[5X20] The End

totu sur la saison 5

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jack

[5X20] The End

Message par Jack »

Qu'avez-vous pensé de l'épisode "The End"? Je trouve qu'il a de belles similarités avec "The Truth", dans le sens où il est un très mauvais series finale - il était question que l'épisode soit le dernier de la série.
En tant qu'épisode, je le trouve simplement moyen et le note 4/10. Certes, sa scène initiale (l'arena et le jeu d'échec) ainsi que sa scène finale (le bureau des affaires non-classées en feu) sont parfaites. Mais le reste est très ennuyeux.
Tout l'arc de Scully jalouse, sur une musique appuyée et déprimante de Mark Snow est totalement rasoir et typique de l'écriture immature de Chris Carter.
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: [5X20] The End

Message par skinner »

Personnellement je l'aime beaucoup et ne me suis pas du tout emmerdé devant. Je reconnais en revanche une citation cachée du 1er concerto pour piano de Liszt dans la scène de Scully jalouse au volant, dans le garage... Faut vraiment connaitre mais tout de même. Je ne sais pas si c'est conscient ou voulu de la part de Snow. Sinon l'épisode en lui-même est tout en rebonds il me semble. Le grand retour de CGB. Confrontation Spender Mulder. Fowley très en forme pour sa première apparition. Le gamin un peu chiant mais bon... Après je suis d'accord pour dire que la jalousie de Scully est un peu trop importante dans l'épisode. C'est presque si ça ne prend pas le dessus.

Je mettrais 8/10 parce que j'aime bien les scènes dans le FBI, et j'aime encore plus quand Skinner descend au sous-sol... Je me suis 1000 fois emmerdé devant ça que devant 11x04 qui apparemment fait l'unanimité ici...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [5X20] The End

Message par LeMartien »

Ca ferme de petite manière l'ère Vancouver avec de belles perspectives tout de même, dommage que Gibson n'est été qu'un pétard mouillé. Ca ouvre quand meme su rle film, il ne fallait pas avoir un gros cliffhanger. L'épisode vaut quand meme pour quelques scènes dont la final, dantesque

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: [5X20] The End

Message par Guigui »

Jack a écrit :Qu'avez-vous pensé de l'épisode "The End"? Je trouve qu'il a de belles similarités avec "The Truth", dans le sens où il est un très mauvais series finale - il était question que l'épisode soit le dernier de la série.
Souviens-toi que la série avait été renouvelée pour 2 saisons supplémentaires assez tôt...
Si la série c'était arrêté là, on aurait pu avoir une vraie bonne série de films... Imaginez : ONE SON/TWO FATHERS (en 2000) ou THE 6TH EXTINCTION (en 2003) et un mix CLOSURE/REQUIEM (en 2006) au cinéma... ça aurait bien claqué sa mère au cinéma (surtout que ce sont les derniers vraiment excellents épisodes mythologique)... Et en 2016, hop on retrouve Mulder, on reprend les quelques bons éléments des saisons 8, 9, 10 et 11 et BIM : reboot avec The X-Files : New mysteries :)
Répondre

Revenir à « Saison 5 »