[3x04] Review : Clyde Bruckman's final repose

Tout sur la saison 3

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
torrance

[3x04] Review : Clyde Bruckman's final repose

Message par torrance »

Image

Clyde Bruckman's final repose... once again

Cet après midi, entre deux match de Roland Garros, me voilà zappant. Et je tombe sur Série Club, et comme par hasard ,voilà la rediffusion de "clyde bruckman's final repose", en VOST...

Cet épisode, je l'ai sans doute vu une bonne dizaine de fois (sinon plus) et pourtant, à peine le générique commencé, je n'ai pu m'empêcher de le regarder une nouvelle fois, alors que le coffret DVD est dans ma chambre...
Et une fois de plus, je me suis laissé avoir, avec autant de plaisir, d'intensité et de jubilation que la première fois...

C'était un temps où les épisodes d'XF foisonnaient de tant de choses... C'était un temps où XF était la meilleure série... C'était un temps où les scénarios étaient intelligents, remarquablement écrits... C'était un temps où XF était une grande série.

J'ai éteint la télé, zappant Roland Garros pour aujourd'hui et une immense nostalgie m'a étreint.
Alors je suis venu la partager avec vous, parce qu'après tout, avec qui d'autre pourrais-je la partager ?

Je me dis que décidément, cette série était magnifique. Et qu'elle s'est fourvoyée... Revoir un épisode aussi brillant, après les péripéties des saisons 7, 8 et 9 est encore plus prégnant. On se rend compte que cette histoire d'invasion n'est pas crédible, que William est ridicule, que Mulder est indispensable à XF, que Vancouver aussi, peut être.
Tout à coup, je me suis rendu compte que pour XF, j'étais sans doute un réactionnaire : vouloir rester dans "une" recette qui a fait ses preuves, ne pas vouloir voir les évolutions qui ont mis à mort cette belle oeuvre.

Et tout à coup, j'ai le cafard...
Purée, merci Série Club d'avoir pourri mon dimanche !
Au moins, quand je sors mes DVD, je me suis inconsciemment préparé... Mais là, j'ai été cueilli à froid...
Tant de bons souvenirs, cette époque où j'analysais tout, où j'en faisais un mémoire, où tout paraissait évident dans cette série. Evidence que tout est brillant... Et puis tant de mauvais souvenirs, où, après la sixième extinction, tout analyser me paraissait vain et inutile, comme si je savais que j'allais découvrir les prémices de la fin...

Purée, quelle sale dimanche !


"Y'a des jours où faut pas m'énerver. Y'a des jours tous les jours"

Topic initial : http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=9148
Spender

Message par Spender »

Tu vas t' en remettre ;)

***
*

SCULLY: Jeremiah was a bull frog --- (MULDER’S eyes pop open.) ... was a good friend of mine.
Never understood a single word he said... but I helped him
drink his wine.

(Pause.)

MULDER: Chorus.

SM powwwaaaaaaa !!!!!!
underhilldaisy

Message par underhilldaisy »

je conais ce genre de coup de nostalgie va, crois mo, je m'en suis taper une tres tres gros en plein pendant la première partie de la saison 9, ou tout partait en vrille à mon gout, je repensais à tout ce que c'étiat avant et ce que ce n'était plus...mais vois le bon coté des choses (mon optimisme reprend le dessus), d'accord ca s'est dégradé, faut pas le nier je pense, et pourtant avec le recul j'ai aimé la saison 9, mais rien qque pour toutes les perles qu'on a eu avant, tanpis si il y a eu des accrochages, c'est pas grave, xf ca restera toujours dans nos têtes ces épisodes géniaux des saison 3 4 5 6 , des épissodes ou il y avait une vraie histoire, des purs dialogues, une alchimie parfaite et non déclarée......pense à tous ceux là et dis toi que si tu avais pas les mauvais, tu aurais pas les bons non plus! :)



***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
--celui qui sait qu'il ne sait pas est plus intelligent que celui qui croit qu'il sait--
genny

Message par genny »

torrance a écrit :Purée, merci Série Club d''avoir pourri mon dimanche !
On pourrait aussi les remercier pour l''agréable moment passé devant cet épisode.

Et puis certes la série s''est mal terminée mais au moins les 6 premières saisons d''X-Files EXISTENT et pour ça on ne remerciera jamais assez l''équipe de Carter. En tout cas moi c''est ce que je retiens avant tout.

De toute façon... dimanche = fin du week end, pour ça c''est toujours une épreuve !! :( ;)


Ruben ? C''est moi


Edité par - genny le 01/06/2003 23:04:15
danascully.09

Message par danascully.09 »

je comprends tout à fait ton ressentiment torrance, et c sympa de venir partager ca comme tu l''as fait! ca rappelle des moments magiques, quel autre mot employer?
Coté anecdote la dernière fois j''essayais vainement de trouver une cassette vierge, et en visionnant le début d''une cassette au hasard je tombe sur l''émission spéciale début de la S4 avec diffusion en avant première des inédits de l''époque, à savoir unruhe et TFWID...
QUE DU BONHEUR!!! j''me suis assise par terre entre mes cassettes, j''ai collé un coussin derrière mon dos contre le fauteuil (c dire j''me suis meme pas relevée), j''étais toute contente et comme happée par l''image, et bien entendu vous imaginez la suite: les 2 épisodes dans la foulée, comme ça... Résultat j''ai pas enregistré mon émission prévue! Mais tant pis, des moments comme ceux là il n''est pas dans notre intéret de les bouder, ca fait tellement du bien!


TheXfiles.........................................................

the truth is in me
Image Ruben Pendrell, l''homme qu''il vous faut
JL Roush

Message par JL Roush »

Je pense qu’on a tous des moments comme ca de temps en temps… La derniere fois que ca m’est arrive c’est en voulant voir un detail dans un seul episode ; j’ai fini par regarder tous les 4 qui etaient dans la cassette ! Ah, * nostalgie * Je trouve pas qu’ils bousillent notre journee, au contraire quel bon sentiment c’est ! Se dire que XF etait vraiment quelque chose d’exceptionel, qui nous a marque a vie. La nostalgie, ce desir pour le passe, pas forcement parce qu’il a ete bon, mais simplement parce qu’il a ete...
Ruben Pendrell, l''homme qu''il vous faut
Ruben ? Genny aussi avait une signature similaire. Pourtant je croyais que son prenom n’etait jamais donne dans la serie ! Mais que se passe-t-il ?


"We predict the future. And the best way to predict the future is to invent it."
little-alien

Message par little-alien »

Ruben ? Genny aussi avait une signature similaire. Pourtant je croyais que son prenom n’etait jamais donne dans la serie ! Mais que se passe-t-il ?
oh, c''est une longue histoire qui a eu lieu le 3 Mai!!
quel moment d''émotion!! :D
Pendrell est l''homme qu''il vous faut, sauf quand on se gourre et que c''est pas vraiment lui... ;) :D



la suite bordel, la suite
loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

je comprend pas pourquoi on dit que cet épisode set génial. Il m'a bien plus mais je l'ai trouvé"normal".
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Message par Cresp0 »

loic.doroteo a écrit :je comprend pas pourquoi on dit que cet épisode set génial. Il m'a bien plus mais je l'ai trouvé"normal".
Chacun son opinion mais justement le but de ce forum est d'étayer ses avis.

Fait nous une petite review de cet episode :)
Normal oui? mais pourquoi? :pepep:
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Message par John »

J'avous que la première fois que je l'ai vu, c'était en VF et je n'avais pas aimé. Je ne comprennait pas pourquoi tout le monde disais qu'il était génial et que c'était l'un des meilleurs épisodes.
La seconde fois, quelques années plus tards, je l'ai vu en VO et là je l'ai trouvé génial.
Mon explication: le passage VF->VO... l'épisode est plus intense, les acteurs plus touchants.
loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

John a écrit :J'avous que la première fois que je l'ai vu, c'était en VF et je n'avais pas aimé. Je ne comprennait pas pourquoi tout le monde disais qu'il était génial et que c'était l'un des meilleurs épisodes.
La seconde fois, quelques années plus tards, je l'ai vu en VO et là je l'ai trouvé génial.
Mon explication: le passage VF->VO... l'épisode est plus intense, les acteurs plus touchants.
Il faudra que j'essaye!
Avatar de l’utilisateur
emily_sim
Balayeur au FBI
Messages : 48
Inscription : 02 août 2008, 11:23
Localisation : Lyon

Re: [3x04] Review : Clyde Bruckman's final repose

Message par emily_sim »

Fantastique! du grand Darin Morgan, toujours dans l'humour, sans faux pas.
YAPPI: He looks like... A white man with facial hair. Or not. But he has... yes! A tattoo! Somewhere on his body. Maybe the tattoo has the facial hair. I think.
Répondre

Revenir à « Saison 3 »