[S2] Compte-Rendu Scène Culte : Blood/Sleepless

Tout sur la saison 2

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
T@nis

[S2] Compte-Rendu Scène Culte : Blood/Sleepless

Message par T@nis »

Voilà votre rendez-vous Hebdomadaire des scènes cultes. :)
Les deux épisodes concernés sont les 3éme et 4éme épisode de la saison 2 à savoir Blood (Mauvais sang) et Sleepless (Insomnies).

Tout d'abord,je voulais dire que je ne suis pas trés fier du nombre de participants.A l'heure où notre série va bientôt se terminer et où l'actualité est plutôt faible,seules peu de personnes ont voté et je trouve ça dommage.
Alors,pour commencer ces scènes cultes,je voudrais dédier ce topic à :
Genny,Superdocu,Cresp0,Camerata,Charisman,EVENOAuré,Babycakes,Lady nyx et Guigui

-->Alors la scène culte pour Blood, c'est la scène finale,celle où Mulder voit écrit sur son portable:All done,Bye bye (Affaire réglée,Bye,Bye).
Cette scène a été choisie par Genny,Superdocu,Cresp0,Camerata et moi-même.
Cette scéne est assez drôle et posséde un aspect humoristique certain.
On ne sait pas si Mulder voit ce message du fait qu'il ait été exposé aux produits,ou si c'est sa propre paranoïa...
En tout cas,je trouve que cette scène clôt l'épisode d'une maniére admirable!!

-->La scéne de l'ascenseur:elle a été choisie par Charisman et EVENOAuré.
Dans cette scène,un homme claustrophobe voit écrit de tuer tout le monde sur l'écran de l'ascenseur!!Paranoïaque à souhait cette scène!! :)

-->La scène du tireur fou:Babycakes a choisi cette scène car elle trouve que cette scène est bien réalisée et bien interprétée.



Edward Funsch,sous l'emprise des ordres subliminaux se refugie en haut de la tour d'un lycée et tire sur la foule.
L'acteur William Sanderson joue d'ailleurs trés bien dans tout l'épisode.
L'épisode a vu sa diffusion annulée une fois à cause de cette scène car c'était peu de temps aprés le massacre de Littleton.

Sleepless.
Cet épisode est trés important car il marque la premiére vraie apparition de X(sa présence n'était que suggérée dans l'Hôte),la premiére apparition de Krycek et la premiére vraie menace du CSM...

-->La scène culte pour cet épîsode a été choisie par 6 personnes sur 8!!
Il s'agit de la scène finale où l'on découvre que Krycek est un agent double et qu'une menace pése sur Scully...



Cette scène a été choisie parGenny ,T@nis ,Guigui,Cresp0,EVENOAuré et Charisman,qui par ces mots a,je trouve,magnifiquement résumé la scène:Ma scène culte d'INSOMNIES est la scène de fin, le compte-rendu de Krycek au Syndicat que l'on voit pour la prmière fois, c'est la révélation, ce nouvel agent à l'aspect naïf a bien caché son jeu, c'est le début de ce personnage de Krycek qui nous mène en bâteau pour la première fois en ayant l'air plus que jamais de bonne foi et tout comme dans TUNGUSKA, REQUIEM et ESSENCE.
donc scène culte pour Krycek mais aussi pour l'ouverture vers l'enlèvement de Scully dans l'épisode suivant.

-->Une autre scène choisie est celle où Scully autopsie La victime et que Mulder et Krycek débarquent.
On peut voir que Krycek est mis à part et que la relation entre Scully et Mulder est on ne peut plus forte...
Relation que Krycek dévoilera au syndicat...
Cette jolie scène a été choisie par Superdocu.

-->Enfin,Lady Nix a choisi la scène où l'on voit le visage abattu de Krycek aprés qu'il ait tué Cole.
Cette scène est en effet interessante,Krycek,ce personnage si détestable a-t-il vraiment ressenti de la peine en abattant Cole?Si,non c'est vraiment un tres bon acteur (et c'est ce que je crois!!) car il faut voir la tête qu'il tire!!!!

Voilà,il y a eu 8 votants pour Blood tout comme pour Sleepless...Je les remercie encore.
Le topic concernant les scènes cultes Duane Barry/Ascension est ouvert et j'espére que vous serez plus nombreux à venir voter.
En tout cas moi,je n'abandonnerai pas...

La vie,c'est comme une immense loterie,même si tu gagnes au final tu perds la vie


Topics de l'ancien forum :
- http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5574
- http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5484
genny

Message par genny »

T@nis a écrit :En tout cas moi,je n'abandonnerai pas...
tant mieux parce que moi non plus !!!
bon ben comme la dernière fois je crois que ça va finir par devenir une habitude … je sais pas si ça vous intéresse mais j’aime bien rajouter les notes des épisodes dont T@nis vient de nous parler
alors Blood est 132 ème avec 7,07
et Sleepless 167 ème avec 5 ,93
voilà
charisman

Message par charisman »

T@nis a écrit :Krycek,ce personnage si détestable a-t-il vraiment ressenti de la peine en abattant Cole?Si,non c'est vraiment un tres bon acteur (et c'est ce que je crois!!) car il faut voir la tête qu'il tire!!!!

En effet Krycek est un très bon acteur, il n’a aucun remord, y a qu’à voir comment il assommera le gars du téléphérique dans ASCENSION avant de se recoiffer fier de lui.
Même chose après la mort de Melissa il s'en tape, sauf que là c’est pas cool pour lui de s’être gourré de sœur, mais c’est une autre histoire…
Répondre

Revenir à « Saison 2 »