[4X22] Elegy

Tout sur la saison 4

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
francis1987
Balayeur au FBI
Messages : 31
Inscription : 11 avr. 2010, 00:22

[4X22] Elegy

Message par francis1987 »

Difficile pour moi de critiquer cet épisode.

En fait, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou je n'aime pas cet épisode. En effet, trop de confusions s'installe dans ma tête, ce qui m'empêche d'adhérer à cet épisode.

J'aurais besoin de votre aide. Veuillez m'éclairer s'il-vous-plait.

Pourquoi l'infirmière a t-elle eu besoin de prendre les médicaments de Harold. Je veux dire oui, elle a perdu son mari et son enfant mais de là à vouloir prendre la médication d'un autiste....elle prends du clonazepam ainsi que de la Klozepin.
Elle a donc subit de rares effets secondaires de ces médicaments, c'est-à-dire un comportement violent ainsi que de la confusion mentale, voire un délire.

De plus, comment s'y est-elle pris pour tuer les victimes. Est-ce bien Harold qui a pris ces photos des 3 femmes victimes?

Arf, je vais me le retaper cet épisode

Pendant ce temps, laissez vos impressions et/ou reviews.
David Le Martien
Agent du FBI
Messages : 119
Inscription : 17 mars 2021, 13:25

Re: [4X22] Elegy

Message par David Le Martien »

J'aime bien cet épisode sombre, centré comme d'autres bons épisodes de la série sur une figure de freak en marge de la société, ici un autiste (marginaux + légendes urbaines = formule gagnante pour X-Files).

On y retrouve avec plaisir Sydney Lassick, un des patients de l'asile psychiatrique de "Vol au-dessus d'un nid de coucou" (1975), film matriciel qui comptait aussi Brad Dourif (présent dans l'épisode "Le Message") ou Michael Berryman (qui joue pour sa part dans l'épisode "Révélations").

"Vol au-dessus d'un nid de coucou" est un des films du Nouvel Hollywood qui a le plus infusé dans X-Files. Après, bien sûr, "Les Hommes du Président" d'où X-Files tire beaucoup de choses : la photographie sombre (devenue la marque de fabrique de X-Files première manière), L'Homme à la cigarette, Gorge profonde, et même la dynamique du duo Mulder-Scully, largement inspirée de toute évidence de celle de Bob Woodward et Carl Bernstein, les deux journalistes qui ont enquêté sur le cover-up gouvernemental du Watergate.
Répondre

Revenir à « Saison 4 »