[3X18] Teso Dos Bichos

Tout sur la saison 3

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
francis1987
Balayeur au FBI
Messages : 31
Inscription : 11 avr. 2010, 00:22

[3X18] Teso Dos Bichos

Message par francis1987 »

Je viens de regarder cet épisode. Mauvais, mais que c'est mauvais. Rien ne semble fonctionner dans l'épisode.
Déjà, la scène d'introduction (le teaser) n'est pas du tout captivante et est prévisible.
Les acteurs secondaires ne sont tellement pas à la hauteur. Le docteur Belak fait ses propres expériences avec cet espèce de liquide
qui fait halluciner. On ne sait même pas pourquoi il reste tout le temps chez lui dans l'obscurité à consommer cette mixture.
D'ailleurs, dans la scène finale, on peut aperçevoir le shaman avec des yeux de chat. Comme s'il était derrière tout ça.
3/10 et c'est le maximum que je peux donner. Cet épisode est pour moi, avec Fight Club, le pire épisode de la série entière.
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [3X18] Teso Dos Bichos

Message par Camille la ceci-cela »

Que tu es dur !
Sans vouloir le réhabiliter, parce que ce n'est pas possible, mais juste pour essayer de défendre un peu, de lui trouver quelques circonstances atténuantes, son scénario n’est pas plus mauvais qu’un autre, bien que les personnages secondaires y soient presque tous inutiles, et son atmosphère serait même plutôt meilleure, avec d’excellentes musiques, de beaux décors et une peinture très réaliste des Indiens et de leurs coutumes.
Hélas, le vrai problème est que son manque criant de moyens matériels vient ôter toute crédibilité à son intrigue : déjà, l’Amérique du Sud reconstituée à Vancouver dans la forêt sous la neige, on n’y croit pas ; et, plus grave, en plein milieu de l’épisode le jaguar censé être l'incarnation de l'esprit tueur devient une meute de chats parce que l’équipe n’a pas pu avoir de jaguar dressé, et les chats, des peluches parce que Gillian Anderson est allergique aux chats ! La scène de la confrontation finale avec l’esprit de l’amaru en devient grotesque…
Cet épisode est donc un exemple d’œuvre où le processus créatif a été sacrifié aux contingences matérielles. Pas un ratage, mais un gâchis…
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Répondre

Revenir à « Saison 3 »