William

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

et si ce vaccin ne durait qu'un temps??
il n'aurait pas besoin d'un rappel le petit gars au bout de quelques années?
pas de bol si tonton Spender plus là pour l'aider.. ;)
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

c'était pas un vaccin il me semble, juste un traitement définitif qui détruit irréversiblement le patrimoine de super soldat organique.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

mouaih... le terme "définitiff" est subjectif sur petit comme sur grand écran. Rappelez-vous Ripley qui était définitivement morte dans Alien 3... alors les effets d'un traitement, c'est moins difficile à contourner... surtout quand on a aussi peu confiance dans la personne qui l'a inoculé...
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

je suis d'accord, il y a matière à triturer "scénaristiquement" le résultat de ce traitement, mais il serait plus logique de rester sur un William affecté certes mais plus super soldat.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

mmm
pas sûre.
Il y avait tellement peu de "logique" dans la fin de la série, tant de choses imposées puis expliquées par nécessité, bref, que de confusions (et de déceptions) que la logique, je ne l'attends même plus..!
Tout ça pour dire que tout peut arriver, même ce qu'on attend/pense même pas. Le tout, c'est que ce soit bien. (et ce mot là signifie tant de choses et donc d'obstacles à surmonter... mais ce n'est pas impossible)

impossible n'est pas X-files (mais pour autant X-files ne doit pas être - continuer à être- n'importe quoi)
Oh làlà. Je deviens profondement spirituelle ou totalement space! Vais me coucher!!!
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

il y a quand même une logique > William est sensé être un guide pour les colons, ce guide vient d'être frappé par un "résistant" si tant est qu'on puisse appeler Spender comme ça, son acte est au moins de la rébellion.
Toujours est-il que l'injection a été faite, mais je ne me rappelle plus très bien si le résultat est visible à l'écran dans un des épisodes concernés. :ordi2:
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: William

Message par Willmore »

Ben je crois que quand à la fin de l'épisode on voit William dans sa nouvelle famille, il essaie de faire bouger le portique, il n'y arrive plus.
The truth is out there.
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

Exact, voilà donc qui est clair, après on peut effectivement dire que c'est passager, mais les petard mouillé dans x files c'est assez fréquent, même s'ils sont plus ou moins sauvés à chaque fois.
William a bien été affecté et pour suivre (si il le faut vraiment) cet arc mythologique dans un film 3 il faudra faire avec.
La meilleure solution sera la sequelle, une mutation, un enlevement, la mort.
Il y a tellement de chose à faire.... :ordi:
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

Vi. Y'a beaucoup à faire... qu'ils le fassent bien ...
CSM
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 22
Inscription : 22 avr. 2010, 23:05

Re: William

Message par CSM »

Camille la ceci-cela a écrit :Mais alors dans ce cas, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais pourquoi Scully l'a abandonné. Pourquoi l'abandonner maintenant qu'il est devenu normal et qu'il n'intéresse plus la conspiration???
C'est absurde...
C'était pour le sauver, lui permettre d'avoir une vie normale, car le Nouveau Syndicat ne savait pas que William avait perdu ses pouvoirs (ce que dit Spender à la fin de l'épisode).

Moi par contre, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi nous avoir tant pris la tête avec William tout au long de la saison 9, pour, au final, réduire à néant tout ce qu'ils avaient bâti à ce sujet dans ce qui reste probablement le pire (et le plus plat par la même occasion) épisode mythologique de toute la série (qui n'est que très très très légèrement rattrapé par son aspect émotionnel) : 9.16 - William ...
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: William

Message par LeMartien »

Le 916 est peut-être l'épisode le plus cohérent de la saison 9 niveau mythologique ^^
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: William

Message par Luder »

Arf... Ouais, on peut sans doute dire ça :lol:

Au fait, grâce à Facebook on a pu retrouver une photo de William prise par sa nouvelle famille. Aux dernières nouvelles il se porte bien, bien qu'il soit parfois difficile à supporter. Une chose est sûre, il n'a pas changé !

William aujourd'hui

:twisted: :arrow:
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

lol
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: William

Message par fofolle »

excellent! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: William

Message par marielle »

je peux concevoir que Scully ait peur pour son enfant mais l'abandonner n'est pas pour moi la bonne solution car elle met en danger l'agence d'adoption et la famille d'accueil .

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un film X FILES 3 sur William ils ont déjà du mal à en faire un qui tienne la route alors juste un qui reprenne la mythologie et qui soit bon c'est tout ce que je demande .

Avec William on va encore etre déçue !
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: William

Message par puremitch »

William était bien dans le ventre de Scully, après ça a été un boulet, car la série ne lui a donné aucun intérêt, cela me fait penser aux films Angélique, elle abandonne ses enfants aussi.... En gros ils sont des accessoires de ces films et ne servent pas à l'histoire. Sauf pour la grossesse de Scully, si je ne me trompe pas.
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: William

Message par syldana »

William sera bien plus âgé lors d'un X Files 3, plus âgé donc pouvant agir même par ses petits moyens, s'impliquer plus dans la mythologie et avoir alors l'intérêt qui lui a tant manqué lors de la saison 9.
L'histoire de l'adoption était d'une bêtise, s'il est poursuivi je ne vois pas en quoi vivre ailleurs pourrait le protéger puisque les Aliens ou autres pouvaient parfaitement avoir les moyens de le retrouver partout.
Ce personnage n'a rien fait d'autre en dehors de faire vivre l'enfer à sa mère par sa seule existence, l'impliquer dans le combat pourrait servir un jour de revanche et effacer un peu son passé de Boulet ^^.
Dernière modification par syldana le 20 nov. 2013, 10:12, modifié 1 fois.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: William

Message par marielle »

Tu marques un bon point Syldana : effectivement plus vieux William peut enfin avoir un rôle important et arreter d'etre un poids !

Peut être que là il y aurait matière à exploiter mais pauvre gamin quel passif !!!

L'adoption était vraiment un choix stupide que fait Scully elle met tout de même William et l'entourage en danger !

Est ce que Gillian Anderson était enceinte au moment ou elle attend william dans X files ce qui expliquerait mieux l'existence de ce dernier :?:
Avatar de l’utilisateur
syldana
Conspirateur Hybridé
Messages : 1111
Inscription : 18 juil. 2006, 10:51
Localisation : De la Terre à la Lune

Re: William

Message par syldana »

Non Gillian a eu ses deux fils bien plus tard après ça.
"Maybe there's hope"
Avatar de l’utilisateur
marielle
Agent du FBI
Messages : 186
Inscription : 05 sept. 2008, 19:49
Localisation : dans la lune
Contact :

Re: William

Message par marielle »

Ok merci pour la réponse Syldana ;)

Donc on aurait largement pu se passer du personnage de William !
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »