[S1] Votre scène-culte GHOST IN THE MACHINE/ICE

Tout sur la saison 1

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
danascully.09

[S1] Votre scène-culte GHOST IN THE MACHINE/ICE

Message par danascully.09 »

Bonsoir à tous, encore une super soirée XFiles en perspecstive!!!!
Je vous attends nombreux sur ce topic pour voter pour votre et je dis bien VOTRE scène culte située soit dans ghost in the machine, soit dans ice!!!
Voilà, alors ne vous contentez pas de lire les votes des autres, votez vous aussi, n'hésitez jamais à donner vos impressions sur les épisodes et à pimenter les discussions entre fans!!!!
Vous pouvez également vous rendre sur le site lvei pour noter ces épisodes.

Encore bonnes fêtes à tous et à bientôt!!!!!!!!!


danascully09
"lean on me when you're not strong"

Topic de l'ancien LVEI : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=4534
Danariane

Message par Danariane »

Amis du soir, bonsoir!!

Je viens de les voir :), et pour moi ce sera:
"Ghost in the machine": la scène où Scully se fait refouler dans le tube d''aération de l''immeuble.
"Ice": le fameux "tripotage de nuques" entre les deux agents, qui se font confiance (Mulder à Scully: "c''est en toi seule que j''ai encore confiance") mais qui doutent un peu quand même... et puis je trouve ça plutôt sensuel, pas vous?!
J''avoue que quand ils retirent le ver du cou du pilote c''est beurrrrrkk! mais c''est cool! et puis j''aime bien aussi quand les trois mecs se déshabillent et que mulder dit un truc du genre: "avant tout commentaire, je vous rappelle que nous sommes en antartique"!
hahaha, sacré mulder!
:D
Enfin, bref, si je devais en retenir une, ce serait la scène de "ICE" dans laquelle Mulder et Scully se palpent le cou.

Voilààààà,
AU SUIVANT !!


***** la v?it?est tailleur *****
superdocu

Message par superdocu »

Pour moi la scène culte se déroule pendant l'épisode ICE et c'est celle-ci : quand Mulder et Scully se menacent tout les deux avec leurs armes. Mulder dit à Scully : mais c'est moi Scully et Scully de répondre : on n'est pas toujours ce que l'on croit être. J'adore cette scène donc pour moi c'est ma scène culte


Nanou

"Denies everything"
EVENOAuré

Message par EVENOAuré »

On a droit de dire tout l''épisode :D

héhé alors LA scène culte de la soirée c''est évidemment dans ICE quand Scully et Mulder se menacent d''une arme



Image

voici le dialogue :

Mulder menace Hodge Mulder
MULDER :" je n''ai plus confiance en qui se soit en ce qui me concerne vous êtes tous contaminés"


et Scully qui pointe Mulder
MULDER :" scully tu es dingue mais qu''est ce qui te prend"
SCULLY :"mulder tu doit faire ce qu''on te dit"


ensuite Mulder qui à son tour pointe scully
MULDER "pose cette arme"
SCULLY "je t''emmerde toi dabord"
MULDER " scully enfin quoi regarde c''est moi"

SCULLY " mulder ..tu n''est peut être pas celui qu''on croit"

ou en english SCULLY: "Mulder... you may not be who you are." soit la même phrase qu''au début de l''épisode quand les mecs se flinguent "We''re not... who... we are"


Je me souviens de l'émotion forte que j'ai eu la première fois ke j'ai vu cette épisode et notamment cette scène plein de tension......


que celui qui n''a pas vibré en regardant cette scène se dénonce pour subir un huement :D




Edité par - EVENOAuré le 03/01/2002 11:15:09
Nico Krycek

Message par Nico Krycek »

Ma scène culte est dans ICE.
C'est la scène où Mulder retrouve Murphy la gorge tranchée et que tout le monde s'accuse mutuellement. Mulder menace avec son arme le professeur et Scully fait la même chose sur Mulder. Tout le monde croit alors que Mulder est infecté par le vers et qu'il a pété les plombs! C'est une scène très paranoïaque.

Sinon, je donne la note de 4,5/10 à GHOST IN THE MACHINE, parcequ'il est très moyen (et pour ma part, j'ai trouvé qu'il ne contient aucune scène culte) et 8/10 à ICE parceque c'est un huit-clos à l'atmosphère vraiment très parano et il est excellent!
Voilà!



"L'EXCUSE DEVIENT UNE POLITIQUE"
Sarah

Message par Sarah »

Salut à vous ! ! ! ! !

Alors…pas de crise d’indigestion du à l’abus de chocolat ! ! ! ! ? ? ? ?lol

Bon, ma scène culte de la soirée :

Pour le premier épi, je n’en est pas vraiment…tout ce que je sais, c que Ghost in the machine, me dégoûte encore plus de prendre l’ascenseur…tout comme la première fois où je l’ai vu ! ! !meme effet,meme conséquences !(oui,même si je suis l’Alien Hunter, g une big phobie des ascenseurs ! !)

Donc, par conséquent, ma scène culte se trouve dans Ice,…épi qui m’a tjrs fait flippé grave (encore + quand je l’est vu la première fois…j’dvais avoir 9 ans par là ! !)brrrr…j’le surnomme l’épisode claustrophobe ! ! !…en tout cas, XELLENT épisode ! ! ! ! !

En fait, g deux scènes cultes…désolé, je ne peux pas choisir l’une d’entre elle car elles sont pour môa indissociables :il s’agit de la « pose ton arme, toi d’abord scene »…une scène tres hard, et assez violente entre Mulder et Scully…et la seconde, très contrastée et opposée, la « tu es la seul à qui je fait encore confiance scene »,vous savez, quand Scully va examiner Mulder et inversement…cette scène est très marquante car elle montre bien que dans ce monde de tarés…il y a au moins 2 personnes qui arrivent encore à tout se dire et à se faire confiance…et pis sa nous montre aussi l’évolution des relations Scully/Mulder (je ne parle pas de la MSR contrairement à ce que vous pouvait penser, mais je veux parler de la très forte amitié qui liera nos deux agents ! !

Voili Voilà…j’espère que ce que je dis et compréhensible ? ? :o)))

@++++

Sarah


***Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien***Dixit Socrate
Avatar de l’utilisateur
scully_d29
Balayeur au FBI
Messages : 34
Inscription : 06 août 2008, 11:48
Localisation : Sur l'affiche "want to believe"

Re: [S1] Votre scène-culte GHOST IN THE MACHINE/ICE

Message par scully_d29 »

Toujours la meme en retard je sais mais vaut mieux tard que jamais hein

Ma scene culte dans "ghost in the machine" je dirais les deux car je les aime particulierement : c'est l'entrée dans l'ascenceur de MetS la scene a l'air si réaliste !! comme si on y etait; et la deuxieme c'est quand nos agents preferes pensent qu'ils ont tués la machine avec le virus et qu'apres on voit la machine se remettre en marche, a chaque fois ca me fait palpiter le coeur meme si j'ai vu recemment l'episode;)
Scully : Mulder, where are you? /// Mulder : Scully? It's me
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [S1] Votre scène-culte GHOST IN THE MACHINE/ICE

Message par lochbee »

ça y est j'ai envie de le revoir maintenant :dent:

Moi c'est Scully dans la bouche d'aération, she rocks.

+1 avec Sarah. Les ascenseurs ne m efont pas peur mais j'ai vu trop de scènes comme ça (autre épisode tithonus mais aussi ailleurs). Et je ne prend jamais l'ascenceur, surtout pour faire marcher mes muscles mais aussi parce que je ne peux pas m'empêcher de penser que ça peut tomber. :|
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [S1] Votre scène-culte GHOST IN THE MACHINE/ICE

Message par gomette29 »

J'aime bien, dans Ice, lorsque Scully dit qu'elle est trop fatiguée pour pouvoir dormir.

Dans Ghost, c'est toujours la scène du conduit d'aération et la tête de scully quand elle en sort!
Répondre

Revenir à « Saison 1 »