Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Message par Gruic »

plausible
C'est le mot.

J'avais également pensé à un clone de Jeremiah ou à Cassandra à l'époque pour justifier sa survie en fin de saison 7, mais la théorie de la régénération permet d'intégrer l'idée de temps qui passe, ce qui colle mieux à la fin de la saison 9.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Message par Guigui »

skinner a écrit :Intéressant et plausible. J'ai même pensé à Carl super-soldat, sauf que vus les épisodes des saison 8 et 9 ç’aurait pris beaucoup moins de temps pour se régénérer...
Il aurait alors quelques caractéristiques de super-soldat par définition du coup. Ce qui rend William si important c'est que lui serait né ainsi et non pas le fruit de multiples "opérations"... Si le CSM veut guider l'humanité après l'apocalypse on peut imaginer aussi qu'il veut créer une nouvelle race super humaine...
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Message par Gruic »

Et tant qu'à faire, une race qui puisse se promener devant un caillou sans risquer de mourir de manière ridicule.

Les Super-soldats ne sont pas la solution parfaite qu'il recherche. Trop de défauts.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Message par syldana »

Guigui a écrit :L'hypothèse Jeffrey

Il y a une hypothèse qui n'a pas encore été soumise ici. Et si, le fumeur avait acquise des facultés régénératrices en amont de la saison 9, ce qui ferait qu'il puisse se reconstituer lentement mais sûrement, tout seul. C'est en tout cas ce que suggère l'épisode MY STRUGGLE II dans la saison 10 : il se régénère tout seul mais doucement, cela aura prit des années pour lui à se remettre de cette roquette dans la face.
Image
Du coup, je me dis que si ça se trouve, les tests qu'a subit Jeffrey (voir fin de saison 9) était sans doute des expériences pour arriver à ce résultat. Les brûlures ne sont pas la conséquence d'une exposition à une substance nocive ou autre. On lui a injecté ce qu'il faut pour qu'il puisse se reconstituer puis il a été brûlé simplement par les flammes. Tout cela pour tester la dite substance.

L'objectif de tout ceci pour le fumeur sera d'avoir une substance (forcément d'origine alien) qui fonctionne, pour son usage personnel. Et quoi de mieux que de tester la solution sur un cobaye qui a un ADN proche du sien, afin d'être sûr et certain que ça puisse marcher sur soi-même.
Image
Ce qui explique la santé de Jeffrey en saison 11 : comme son père il s'est doucement remis, même s'il reste encore quelques séquelles ici et là (quelques marques)...

Oui l'idée d'une régénération est pas mal.
Dans le cas d'un patient lambda, de très graves brûlures entraînent la pose de greffes de peau, le travail de réparation se fait à l'extérieur par les médecins mais un autre travail s'opère aussi et cette fois de l'intérieur par les cellules souches. Clairement elles sont responsables de la régénération constante de la peau ainsi que de la cicatrisation. Donc imaginons ce phénomène mais à une plus grande échelle. La création d'une ou plusieurs cellules souches supra-performantes capables non pas de réparer mais de recréer, à l'identique et ne laissant quasiment pas de traces, les surfaces de peau que l'on avait avant l'accident et la destruction de l'épiderme par le feu, et que cette réparation soit graduelle.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Pourquoi le CSM est toujours vivant suite à la saison 9?

Message par Guigui »

Merci les gens ;) Je complète ma théorie dans ma dernière vidéo (voir 14:30) :

[youtube]xVBxF34IgMQ?t=14m40s[/youtube]

Ce qui rejoint un détail du long post de ZEROSUM sur l'épisode MY STRUGGLE III pour les histoires de calendrier...
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »