[S1] Votre scène culte soirée ESPACE / L'ANGE DECHU

Tout sur la saison 1

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
charisman

[S1] Votre scène culte soirée ESPACE / L'ANGE DECHU

Message par charisman »

Salut
choisissez VOTRE SCENE CULTE DE LA SOIREE et laissez-là sur ce topic. :)

******************************************

La mienne est la scène finale de L'ANGE DECHU :
la rencontre entre MacGrath plutôt " grande gueule " et Gorge Profonde d'un calme implacable : scène la plus importante de l'épisode.
Belle ordure que ce MacGrath qui fait un double jeu pas très clair, et qui reproche à Gorge Profonde d'avoir maintenu Mulder au FBI alors que c'était l'occasion ou jamais de se débarrasser de lui.
Cette scène est essentielle : à partir de ce moment-là, Mulder devient un pion au FBI, un pion qui ne sera jamais exclu du FBI afin d'éviter qu'il ne parle au Grand Public des choses qu'il a découvertes, ce qui selon Gorge Profonde serait plus dangereux qu'une escapade telle que celle qu'il a faite dans cette affaire par exemple.
" Vous pouvez garder vos amis à distance mais gardez vos ennemis à vos côtés " voilà une conclusion à ce premier tournant de la mythologie; une conclusion d'ailleurs que l'on retrouvera trois années plus tard lorsque le fumeur évoque que si la mère de Mulder mourait, Mulder n'en serait que plus dangereux " L'homme qui n'a rien à perdre est le plus dangereux des hommes ".

Pour en revenir à cette conversation :
elle présage que si Mulder est ainsi maintenu au Bureau, il va être en contrepartie manipulé un maximum pour servir les intérêts du Gouvernement (c'est ce qui se passera plus tard, avec le fumeur qui protégera le poste de Mulder jusqu'à en risquer sa vie dans REDUX ) ;
des intérêts que défend également MacGrath qui se révèle comme le " traître " pour sa première apparition dans la série.



Topic d'origine entier : ICI
Ilux

Message par Ilux »

Moi j’ hésite entre les deux scènes de fin, deux scènes cultissimes qui posent les bases de ce que sera la série, le combat de Mulder contre le gouvernement et le FBI qui veulent étouffer la vérité.
Je choisis quand même la dernière scène avec Gorge profonde, qui nous explique la méthode employée par le FBI contre Mulder.


Ilux

***Résister ou Servir***
danascully.09

Message par danascully.09 »

Pour moi ce sera aussi l'avant dernière scène de fallen angel avec Mulder. C'est une scène terrible, où Mulder ne perd pas foi en ce qu'il voit et ce qu'il croit, et je trouve que c'est encore plus syumpa de voir cet épisode après toutes les autres saisons, car nous on sait comment ca a évolué alors que Mulder n'en ait qu'aux balbutiements... Je trouve le dialogue génial!!!

danascully09
"lean on me when you're not strong"
S La Martienne

Message par S La Martienne »

ESPACE : rien
L'ANGE DECHU : j'aime beaucoup la scène de l'enlèvement de Max sinon je pourrais choisir aussi comme Guigui...et comme vous tous d'ailleurs, les dernières scènes sont excellentes et ont vraiment leur place dans la mythologie et avec le recul c'est d'autant plus vrai. Mais quand je dis "l'ange déchu", la scène qui me vient à l'esprit immédiatement c'est l'enlèvement de Max donc je vote pour celle-ci.
Répondre

Revenir à « Saison 1 »