[S2] Vos Scènes Cultes : Les vampires/Coma

Tout sur la saison 2

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
T@nis

[S2] Vos Scènes Cultes : Les vampires/Coma

Message par T@nis »

Donc,aprés la scène culte du film FTF,revoici le vote des scènes cultes pour les deux épisodes suivant le dyptique Duane Barry,à savoir Les vampires et Coma.
Voici les deux "régles":
-->Donner UNE scène pour CHACUN des deux épisodes
-->Vous avez jusqu'à Lundi prochain pour voter
Je rappelle que ces votes seront utilisés pour un futur bilan concernant la saison 2,ils permettent de connaître la scène préférée des X-philes pour chaque épisode.

Voici mes scènes cultes:
-->Pour les vampires:Lorsque Mulder,au début de l'enquête répond au shériff:"Je n'ai pas d'hôtel,je n'ai pas faim et je n'ai plus jamais sommeil...",on peut voir tout le désarroi de Mulder suite à la disparition de Scully à travers cette phrase et elle est bien caractéristique du personnage de Mulder de cette période...
-->Pour Coma:La premiére confrontation entre Mulder et le CSM.Culte!!!!!
"J'ai vu mourrir des présidents"
"Appuyez et vous ne connaîtrez jamais la vérité,...,et c'est ce qui me sauve la vie..."


La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie

Original topic here: http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5772
genny

Message par genny »

Alors pour Les Vampires ma scène culte est la première scène de l’épisode à près le générique quand Mulder arrive dans le bureau des XF et qu’il range le dossier de Scully avec ses dossiers …. Très poignante cette scène je trouve, on ressent bien là aussi la tristesse de Mulder
Pour Coma … y’ a pas mal de scènes intéressantes dans cet épisode : la confrontation X Mulder, Skinner qui se confie à Mulder à propos de ses expériences passées, la scène où le père de Scully vient à la rencontre de sa fille durant son coma, Frohike et son bouquet de fleur ( !!), Scully dans la barque …. Wwouaa…. Je crois que je vais quand même choisir une tout autre scène : le moment où Scully se réveille, quand la forêt s’efface peu à peu et que l’on retrouve Scully à l’hôpital. Pour moi cette scène est vraiment superbe et représente bien toute la poésie de cet épisode.


géraldine


Edité par - genny le 10/04/2002 00:31:25
EVENOAuré

Message par EVENOAuré »

je vais faire une guigui :) je ne voterais que pour UNE scène culte car Vampires est un épisode que je n'aime pas........


Dans Coma : il y a beaucoup de scènes fortes dans cette épisode la scène du début et de fin notamment et comme je sens que ça seras celle de fin qui va être élue je vais choisir une autre scène marquante de l'épisode pour qu'elle soit au moins cité lors du compte rendu :

le dialogue Muler/Monsieur X dans le parking avec notamment cette phrase de MX

MX :"Il est mort à cause de vous , elle est morte à cause de vous , mais je vous jure que je ne mourrai pas à cause de vous car vous êtes ma chose , c'est bien compris ? Je viens à vous quand j’en ai besoin. Et pour l’instant, tout ce que vous risquez, c’est de les conduire à moi.
"


"Vive TRYO reggae accoustique ici un lien pour aller sur leur site http://www.tryo.com et un autre pour voir et donc écouter un de leur clip http://www.tryo.com/player.php"


Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 15:51:45
T@nis

Message par T@nis »

T'es pas sympa de me faire une Guigui :) ,EVENOAuré!!!!
Pour la peine,je vais reprendre ton dialogue que tu n'as pas parfaitement restitué!!: :D
MX :"Il est mort à cause de vous , elle est morte à cause de vous , mais moi,je vous jure que je ne mourrai pas.Vous êtes ma chose , c'est clair? Je me sers de vous quand j'ai besoin de vous. Et pour l’instant, tout ce que vous risquez, c’est de les conduire à moi.
"

La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie
Luder.

Message par Luder. »

Pour 3, je choisi la même scène que genny, quand Mulder range le dossier de Scully dans le tiroir. Et je l'ai choisi pour les mêmes raisons.

Pour One Breath, je choisi la scène où Scully est sur la barque et qu'on voit la corde la retenant à la rive se tendre de plus en plus pour finalement céder...

A partir de ce moment, Scully est livrée a elle même. Je pense que CC dirait qu'elle est entre les mains de dieu.. On ne sait pas si elle s'en sortira.. En fait, même plus généralement j'aime bien toutes les scènes avec la barque et la mystérieuse infirmière Owens. En plus j'ai trouvé très bien de ne pas exploiter, pour illustrer la NDE de Scully, le fameux tunnel avec une lumière au fond.. ;)

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)


Edité par - Luder le 10/04/2002 00:42:41
dgonella

Message par dgonella »

dans "3", je dirais la scène finale où Mulder est assis dans le champ

dans "One Breath", la scène où Mulder est dans son appartement et reçois le coup de fil disant que Scully est vivante
MrCoop

Message par MrCoop »

A mon tour ! :)

Pour VAMPIRES, ma scène sera également celle du début où Mulder se retrouve seul dans son bureau et que Scully devient un dossier parmi d'autres... Très belle scène.

Pour COMA, même si le choix est difficile, c'est celle où Mulder, se sentant responsable de l'état où est Scully, présente sa démission à Skinner mais où celui-ci la refuse en se confiant un peu et en racontant son expérience paranormale vécue au Vietnam. Une étape importante dans leur relation de confiance.

Voilà ! :)

Mr Coop',

----
"Toi qui n'as pas vu l'autre côté de
Ma mémoire aux portes condamnées..."
strughold.

Message par strughold. »

Voici ma scène culte de Coma (One Breath)

Sans aucun doute le moment le plus excitant de l'épisode !

Extrait
------------------------------------------

Mulder: Resté assis !

CSM: Comment vous m’avez trouvé ?

Mulder: Taisez-vous ! Ce soir, c’est à moi de poser les questions sale fumier, et à vous de répondre!

Image

CSM: Non, vous ne me faîtes pas peur Mulder, j’ai vu mourir des présidents.


Le CSM tente d’allumer une cigarette mais Mulder la lui retire de la bouche. CSM en est étonné !


Mulder: Pourquoi elle ? Pourquoi elle et pas moi ?!


Mulder: Répondez-moi !

CSM: Je vous aime bien. Je l’aimais elle aussi. C’est pourquoi elle vous a été rendue.


Mulder commence à craquer.


Mulder: C’est vous qui méritez de mourir.


CSM prend le ton de la confidence.

Image


CSM: Pourquoi ? Regardez-moi. Ni femme, ni famille. Rien que le pouvoir. J’en fais usage parce que je pense que ce que je veux en faire est bien.

Mulder: Bien ? Qui êtes vous pour décider ce qui est bien ?

CSM: Et vous, qui êtes-vous ? Si le public savait que j’ai découvert certaines choses, l’édifice tomberait en miette. J’ai dit à Skinner que vous aviez tué cet homme à l’hôpital mais je n’y croyais pas vraiment. Et voila que vous me menacez de me tuer. Je n’en ai que plus de respect pour vous Mulder. Vous me battez à mon propre jeu. Allez-y, appuyé et vous ne saurez jamais la vérité.

Mulder hésite puis relâche sa pression sur la détente.

CSM: ... et c’est ce qui me sauve la vie. Ne vous inquiétez pas. Ce sera notre petit secret. On préfère éviter que les autres répandent des rumeurs.



BREF UN MOMENT MAGIQUE !!!




Edité par - strughold le 10/04/2002 10:10:24
superdocu

Message par superdocu »

Alors voici mes choix pour ces deux épisodes :

Pour "Les vampires" je choisis la scène finale où Mulder est seul dans le champ en train de toucher la croix de Scully. J'adore cette scène parce qu'elle reflète la parfaite entente entre les deux agents. Pour Mulder c'est Scully, à travers sa croix, qui l'a protégé de la mort.

Pour Coma, l'un de mes épisodes préférés que j'ai du voir au moins une dizaine de fois (c'est l'épisode qui m'a fait découvrir Xfiles en plus), j'hésite car de nombreuses scènes sont pour moi cultes dans cet épisode. Je me lance et je choisis la scène du retour de Mulder dans son appartement après qu'il ait passé la nuit au chevet de Scully. J'adore car là on voit enfin les sentiments de Mulder, c'est assez rare de le voir pleurer et là il se sent responsable de l'état de santé de Scully.

Voilà T@nis mes deux scènes cultes.


Nanou

"Denies everything"
fowleyslayer

Message par fowleyslayer »

Pr les vampires je dirais LA scene ac Kristell, pis aussi la derniere.



I didn't meet my ideal man . I met better .
-- Téa Léoni --



Des qu'il s'eveille, il voit le soleil comme un grand gâteau de miel
Sloane

Message par Sloane »

Etant donné que M6 a arrêté la rediffusion, qu'il me manque la saison 2 en cassette et que ça fait un bout de temps que je ne l'ai plus revue, j'ai du mal à voter pour mes scènes cultes de cette saison. :(

Néanmoins, "Coma" est un de mes épisodes préférés et je n'ai pas besoin de le revoir pour choisir la scène entre Mulder et Mr. X dans le parking. Cette scène est peut-être moins culte que celle entre Mulder et le CSM mais Mr. X était mon personnage secondaire préféré.
Landix

Message par Landix »

Les vampires : je choisi la scène au début où Mulder retrouve son bureau et range le dossier de Scully avec les autres. Moi aussi j'ai eu l'impression que Scully devenait une affaire parmi les autres et que la vie continuait sans elle. Sinon, dans son ensemble, j'ai pas vraiment aimé cet épisode pas seulement à cause de l'absence de Scully mais j'ai pas accroché du tout avec l'histoire.

Coma : alors là, un de mes episodes préféré, culte dans son ensemble. Mais puisqu'il faut bien choisir une seule scène, je vais prendre la rencontre entre Mulder et le CSM. En le voyant chez lui de cette manière, on a du mal à imaginer les responsabilités qu'il a. Et qui Mulder prêt à le descendre... Je me suis souvent demandé ce qu'il se serait passé s'il avait appuyer sur la detente, imaginez un peu
stef

Message par stef »

je vais pas faire très original non plus :

pour "vampires" : la scene ou mulder range le dossier de scully dans le tiroir , ou comment scully qui travaille aux affaires non résolues du FBI se retrouve dans un des dossiers x-files de son propre bureau ,j'aime bien ce genre de situation

pour "coma" ,la confrontation entre mulder et le CSM , moment intense dans x-files qui met les choses a leurs places pour les saisons a suivre ...

voila :)

pour moi ,vampires est surement le plus mauvais épisode de la 2eme saison
charisman

Message par charisman »

Pour THREE, alors je vais dire la réouverture des X Files au début.

Et pour COMA, je choisis la seconde scène MrX/Mulder lorsque X intervient pour empêcher Mulder de questionner le voleur du sang de Scully.
"La Vérité, vous savez quel prix ça a Agent Mulder ?"
Et MrX tue le gars, la scène est vraiment scotchante, on cerne bien l'excellent personnage de X qui protège plus que jamais sa vie, et qui ne veut pas délivrer la Vérité sur un plateau à Mulder.
X est égoïste, au-delà du fait que sa vie soit en danger, il n'apprécierait pas que Mulder en un clin d'oeil sache tout ce qu'il sait et qu'il arrive à son niveau, il veut lui rester supérieur.
D'ou la complexité de cerner cet informateur qui peut aussi bien mettre des bâtons de les roues de Mulder que lui sauver la vie...
BASTHISTE

Message par BASTHISTE »

3 : la scène où Mulder range le dossier de Scully et où il enlève les bâches de son bureau.

One Breath : la scène où Mulder craque et pleure quand il revient chez lui et que son appart' et sans dessus dessous : Scully toujours dans le coma, il est passé à coté de la possibilté d'arrêter ceux qui ont un rapport avec l'enlèvement de Dana.


romain
Répondre

Revenir à « Saison 2 »