[S3] La saison 3, en vrac

Tout sur la saison 3

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alien
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 27
Inscription : 15 juil. 2006, 23:23

[S3] La saison 3, en vrac

Message par alien »

Salut tout le monde,

Voilà, je vais me lancer dans le bilan de la saison 3, le dernier qui reste à faire. Seulement voilà, cette saison n'ayant pas été diffusée depuis très longtemps, il n'y a eu que très peu de débats sur celle ci. Peu d'épisodes ont été analysés et peu de critiques ont été emises.

Ce que je vous propose donc, c'est de considérer ce topic comme un gros sac où vous pouvez me raconter tout ce que vous pensez de la saison 3. En général, en particulier, sur un épisode, sur la mythologie, sur un thème, un personnage. Bref, faites vos critiques, dites si ce que vous aimez ou pas, racontez vos scènes cultes événtuellement.
Toutes vos remarques seront interessantes !

Et je m'adresse surtout aux nouveaux et à ceux qui ne se sont jamais exprimés sur le sujet. En effet, je connais quand le même les points de vue de pas mal de monde ici (les vieux).

Si ca peut etoffer un peu mon bilan, qui sera assez maigre de toute manière, ça paut être sympa.

Allez les nouveaux, j'attends vos réactions.

a++

PS : si certaines anciennes star de LVEI ont changé d'avis sur cette saison ou sur certains épisodes, exprimez vous aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fox16
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 15 juil. 2006, 17:13
Localisation : Tunisia
Contact :

Message par Fox16 »

Pour avoir fait mon bilan de la saison 2, y'avait certains épisodes sans aucune critique ou du genre "whaou super l'épisode g trop super méga adoré" ou "trop chiant de la m****, c nul". Quant à la saison, ne disposant pas des DVD, j'ai du faire appel à ma bonne mémoire pour me rappeler les contenus des épisodes...et le résultat est parfait selon moi.
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
Pelikanol
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2006, 10:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Pelikanol »

ce topic tombe donc à pic pour moi qui ne connais pas encore la saison 3 (certains épisodes quand même)

je me la procure dès que j'ai les moyens, et je ferai mes chroniques au fur et à mesure, enfin seulement sur les extrêmes je pense : ceux que j'ai adorés, et ceux que j'ai détestés.
Avatar de l’utilisateur
V
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : 06 août 2006, 15:29

Message par V »

Bon alors je vais essayer d faire un peu mieux que "c'est super j'adore!"...
Ce qui me plait dans la saison 3 c'est qu'on voit que XF a pris son rythme de croisière, l'alchimie entre M&S est de plus en plus présente et les scénarii sont dans l'ensemble très bons!
The blessing way (le chemin de la bénédiction) et Paper Clip (opération presse-papier) restent pour moi excellents puiqu'ils étoffent considérablement toute la mythologie et permettent de voir Scully se débrouiller toute seule contre le complot et ses certitudes. Les 2 Monstres d'utilité publique sont également très bons, le personnage de X (je l'adore!) est de plus en plus mystérieux, si c'est possible!
Jose Chung's "From outer space"(le seigneur du magma) me semble être le 1er épisode réellement comique du début à la fin, surtout la scène des men in black qui m'a fait mourir de rire...
Pusher (autosuggestion) reste aussi un de mes préférés,le personnage de Modell étant vraiment bien ficelé et je le trouve assez flippant!
Bon y'a aussi des petits trucs moins bien, genre Hell Money (la règle du jeu) que je trouve sans intérêt mais bon la perfection n'est pas de ce monde comme on dit...
Enfin voilà, une bonne petite saison qui se regarde vite et bien, super agréable!! :D
jeyfr59
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : 09 août 2006, 14:59
Localisation : douai

Message par jeyfr59 »

mention speciale a " chose chung : from outher space", un sommet comique bourré de references.
Répondre

Revenir à « Saison 3 »