[3x05] La Liste

Tout sur la saison 3

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Skum91
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2008, 01:06

[3x05] La Liste

Message par Skum91 »

Bonjour quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cet épisode sa fait 2 fois que je le vois et je suis toujours aussi perdu : enfet j'ai du mal a partir du moment ou Mulder et Scully se rendent chez une sorte d'avocat, la je suis completement a l'ouest.
Vous pouvez également me dire quels sont les 5 victimes de la liste parce que avec tous les morts qu'il y a dans l'épisode j'ai un peu de mal a distinguer qui est mort a cause de Nietzsche et les autres.
Bref j'adore l'épisode mais quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

c'est pas si compliquer à comprendre.. lol

les premier instant ont voit Manley ("Nietzsche") se faire executer, juste avant son execution il dit qu'il va executer 5 hommes dont voici la liste,

Deux jours après l'execution de Manley, un des gardien de la prison est retrouvé mort étouffé dans la cellule de Manley. (1 ere victime de la Liste)

un detenu à retrouver la tête d'un autre gardien (fornier) dont le corp à été retrouvé unpeu plus tard dans le bureau du directeur (2eme victime de la liste)

Ensuite Roque revele la liste des noms au directeur de la prison et lui dit qu'il est le dernier, ont retrouve Roque mort dans les douches ensuite ( victime sui ne fais pas parti de la liste)

- decouverte du corp de Simon Perry (bourreau) dans l'appartement (3 eme Victime de la liste)

- ensuite scully découvre que Ezperanza
(co detenu qui connaissais Manley ) à passer plusieurs appel à David Chavez (Ancien Avocat qui représenté Manley), Chavez apprend que la femme de Manley avais une liaison avec un des gardien de la prison. ont retrouve Chavez Mort par un inconnu étrangler. (4 eme Victime de la liste)

la femme de Manley tue Parmely (le gardien avec qui elle trompe MAnley) en pensant que c'été Manley (Victime hors liste)

ensuite Esperanza est retrouver mort dans les douche après avoir subit le meme traitement que Roque (Victime qui ne fait pas partie de la liste)

et au final le Directeur (Warden) est mort dans un accident de voiture en voulant sz debattre de Manley (5 eme Victime sur la liste)

j'espère que c'est compréhensible.. lol j'ai un peu de mal à expliquer ...
Dernière modification par Spooky. le 29 avr. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

bien entendu si je me suis trompé qu'on me corrige.. mais bon en ayant vu une bonne 10ene de fois cette épisode dont la dernière fois remonte il y a 1 mois.. ma mémoire depuis à un peu pris un coup.. lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Skum91
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2008, 01:06

Message par Skum91 »

SpookyMulder a écrit :
- ensuite scully découvre que Ezperanza
(co detenu qui connaissais Manley ) à passer plusieurs appel à David Chavez (Ancien Avocat qui représenté Manley), Chavez apprend que la femme de Manley avais une liaison avec un des gardien de la prison. ont retrouve Chavez Mort par un inconnu étrangler. (victime qui ne fait pas parti de la liste)
Par qui a été tué Chavez et Pourquoi ? On dirais vraiment que c'est Manley qu'il l'a tué...
SpookyMulder a écrit : la femme de Manley tue Parmely (le gardien avec qui elle trompe MAnley) en pensant que c'été Manley (4 eme Victime de la liste)
Sa veut dire que même si la femme de Manley n'aurait pas tuer par erreur Parmely, Nietzsche serait revenu le faire car il était sur la liste si je comprends bien
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Par qui a été tué Chavez et Pourquoi ? On dirais vraiment que c'est Manley qu'il l'a tué...
il as été tué par Parmelly (réincarné par Manley) car il sais pas mal de chose et il souhaite réouvrir le dossier d'esperanza... (si je m'en souvient bien)

Sa veut dire que même si la femme de Manley n'aurait pas tuer par erreur Parmely, Nietzsche serait revenu le faire car il était sur la liste si je comprends bien
ce n'est pas par erreur qu'elle l'as tuer, elel as vu que MAnley c'est reincarné dans Parmely

(d'ailleur je remarque que j'ai inversé dans ma premiere réponse.. je corrige ça)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Skum91
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 25
Inscription : 28 avr. 2008, 01:06

Message par Skum91 »

Ok merci je comprends mieux :D
francis1987
Balayeur au FBI
Messages : 31
Inscription : 11 avr. 2010, 00:22

Re: [3x05] La Liste

Message par francis1987 »

Un épisode en demi-teinte. Je trouve un peu absurde que le patron de la prison ait battu à mort Speranza et Roque.
Je crois aussi que Neech a pris possession du corps de Parmelly, mais pourquoi alors avoir tué Chavez? Il n'a rien fait hormis savoir
que la femme de Neech aimait un autre homme. Il a tenter de ré-ouvrir le dossier de Speranza, et puis après? Je crois que
Manley n'en avait pas contre Speranza
Je n'ai pas tellement aimé le fait que les gardiens soient tous tour à tour tué l'un après l'autre sans que personne
n'est rien vu, ni entendu. J'aurais peut-être aimé moins d'actions mais plus de clarté dans cette histoire. Bref, pour moi cet épisode est assez moyen. 6/10
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [3x05] La Liste

Message par Camille la ceci-cela »

J'aime assez.
Ses travellings incessants et cadrages sous des angles bizarres qui donnent au téléspectateur l’impression d’être un voyeur, son clair-obscur éclairé au filtre vert, glauque au sens propre du terme, font si forte impression qu’ils devaient devenir l’identité visuelle de la série, et le décor anxiogène, l’atmosphère sombre et tendue et la musique d’ambiance façon canalisation d’eau qui travaille ajoutent plus de cachet encore à ce poker menteur sordide où le téléspectateur devine, certes, un peu vite que l’explication n’est pas rationnelle mais s’amuse encore longtemps à voir les personnages, plus pourris les un que les autres, se rejeter la faute les uns sur les autres en en cherchant une...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Répondre

Revenir à « Saison 3 »