[S2] Scènes cultes : Le fétichiste/La main de l'enfer

Tout sur la saison 2

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
T@nis

[S2] Scènes cultes : Le fétichiste/La main de l'enfer

Message par T@nis »

Voilà,c'est à vous de voter pour votre scène culte des épisodes Le fétichiste/La main de l'enfer.
Dans le premier Scully se retrouve confrontée pour la premiére fois au sadique Donnie Pfaster.
La main de l'enfer nous fait plonger dans le domainde de la magie noire et de la sorcellerie...
Deux "régles":
-->Vous devez donner une scène pour Le fétichiste ET une scène pour La main de l'enfer.
-->Vous avez jusqu'à lundi prochain pour voter...

Voila mes deux scènes cultes:
-->Pour Le fétichiste:la scène de fin où Scully fond en larmes dans les bras de Mulder
-->Pour la main de l'enfer:la scène où il pleut des grenouilles sur Mulder et Scully


La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie

Topic d'origine : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=6200
BASTHISTE

Message par BASTHISTE »

Le Fétichiste : La scène où Scully pleure, pareil.

La Main de l'enfer : La scène du début (en VO surtout car les voix des esprits sont mieux faites.


romain
Isabelly

Message par Isabelly »

Le Fétichiste : Ben ouai, Scully qui fond en larme dans les bras de Mulder, c'est pas très original, mais qu'est-ce que c'est beeaaauuuu !!!
:ange: ;) :D
La Main De L'Enfer : Le moment ou Scully dit qu'il faut longtemps à un Python pour digérer un homme et que Mulder lui répond "You realy do watch the learning channel !" (Tu regardes vraiment la chainne éducative !)
Bye !


~*Isabelly*~

"Well, how'd you like to see the stars of an Amarican flag ?"
crespO

Message par crespO »

le fetichiste: la scene ou Scully voit le diable en Pfaster
Main de l'enfer : mme Paddock qui fait ses incantations, son regard devient celui du serpent quand celui ci avale le type dans la cave


Rien de disparait sans laisser de trace! (CSM)
genny

Message par genny »

Irrisitible :
Quand Scully est enfermée et voit le diable en Pfaster… bbbrrr plus qu’inquiétant ce passage.

La main de l’enfer :
La scène du serpent est pas mal mais je préfère choisir une scène comique pour cet épisode que je n’arrive pas à prendre au sérieux à chaque fois que je le vois… donc je vais citer celle des grenouilles comme toi T@nis, une scène assez mémorable
superdocu

Message par superdocu »

Alors voici mes deux scènes cultes


Pour le Fétichiste (l'un de mes épisodes préférés) je choisis la scène où Scully après la visite à un suspect parle à Mulder en lui disant qu'elle veut retourner à Washington pour concentrer son enquête sur le corps retrouvé. Mulder sent le trouble de Scully mais n'arrive pas à lui faire avouer. J'adore cette scène.

Pour la main de l'enfer, je choisis la même scène que Crespo quand le regard de Mme Paddock se transforme en yeux de serpent. Assez terrifiant !!!



Nanou

"Denies everything"
EVENOAuré

Message par EVENOAuré »

superdocu a écrit :la scène où il pleut des grenouilles sur Mulder et Scully
pareil



pour le fétichiste bah pareil que beaucoup " la scène de fin où Scully fond en larmes dans les bras de Mulder" car c''est la première fois qu''on voit scully vraiment craqué devant mulder après son enlèvement .....même depuis le début de la série il me semble .....à la mort de son père elle n''avait pas craqué devant lui ...elle s''étais montrée forte mais là ça lui étais impossible car elle se retrouvé devant celui qui personnifié pour elle le MAL

==================
"il y a plus d''humanité dans l''oeil d''un chien quand il remut la queue que dans la queue de Lepen quand il remut son oeil"
Desproges



Edité par - EVENOAuré le 13/05/2002 22:01:25
Spiz

Message par Spiz »

superdocu a écrit :Le Fétichiste : Ben ouai, Scully qui fond en larme dans les bras de Mulder, c''''est pas très original, mais qu'est-ce que c'est beeaaauuuu !!!
On contraire cette scène est très originale :) puisque c''est la première fois que l''on voit Scully dans cet état et qu''elle a, à ce moment précis besoin phychologiquement et physiquement de Mulder. Je trouve cette scène très touchante, je la classe donc aussi parmi ma scène culte.

Pour la main de l'enfer je dirais comme T@nis : les grenouilles qui tombent sur M et S, c''est une scène devenue culte pour toute la série.
strughold.

Message par strughold. »

LE FETICHISTE
------------------------------
De toute l'histoire de la série, c'est réellemnt l'épisode qui m'a mis le plus mal à l'aise. son atmosphère morbide et glauque, l'ambiance lourde qui règne de la première à la dernière seconde de l'épisode, la monstrueuse "normalité" de Donnie... Quand on sait qu'à l'origine Donald Pfaster devait être un nécrophile... On rend grâce à la Fox d'avoir obligé Carter à remanier son Scénario... De toute façon même si le scénario original était passé je ne pense pas que le résultat aurait été encore plus sublime ! Bref, un épisode dérangeant et pourtant magnifique...

C'est donc pour cette raison que ma scène culte pour cet épisode et celle où ne faisons connaissance avec Donnie...

On nous montre un être dont le cynisme n'est surpassé que par la cruauté... On nous montre un homme pleurant aux obsèques d'une jeune fille puis dans la même soirée qu'il dépouille de ses cheuveux ceci afin de manifester son attrait pour la beauté des femmes mais surtout cette haine farouche qu'il leur voue !

Enfin une mention spécial à l'acteur qui interprête l'empoyeur de Donnie Pfaster, son jeu est si parfait qu'il donne presque à la scène des allures de documentaire !!!

"TU ES UN MONSTRE !!!!"


LA MAIN DE L'ENFER
-------------------------------------
Cet épisode est absolument génial... je me rappelle encore du Teaser dans ses moindres détails... mais la scène qui à réellement retenue mon attention se sont tous ces petits détails qui montre que cette petite ville du New Hampshire est sous l'influence d'une force gigantesque...

une force capable de provoquer une pluie de grenouille, une force capable de d'infléchir le sens d'écoulement de l'eau dans un syphon en dépit de toutes les lois physiques...

La scène que j'ai donc retenue pour l'épisode La main de l'enfer est celle qui ouvre le festival des bizareries à savoir la pluie de grenouille !

Ahhhhhhhhhhh !!! Que du bon dans cette saison 2 !!!


One man alone cannot fight the future !


Edité par - strughold le 14/05/2002 21:10:16
danascully.09

Message par danascully.09 »

IRRESISTIBLE

Mon second épisode préféré de toute la série, et c'est sans nul doute pour la scène finale mémorable où Mulder fait arrêter Pfaster et en délivre ainsi Scully, cette dernière profondément perturbée par l'enlèvement et la confrontation avec le diable en personne s'effondre (non sans retenue d'ailleurs, elle a eu du mal à lever les yeux...) dans les bras de son partenaire, tourmenté lui aussi par l'angoisse. Puis cette étreinte tellement émouvante (avec humour, j'ajouterai qu'elle était à 2 doigts de l'étouffer!)... je n'ai retrouvé cette émotion que lors de la scène où Scully dit que Mulder sera dans ses prières à la fin de redux 2 et qu'elle à du mal à lui lacher la main... c'est magnifique, c'est (ou c'était devrais-je malheureusement dire) le mystère insondable de leur relation, de leur complicité et de leur confiance, c'est tout simplement sublime.

DIE HAND DIE VERLETZ

Mysticisme, terreur et humour, quel mélange décapant! La scène qui a retenue mon attention est celle du serpent, Mme Paddock étant complètement en transe avec des yeux à rendre jaloux les acteurs de la mytique série "V", j'ai adoré, et c'est ma scène culte... Mais je tiens à rajouter que la scène la plus dégueue est celle de la dissection des porcelets... BAH!

Voilà, sur ce message un tit peu long, I'm leaving...

danascully09 :ange:
"lean on me when you're not strong"
Adepte de la MSFriendship
Répondre

Revenir à « Saison 2 »