William

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
yaga
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2008, 13:08

William

Message par yaga »

Est ce que William est vraiment redevenue normal à la fin de l'épisode "William"
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: William

Message par LeMartien »

D'après ce qu'on voit et a appris, oui.

il tente de faire bouger le mobile sans succès, et Spender lui a fait une injection
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
patricks
Beau-frère de Frohike
Messages : 65
Inscription : 10 août 2008, 11:35
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: William

Message par patricks »

Ce serait bien d'ailleurs qu'il revienne dans X Files 3 (évidemment s'il y a un X Files 3)
"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimée davantage" (Frédéric Dard), citation que je dédie à Muriel
Cresp0
Agent spécial du FBI
Messages : 215
Inscription : 15 juil. 2006, 17:18

Re: William

Message par Cresp0 »

patricks a écrit :Ce serait bien d'ailleurs qu'il revienne dans X Files 3 (évidemment s'il y a un X Files 3)

:fire: ...............
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: William

Message par Camille la ceci-cela »

Mais alors dans ce cas, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais pourquoi Scully l'a abandonné. Pourquoi l'abandonner maintenant qu'il est devenu normal et qu'il n'intéresse plus la conspiration???
C'est absurde...
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

Camille la ceci-cela a écrit :Mais alors dans ce cas, je ne comprends pas et je ne comprendrai jamais pourquoi Scully l'a abandonné. Pourquoi l'abandonner maintenant qu'il est devenu normal et qu'il n'intéresse plus la conspiration???
C'est absurde...
Pouvait-elle être sûre de sa normalité? Qu'il n'y avait pas d'autres injections susceptibles de le ramener à son "anormalité"? Que le fait qu'il soit normal le mette réellement en sécurité?...
... triste fin de toute façon... :(
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: William

Message par lochbee »

Moi je ne suis pas sûre qu'il soit redevenu normal. Le remède ne devait être que passager. J'ai toujours l'impression que l'on entend le mobile bouger lorsque le générique de fin commence. (ce qui donne vraiment une possibilité de le revoir dans un 3 éventuel. Vu ce que Gibson pouvait faire à l'époque, qui sait ce que William pourrait faire à 12ans; ça ferait une très bonne storyline )

Après elle l'abandonne parce qu'il est toujours en danger, ils préféreraient le voir mort de toutes façons, pour éliminer toutes possibilités, toutes menaces. Rien ne leur garantit qu'il ne représente plus un danger.
Et l'éloigner définitivement de ses parents et une solution, triste mais la une bonne solution.
Après, je ne suis pas sûre que l'agence d'adoption puisse vraiment cacher Où est William à une conspiration gouvernementale qui sait tout.
Elle aurait pû faire croire qu'il était mort cela dit, ça aurait crédibilisé sa disparition soudaine de la vie de Scully.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

Total respect locbee.
Très bonne analyse. Y compris en ce qui concerne une suite probable dans XF3...
Après tout, -en prenant mes désirs pour la réalité- : si ce film est tourné et qu'il se base sur l'invasion finale de 2012, il paraît possible qu'un ado aux pouvoirs incroyables soit la clé de la survie de la race humaine... ça donnerait un sens à beaucoup de choses de la saison 9...
@ +

" Si ta soeur était ta tante et si ta mère épousait ton oncle, tu deviendrais ton propre grand-père".
ma867
Balayeur au FBI
Messages : 49
Inscription : 02 oct. 2008, 17:40

Re: William

Message par ma867 »

Tout à fait d'accord aussi ! je vous rejoint. Je pense que la présence de William serait indispensable à un XFiles 3 s'il y a. Ca serait effectivement la continuité de la fin de la saison 9 après laquelle on a pu cojiter, imaginer pendant des heures sur ce qui pourrait se passer par la suite. Donc oui, je suis de votre avis !
Avatar de l’utilisateur
strughold
Leader du Consortium
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2006, 11:55
Localisation : Tunisie Foum Tataouine
Contact :

Re: William

Message par strughold »

Heu..... Guigui je peux les censurer ???
Image
one man alone cannot fight the future
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

strughold a écrit :Heu..... Guigui je peux les censurer ???
why???
...
J'ai lu ton analyse sur la mythologie de la série: total respect. Il y a beaucoup de choses que je n'avais pas saisies, c'est impressionnant. (notamment sur la guérison de la stérilité de Scully dans 6th extinction) bref, bravo!
Cependant, je n'ai jamais vraiment compris (ou simplement accepté) tout ce qui concerne la venue au monde de William. C'est tiré par les cheveux. Comme beaucoup de choses à la fin de la série. Je t'admire d'avoir creusé le sujet pour y trouver un (des... beaucoup de) sens. Mais franchement, l'ensemble n'en demeure pas moins frustrant et il me semble compréhensible que l'on espère une fin moins déconcertante...

"la vérité nous sauvera" (mouaich)
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

Ce que Strughold (salut Strughold ça f'sait longtemps mon général) veut surement dire c'est que les réponses à ces questions sont dans l'analyse (part III) de la série.
William selon la prophétie perd sa conscience extra terrestre à cause de l'injection à base de magnétite et va devenir du coup un ennemi de la colonisation en luttant au coté de son père, les gris ne peuvent se permettre de le laisser en vie.
Voilà Pourquoi il doit être caché.
:pepep:
:D ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

hum hum.
Ok. j'avais pas pensé à ça... c'est bien ça! c'est bon signe, non, pour un XF3?
Avatar de l’utilisateur
strughold
Leader du Consortium
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2006, 11:55
Localisation : Tunisie Foum Tataouine
Contact :

Re: William

Message par strughold »

Absolument pas... ce que je voulais dire c'est que les dégénérés du forum qui réclament un XF3 autour de William devraient être pendus haut et court... mais ce serait me dit-on un peu excessif. Alors à défaut de me faire offrir ce petit plaisir, je pense que la censure reste une alternative acceptable.

Avant de dire ce genre d'ineptie, revoyez donc tous les épisodes "william-centric" et là vous comprendrez peut-être qu'il s'agit de l'arc mythologique le plus faible et qu'un film 3 autour de cet arc serait une catastrophe.
Image
one man alone cannot fight the future
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

ouaich. dégénérés. rien que ça?
no more comment.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: William

Message par Guigui »

LOL Strughold iz back (ça faisait longtemps) ;)
Tout doux ceci dit : on est devenu un forum bienveillant maintenant
et même les personnes qui ont des attentes étranges comme un XF3 sur William sont les bienvenus...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

Merci guigui pour ta zenitude.
Cela dit je tiens à remettre une chose en place: personnellement je n'attends pas un XF3 avec William.
D'ailleurs, au départ, je n'attendais même pas d'XF2...! et oui...
Si XF3 il y a, j'aimerais une fin disons plus sympa que la lamentable fin de la saison 9. Une bonne clôture. Si william n'est pas dedans et que c'est un bon X-files je serai comblée.
Je tiens aussi à dire que la partie mythologique concernant William, de bout en bout, ne m'a pas plu du tout (de sa conception à son abandon: j'avais déjà eu ma dose avec la triste fin d'Emilie). C'est certainement d'ailleurs pour cela que je n'ai pas tout pigé de cette pseudo histoire "bien construite" :hem: ça ne m'a pas du tout donné envie de creuser le sujet.
Mais si c'est un XF3 avec William et que ça justifie l'histoire que je n'avais pas aimée, et bien oui, j'apprécierai de voir remonter la fin de la série dans mon estime.
Je le redis: je ne m'attendais pas à une suite de la série au ciné: je pensais que c'était mort et je l'ai assez pensé pour ne plus m'y intéresser pendant des années. (d'où mon admiration pour les membres de ce forum pour avoir tenu le cap aussi longtemps! chapeau!)
Le grand retour d'XF m'a ravie, c'était une surprise. Pas très bien réussie finalement mais ça a eu le bon goût de me ramener à la série. J'ai même dépassé mon mécontentement premier puisque j'ai acheté les dvd des trois dernières saisons pour les revoir. Je les ai même appréciés... (sauf bien sûr ladite histoire de william).
Voilà qui est dit... de façon très zen ;)
Avatar de l’utilisateur
strughold
Leader du Consortium
Messages : 16
Inscription : 15 juil. 2006, 11:55
Localisation : Tunisie Foum Tataouine
Contact :

Re: William

Message par strughold »

Mouais...

ce qu'il y avait bien avec les Shippers c'est qu'ils ne retournaient pas leur veste à tout va.
triste histoire...

Guigui a écrit :LOL Strughold iz back (ça faisait longtemps) ;)
Tout doux ceci dit : on est devenu un forum bienveillant maintenant
et même les personnes qui ont des attentes étranges comme un XF3 sur William sont les bienvenus...
Même lochbee ??? :o
Image
one man alone cannot fight the future
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

Oh làlà! Mais il me provoque!!! :fire:
Si XF3 il y a, je veux une bonne fin! C'est pas compliqué!! Je ne retourne pas ma veste :twisted: :ordi:
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: William

Message par lochbee »

Moi me pendre?
Ouah, je ne pensais pas avoir declenché tant de rancoeur.

J'ai juste laissé parler mon imagination c'est tout. Je n'ai pas predit ce que serait le film et je ne suis en aucun cas une scénaristes.
J'ai parlé de William parce que ça me parait être une bonne entrée, maintenant ce n'est pas obligé d'être centré sur lui, voire pas du tout. Du temps que le film soit bon, je serais comblée. Plus que pour le 2 hopefully.

D'ailleurs,
Avant de dire ce genre d'ineptie, revoyez donc tous les épisodes "william-centric" et là vous comprendrez peut-être qu'il s'agit de l'arc mythologique le plus faible et qu'un film 3 autour de cet arc serait une catastrophe.
je suis tout à fait d'accord, je n'ai en aucun cas apprécié la s9 et tout ce qu'il y a autour. Mais la différence entre nous deux c'est que j'ai l'espoir qu'on puisse en faire quelque chose de mieux et rattraper ces erreurs. ;)
Même la s9 est une mauvaise direction, je ne suis pas fan non plus des effacement magiques des scenarios et/ou personnages.
Mais comme c'est censé être un film que l'on peut aborder sans avoir vu la série, ça peut être faisable, il faut voir.

Gomette 29, tu me fais peur, j'ai l'impression de lire mon histoire. Abandon progressif de la série après la fin, dernière au courant de la venue d'un film. Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit.
reticuli a écrit :William selon la prophétie perd sa conscience extra terrestre à cause de l'injection à base de magnétite et va devenir du coup un ennemi de la colonisation en luttant au coté de son père, les gris ne peuvent se permettre de le laisser en vie.
Voilà Pourquoi il doit être caché.
:lol: ok j'ai tellement regardé et apprecié cet épisode que j'ai pas compris :lol:
Non ça me fait trop mal d'aller revisioner cette saison.
Guigui a écrit :et même les personnes qui ont des attentes étranges comme un XF3 sur William sont les bienvenus...
J'attend pas spécialement un film sur William, je ne l'exclu pas comme scenari c'est tout. Je ne serais pas surprise qu'il y soit mais je ne serais pas non plus déçue si il n'y est pas. C'est toujours mieux son absence complète qu'une petite mention minable.
ce qu'il y avait bien avec les Shippers c'est qu'ils ne retournaient pas leur veste à tout va.
triste histoire...
C'est quoi l'histoire? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »