[4x14] Leonard Betts / Régénérations

Tout sur la saison 4

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
greg67
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 22 août 2006, 13:52

[4x14] Leonard Betts / Régénérations

Message par greg67 »

Régénérations
Points positifs

Régénérations est un épisode trés intéréssant, comment l'évolution transforme l'homme pour combattre un de ces plus grand emnemi : le cancer. Ce postulat s'appuyant sur une théorie de l'évolution qui dit que l'évolution fonctionne par bon.

De ce point de départ nous avons le droit a un épisode intéréssant, assez gore et flippant.

La scéne de l'accident au début est trés impréssionnante et on peut voir a la fin de l'épisode un moment important : la découverte du cancer de Scully grace a la tâche de sang sur son drap et a l'attaque du mutant.

L'humour y est aussi assez présent et le personnage du mutant est un personnage attachant obligé de tué pour survivre.

Points négatifs

Je trouves que la scéne ou le mutant sort sa tête de son corps est trés mal faite.

Il y'a un probléme d'incohérencee ( si quelqu'un connait la réponse qu'il m'explique ) : Comment le mutant a t'il pu régénérer tout son corps et le faire conduire une voiture ? Je n'ai pas vraiment compris.

Conclusion : Un épisode intéressant, bien rythmé mais qui est un peu gaché par les effets spéciaux. A noter une part de mythologie a la fin de l'épisode.

Ma note : 7/10
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: 4X14 - Régénérations

Message par Clairette »

Régénérations ???? tiens donc... indice spoiler ? lol
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: 4X14 - Régénérations

Message par mudly »

greg67 a écrit :

Il y'a un probléme d'incohérencee ( si quelqu'un connait la réponse qu'il m'explique ) : Comment le mutant a t'il pu régénérer tout son corps et le faire conduire une voiture ? Je n'ai pas vraiment compris.



Ma note : 7/10
Faudrait que je revois l'épisode, mais dans mes souvenirs, la voiture part tout droit, ce qui indique que personne ne touche au volant, en ce qui concerne l'accélération, il est possible de caler un bout de bois ou autre chose sur l'accélérateur, les voitures américaines sont automatiques, donc pas besoin d'embrayer pour faire avancer la voiture... Du coup, tu peux placer un corps et faire croire qu'il conduit (c'est souvent utilisé dans les scénarios!!!)

En Europe il est un petit peu plus difficile de passer la première sans embrayer,... Vous imaginer le nombre de héros américains qui ne s'en seraient pas sortis, si les voitures n'avaient pas été automatiques!!!
;)
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
greg67
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 22 août 2006, 13:52

Re: 4X14 - Régénérations

Message par greg67 »

Non puisqu'on l'entend démarrer lol
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: 4X14 - Régénérations

Message par mudly »

greg67 a écrit :Non puisqu'on l'entend démarrer lol
J'ai pas compris ta blague... J'ai raté un truc?!
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Re: 4X14 - Régénérations

Message par Camerata »

En tous cas Paul Mc Crane n'a vraiment pas de chance dans les séries, il finit toujours pas perdre un membre, la tête et un doigt ou la main dans XF et le bras dans ER lol
Nhoj
Beau-frère de Frohike
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2008, 17:55
Localisation : Whatever
Contact :

Re: 4X14 - Régénérations

Message par Nhoj »

C'est un de ceux de la saison 4 qui m'a le plus marqué, avec la meute, tugunska 2 etc ...
J'trouve que les effets speciaux sont pas si nuls que ça, ça passe plutot facilement, et la scène ou le mutant sort sa tête de la baignoire est culte :roll:
Quant à l'iincohérence je ne m'en rappel plus, je vais surement revoir l'épisode bientot :evolution:
Avatar de l’utilisateur
greg67
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 22 août 2006, 13:52

Re: [4x14] Leoanrd Betts / Régénérations

Message par greg67 »

Ben on l entend demarrer vous en pensez quoi de ma critique?
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: [4x14] Leoanrd Betts / Régénérations

Message par mudly »

Ben on l'entend démarrer oui! Mais rien empêche que ce soit le nouveau corps régénéré qui fasse tout la mise en scène, une fois que les deux agents sont accaparés par la voiture qui roule et qui explose, il a tout le temps de sortir du garage pour se cacher ailleurs et ensuite monter sur l'ambulance, c''est ce qu'on appelle une diversion! Sinon comment expliques- tu que personne ne l'ai vu sortir?!
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
greg67
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 22 août 2006, 13:52

Re: [4x14] Leoanrd Betts / Régénérations

Message par greg67 »

On le voit aussi tourné le volant quand il sort du garage.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [4x14] Leoanrd Betts / Régénérations

Message par LeMartien »

M'enfin dire que la scene de régénération est mal faite.. faut remetre dans le contexte de l'époque, le budget et la scene en elel meme et ils s'en sortent trés bien
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
greg67
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 22 août 2006, 13:52

Re: [4x14] Leoanrd Betts / Régénérations

Message par greg67 »

C'est mon avis, il est subjectif, respectes le. :D
Avatar de l’utilisateur
Sémiramis
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 28
Inscription : 21 juil. 2008, 15:43
Localisation : NHL Survivaure

Re: [4x14] Leoanrd Betts / Régénérations

Message par Sémiramis »

J'ai vu l'épisode aujourd'hui, et en effet ya un truc bizarre dans cette histoire, avec Betts qui s'enfui pendan que son corps "déchet" démarre la voiture, tourne en sortant du garage avnt de finir grillé dans l'explosion de la voiture.
Soit ce déchet est vivant, une sorte de clone, et accepte de mourir pour que l'autre puisse s'enfuir (peu probable à mes yeux, vu l'acharnement de Betts à survivre), soit c'est une habile mise en scène de Betts qui téléguide sa voiture à distance (!)... :lol:

Bref, une incohérence assez énorme.
Pour les effets spéciaux, je les trouve pas si mal, vu l'époque.
Contre la bêtise humaine, les Dieux eux-même sont impuissants.
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: [4x14] Leonard Betts / Régénérations

Message par puremitch »

Je trouve que cet épisode est moitié loner moitié mytho.... Je me souviendrai toujours quand Betts dans la camionnette dit à Scully "j'ai besoin de vous prendre quelque chose"... Ca nous amène vers le mytho "Journal de mort".
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [4x14] Leonard Betts / Régénérations

Message par fofolle »

c'est net; j'en ai encore les frissons.... la première fois que j'avais vu l'épisode c'était le choc

apprendre qu'elle avait le cancer et qu'elle ne dise rien à mulder :?
Avatar de l’utilisateur
taki
Agent spécial du FBI
Messages : 278
Inscription : 28 août 2006, 21:31

Re: [4x14] Leonard Betts / Régénérations

Message par taki »

greg67 a écrit :
Régénérations
Points positifs

Régénérations est un épisode trés intéréssant, comment l'évolution transforme l'homme pour combattre un de ces plus grand emnemi : le cancer. Ce postulat s'appuyant sur une théorie de l'évolution qui dit que l'évolution fonctionne par bon.

De ce point de départ nous avons le droit a un épisode intéréssant, assez gore et flippant.

La scéne de l'accident au début est trés impréssionnante et on peut voir a la fin de l'épisode un moment important : la découverte du cancer de Scully grace a la tâche de sang sur son drap et a l'attaque du mutant.

L'humour y est aussi assez présent et le personnage du mutant est un personnage attachant obligé de tué pour survivre.

Points négatifs

Je trouves que la scéne ou le mutant sort sa tête de son corps est trés mal faite.

Il y'a un probléme d'incohérencee ( si quelqu'un connait la réponse qu'il m'explique ) : Comment le mutant a t'il pu régénérer tout son corps et le faire conduire une voiture ? Je n'ai pas vraiment compris.

Conclusion : Un épisode intéressant, bien rythmé mais qui est un peu gaché par les effets spéciaux. A noter une part de mythologie a la fin de l'épisode.

Ma note : 7/10

Pour les points négatifs je ne suis pas d'accord car ce n'est pas une incohérence c'est le mutant qui conduit la voiture et mulder le dit:"parce que je dis que le violent accident qui a tué cet homme(l'explosion de la voiture) était une ruse un leurre et que l'homme qui est là est en réalité ailleurs(il parle du corps régénéré.En fait le mutant a régénéré son corps entier pour leurrer les agents et leur faire croire à sa mort.

En ce qui concerne les effets spéciaux ils sont tout bonnement réussis je trouve.Mais bon chacun ses gouts
Avatar de l’utilisateur
Deep Throat
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 2522
Inscription : 06 févr. 2009, 18:02

Re: [4x14] Leonard Betts / Régénérations

Message par Deep Throat »

Oui le moment du clonage du corps est particulier, je ne trouve pas cela particulièrement incohérent si ce n'est totalement irréaliste. Mais c'est XF hein! :mrgreen:

Les effets spéciaux ont eux aussi vieillis évidemment. Aujourd'hui ça fait grossier. Si on se remémore l'époque de tournage, je trouve qu'ils sont réussis surtout avec un budget peut-être compressé.
Mulder : "They're here, aren't they?"
Deep Throat : "Mr Mulder, they've been here for a long, long time!"
Host
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1914
Inscription : 11 janv. 2010, 19:44
Localisation : Cannes

Re: [4x14] Leonard Betts / Régénérations

Message par Host »

Mwouais... l'effet spécial du corps regénéré qui sort par la bouche même à l'époque j'ai trouvé que ça n'allait pas.
L'épisode aurait gagné à ne pas le montrer. Et quand les choses sont juste suggérées ça fait plus frontière du réel (désolé le titre vf est naze mais ça décrit bien l'esprit de la série!).
Répondre

Revenir à « Saison 4 »