William

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: William

Message par puremitch »

J'avais cru lire que dans la saison 2 quand on voit pendant son enlèvement son ventre gonflé = elle était enceinte et l'épisode "Vampires" étaient là pour qu'elle mette sa fille au monde, qui a donné son nom a l'épisode "Piper Maru" plus tard.... :o
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: William

Message par Luder »

syldana a écrit :William sera bien plus âgé lors d'un X Files 3, plus âgé donc pouvant agir même par ses petits moyens, s'impliquer plus dans la mythologie et avoir alors l'intérêt qui lui a tant manqué lors de la saison 9.
L'histoire de l'adoption était d'une bêtise, s'il est poursuivi je ne vois pas en quoi vivre ailleurs pourrait le protéger puisque les Aliens ou autres pouvaient parfaitement avoir les moyens de le retrouver partout.
Ce personnage n'a rien fait d'autre en dehors de faire vivre l'enfer à sa mère par sa seule existence, l'impliquer dans le combat pourrait servir un jour de revanche et effacer un peu son passé de Boulet ^^.
C'est pas l'adoption qui était une bêtise, c'était William tout court. Mais bon, c'est comme dans le vraie vie. La série a donné un gamin à Scully, il faut l'assumer maintenant. Et je vous l'accorde, l'adoption était une grossière erreur. Mais il fallait bien se débarrasser de ce boulet et l'idée de le tuer risquait de ne pas passer la censure.

Maintenant on est face à trois possibilités.

- Soit le film se passe avant toutes ces bêtises. Ça serait plus que curieux, mais sachant qu'ils ont loupé le coche de décembre 2012, avec une franchement bonne idée de scénario ça pourrait passer. Dans ce cas, faudrait passer sur le fait que Mulder et Scully sont physiquement plus vieux que dans le futur :D

- Soit le film se passe dans la continuité direct mais en ignorant l'existence de William. Dans ce cas, attendez-vous à voir monter aux barricades les shippers extrémistes pour qui William est le fruit du coït si longtemps fantasmé entre Mulder et Scully.

- Soit enfin le film assume William. Dans ce cas il faudra l'intégré dans l'intrigue. Mais comment ? En lui donnant de l'importance ? Il aurait 12 ans aujourd'hui, ou 11 si le film se passe lors de l'invasion. Reste aussi la possibilité de faire un film dans le futur, avec une Terre qui continue peut-être de lutter contre une invasion qui n'aurait pas été totalement réussie ? Vous voyez Mulder et Scully parent d'un ado en plein âge bête qui est serait la clé pour sauver l'humanité ? Hihihi :D
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: William

Message par syldana »

- Soit le film se passe avant toutes ces bêtises. Ça serait plus que curieux, mais sachant qu'ils ont loupé le coche de décembre 2012, avec une franchement bonne idée de scénario ça pourrait passer. Dans ce cas, faudrait passer sur le fait que Mulder et Scully sont physiquement plus vieux que dans le futur
Temporellement et visuellement (à moins de planquer toutes leurs rides :lol: ) impossible
- Soit le film se passe dans la continuité direct mais en ignorant l'existence de William. Dans ce cas, attendez-vous à voir monter aux barricades les shippers extrémistes pour qui William est le fruit du coït si longtemps fantasmé entre Mulder et Scully.
Sachant que l'idée de départ était de mettre cet enfant à la tête de la résistance future, de faire de lui le descendant direct de celui qui avait transformé toute cette conspiration en croisade, William ne peut pas disparaître dans un trou noir spatio temporel à la Fringe. Son existence avait un sens au départ, mais l'absence de suite a tout fichu par terre.
- Soit enfin le film assume William. Dans ce cas il faudra l'intégré dans l'intrigue. Mais comment ? En lui donnant de l'importance ? Il aurait 12 ans aujourd'hui, ou 11 si le film se passe lors de l'invasion. Reste aussi la possibilité de faire un film dans le futur, avec une Terre qui continue peut-être de lutter contre une invasion qui n'aurait pas été totalement réussie ? Vous voyez Mulder et Scully parent d'un ado en plein âge bête qui est serait la clé pour sauver l'humanité ? Hihihi
Scénario possible, cela expliquerait pourquoi l'action se passerait post 2012.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: William

Message par marielle »

puremitch a écrit :J'avais cru lire que dans la saison 2 quand on voit pendant son enlèvement son ventre gonflé = elle était enceinte et l'épisode "Vampires" étaient là pour qu'elle mette sa fille au monde, qui a donné son nom a l'épisode "Piper Maru" plus tard.... :o

oui dans cette saison elle était enceinte de sa fille piper mais je pensais que dans les épisodes ou elle attendait William elle l'était aussi mais non .

Bon j'opte pour le troisième scénario Mulder et Scully ont un ado car cela tiendrait plus la route mais bon du coup je me demande si un X files 3 est vraiment utile , je n'ai pas envie d'etre encore une fois déçue :|
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: William

Message par puremitch »

Je ne me souviens pas du tout avoir été informée dans la série que William était de Mulder.... :o Ou alors je suis sourde, mais il n'y a rien de clair.
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: William

Message par marielle »

ca n'a jamais ete clair pour moi !

je me suis toujours demandee ce que scully allait dire
a William au sujet de son pere pauvre gosse :-(
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: William

Message par syldana »

Scully dit clairement "notre" fils dans The Truth, cet enfant est bien celui de Mulder, digne héritier de son père, portant le prénom de son grand-père Mulder selon la volonté de Scully et futur chef de la résistance.
"Maybe there's hope"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: William

Message par Luder »

syldana a écrit :... futur chef de la résistance.
C'est drôle comme parfois le fait de lire quelque chose qu'on sait déjà permet d'en avoir une toute autre vision (je me comprends lol).

Bref, je trouve toujours autant ridicule ce "personnage" de William et ça va pas être du gâteau d'en faire quelque chose de crédible avec ses pouvoirs, etc.. sans tomber dans un Charmed-like ou que sais-je encore...

Mais bon, en lisant ta phrase syldana, ça m'a tout d'un coup fait tilt, alors que c'était pourtant évident. On attendait tous un 3ème film qui aurait coïncidé avec l'invasion extraterrestre de 2012. C'est sûr que ça aurait été une page extrêmement importante de l'histoire d'XF, mais la résumer en 1h30 de film, est-ce que ça aurait été vraiment crédible ? Tant d'années pour préparer cette invasion et Mulder, Scully et un bébé de quelques mois en seraient venu à bout en quelques jours ? Mmh...

Finalement, attendre pour ce XF3 ne ferait que rendre l'histoire plus cohérente. Et le coup de l'invasion incomplète et du William ado dont je parlais aurait en fait tout son sens. Ils nous ont fait chier une saison entière avec ce gamin et s'il doit avoir un rôle aussi déterminant, ça ne peut effectivement être qu'au travers de la résistance. XF3 pourrait donc sortir même longtemps après 2012, s'ouvrant sur un monde apocalyptique (comme on a pu le voir fantasmé dans la série!) où une résistance c'est organisée. Parce que bon, soyons réalistes, il faut une aide surnaturelle car c'est pas deux ex-agents du FBI qui pourront en venir à bout tout seul. Bon, vous allez me dire qu'un ado prépubère ayant la capacité de faire tourner un mobile sans les mains ne sera pas forcément plus efficace, mais y a sans doute moyen d'en tirer quelque chose.

Bon, voilà... c'était juste un petit moment d’excitation sans doute liée à une légère crise d'insomnie :D
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: William

Message par DOXA EL DEMONIO »

Donc En 2016, William l'inutile est enlevé sous les yeux de son père ?
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: William

Message par Gruic »

DOXA EL DEMONIO a écrit :Donc En 2016, William l'inutile est enlevé sous les yeux de son père ?
Qu'est-ce que tu as bien voulu vouloir dire. Tes posts ont le gout de troll.

Non utilisation de la bannière spoiler pour le topic Babylon, non lecture des autres posts pour le topic Were-Monster, et ici intervention incompréhensible.

"Tu as décidé de venir ici avant ou après avoir bu ?"
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: William

Message par DOXA EL DEMONIO »

Calme toi s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: William

Message par Guigui »

DOXA EL DEMONIO a écrit :Calme toi s'il te plait.
Les remarques de Gruic sont légitimes : ils y a des règles sur ce forum. Utiliser les bannières SPOILERS un minimum. Faire des posts un peu plus consistants. Et comme je le disais ailleurs : Le principe de ce forum n'est pas de poser des questions mais d'apporter des théories. On ne répond donc pas ainsi à ce genre de question.

Merci de respecter ces quelques règles donc.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: William

Message par LeMartien »

Tu n'as tout simplement pas compris l'épisode 2......
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: William

Message par syldana »

Sooo... Je me demande jusqu'à quel point il aura réussi à mener une existence normale toutes ces années
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: William

Message par LeMartien »

strughold a écrit :Absolument pas... ce que je voulais dire c'est que les dégénérés du forum qui réclament un XF3 autour de William devraient être pendus haut et court... mais ce serait me dit-on un peu excessif. Alors à défaut de me faire offrir ce petit plaisir, je pense que la censure reste une alternative acceptable.

Avant de dire ce genre d'ineptie, revoyez donc tous les épisodes "william-centric" et là vous comprendrez peut-être qu'il s'agit de l'arc mythologique le plus faible et qu'un film 3 autour de cet arc serait une catastrophe.
et avec ce revival, on comprend aisément que William était au centre de ce XF 3 ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »