[S2] Compte-rendu Intraterrestres / Le musée rouge

Tout sur la saison 2

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
T@nis

[S2] Compte-rendu Intraterrestres / Le musée rouge

Message par T@nis »

Voici venir le temps de voter pour les scènes des épisodes Intraterrestres(Firewalker en VO) et Le Musée rouge (Red museum) qui marquent le retour de Scully!
Voici les deux "régles":
-->Donner UNE scène pour CHACUN des deux épisodes
-->Vous avez jusqu'à Jeudi prochain pour voter
Je rappelle que ces votes seront utilisés pour un futur bilan concernant la saison 2,ils permettent de connaître la scène préférée des X-philes pour chaque épisode.

Voici mes deux scènes cultes:
-->pour Intraterrestres:La scène où Scully est menottée à Jessie et que celle-ci posséde les spores prêtes à exploser.
Scully a alors l'idée de la placer de l'autre coté d'une baie vitrée pour ne pas être contaminé!Un bon moment bien gore!
-->Pour le Musée rouge:La scène où Mulder et Scully mangent au restaurant et que Scully mange d'une manière plutôt vorace!Je trouve ce moment assez sympathique et ça nous fait du bien de retrouver une Scully pleine de joie aprés les douloureux moments qu'elle a passé dans les épisodes précédents!

Compte-rendu Intraterrestres / Le musée rouge


Voici le compte-rendu des scènes cultes de ces deux épisodes suivant le retour de Scully dans la saison.
On peut d’ailleurs voir au début d’Intraterrestres que Mulder est assez protecteur vis-à-vis de Scully car il ne veut pas qu’il lui arrive d’autres malheurs après son enlèvement…
Vous avez été 9 à voter pour Intraterrestres et 8 pour le Musée rouge.

Intraterrestres
La scène culte de l’épisode a été choisie par 7 votants sur 9 !C’est la scène où Scully est menottée de force à Jessie alors que le champignon est en train de la tuer.Si Scully est à côté de Jesse au moment de l’éclosion,elle sera à son tour contaminée…
Scully a alors l’idée de mettre Jessie de l’autre côté d’une paroi vitrée pour ne pas être en contact avec les spores…

Image

Cette scène a été choisie parGenny,Gumi,Danascully09,Basthiste,EVENOAuré,Superdocu et moi-même…
Scully,back in action ! ! ! !
On ne l’avait plus revue aussi impliquée dans une affaire depuis les Hybrides !Le début de la saison2 reposant sur les épaules de DD suite à la grossesse de GA.
Là,on voit qu’elle est de retour.Cette scène est intéressante car durant l’épisode, on nous l’a présenté comme encore handicapée par ses récents problèmes mais on voit que c’est une femme d’action et qu’elle peut de débrouiller toute seule même si cette expérience la fragilise encore un peu…
Voir accourir Mulder pour tenter de la sauver est touchant mais il n’a finalement qu’un rôle passif,cela insiste juste sur son côté protecteur vis-à-vis de Scully.

La deuxième scène est celle de l’arrivée de M&S dans la base où Mulder manque de se faire décapiter par le savant.

Image

Cette scène a été choisie par Strughold et Stef.Ils trouvent que cette scène fait bien esprit X files avec l’arrivée dans un lieu hostile,une ambiance oppressante qui s’installe…
A noter que l’acteur qui joue le savant qui agresse Mulder est Leland Orser. Il joue dans Seven (L’homme forcé de tuer la prostituée) ainsi que dans Alien IV (L’homme qui a un alien dans le ventre et à qui les survivants devront leur salut)

Le musée rouge
Cet épisode, mine de rien , comporte beaucoup d’éléments mythologiques et aucune scène n’est arrivée à se détacher puisqu’il y a trois scènes arrivant à égalité avec 2 votes chacune…

La première est celle du teaser où nous découvrons le jeune homme totalement déboussolé avec écrit HE’S ONE dans le dos.

Image

Cette scène a été choisie par Superdocu et Strughold.
Il est vrai que ce teaser est assez intriguant et que l’on ne sait pas trop où on en est…
Qu’avons nous appris dans ce teaser ? Qu’un homme semble surveiller les agissements du jeune garçon,qu’il disparaît suite à un coup de fil et qu’il est retrouvé avec une inscription dans le dos assez étrange…Que peut-elle bien vouloir dire ?…
Le spectateur se dit que l’on va avoir affaire à un bon loner,et bien non,la suite nous prouvera le contraire…

La deuxième est celle du dîner entre Mulder et Scully.

Image

Cette scène a été choisie par Stef and myself.
Très joli moment que ce dîner.Cela fait plaisir de voir notre Scully reprendre goût à la vie. Mulder semble très attentif à elle, on le voit quand il essuie la bouche de Scully…
C’est un moment à part dans l’épisode et montre nos agents dans un contexte nouveau…S’il n’y avait l’affaire, on pourrait presque croire à un rendez-vous galant, sauf que Scully ne mange pas très proprement ! ![ ;)]

Enfin, la troisiéme est celle où Scully se remémore l’assassinat de Gorge Profonde et qu’elle identifie le meurtrier sévissant dans la région.

Image

Ce moment a été choisi par Genny et EVENOAuré
On revient aux bases de la série…
Mulder va-t-il pouvoir se venger du meurtrier de son informateur ?Cette affaire est-elle liée aux manipulations génétiques effectuées par le gouvernement ? ?
Scully retrouve un rôle très actif et représente un témoin capital dans cette enquête, elle est la mémoire que Mulder n’a pas pu avoir…

Deux scènes arrivent ensuite avec une voix chacune…
Danascully09 a choisi le moment où le vieil agriculteur informe Mulder et Scully des manipulations pratiquées sur le bétail et de ses désillusion vis-à-vis de la société actuelle et du gouvernement…

Image

Moment très poétique où l’on voit le regard que porte une personne âgée sur le monde qui l’entoure mais ce passage est également une critique acerbe des agissements des puissances au pouvoir qui ne sont pas dévoilés à la population lambda…
Ce vieil homme pourrait très bien être ce que deviendrait Fox Mulder en vieillissant…

Enfin,Basthiste a choisi la scène où l’homme aux cheveux en brosse, l’assassin de Gorge Profonde est abattu.
Image

La mort de Gorge Profonde est vengé mais pas de la manière dont Mulder l’aurait souhaité.Cet homme ne parlera jamais de ses secrets qu’il emporte avec lui dans la tombe. Mulder se retrouve une fois de plus au point de départ, tout comme le spectateur, sans preuve aucune…

Voilà, j’espère que ce compte rendu vous a plu et que vous serez nombreux à voter pour les scènes concernant Excelsis Dei et Aubrey.

T@nis , qui vous souhaite un bon début de semaine.


La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie


Edité par - T@nis le 29/04/2002 12:47:13


Topics d'origines :
- http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5915
- http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=6024
genny

Message par genny »

C’est parti pour Firewalker… ma scène culte sera la même que toi T@nis quand Scully et O’Neil sont attachées… cette scène est très juste du début à la fin d’abord Scully qui maîtrise la situation de façon remarquable et à la fin Mulder qui arrive (trop tard comme bien souvent !!) mais qui a eu bien peur pour Scully : on le ressent bien lorsqu’il lui demande si elle va bien.
Quant à Red Museum c’est vrai que j’ai bien aimé la scène du resto mais bon comme elle ne représente pas vraiment l’ambiance de l’épisode… je vais dire la petite discussion entre Mulder et Scully lorsque cette dernière comprend qui est l’homme aperçu dans la camionnette à savoir l’assassin de GP.
Voilà pour cette semaine.
Gumi

Message par Gumi »

Pareil que genny et T@nis pour Intraterrestres... j'ai adoré cette scène, je crois que la bande du magnéto est usée tellement je l'ai repassée...LOL Par contre pour le musée rouge, je n'ai pas de souvenirs assez fort pour choisir une scène...alors joker ;o)
danascully.09

Message par danascully.09 »

Fire walker: La scène où le champi géant explose dans la gorge de Jesse O'neil, alors que Scully tente désespérément de la tenir éloignée d'elle pour ne pas etre contaminée à son tour (lorsqu'elles sont menottées).
Cette scène est très stressante, le suspense est à son comble, Mulder ne peut pas aider Scully, elle semble complètement prisonnière et il lui faudra pas mal d'imagination pour se tirer de là! J'adore!

Red museum: j'aime la scène où le vieu explique à Mulder et Scully ce que sont en train de faire les chercheurs avec le betail, alors que ces derniers leur injectent des hormones.
Je trouve cette séquence très triste, elle met en parallèle le passé et l'avenir, cet avenir qui effraie, qui est pour la victoire de la quantité sur la qualité, au détriment de la population, et au profit d'une poignée d'hommes tous puissants.


danascully09
"lean on me when you're not strong"
Adepte de la MSF
BASTHISTE

Message par BASTHISTE »

Firewalker : la scène où Scully est menottée à la personne (ça fait assez longtemps que je l'ai pas vu ...) qui est contaminée dont les champignons vont bientôt sortir.

Red Museum : la scène de l'abattoir où le tueur de Gorge Profone est lui-même tué.


romain
strughold.

Message par strughold. »

Salut Tanis

si cet épisode [Intraterrestre] est excellent dans l'ensemble, il a la fois de grandes similitudes et de grandes différences avec projet arctique.

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment une scène qui se démarque des autres. Beaucoup d'entre vous on choisi la scène où Scully et O'neil sont menottées... je trouve cette scène vraiment réussi mais au fond de moi je ne doute pas un seul instant que Scully s'en sortira indemne... a ce titre cette scène n'est pas celle qui a marqué mon esprit... Ce que j'ai aimé le plus dans cette épisode c'est la paranoia qui atteignait là son paroxysme ! voir mulder sur le point d'être décapité à son arrivée dans la base et entendre Ludwig son agresseur lui dire "je vous ai pris pour quelqu'un d'autre (Trebkos)" ça suffit déjà à nous tenir en halaine... mais en plus entendre Mulder dire à Scully "je suis sur qu'il savait que je n'étais pas trebkos" et elle de lui répondre "tu es paranoiaque" et bien là c'est l'extase

ma scène culte pour le musée rouge est celle du Teaser "he is one !" (c'en est un !) marque incontestable de ce que j'appelle "la griffe X-Files" !


One man alone cannot fight the future !


Edité par - strughold le 22/04/2002 12:35:41
charisman

Message par charisman »

Super compte-rendu T@nis. :)
Par contre peux tu me rappeler les circonstances dans lesquelles L'HOMME BROSSé est abattu ? Il me semble qu'il est tué inutilement, non ?
strughold.

Message par strughold. »

charisman a écrit :Super compte-rendu T@nis.
Par contre peux tu me rappeler les circonstances dans lesquelles L'HOMME BROSSé est abattu ? Il me semble qu'il est tué inutilement, non ?
L'homme au cheveux en brosse est abattut par le Shérif... ce dernier voulais venger la mort de son fils...

je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il ait été tué inutilement. Même si c'est une perte considérable pour la quête de Mulder.


One man alone cannot fight the future !
T@nis

Message par T@nis »

En fait Mulder le maîtrisait,et l'homme semblait prêt à témoigner mais le shériff Mazerofski l'a abattu de sang-froid,voulant venger la mort de son fils...
C'est frustrant parce que Mulder le maîtrisait vraiment!!


La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
Strughold.

Message par Strughold. »

T@nis a écrit :l'homme semblait prêt à témoigner...

très franchement je ne le pense vraiment pas... je dirais tout au plus prêt à ce rendre et encore...

Enfin, tout est affaire d'opinion


One man alone cannot fight the future !
T@nis

Message par T@nis »

Autant pour moi,c'est Scully qui le maitrisait et non Mulder...
Mulder était lui bloqué par une porte blindée et n'a pas pu empêcher le shériff de tirer....
Mais l'homme aux cheveux en brosse était bel et bien maîtrisé...


La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
Avatar de l’utilisateur
x-Alexandre
Assistant de Danny
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2008, 19:20

Re: [S2] Compte-rendu Intraterrestres / Le musée rouge

Message par x-Alexandre »

J'ai bien aimé cette épisode ! Je trouves pas contre qu'il manquait assez d'action et je n'ais pas reconnus direct "gorge profonde".
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: [S2] Compte-rendu Intraterrestres / Le musée rouge

Message par puremitch »

Franchement je prends l'épisode du MUSEE ROUGE comme moitié loner moitié mytho, on revoit l'homme qui a abattu Deep Throat (c'est terrible chez moi je l'appelle Jerry Hardin tout simplement car je connais pas le nom du perso puisqu'il en a pas).
Ainsi que la suite du rapide clin d'oeil dans HYBRIDES quand il dit dans la voiture attendant le paquet pour l'échange, qu'il y a des milliers de jeunes vaccinés afin de mener des expérience de cette substance sur eux...
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: [S2] Compte-rendu Intraterrestres / Le musée rouge

Message par DOXA EL DEMONIO »

Ouais pareil, c'est semi mythologique de part la présence d'un complot avec le medecin qui se crash en avion avec sa malette pleine de thune, d'ailleurs la scène du crash est hilarante :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Saison 2 »