S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Tout sur la saison 4

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Vinz
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2008, 00:29

S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Message par Vinz »

Mes parents étant partis comme des voleurs avec le film et la saison 6 pour leurs vacances, je me retrouve sans rien à me mettre sous la dent pour continuer ma découverte de la série. Je me mets donc à voir les looners que j'avais ignoré en me référant aux critiques de ce forum.
Là, je viens de voir "Synchrony"... et franchement, j'ai adoré. Tip-top au niveau de la réalisation, des personnages secondaires sympathiques, une histoire certes classique mais bien amenée...
J'aimerais comprendre pourquoi les fans n'aiment pas ce looner. Bref, venez en discuter ici, si vous en avez envie.
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Moi je l'aime bien en tous cas, j'adore les histoires de voyages dans le temps (ça serait mon rêve lol).
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Ah oui je trouve l'épisode super bien ficelé, et la fin vraiment génial...( en ft le méchant ne l'est pas totalement...c'est la fille la plus pourri !)
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

bah elle est pas si pourrie que ça, si ?
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Bah elle sait qu'elle va faire une découverte qui va tout remettre en cause et qui pourra permettre le voyage dans le tps, donc une découverte qui va être dangereuse.
Mais elle sait aussi que si elle fait cette découverte elle va être célèbre et riche, et le dernier plan de l'épisode, on la voit travailler sur cette recherche !
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Je pense qu'on aimerait tous pouvoir voyager dans le temps mais le truc c'est qu'il faudrait que ce soit impossible de pouvoir le changer, juste voir :)
Avatar de l’utilisateur
Bayou
Agent spécial du FBI
Messages : 261
Inscription : 16 juil. 2006, 14:21

Message par Bayou »

Je l'ai regardé aujourd'hui, j'adore cet épisode! ça manque un peu d'UST quand même :D
Fille cachée de CSM. Je dis des injures et j'assume, come back True!
Vinz
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2008, 00:29

Message par Vinz »

Bah il faudrait changer un peu l'avis dans le bilan de la saison 4...
Car dire que le "traitement est très mauvais", même si certains n'ont pas aimé, c'est un peu poussé quand même. Moi je trouve qu'au contraire ils ont bien maîtrisé le sujet, en le rendant crédible, et sans tomber dans le n'importe quoi !
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Message par DOXA EL DEMONIO »

Largement préféré cet épisode que "le pré ou je suis mort" ou encore "Never Again", le vieux joue archi bien et me fait pensé au savant fou dans Retour vers le futur :D
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Message par Burger »

Ah non, pas d'accord. "Never Again" fait partie de mes préférés. "Synchrony" est tellement chiant...
Avatar de l’utilisateur
Sémiramis
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 28
Inscription : 21 juil. 2008, 15:43
Localisation : NHL Survivaure

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Message par Sémiramis »

Episode vu hier, j'ai adoré! Les histoires de voyage dans le temps me passionnent, les différentes théories mises en scène dans divers films, livres et séries sont toujours intéressantes à regarder, et Synchrony s'en tire honorablement!

Même si on devine assez rapidement de quoi il s'agit (le vieux qui sait à quel heure le jeune homme va mourir), je me suis laissée prendre par l'histoire, je ne me suis pas du tout ennuyée, et l'ai trouvé bien plus consistante que Never Again, que j'avais visionné un peu avant.
Même s'il est dérangeant de penser que le futur puisse agir sur le passé, donc sur le futur, et qu'en y réfléchissant il y a quelques incohérences (il doit forcément y avoir dans le futur un contrôle des voyages spatio-temporels, sinon c'est l'anarchie totale et tt le monde peut modifier le cours du temps à sa guise, ce que les autorités ne peuvent permettre; de plus il paraît étonnant que n'importe qui puisse avoir accès à cette technologie qui, même vulgarisée, doit être onéreuse...), cet épisode reste crédible. C'est à mes yeux un très bon loner, comme je les aime.
Contre la bêtise humaine, les Dieux eux-même sont impuissants.
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Message par Camille la ceci-cela »

Malheureusement, je trouve au contraire que les histoires de voyage dans le temps relèvent trop de la science-fiction pure et simple pour faire un bon sujet d’épisode d’X-files : malgré le jargon scientifique rigoureusement exact employé ici, le scénario n’est pas crédible un seul instant et son dénouement en queue de poisson (Jason du futur tue Jason du présent, si bien qu'il n'y a plus de Jason du futur pour empêcher Lisa d'inventer la machine à voyager dans le temps) est par trop téléphoné. Dommage, parce que cet épisode avait pourtant quelques arguments à faire valoir, une bonne tension dramatique, du suspense, des scènes choc et une musique superbe. Si on lui pardonne d’être complètement nébuleux, cet épisode peut constituer un honnête divertissement. Mais sans plus.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
losthighway
Conspirateur
Messages : 719
Inscription : 16 juil. 2008, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Message par losthighway »

C'est l'un des rares épisodes X-Files que je déteste. Pourtant, l'idée du scénario SF est bien.
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: S4 - Synchrony / Aux frontières du jamais

Message par puremitch »

Je le trouve très impressionnant au niveau du scénario qui devient de plus en plus évident, mais le teaser est superbe je trouve !
Après je me demande qui sait, si on serait capable d'aller aussi loin un jour dans le futur, cet épisode donne la chair de poule justement pour ça.
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Répondre

Revenir à « Saison 4 »