nos agents, qui eux, ont eu chaud, et aussi peur! quel humour, oui je sais!

Cette scène a été choisie par 3 personnes sur 20...

ANETH "elle n'est vraiment culte que grâce à son pendant : le scène de la fin où tout le monde se retrouve "encoconné". Parce que sinon, elle serait un peu "cliché", non ? : évidemment que le soleil se lève, puisque c'est les héros et qu'on n'est qu'à la saison 1 ! Alors du coup, à la fin, on se dit pareil : évidemment qu'ils vont pas se faire capturer... eh ben, on a tort !! C'est ça, x-files."
NDLR: tout a fait d'accord, cet épisode est fondé sur les multiples rebondissements et le suspense ... Allez, on se l'remate???

Scène également choisie par "l'homme libre" (N°6) et DANARIANE

Ensuite... la scène finale où "petit écorché Mulder" regarde "petite à moitié déchiquetée Scully" en disant: "Et dire que je lui avais dit qu'on allait faire une belle ballade en foret"

Scène choisie par
T@NIS "une très belle scène"
et
PIPPIN "on le voit avec son regard hagard!"

NDLR: C'ETAIT LES COMMENTAIRES TRES RECHERCHES DE TANIS ET PIPPIN. BRAVO!!! hip hip hip, hourra!!!!!!!! LOL (on fait ce qu'on peut, masi qd meme!)

Notre petit Charisman, gourmand, avide et j'en passe... a choisi la nuit toute entière!!! JE SAIS PAS SI ON A LE DROIT DE FAIRE CA CHARISMAN mais bon... Accordé pour cette fois. Je pense que tout le monde aurait choisi toute la nuit également. Mais bon, peut-on parler de nuit culte? après tout pourkoi pas...

Viennent ensuite les scènes solitaires:

CRESPO "moi ce serai plutot la scène du début:
Mulder: Allez! viens Scully, on va gaire une ballade en forêt!"

PSYCHE "Ma scène culte se situe dans "darkness falls" : Scully change ou revisse une ampoule et "l''ami des forêts" lui rappelle de faire très attention à celle-ci car c''est la dernière en état de marche.
Oui, je sais ce n''est pas une scène culte au sens strict du terme, mais je l''aime bien."

La mienne enfin, c'est celle qui termine cette fameuse nuit, qd S est complètement bouleversée et fatiguée, et que M lui apporte toujours des arguments réconfortants malgré toutes ses craintes. Il a réponse à tous les "et si..." de S, et j'aime beaucoup le comportement qu'adopte M à ce moment là! VOILA!!!


ATTENTION, THE ALIEN HUNTER a choisi une scène de l'épisode SHAPES: voici la scène et le commentaire...
"la scène de crémation du corps de l’indien : je suis passionnée par la civilisation Indienne , et dès qu’un épisode de XFiles en parle, je dévore cet épisode :o)cette scène était émouvante notamment avec la musique , le rite…bref une scène mémorable…"


Voilà, ce sera tout pour ce soir!!! A bientot, c'est à dire, ce soir pour vos scènes cultes des épisodes ROLAND et ERLENMEYER FLASK

BYE BYE!!!



danascully09
"lean on me when you're not strong"
Adepte de la MSF


Topic entier d'origine : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5267
charisman

Message par charisman »

Danascully.09 a écrit :Notre petit Charisman, gourmand, avide et j''en passe... a choisi la nuit toute entière!!! JE SAIS PAS SI ON A LE DROIT DE FAIRE CA CHARISMAN mais bon... Accordé pour cette fois. Je pense que tout le monde aurait choisi toute la nuit également. Mais bon, peut-on parler de nuit culte? après tout pourkoi pas...
Mais je n''ai jamais choisi toute la nuit, tu n''a pas confondu avec quelqu''un d''autre ?
J''avais choisi cette scène :
"Ma scène culte est dans D.FALLS lorsque Mulder, Scully et l’autre homme voient rentrer dans la cabane les lucioles malgré leur calfeutrage ; Scully voit sa mort arriver, Mulder est là pour la contrôler et l’aider à gérer calmement cette situation des plus stressantes, il n’y a plus rien à faire, les trois personnages doivent attendre le lever du soleil dans l’angoisse la plus totale."
:)
ATTENTION, THE ALIEN HUNTER a choisi une scène de l'épisode SHAPES
Ca fait déjà deux fois qu'elle fait bande à part... :D


Edité par - charisman le 20/02/2002 17:56:25
danascully.09

Message par danascully.09 »

charisman a écrit :Mais je n'ai jamais choisi toute la nuit, tu n'a pas confondu avec quelqu'un d''''autre ?
J'avais choisi cette scène :
"Ma scène culte est dans D.FALLS lorsque Mulder, Scully et l’autre homme voient rentrer dans la cabane les lucioles malgré leur calfeutrage ; Scully voit sa mort arriver, Mulder est là pour la contrôler et l’aider à gérer calmement cette situation des plus stressantes, il n’y a plus rien à faire, les trois personnages doivent attendre le lever du soleil dans l’angoisse la plus totale."
Et entre le moment où S voit les bebetes et où le soleil se lève, ya presque toute une nuit... :ange:


danascully09
"lean on me when you''re not strong"
Adepte de la MSF
Répondre

Revenir à « Saison 1 »