[S2] Vos Scènes Cultes : Les Calusaris / Contamination

Tout sur la saison 2

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
T@nis

[S2] Vos Scènes Cultes : Les Calusaris / Contamination

Message par T@nis »

Voilà,il est temps de voter pour les épisodes suivants de la (passionante)saison 2,à savoir Les Calusaris (The Calusari) et Contamination (F.Emasculata).

Dans "Les Calusaris",M&S se retrouvent confrontés à une affaire impliquant un éventuel cas de possession...
Dans "Contamination",ils doivent faire face à une maladie mortelle dont les initiateurs font tout pour dissimuler leur culpabilité...
Voilà,comme toujours:

-->Une semaine pour voter donc vous avez jusqu'à mardi prochain

-->UNE scène pour Les Calusaris ET UNE scène pour Contamination.
J'espere que vous serez plus nombreux que la derniere fois...


Mes deux scènes cultes:

-->Pour Les Calusaris:Le moment où le vieux Calusari dit à Mulder: "Soyez prudents à l'avenir,il connait vôtre visage maintenant".J'adore ce passage.Et on voit que Mulder à pris cet avertissement au sérieux puisqu'il y refait allusion à la fin de l'épisode.

-->Pour Contamination:La scène de confrontation avec le CSM dans le bureau de Skinner.
Le CSM dit à Mulder qu'il agit ainsi parcequ'il pense que ce qu'il fait est bien.A travers cette phrase,il en est dit long sur la psychologie du personnage.Mulder ne peut une fois de plus rien faire contre les dires de son némesis.

----------------------------------------

Topic initial : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=6810
strughold.

Message par strughold. »

The Calusari
-----------------------------------------
Sans hésiter la scène de l'exorcisme qui est DIABLEMENT efficace !!! :D En effet, voir Charlie ou plutôt Michael se démener pour échapper au rituel des prêtres roumains est un moment jubilatoire !

On le voit passer tour à tour d'une stratégie à l'autre.... Il emploie d'abbord l'intimidation (lévitation de son lit, apparition d'amrith sur les murs, cris, insultes, menaces...) puis il joue la carte de la compassion (pleurs, regard de chien battu, cris de souffrances...) Mulder en vient même à relacher son etreinte... Mais le calusari veille !

Bref un grand moment ! Selon moi l'épisode le plus effrayant de la saison 2.

F.Emasculata
-----------------------------------------
Sans hésiter la scène d'ouverture de l'épisode !!! Là, X-Files atteignait des sommets de mauvais goût (ne vous méprenez pas j'adore cet épisode!!!!!!!!)...

L'anthomologiste de Pink Pharmaceutic trouve la dépouille d'un facochère... et ce pauvre idiot ! ne trouve rien de mieux à faire que de manipuler les pustules de ce cadavre sans la moindre protection !!! Une chose en entrainant une autre... il finit par en faire éclater une qui libérera sur son visage (arggg!!! même dans la bouche) une quantité incroyable de ce que ressemble à un pue jaunâtre...

Bref, faut avoir le coeur bien accrocher pour regarder cette scène ! Le pire... c'est que le téléspectateur lors du premier visionnage sait ce qui va se produire... et sa seule réaction est d'attendre ce moment fatidique en levant du côté droit la lèvre supérieure...

Je ne sais pas pourquoi mais c'est une scène qui m'a particulièrement marqué... un psy associerait sans doute mes réactions et mes propos à la peur exacerbée et inconsciente d'un "mythe moderne" tel que celui de la contamination par un virus... et ce à une époque où le sida est une menace toujours aussi présente dans nos sociétés et malhureusement aussi dans nos esprits !


One man alone cannot fight the future !


Edité par - strughold le 15/07/2002 22:56:25
crespO

Message par crespO »

Pour les calusari, sans hesiter, la scène qu'a aussi choisie Strughold, celle de l'exorcisme.

Pour contaminatio, qui est un de mes episode preferé et qui me rend nostalgique car c un des 1er que g vu.
Ce sera la confrontation avec CSM.
Ou il lui dit: vous ne ferez rien car vous êtes mouillé jusqu'au cou.
J'ai longuement hesité avec la scène de debut en effet qui est pas mal non plus.


Rien de disparait sans laisser de trace! (CSM)
EVENOAuré

Message par EVENOAuré »

alalala ces 2 épisodes provoquent en moi une nostalgie certaine.j'ai découvert xfiles avec les 10 à 15 dernières minutes de les calusaries .....et le 1er épisode en entier que j'ai vu c'est contamination......

Mes 2 scènes cultes :

calusaries : voilà c''est un peu particulier pour cette épisode j'aurais moi même voté pour la scène de l''exorcisme ( http://xfphotos.fredfarm.com/season2/ca ... 87_jpg.jpg ) mélangé avec la menace qui pèse sur scully ( http://xfphotos.fredfarm.com/season2/ca ... 39_jpg.jpg ) mais si j''ai le droit je vais choisir les 1ères minutes que j''ai vu d''xfiles

en gros dans la continuité :

le gamin qui tape l''infirmière http://xfphotos.fredfarm.com/season2/ca ... les524.jpg

mulder et scully qui découvrent que mme holvey part avec "charlie"
http://xfphotos.fredfarm.com/season2/ca ... les538.jpg

et voyent l'infirmière " il y avait 2 petits garçons"
http://xfphotos.fredfarm.com/season2/ca ... les547.jpg


contamination : confrontation avec le csm dans le bureau de skinner

==================
Image



Edité par - EVENOAuré le 10/07/2002 19:59:31
T@nis

Message par T@nis »

EVENOAuré,sois plus précise dans ta scène pour Les Calusaris car là,c'est un peu flou...
genny

Message par genny »

Wwaaoo on approche de la fin de la saison 2 !!

Ma scène culte pour Les Calusari, pas très original, c’est bien évidemment celle de l’exorcisme.

Ensuite pour F.Emasculata : lorsque Skinner demande à Mulder d’être prudent « ça ne fait que commencer »… oulala c’qu’c’est inquiétant quand il dit ça.

Voilà… jusqu’à la prochaine fois !!


Fish are flying,
Birds are swimming !!



Edité par - genny le 11/07/2002 01:49:27
EVENOAuré

Message par EVENOAuré »

T@nis a écrit :EVENOAuré,sois plus précise dans ta scène pour Les Calusaris car là,c'est un peu flou...
ma 1ère scène c'est les 1ères min que j'ai vu d'xfiles ...l'ambiance de ses 1ère min.....le gamin qui tape l'infirmière et mulder et scully qui voyent partir mme halvey avec "charlie" et quaand S et M voyent l'infirmière qui leur dis " il y avait 2 petits çarçons"......je précise que ce vote est exceptionnel ..si tu pouvais me l'accorder ça serait sympa.....car il s'agit des 1ères minutes que j'ai vu d'xfiles ...1ères minutes qui font que je suis xfiles depuis ce temps.

==================
Image


Edité par - EVENOAuré le 11/07/2002 09:39:47
Nwanda

Message par Nwanda »

Ma scène culte de Contamination est celle où Mulder parle avec le CSM ds le bureau de Skinner. On commence à comprendre un peu la personalité du CSM ds cet scène car il préfère contrôler l'information pour ne pas divulguer la vérité à la population.

Je propose de voter pour les scènes cultes de la trilogie Anasazi début Septembre car je pars en vacances ds 2 semaines jusqu'à fin aout. Je pense qu'il y aura bcp + de monde à ce moment là pour les votes.


Nwanda

Ds notre série préféré THE X-FILES, le fantastique deviens réaliste.
danascully.09

Message par danascully.09 »

Calusari: J'aime beaucoup le teaser avec le bébé qui suit son ballon à travers la fète foraine, meme si la fin est carrément tragique. Le suspense est haletant, j'aime tout ce qui tourne autour des esprits, et jévoue que cette scène m'a vraiment effrayé lors de sa 1ère diffusion

F.Emasculata: Quand la pustule éclate sur Scully alors qu'elle ignore exactement ce que contient cette pustule et qu'elle a peur d'être contaminée. En plus, elle le cache à Mulder pour ne pas l'inquiéter et gener le déroulement de l'enquete. Suspense là encore, quel est le destin de Scully alors que nous savons que chaque contaminé meurt...

danascully09 :ange:
"lean on me when you're not strong"
Adepte de la MSFriendship
charisman

Message par charisman »

Je ne me rappelle pas suffisament de ces deux épisodes pour voter pour mes scènes cultes, mais je me rappelle que j'avais trouvé vraiment dommage que le mystère soit aussi vite dévoilé dans LES CALUSARI, sinon à part ça c'est un bon épisode comme on les aime.
Quant à F.EMASCULATA, je ne l'aime pas beaucoup, j'en parle sur le topic "Mise au point". :)
Répondre

Revenir à « Saison 2 »