[3X12] War of the coprophages

Tout sur la saison 3

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
francis1987
Balayeur au FBI
Messages : 31
Inscription : 11 avr. 2010, 00:22

[3X12] War of the coprophages

Message par francis1987 »

J'ai revu l'épisode hier soir, car je ne m'en rappelais plus trop. Laissez-moi dire que je trouve cet épisode très bon, voire excellent.
Cette idée de coquerelles extra-terrestres qui ramènent le métane à leur lieu d'origine...c'est vraiment bien pensé.
En plus, l'épisode est rempli d'humour qui fait mouche à chaque fois, les dialogues entre Mulder et Bambi sont intéressants et drôles par le fait même. Par contre, c'est un peu abusé de voir tout le monde mourir au contact de ses coquerelles.
Bref, un très bon moment que j'ai passé en regardant ces épisodes. 8.5/10
Dernière modification par francis1987 le 03 juil. 2010, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joeletaxi
Agent spécial du FBI
Messages : 252
Inscription : 02 nov. 2007, 21:58
Localisation : Paris

Re: WAR OF THE COPROPHAGES

Message par joeletaxi »

tiens je connaissais pas coquerelles pour cafards / blattes !
sinon, c'est un des épisodes que je préfère : je rigole à chaque fois. :D
La vérité (si je mens) est ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: WAR OF THE COPROPHAGES

Message par gomette29 »

Ils meurent de peur: j'adore.
C'est marrant comme finalement on retrouve ce thème dans la série: la suggestion aux effets dévastateurs.
En tout cas un épisode génial en effet. Les dialogues sont excellents. Et puis c'est un des premiers épisodes où on voit les personnages sous un autre angle. Bref: j'aime beaucoup.
Une petite pensée à Queequeg aussi..
tiens, ça me rappelle que demain je dois laver mon chien...
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [3X12] War of the coprophages

Message par Camille la ceci-cela »

Oui, c'est un très bon épisode, marrant, prenant, mon préféré de Darin Morgan.
Il va peut-être juste un peu trop loin dans le burlesque...
L’avantage, c’est que le résultat est très drôle. Mais aussi d’une grande intelligence : l’histoire est presque trop dense, le second degré, trop omniprésent et les niveaux de lecture possibles, trop nombreux pour qu’on puisse les analyser ici ; on peut se borner à dire que tout le génie de la chose est qu’un enchaînement de faits rationnels amène à une conclusion irrationnelle : séparément, chaque cas trouve une explication, mais ce qui les relie entre eux et aux cafards reste inexpliqué, tout comme la nature exacte des cafards reste indéterminée.
Tout est fait pour qu’on croie à des extraterrestres, mais l’atmosphère surréaliste et l’humour constant ne nous portent pas à y croire : les dialogues sont spirituels et mordants, les personnages sont complètement allumés, et même Mulder et Scully, gentiment ridicules, se lâchent.
On n’aura qu’un semblant d’enquête et aucune véritable solution, mais au moins on aura bien ri !
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Répondre

Revenir à « Saison 3 »