[6x20] The Unnatural/Le Grand jour

Tout sur la saison 6

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaNa
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2006, 14:01
Localisation : Montpellier
Contact :

[6x20] The Unnatural/Le Grand jour

Message par DaNa »

Hello!!

j'aimerais savoir si qqn a la chanson qui passe à la fin de cet épisode, quand Mulder apprend à Scully à jouer au base ball.
Dans la chanson on entend "I've got a brother in that land....", je n'ai pas le titre exact...si qqn peut me l'envoyer j'en serais ravie!!!
Merci à tous!!

au passage: waouh quel épisode!!!!
"Ils savent que s'il te lâchaient en plein désert en te disant que la vérité est ailleurs, toi tu leur demanderais une pelle pour creuser" (L'épave, saison 3).
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

trouvable parmi d'autres cette musique, je t'en donne le titre :


+Come and Go With Me to that Land+

http://www.x-filesmusic.de/season6.html#6x20
Avatar de l’utilisateur
DaNa
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2006, 14:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par DaNa »

LeMartien a écrit :trouvable parmi d'autres cette musique, je t'en donne le titre :


+Come and Go With Me to that Land+

http://www.x-filesmusic.de/season6.html#6x20
Cooool trop fort! ça m'en fait d'autres en prime! j'en attendais pas autant!! danke schön! (je parle pas le teuton mais pas grave ya les images et les titres des épisodes...)

X-philement vôtre et sincèrement merci!!
"Ils savent que s'il te lâchaient en plein désert en te disant que la vérité est ailleurs, toi tu leur demanderais une pelle pour creuser" (L'épave, saison 3).
loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

moi aussi j'adore cette chanson qui donne vraiment une couleur"gospel" à l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Allez c'est ma semaine de bonté, je vais tenter de ranimer ce forum. Donc chaque semaine je remonterai un topic sur un épisode et hop c'est parti pour le débat.

THE UNNATURAL !
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

c'est fou comme ca vous inspire :)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Je ne me rappelle plus très bien de l'épisode.

C'est plutôt du genre "sympa mais inutile", au scénario improbable. Je crois que la dernière fois que je l'ai vu, je me suis fait chier !

Mais j'aime beaucoup la scène finale, c'était tout mignon de voir Mulder apprendre le base-ball à Scully et de les voir rigoler ensemble !
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Je te trouve trés dur.. .tiens ca a meme sa place dans le topic des épisodes surestimés.
Beaucoup l'ont aimé cet épisode, très original et DD fait une réalisation impec.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

si je me souviens bien, à l'age d'or de ce forum, maîtres Charisman, Strughold et autres intiguants se sont livré à des débats fantastiques (comme souvent) sur le coté fable et les incohérences de l'épisode.
Mais comme je suis au boulot je peux pas ouvrir les archives pour retrouver le lien.
A vot' bon coeur. :pepep:
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

Il y a des incohérences dans cette épisodes ? En même temps, c'est pas le plus important, à la fin l'extra-terrestre a un sang rouge, il est "devenu" humain, c'est donc une fable, un conte, donc, les incohérences sont assumées ! Moi, j'adore cet épisode :)

Re-bienvenu parmi nous alors Reticuli ;) (c'était quoi ton ancien pseudo ?)
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

moi aussi j'adore cet episode, c'est juste que chez certaines personnes le coté fable n'est pas evident et du coup ça floute un peu leur perception de la mythologie (genre moi avant :D )

Sinon je me suis déja connecté de temps en temps sous le pseudo de Bob modell.
Je n'ai jamais beaucoup posté, mais j'ai lu enormement.
Je vais essayer d'être d'avantage sur le coup... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Surtout que l'apparence de l'alien commedans Field Trip est idéalisé et rppelle un "alien" basique qui est différent de celui de Nisei ou meme de The beginning.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Message par reticuli »

oui c'est interessant ça, dans spores aussi, on voit que la tronche du gris est assez lisse et fine.

On dirait qu'ils ont pris soin de marquer la différence entre un gris coté fable et un gris mythologique. :o
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

Eh bien personnellement c'est l'un des épisodes que j'ai le moins aimé... je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et peut-être ai-je manqué d'attention, mais ça m'a paru trop loin d'x-files, malgré les aliens, certes...
Juste mignon concernant Mulder et Scully (et ça ne manque jamais de me toucher, ça) mais pour le reste en fait je me trompe sûrement mais je l'ai trouvé trop survolé...
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Ah moi jsuis vraiment fan de cet épisode...je trouve la fin super émouvante.
Arthur Dales : " C'est juste du sang..."
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Message par mudly »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé, un épisode tout en allégorie, il a un coté poétique, et des messages à faire passer.
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

Je l'ai bien aimé, surtout le début et la fin sur le terrain de base-ball :) Et j'aime bien l'acteur qui fait l'ET
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re:

Message par fofolle »

LeMartien a écrit :trouvable parmi d'autres cette musique, je t'en donne le titre :


+Come and Go With Me to that Land+

http://www.x-filesmusic.de/season6.html#6x20
c'est une bible ce site! merci bcp :D
manu
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 01 août 2008, 01:22

Re: [6x20] The Unnatural/Le Grand jour

Message par manu »

Il fait partie de mes épisodes préférés. C'est une très belle histoire qui m'émeut toujours, la fin superbement orchestrée joue pour beaucoup. Il fait vraiment du bien à la saison.
Bulbie
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : 04 août 2008, 12:15

Re: [6x20] The Unnatural/Le Grand jour

Message par Bulbie »

Perso je vois plusieurs choses dans cet épisode.

D'abord il est rafraichissant, je le perçois un peu comme une volonté de souligner que Mulder et Scully sont "humains". On sort enfin du carcan mélancolique et dramatique qui ponctue quasiement chaque épisode, on oublie un peu le poids des différents drames qu'ils portent sur leurs épaules et toute la culpabilité qui en découle. C'est comme une bouffée d'air frais.

Il fait beau, et chaud, Scully est d'humeur badine, Mulder aussi et l'histoire effectivement, tient d'avantage d'une fable, ou disons une histoire qui, si elle est "vraie", est déformée aujourd'hui par la vision poétique qu'en a gardé son compteur.
Même les aspects négatifs sont traités avec légèreté, on les survole sans jamais s'y attarder.

Typiquement le passage avec le Ku Ku Klux Clan se transforme pratiquement en farce alors qu'il aurait pu être terriblement dramatique. De la même maniere, le chasseur de prime alien qui revêt toujours un caractere maléfique a beaucoup moins d'impact dans cet épisode ci que dans la plupart de ceux où il apparait.

Pour moi c'est un épisode où on fait le choix de sortir de la noirceur (ou de s'éloigner des ténèbres ^^) pour s'attarder finalement sur les côtés positifs : Il fait beau, Scully mange une glace, ils plaisantent, ils rient, le Ku Ku Klux Clan ne fait pas sa loi au milieu des petites équipes de baseball, un alien a apris à rire, à sourire, et il a réalisé son rêve de jouer au baseball...

Bref, je ne vais pas faire toute la liste, mais finalement c'est un épisode positif où pour une fois on lâche un peu du lest sur les costumes cravates gris et les tailleurs strictes.

En fait c'est un compte de fée et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Répondre

Revenir à « Saison 6 »