[S2] Vos Scènes Cultes : La Colonie 2/2/Parole de singe

Tout sur la saison 2

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
T@nis

[S2] Vos Scènes Cultes : La Colonie 2/2/Parole de singe

Message par T@nis »

Voilà,aprés le compte-rendu mis hier en ligne concernant Mystére Vaudou et La Colonie 1ére partie (disponible ici: http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=6544 / http://www.epidermiq.com/lvei-forums/vi ... =1399#1399 ),il est temps de revoter pour les épisodes suivants,à savoir la Colonie 2éme partie et Parole de singe.
Dans la Colonie 2/2,Mulder part jusqu'en Antarctique pour connaître la vérité sur sa soeur.
Dans Parole de singe,nos deux agents enquêtent sur des étranges enlévements qui ont lieu dans un zoo.
Voilà,comme toujours:
-->Une semaine pour voter donc vous avez jusqu'à mercredi prochain
-->Une scène pour La Colonie 2/2 ET UNE scène pour parole de singe.
Voter pour les scènes cultes mais n'oubliez pas aussi d'aller voter dimanche :)

Voici mes deux scènes cultes:
-->La colonie 2/2:Quand Mulder est ejecté du sous marin par l'ABH et qu'il manque de se faire découper en deux par celui-ci alors qu'il s'enfonce doucement dans la glace.Quel beau décor et quelle mise en scène!
-->Parole de singe:Je n'apprécie pas trop cet épisode néanmoins,j'aime bien la scène où Scully autopsie l'éléphant,ce sera donc ma scène culte!


La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie


Topic d'origine : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=6551
crespO

Message par crespO »

Pour moi ce sera dans End Game : la scene de la confronation Mulder/ABH dans le sous marin, celui ci lui revele qu'elle "est toujours en vie". A l'epoque j'avais pris cette infos très au serieux.

Pour parole de singe j'hesite ; au debut je pensais dire la scène de fin : "l'homme sauvera t-il l'homme?" , mais j'opte plutot pour la scène ou Mulder regarde Sophy se faire enlever, la lumière blanche, les signes de la gorille : "homme sauver homme"


Rien de disparait sans laisser de trace! (CSM)
Nwanda

Message par Nwanda »

Est ce qu'on est obligé de choisir 1 scène culte pour Parole de Singe? Je n'ai pas bcp aimé cet éps donc je sais pas trop quel scène choisir.
Pour End Game, je choisis celle du pont où Mulder doit échanger sa soeur samantha contre la vie de Scully car c'est la 1ère scène de la série que j'ai vu en 1996 et elle m'avait énormément marqué. C'est à partir de cet éps que je suis devenu un X-Philes.
A+


Ds notre série préféré THE X-FILES, le fantastique deviens réaliste.
Subsub

Message par Subsub »

C'est reparti pour les votes alors :
La colonie (2/2) : la scène finale à l'hôpital est ma préférée. Magnifique dénouement où Scully et Mulder ont pu, chacun à leur manière, retrouver et renforcer leurs propres convictions, motivations, et déterminations. Scully croit encore plus dur comme fer en la Science qui a permis de sauver Mulder et Mulder est d'autant plus convaincu du bien-fondé de sa quête, celle de retrouver sa soeur, puisque le bounty hunter lui a dit qu'elle était encore en vie... Et puis Scully a vraiment un visage magnifique dans cette scène !

Paroles de singe : pas vraiment de scène qui me vient en tête j'opterai pour la scène finale aussi où Mulder cite la phrase "l'homme sauvera-t-il l'homme ?"


"La vérité est ailleurs mais les mensonges aussi"
genny

Message par genny »

Voilà mes votes de la semaine :

End Game : la scène que j’ai gardée en mémoire après avoir vu cet épisode pour la première fois c’est celle de l’échange Scully/Samatha… j’avais trouvé ça tellement osé de la part des scénaristes: comment imaginer que Mulder laisse partir aussi facilement Samantha alors que depuis plus d’un an on savait que son désir le plus cher était de la retrouver ??

Parole de Singe : bon ben là je vais dire l’autopsie de l’éléphant, le truc le plus idiot que Scully ait pu faire dans toute la série, je trouve… et comme j’ai trouvé cet épisode idiot !! cette scène correspond tout à fait !!
Comme certains j’n’ai vraiment pas aimé cet épisode, j’l’ai déjà dit sur un autre topic… il fallait que je le redise !!!
charisman

Message par charisman »

genny a écrit :la scène que j’ai gardée en mémoire après avoir vu cet épisode pour la première fois c’est celle de l’échange Scully/Samatha… j’avais trouvé ça tellement osé de la part des scénaristes: comment imaginer que Mulder laisse partir aussi facilement Samantha alors que depuis plus d’un an on savait que son désir le plus cher était de la retrouver ??
Même chose pour cet épisode.
Pour END GAME qui ne m'a pas laissé un grand souvenir, j'ai retenu cette "phrase" du singe : "L'homme doit sauver l'homme."
danascully.09

Message par danascully.09 »

end game: la scène qui me reste en mémoire est celle du sous-marin sur la banquise. Grandiose, avec Mulder qui est mal en point, et cet engin qui s'enfonce dans la glace... quel suspense à l'époque!

fearful simmetry: j'hésite! même si cet épisode est loin d'être fabuleux, pas mal de scènes me viennent à l'esprit! Mais je vote pour la scène de l'enlèvement de Sophy, devant Mulder qui tente de comprendre les gestes de la gorille. C'est assez émouvant quand on sait plus tard ce qu'elle a voulu dire.
J'aurai aimé que cette histoire d'enlèvements d'animaux soit mieux et plus développé dans d'autres épisodes.

danascully09 :ange:
"lean on me when you're not strong"
Adepte de la MSFriendship
EVENOAuré

Message par EVENOAuré »

fearful simmetry: j'hésite! même si cet épisode est loin d'être fabuleux, pas mal de scènes me viennent à l'esprit! Mais je vote pour la scène de l'enlèvement de Sophy, devant Mulder qui tente de comprendre les gestes de la gorille. C'est assez émouvant quand on sait plus tard ce qu'elle a voulu dire.
J'aurai aimé que cette histoire d'enlèvements d'animaux soit mieux et plus développé dans d'autres épisodes.
pareil que danascully09 pour parole de singe ....quand à la colonie 2/2 je suis partagée car il y en a beaucoup ...je vais choisir la scène de l'échange sur le pont

==================
"il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remut la queue que dans la queue de Lepen quand il remut son oeil"
Desproges




Edité par - EVENOAuré le 14/06/2002 22:52:06
strughold.

Message par strughold. »

END GAME
------------------------------
Ma scène culte est celle de la confrontation entre X et Skinner...

Scully se sert du code qu'utilise Mulder pour joindre son informateur. Elle espère ainsi obtenir des informations sur le lieu où s'est rendu son partenaire... X se rend chez Mulder et dévoile son identité à plusieurs aliés de l'agent du FBI... Le genre de situation qu'il a toujours refuser d'envisager !!!

X voyant qu'il s'est fait abusé s'en va sans dire le moindre mot, ah si !! J'aime beaucoup son "je me suis trompé d'appartement" très crédible je trouve !!! X prend alors l'ascenseur et se retrouve nez-à-nez avec Skinner !

Dans cette scène, il est evident que X et Skinner se connaissent, même très bien... et Skinner est à peine surpris de découvrir l'identité de l'informateur de Mulder !!! D'ailleurs, les paroles de X dans Coma raisonnent encore dans ma tête : " j'étais à votre place dans le temps Mulder... mais vous n'êtes pas moi !! Je pense que vous n'en auriez pas le cran !"

Alors ? Mr X ex-agent du FBI ? très probable selon moi !!!

Enfin, les papouilles que se font Skinner et X sont vraiment classes ! Elles ajoutent grandement à la noirceur du personnage du X , pour qui livrer l'information sur la localisation de Mulder ne coutaît absolument rien... mais qui par principe, orgueil ou je ne sais quelle raison refuse d'offrir son aide !!!

Je trouve que son apparation dans cet épisode est totalement en cohérence avec des épisodes comme coma ou anagramme...

Quant à Skinner... il se dévoile totalement dans cette scène... c'est la première fois qu'il en vient aux mains pour protéger ses agents ! Il est définitivement de leur côté !


FEARFUL SIMMETRY
------------------------------
Ma scène culte pour cette épisode est bizarrement celle avec les lone Gunmen... Je trouve la scène amusante est vraiment très représentative du trio... petit rappel de la scène...

Mulder discute avec les bandits solitaires via un système de vidéo conférence et tente d'en apprendre plus sur le zoo de Fairfield ainsi que sur ses "pensionnaires"...

Langly est absent de la scène car selon Frohike : "le fait de savoir que son image est retransmise par satellite lui pose un problème existentiel !" on retrouve bien un trait de caractère de langly la paranoia !! Langly qui est selon moi le plus paranoiaque du trio... et de loin !!!

Byers et ses connaissances quasi-encyclopédiques...

Quand à Frohike... "si tu vois la charmante Dana Scully... dis lui que j'ai bien réfléchi... j'accepte son offre !!!"

CA SE PASSE DE COMMENTAIRE !

Enfin, je trouve que cet épisode n'est pas aussi mauvais que ça... franchement comparé à Badlaa... Parole de singe est une perle !!!

J'aime beaucoup le côté écolo de cet épisode... à la "Darkness Falls"...

L'intégration dans le scénario de groupes écologistes extrêmistes comme le PRN, est très pertinente... tout comme l'idée d'un gorille maitrisant le langage des signes... c'est très poétique je trouve...

Honnêtement j'ai beau chercher je ne vois peu de séries qui sont aussi bien ancrées dans la réalité que X-Files ! Pour preuve les sujet abordés en arrière plan de la trame principale : la protection des animaux (parole de singe), la maladie de la vache folle (une petite ville tranquille), les essais nucléaires français (l'épave)... et j'en passe !!!

De plus, l'idée que les aliens souhaitent garder une trace des différentes espèces animales en voie d'extinction avant de lancer la colonisation de la Terre me plait assez...

Le missing time est d'ailleurs bien exploité... tout comme ses défaillances... l'attaque du tigre invisible sur le rouquin membre de PRN est à ce titre sublime... Bref, un épisode qui est loin d'être le plus mauvais !


One man alone cannot fight the future !


Edité par - strughold le 15/06/2002 17:32:15
Landix

Message par Landix »

End Game : pareil que Strughold, je choisi la confrontation entre X et Skinner dans l'ascenseur. J'avais l'impression de voir deux monstres sacrés s'affronter. Et puis j'ai bien aimé aussi le "Excusez moi je me suis trompé d'appartement" de X.

Parole de singe : je me souviens plus très bien mais la scène que j'ai en mémoire pour cet épisoide est la celle ou un des personnages s'introduit dans le zoo avec une camera et ce fait attaquer par un tigre. Cette attaque est d'ailleurs filmé par la caméra tombée par terre et on ne voit aucun animal sur le film, uniquement le personnage secoué de gauche à droite et de droite à gauche comme un pantin desarticulé.
Répondre

Revenir à « Saison 2 »