[S2] Compte Rendu scènes cultes : Duane Barry/Ascension

Tout sur la saison 2

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
T@nis

[S2] Compte Rendu scènes cultes : Duane Barry/Ascension

Message par T@nis »

Bon,alors là,pour ceux qui ne vont pas voter,c'est impardonnable!
Ces deux épisodes sont des classiques de X Files et vont poser la base d'une partie de la mythologie avec l'enlévement de Scully!!!
Je vous rappelle les deux régles:
-->Vous devez donner UNE scéne pour Duane Barry et UNE pour Ascension!
-->Vous avez jusqu'à lundi prochain

Mes deux scénes cultes sont:
-->Duane Barry:La scéne où l'on voit Duane Barry se faire perforer les dents.
C'est une image qui m'avait beaucoup marquée à l'époque.
-->Ascension:La scéne où Mulder imagine les expériences pratiquées sur Scully.Traumatisant avec cette espéce de tournevis qui descend droit sur le ventre de notre Scully!!

Mon choix fût dur car il y a tellement de scénes marquantes dans ce dyptique,mais bon,il faut bien choisir!! :)




Voici le compte-rendu des scènes cultes des épisodes Duane Barry et Ascension qui sont des épisodes cultissimes de l'avis de nombreux x-philes.
Vous avez été 10 à voter,ce que je trouve un peu faiblard pour des épisodes de ce calibre mais bon!...
Je remercie beaucoup ceux qui ont votés...

Duane Barry

2 scènes arrivent à égalité pour cet épisode,il est vrai que ce dernier en comprte par mal!!
Les 2 scènes cultes sont:
-->L'image du vaisseau extra-terrestre pendant l'enlévement de Duane Barry.Cet enlévement a lieu dés le teaser et plonge le spectateur dans l'ambiance dés le début!

Image

Cette scène a été choisie par Genny,Cresp0 et Superdocu.Il est vrai que cette image est devenu un "classique" des X files et est resté dans l'esprit de pas mal de fans!D'ailleurs,je suis sur qu'aprés avoir lu ce compte-rendu,vous aurez envie de vous regarder ces deux épisodes![;)]

-->La deuxiéme scène qui arrive en premiére place à égalité est la fameuse scène de erforation des dents,qui a lieu pendant "l'interrogatoire" de Duane par Mulder.

Image

Encore une fois,cette image a marqué l'esprit de pas mal de fans!On voit un Duane Barry cloîtré sur une table,entouré par des silhouettes à peine perceptibles et un rayon laser semble s'approcher de plus en plus prés de sa bouche...brrrr
Cette scène a été choisie par Guigui,Landix et moi-même
Pour la petite anecdote,cette scène a été inspiré à CC par une de ses connaissances qui prétendait avoir été enlevée par des extra-terrestres.Aprés un examen médical minutieux par un dentiste,il semblerait que sa dentition présentait des micro-lésions impossibles à faire avec des outils de dentiste actuels...

-->La scène qui arrive en troisiéme est celle de l'enlévement de Scully par Duane Barry à la toute fin de l'épisode.

Image

Scully ouvre son store,aperçoit le visage blafard de Duane Barry qui casse la fenêtre et s'empare d'elle et...à suivre!!Mon Dieu que va-t-il arriver à notre Scully?Mulder va bien réussir à la sauver!!??
C'est une scène marquante,et à laquelle je ne m'attendais pas du tout personnellement lorsque j'ai vu l'épisode pour la premiére fois.
Cette scène a été choisie par EVENOAuré et Danascully09

-->Charisman lui a choisi la scène où Duane explique à Mulder les quelques soenirs qu'il a sur l'endroit où on l'a amené...

Image

"Nous montions sans arrêt,sans arrêt vers les étoiles",c'est vrai que c'est une scène importante puisque c'est grâce à cette phrase que Mulder va réussir à localiser le lieu où Barry améne Scully.(Il est quand même fort ce Mulder!).

-->Enfin Luder pour sa part a choisi le moment où Scully passe l'implant de Duane sur le code-barres d'une superette.

Image

Cette image l'a marqué mais il n'explique pas pourqoi!Peut-être voulait-il connaître le prix d'un implant?[:)].Mais il est vrai que certaines fois des scènes nous restent en tête sans que l'on sache vraiment pourqoi...

Ascension

Alors là,sur 10 votants,7 scènes ont été choisies,la preuve que cet épisode comporte également de nombreuses scènes cultes!

-->La scène qui arrive en première place est celle où Mulder rejoint Duane juste aprés "l'enlévement" de Scully.

Image

Cette scène a été choisie par Guigui,EVENOAuré et Danascully09.
Ce moment est trés interessant car on ne sait pas si la lumiére que l'on voit est un hélicoptére ou une soucoupe volante ou quelques chose d'autre.De plus,le jeu hystérique de Steve Railsback est carrément génial dans cette scène,Duane accepte naturellement de se rendre,se croyant débarrassé de ce qui lui a volé sa vie...La lumiére et la photographie sont également excellentes durant tout ce passage.Beau moment...

-->Celle qui arrive en deuxiéme est la scène où Mulder imagine les expériences pratiquées sur Scully.

Image

Cette scène a été choisie par Luder et moi-même.
Alors,là encore une scène mémorable!La vision de Scully cloîtrée sur une table avec des tuyaux de partout et ce foret qui s'approche de son ventre...Scully,la scientifique,la rationnelle,la collégue de Mulder,comment cela pourrait-il lui arriver?
Pour anecdote,il s'agit du vrai ventre de GA alors enceinte de son premier enfant,Piper Maru.

Les 5 scènes suivantes n'ont été choisies que par une seule personne,c'est pour cela que je les classe par ordre chronologique.Mais,je le répéte,il était dur de choisir une scène culte dans un épisode qui en comporte autant!

-->Cresp0 a choisi la scènee où aprés avoir tué le garde forestier,Barry ouvre le coffre de sa voiture où l'on découvre notre Scully baillonée...

Image

Moment trés éprouvant puisque l'on se demande comment tout cela est possible.Comment Scully qui était si peu impliquée dans l'affaire s'en retrouve là?Mulder,en voyant cette image est consterné,on sait qu'il fera tout pour la sauver,on se dit même qu'il y arrivera,mais...

-->La scène ou Mulder agresse Duane aprés que celui-ci ait découvert du sang de Scully sur les habits de ce dernier a été choisie par Superdocu.

Image

On voit qu'il faut pas faire de mal à la Scully de Mulder!!C'est un des rares moments de la série où Mulder perd totalement son sang frid et ne se contrôle plus.On lui a enlevé la seule personne qui donnait un tant soit peu de sens à sa vie...

-->Landix lui a choisi le passage où Mulder découvre que Krycek travaille pour le CSM.

Image

Le gentil Krycek est démasqué et Mulder compte dorénavant un adversaire de plus.Il vient de perdre sa collégue et découvre qu'il vient encore d'être manipulé...Son accablement nous gagne à la vision de l'épisode....

-->Charisman a choisi l'entrevue entre Mulder et Skinner aprés laquelle celui-ci décide de réouvrir le service des affaires non-classées.

Image

"Réouvrir dés à présent le service des affaires non-classées,c'est ce qu'ils craignent le plus!",un grand moment pour Skinner et pour la série!Ca y est,les X files peuvent repartir,mais hélas sans Scully dans un premier temps...

-->Enfin,Genny a choisi la derniére scène,celle où Mulder se retrouve en haut de Skyland Mountain à contempler les étoiles,seul.

Image

Scéne trés poétique et trés triste,on voit Mulder totalement perdu,essayant de trouver une réponse en observant les étoiles,attendant un message lui permettant de savoir où est Scully...

Voilà,j'espére que vous avez apprécié ce compte-rendu,rendez-vous la semaine prochaine pour celui de Fight the future!!

T@nis


La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie


Edité par - T@nis le 27/03/2002 09:33:41

Topics d'origine :
- http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5665
- http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5564
Luder.

Message par Luder. »

Juste une petite remarque à propos de la scène avec Scully enceinte. Tu dis qu'il s'agit de Gillian Anderson quand elle est enceinte de Piper. Mais c'est faux je crois. Il s'agit d'une autre personne.

Mais c'est pas très important. Ton compte rendu est super
:D

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
genny

Message par genny »

ben non je ne crois pas que ce soit faux… j’ai entendu plusieurs fois : qu’cétait bien le ventre de GA que l’on voyait pendant sa grossesse… tu confonds pas avec One Breath Luder ?? moi j’avais entendu que c’était dans celui là que GA était doublée au tout début quand elle est méconnaissable avec ses sparadraps et ses tuyaux partout.
Luder.

Message par Luder. »

genny a écrit :ben non je ne crois pas que ce soit faux… j’ai entendu plusieurs fois : qu’cétait bien le ventre de GA que l’on voyait pendant sa grossesse…
Hmm.. là sur la photo, c''est bizzare, mais j''arrive pas à dire. En regardant vite fait j''ai l''impression que ce n''est pas Gillian, mais en regardant de plus près ses yeux me font douter.. c''est difficile à dire. Par contre sur le DVD je garde l''impression que ce n''est pas elle.. :P

tu confonds pas avec One Breath Luder ?? moi j’avais entendu que c’était dans celui là que GA était doublée au tout début quand elle est méconnaissable avec ses sparadraps et ses tuyaux partout.
Ah nan.. pas du tout. Là pour moi y a pas vraiment de doute..


a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
T@nis

Message par T@nis »

Non,mais moi j'ai toujours entendu et lu que la scène où GA subit les tests dans Ascension a bien été tounée par elle alors qu'elle était enceinte de Piper Maru.
Et dans One breath,l'anecdote qui a couru,c'est que GA sortait à peine de son accouchement et que donc les tuyaux qu'elle avait étaient en fait des vrais car elle en avait besoin!


La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
dgonella

Message par dgonella »

Pour "One Breath", c'était elle. Elle s'était d'ailleurs endormie durant le tournage.

Et pour la scène où on voit son gros ventre, c'était également elle.
strughold.

Message par strughold. »

T@nis a écrit :Non,mais moi j'ai toujours entendu et lu que la scène où GA subit les tests dans Ascension a bien été tounée par elle alors qu'elle était enceinte de Piper Maru.
Petite correction Tanis, la fille de Gillian Anderson se prénomme Piper, Piper Maru est le nom du navire français que l'on voit dans l'épave. Par ailleurs, les différentes fois où nous avons vu le nombre 925 (Dod Kalm, F.Emasculata...) sont des références au jour anniversaire de Piper : le 25 septembre.


One man alone cannot fight the future !
genny

Message par genny »

Tiens je continue ta liste Strughold
Teliko
Demons
Emily
La 6ème extinction


« il est important que tout le monde soit heureux pour donner le meilleur de lui-même »
EVENOAuré

Message par EVENOAuré »

T@nis a écrit :Voici le compte-rendu des scènes cultes des épisodes Duane Barry et Ascension qui sont des épisodes cultissimes de l''avis de nombreux x-philes.
Vous avez été 10 à voter,ce que je trouve un peu faiblard pour des épisodes de ce calibre mais bon!...
quand on pense qu'on a été 45 à voter pour 2 épisodes que beaucoup considèrent comme peu réussi (R.A.S 1/2 et 2/2)...et que seulement 10 à l''époque avaient voté por ces 2 épisodes cultes d'xfiles....... :(
crue

Message par crue »

en regardant "ascension" hier soir (en VF ) j ai remarque dans une scene (ou une radio est allumé ) les informations de cette radio donne les noms de mitch pilegi et chris carter
je retrouverai dans quelle scene


Christophe le bordelais
crespO

Message par crespO »

lol!
c''est deja super connu!
c''est quand Mulder trouve la voiture de Duane Barry vide sur skyland montain.

cela n''existe qu''en Vf, la radio annonce que des jugements ont été prononcés contre mitch Pileggi, Steven Williams et Chris Carter.

Moustik-Sarko, dans l''expectative...
Image
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

J'arrive tard... pour préciser un truc que tout le monde sait sûrement déjà, que Maru c'est le 2ème prénom de Piper, for real ! la pauvre... ;) Pour l'histoire du ventre ce serait crédible vu que Gillian a accouché dans ces environs là...
Répondre

Revenir à « Saison 2 »