[4X06] Sanguinarium

Tout sur la saison 4

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
francis1987
Balayeur au FBI
Messages : 31
Inscription : 11 avr. 2010, 00:22

[4X06] Sanguinarium

Message par francis1987 »

Épisode assez gore, mais qui se révèle en fin de compte assez moyen.
D'abord le thème de la sorcellerie est plus ou moins bien traité, je trouve qu'il manque d'originalité dans l'histoire.
Je n'aime pas le manque d'irréalisme dans la scène où l'infirmière attend tranquillement le chirurgien chez lui tout en étant dans le bain, la tête sous l'eau, depuis des lustres.
Je ne trouve également pas très logique que cette même infirmière, pratiquant de la (bonne) sorcellerie depuis on ne sait quand, ne se confie pas à Mulder ou Scully à propos de ce qu'elle perçoit.
Et finalement, je regrette le gros manque d'informations sur les meurtres perpétrés il y a 10 ans qui auraient permis d'approfondir le tout. Sinon, quelques scènes sont assez gores je trouve, notamment la drille de laser transperçant le visage du patient ou alors la fameuse scène où le chirurgien se dévisage...pas mal faite je trouve.
Le scénario ne me parait pas trop mal écrit...les dates d'anniversaires des victimes, les pentagones dessinés.
Sinon, c'est vraiment bien pensé de la part des scénaristes d'avoir fait un pentagone inversé dans la maison du docteur Franklyn. Cela le différencie des autres ( bons ) pentagones.
Pour finir, il va falloir m'expliquer comment le docteur Franklyn s'étant dévisagé ait réussit à ce refaire encore un nouveau visage. Ben oui, il s'est enfuit, il a bien fallu qu'il se reprenne un nouveau visage quelque part. Un épisode pas mauvais, juste moyen.
Répondre

Revenir à « Saison 4 »