[3X14] Review : GROTESQUE

Tout sur la saison 3

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
wartz

[3X14] Review : GROTESQUE

Message par wartz »

Je revois les saisons en ce moment. Je suis a la saison 3. Je suis pas un expert des reviews et des analyses mais je voulais glisser quelques mots sur "le visage de l'horreur".
Alors pour l'instant je trouve que c'est l'un des meilleurs looner de la saison 3.
Je suis resté calé dans mon fauteuil en me demandant ou tout cela allé me mener. Biensur on se doute des le debut que l'un des deux agents du Fbi qui ont conduit l'enquete est responsable mais lequel ??. Le fait que le partenaire de bill paterson (ancien mentor de mulder qui l'a fait venir sur l'enquete) se fasse mordre par le "possédé" nous donne un faux indice que betement j'ai suivi.

Cette episode a le merite aussi de nous rapeller ce qu'etait mulder avant les X-files : un excellent "profiler", voir l'un des meilleurs. Ca nous rapelle que lorsque fox est apellé pour resoudre la prise d'otage de duane barry ce n'etait pas qu'un effet scenaristique.

Dans ce forum récemment nous avons parlé manipulation de telespectacteur. Je trouve que cet épisode est un des meilleurs dans le style. Nous voyons ce qu'on veut nous faire voir, ce que mulder croit voir. On croit a fond a cette histoire de démon. D'ailleur quand mulder se fait attaqué on voit presque la forme d'une gargouille. C'est terrifiant. Nous aussi on ne croit pas une seule seconde a la théorie de Scully qui parle de psychopathe. Non, non c'est forcément un monstre.
Il y a aussi le reve que fait Mulder au début on pense pas a un reve. C'est tres realiste. On se fait prendre au piège qu'une fois que Fox se reveille...