Pourquoi nous coloniser ?

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Sullivan
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2008, 02:04

Re: pourquoi nous coloniser

Message par Sullivan »

En effet, l'Huile Noire et les Gris, c'est exactement la même chose.

Qui a construit les Vaisseaux des Origines? La plupart des théoriciens de la conspiration te diront que c'est L'Huile Noire/les Gris. L'Huile Noire est effectivement très ancienne. Elle est arrivée sur Terre "à bord" de plusieurs météorites en provenance de Mars il y a quatre milliards d'années, les mêmes météorites qui ont approté sur Terre les molécules de base qui ont permis de créer la vie.

Je ne suis toujours pas entièrement convaincu. En tout état de cause, la série n'apporte pas de réponse définitive sur le sujet. J'ai toujours pensé que cela fait partie des sujets possibles pour le troisième film.


Sinon, un mot sur le débat précédent sur la période glaciaire: rien ne dit que les Gris ont la moindre intention de rester sur Terre une fois qu'ils auront décimé l'Humanité en s'en servant pour générer une nouvelle population. En tout état de cause, si une ère glaciaire arrive sur Terre, rien ne les empêche d'embarquer à bord d'un Vaisseau pour une autre planète.
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Re: pourquoi nous coloniser

Message par mudly »

Donc, leur but serait de coloniser et d'asservir l'univers tout entier... Pourquoi pas... Après tout il ne serait pas la seule espèce à chercher l'extension de territoire, ils ont la technologie pour en plus.
So, we believe the same thing
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: pourquoi nous coloniser

Message par Guigui »

Je ne sais pas trop quoi en penser finalement, mais je pense me ranger de l'avis de Sullivan. Mais perso, je trouve que c'est plutôt une bonne chose de ne pas avoir de réponses définitives autour de ces questions : il faut que XF conserve un minimum de mystère. Et puis au final cela n'est pas si important.
Avatar de l’utilisateur
Yulian
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2008, 17:35
Localisation : Lyon

Re: pourquoi nous coloniser

Message par Yulian »

C'est vrai que le mystère reste entier autour de cette invasion, pourquoi ont-ils attendu des milliers d'années pour se lancer à la conquête de la planète ? Il est également étrange que les gris dépendent de la collaboration avec les humains pour finaliser l'hybridation. Etant donné leur avance technologique considérable, ne peuvent-ils point se passer des scientifiques terriens pour réaliser leurs projets? De plus, que penser du fait que l'armée américaine aide les extraterrestre à mener leurs expériences sur leurs propres concitoyens, alors que la CIA a par le passé destituer des régimes et emprisonner des opposants pour moins que ça en Amérique du sud et ailleurs. Leur stratégie de collaboration est un peu suicidaire.
битва за будущее
Sullivan
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2008, 02:04

Re: pourquoi nous coloniser

Message par Sullivan »

Yulian a écrit :C'est vrai que le mystère reste entier autour de cette invasion, pourquoi ont-ils attendu des milliers d'années pour se lancer à la conquête de la planète ?


Parce qu'il ne se lançaient pas à la conquête de la planète, mais de ses habitants. Mais on vient de le dire.
Il est également étrange que les gris dépendent de la collaboration avec les humains pour finaliser l'hybridation.
Ca cela a été expliqué, même si ça l'a été plus en dehors de la série que dedans.
Déjà, les expériences sur l'hybridation ne sont pas une demande des extraterrestres. C'est le Syndicat qui a découvert qu'un hybride était immunisé, et, ne parvenant pas à créer un hybride avec la technologie humaine, a pris contact avec les aliens pour leur proposer de collaborer ensemble et créer une race d'hybride dont ils seraient les représentants, les seuls survivants de l'humanité, quitte à devenir des servants. (Tout cela est expliqué dans la piste de Chris Carter sur la BO du film, et dans les flash-backs coupés de Two Fathers/One Son).
Là-dessus, un dialogue coupé de The Truth nous apprend que le Syndicat a forcé les aliens à accepter cette collaboration. Si les extraterrestres refusaient, ils auraient détruit la Terre avec la bombe atomique.

Les aliens avaient donc tout intérêt à accepter, s'ils voualient conserver leur réserve d'humains à consommer. Surtout que ces expériences de création d'une thérapie génique d'hybridation seraient, comme on l'a vu, l'occasion de mener discrètement leur propre recherches faisant appel à l'hybridation pour créer des Super-soldats organiques (Emily, Per Manum)
charlym
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2016, 20:34

Re: pourquoi nous coloniser

Message par charlym »

Sullivan a écrit : Là-dessus, un dialogue coupé de The Truth nous apprend que le Syndicat a forcé les aliens à accepter cette collaboration. Si les extraterrestres refusaient, ils auraient détruit la Terre avec la bombe atomique.

Les aliens avaient donc tout intérêt à accepter, s'ils voualient conserver leur réserve d'humains à consommer. Surtout que ces expériences de création d'une thérapie génique d'hybridation seraient, comme on l'a vu, l'occasion de mener discrètement leur propre recherches faisant appel à l'hybridation pour créer des Super-soldats organiques (Emily, Per Manum)
Je vois partout cette théorie que le Syndicat fait pression avec la force nucléaire...Mais j'ai beau avoir revu les épisodes de la Mythologie ainsi que les scènes coupées de "The Truth", et je n'y ai vu aucune allusion...
Quelqu'un peut-il me dire où ce chantage est évoquée explicitement dans la série ?
Merci !
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »