[2x25] ANASAZI

Tout sur la saison 2

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
shew

[2x25] ANASAZI

Message par shew »

Salut,
Je redécouvre les saisons X Files gràce aux coffrets DVD. Je viens de finir la saison 2 et j'ai une petite question. Dans l'épisode anasazi, après que Mulder se soit battu avec Skinner (car on lui a mixé l'eau de son appart avec des LSD et compagnie). Scully est convoquée par skinner devant un petit comité dans le but d'avoir des explications surl'attitude de Mulder et de savoir si ce dernier détient des fichiers top secret.
Et il y a 1 agent qui pose une question à scully. Et bien je me posais la question si ce n'était pas Chris Carter Himself car il y a une ressemblance il me semble. Pouvez vous me confirmer cette hypothèse.

Merci.
Je viens de recevoir la saison 3. YES!!

Topic d'origine par ici.
crespo

Message par crespo »

Oui, il a effectivement fait une apparition en tant que dirigeant au FBI


StikMou sous pression...
Image
genny

Message par genny »

C''est la seule apparition de CC par contre tu pourras voir DARIN MORGAN scénariste de HUMBUG, CLYDE BRUCKMAN’S FINAL REPOSE, WAR OF THE COPROPHAGES et JOSE CHUNG FROM OUTER SPACE, dans le rôle de l''homme douve même saison et dans SMALL POTATOES saison 4.

Ensuite plus tard dans la saison 8, dans PER MANUM tu as une tite apparition de Mark Snow.


"A genoux ou de dos... on avait quitté le monde réel"
Little-alien

Message par Little-alien »

Là, tu m'apprend un truc Genny, je savais pas que Mark Snow faisait une apparition dans Per Manum, ça mérite que je le revois pour la peine !!! En essyant de faire abstraction de la faure grave dans cet épisode (Mulder : "Scully, tu es stérile !" Scully : "QUOI ???!! ENCORE ??";):D)

Sinon, chose à part, la petite soeur de Gillian Anderson apparait dans un épisode, Emily si je ne m''abuse ! Tu confirmes Genny ??


Daisy : ma poulette à moi
Mulder : "tu n''as plus d''ovaires..."
Scully : "Ah bon ??? Ah, oui, c''est vrai, j''avais oublié, tu fais bien de me le rappeler !!"
genny

Message par genny »

Little-alien a écrit :Là, tu m''''apprend un truc Genny, je savais pas que Mark Snow faisait une apparition dans Per Manum, ça mérite que je le revois pour la peine !!! En essyant de faire abstraction de la faure grave dans cet épisode (Mulder : "Scully, tu es stérile !" Scully : "QUOI ???!! ENCORE ??";):D
On le voit dans la scène où Scully et Marie Handerschot (pardon pour l''orthographe de son nom !) arrivent à l''hopital militaire... il fait parti du groupe de médecins qui les accueillent.

Sinon, chose à part, la petite soeur de Gillian Anderson apparait dans un épisode, Emily si je ne m''''abuse ! Tu confirmes Genny ??
EMILY, tout à fait Iris (tu avais encore la force d''écouter mes bêtises à 5h :O;))

"A genoux ou de dos... on avait quitté le monde réel"
Little-alien

Message par Little-alien »

J'ai revu Anasazi et ses suites, et je dois avouer que ça fait un bien fou, c'est vraiment excellent.

Comme me l'a fait très justement remarquer Genny lors du visionnage, c'est le début de tout !
Bien sûr avant, il y a Duane Barry, tout ça, mais c'est vraiment là, dans ce tryptique que tout commence !

J'avais oublié que c'est là que tous les deux perdent quelqu'un de cher : Bill Mulder et Melissa Scully. La machine est enclenchée, ils ne peuvent plus faire de retour en arrière, ils sont lancés dans cette quête de la vérité, coûte que coûte.

Bref, c'est vraiment du lourd ce triple épisode et ça mérite même une review complète des trois en même temps (On peut pas les considérer séparément c'est impossible je crois. D'ailleurs, comment faire ?? On post dans la saison 2 ? ou la 3 ??).


Daisy : ma poulette à moi
Mulder : "tu n'as plus d'ovaires..."
Scully : "Ah bon ??? Ah, oui, c'est vrai, j'avais oublié, tu fais bien de me le rappeler !!"
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

Et surtout, les Anasazi et leur environnement ; la boucle se boucle dans "The Truth" avec la mort du CSM troglodyte...!!!


--NostraMADus--
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Invité

Message par Invité »

Little-alien a écrit :Comme me l'a fait très justement remarquer Genny lors du visionnage, c'est le début de tout !
Bien sûr avant, il y a Duane Barry, tout ça, mais c'est vraiment là, dans ce tryptique que tout commence !
Oui c''est vrai... même si la mythologie commence véritablement avec LES HYBRIDES, j'ai toujours considéré le triptyque ANASAZI comme la base de tout.
Il se passe tellement de choses pendant ces 3 épisodes, tellement de choses qui seront reprises plus tard.
Puis c'est en les voyant la première fois que j'ai vraiment accroché à la mythologie et que j''ai commencé à m'y attacher encore plus qu'aux loners.
D'ailleurs, comment faire ?? On post dans la saison 2 ? ou la 3 ??).
Bonne question miss !!
En fait je me suis demandée la même chose pour AMOR FATI, puis je me suis dit: quand je parle des épisodes précis comme BIOGENESIS je poste sur le forum de la saison 6 au contraire quand je parle de l''arc mytho en général je poste dans les sujets qui correspondent aux noms des arcs mytho (AMOR FATI, ANASAZI, REDUX...).

Voilà... très intéressant tout ce que je racconte !!!! :D

"A genoux ou de dos... on avait quitté le monde réel"
Camus.

Message par Camus. »

J'ai une question :
Dans "operation presse papier" lors de la scene entre Mulder Scully et Skinner juste apres la Strughold, Mulder demande à Skinner si il a pu faire une copie de la cassette numerique. Skinner répond qu'elle est protegée contre tout tirage de papier et copie. Mais Mulder il a imprimé quoi au debut de Anasazi??? Sachant qu'il a pu imprimer un extrait de la cassette pour traduction, pourquoi n'aurait il pas pu tout imprimer? Et tout ceci pour en arriver à la question ultime :
"L'epave" et le role de Krycek ne seraient ils pas devenus completement inutiles?

"un clandestin doit savoir vivre avec les rats."
genny

Message par genny »

En effet ça faisait partie des erreurs que l''on avait relevées à une époque.

Pour le rôle de Krycek dans L''EPAVE je ne pense pas que cela change quoi que ce soit. Il vend les informations qui sont sur la K7. Ca intéresse forcément ceux qui ne sont pas en sa possession.

"A genoux ou de dos... on avait quitté le monde réel"
rodriguez25
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2007, 14:47

Re: [2x25] ANASAZI

Message par rodriguez25 »

Bon , je suis en train de regarder anasazi , et des souvenirs se bousculent en moi , je me rappelle quand j'avais regardé cet épisode pour la premiere fois étant plus jeune ....j'étais scotché à mon écran , c'est l'épisode , enfin le tryptique ( mais surtout anasazi ) ou j'ai le plus vibré devant un épisode de série télé , toutes séries confondues.
Cest mon épisode préféré , plein de richesses , énormément de choses se passent , l'épisode est rythmé comme il fait , avec les temps forts et faibles bien enchainés....l'ambiance , la conspiration , l'oppression , bref tout est génial .

Pour moi vraiment l'épisode culte , et qui m'aura marqué dans cette série , du grand x-files , qui me fait me rappeler en revoyant l'épisode aujourd'hui pourquoi cette série m'a tant marqué et a marqué tant de monde. Pourtant j'aime aussi beaucoup certains loners , meme mieux que certains épisodes mythologiques , mais anasazi , il est tout simplement énorme , comme vous l'avez dit , c'est de la que tout s'enclenche....
Un monument de la série , d'ailleurs je suis déçu qu'il ne fasse pas partie du classement des épisodes préférés dans les dvd qui ont été distribués pour le second film.
Avatar de l’utilisateur
spookyphil
Agent du FBI
Messages : 112
Inscription : 30 juil. 2008, 18:40
Localisation : Orléans

Re: [2x25] ANASAZI

Message par spookyphil »

rodriguez25 a écrit :Un monument de la série , d'ailleurs je suis déçu qu'il ne fasse pas partie du classement des épisodes préférés dans les dvd qui ont été distribués pour le second film.
avoir cet épisode tout seul sur le dvd, un crime. comme le dit little-alien plus haut, les 3 épisodes sont indissociables
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: [2x25] ANASAZI

Message par marielle »

anasazi pour moi sont des épisodes clés c'est effectivement là que tout débute : le complot gouvernemental la série prend un nouveau virage avec cet épisode
ce qui m'a leplus marqué c'est l'entrée de mulder au milieu des cadavres des "petits gris" il parle de marchandise je ne peux m'empecher de faire un rapport avec ce qui s'est passé durant la seconde guerre mondial d'ailleurs je d'aprés des interwiews chris carter voulait par cet épisode rappellé la tragédie la guerre de 39/40.

sinon ces épisodes sont palpitants du début à la fin et m'ont sacrément tenus en haleine .
et puis il y a le coté indien qui est abordé enfin superbes épisodes
Répondre

Revenir à « Saison 2 »