William

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: William

Message par Guigui »

Merci de prendre tout ceci avec humour... En tout cas strughold je peux te dire que tu as manqué à ce forum : tu es devenu une rumeur, voici qu'avec ton retour la légende peut reprendre ;)

Merci de mettre fin à la digression cependant :)
Ceci dit il y a assez de topics sur la "mythologie William" pour débatte sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: William

Message par lochbee »

Oui désolée, j'ai oublié de m'excuser, je me suis un pue emportée sur le sujet Wiliam en mentionnant XF3. J'admet que ce n'était vraiment pas le bon topic pour en parler. Sur e coup là, je me suis vraiment laissé glisser sur la pente du "mais est il redevenu normal?" :lol:
Quand je me relis :roll:
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

All hail Mr Strughold.
Bien content de te revoir.
En ce qui concerne le "William centrisme" il va falloir choper du scénariste à l'ancienne pour ne serait-ce qu'envisager un film 3 autour de lui. :mrgreen:

Mais j'ai bien peur que la loi de l'antiqualité ne s'applique ici; plus tu voudras ramener l'esprit de la série plus tu perdras de thunes.
Mais le pari vaut le coup... :ufo:
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: William

Message par DOXA EL DEMONIO »

William...une des plus grosse erreures de la série :ordi:
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: William

Message par Willmore »

Il aurait dû être enlevé par les extraterrestres à sa naissance!! :twisted:
The truth is out there.
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: William

Message par DOXA EL DEMONIO »

encore mieu, il l'aurait dévoré sur place, dans la cabane, fin de chapitre :twisted:
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

ou alors pas de romance entre mulder et scully et donc pas de william.
Comme ça on erfile de la scene et du scénario à Gibson Praise pour le coté prophecie.
Ca aurait été bien plus interessant.

En même temps c'est facile à dire avec 6 ou 7 années de recul
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

oui. mais ce qui est fait est fait. même si ça ne me plait pas...
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: William

Message par lochbee »

Gomette29 a raison, ce qui est fait est fait. Mais William a été un peu rayé de la carte, comme si on avait voulu effacer une erreur justement.

Et, même si j'en ai émis l'idée, je doute qu'il revienne vraiment. ça peut être bien fait comme très mal fait, who knows? Il y a déjà eu des enfants dans x files et leur histoires étaient très bien traitées.

Mais vu le film, je doute fort qu'on en entende reparler.

Par contre, la romance n'est pas une erreur, juste un prolongement logique. :mrgreen:
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

oh non rien de logique, disons que c'est un prolongement facile.
Pour William, il y a des tonnes de manière de faire un retour intelligent (au detriment de l'audiene à mon avis) sinon on joue la facilité et on bacle le tout en confirmant le symptome IWTB
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: William

Message par Willmore »

Moi je veux une histoire super compliquée et qui tienne la route!
Qui apporte des réponses mais qui en laisse plein en suspens, sans apporter de conclusion finale nette.

Du bon mythologique (j'ai revu Tunguska hier, quel régal, même s'il y a des invraisemblances!), bien lourd, et que ceux qui n'y comprennent rien, tant pis pour eux, car je ne vois pas comment Carter pourrait aborder 2012 en simplicité!
Un minimum pour les néophytes qui seraient tentés d'aller voir cet éventuel film, pour qu'ils aient l'impression de suivre quelque chose, mais qui signifierait tellement plus pour nous!

Et il n'est jamais trop tard pour que les ET enlèvent William, par vengeance de leur mise en échec, à omins qu'on ait droit à une version cataclysmique!!
The truth is out there.
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

lochbee a écrit :Gomette29 a raison,
hé hé! :lol:
Plus sérieusement...
lochbee a écrit :William a été un peu rayé de la carte, comme si on avait voulu effacer une erreur justement.
Je crois que ça fait partie d'un tout laxiste de fin de série. C'est toujours comme cela que je l'ai perçu en tout cas. Tout comme la fin des bandits solitaires qui faisait un peu: "on a commis une erreur avec le spin of alors on s'en débarrasse". (j'aimais beaucoup ces personnages, mais je n'ai pas aimé les cross over avec la série. Pour autant, leur fin arrivée comme un cheveu sur la soupe m'a choquée.)

Le tout, je crois, c'est de considérer si William était bel et bien une erreur, s'il avait vraiment sa place dans la série. (Pour moi oui: erreur, étant donné que ça a changé trop de choses dans le "destin" des personnages: on s'est enfoncé dans un surnaturel à l'extrême avec une vision messianique de Scully comme de Mulder qui franchement m'a déplue parce que ce que j'aimais dans ces personnages au début de la série, c'était leur complémentarité par l'opposition des points de vue, créant un regard neutre (j'entends par là "qui a du recul") sur des événements hors du commun. Mais bon, pour être honnête envers moi-même, l'enlèvement de Scully, qui était un très bon mytharc, était déjà un pas vers cet extrême et pourtant j'ai adoré ce qui en a découlé les trois saisons suivantes...)

Maintenant, étant donné que William est intervenu dans la série, fatalement, il faut faire avec. Et assumer. Encore heureux, cela laisse une grande marge de possibilités aux producteurs: assumer l'abandon du personnage est autant une possibilité que d'assumer sa présence. Une fois le choix effectué, restera à faire un très bon X-files. J'espère que s'ils le tournent, je n'entendrai plus de critique sur Europe 1 dire (et le critique qui l'a dit a toute mon attention car il est généralement dans mes propres opinions) que le film a été baclé parce que CC avait perdu le scénario et en a refait un en urgence. (info que je ne suis pas allée personnellement vérifier ailleurs, mais qui jette un froid par le manque de professionnalisme sous-entendu). Plus de ça donc, c'est tout ce que je demande, William ou non... D'ailleurs, je crois que quelqu'un a dit sur ce forum, qu'il espérait qu'un XF3 se fasse sans CC. Je n'irai pas jusque là, mais le succès de la série était essentiellement dû à une foule de producteurs et de scénaristes qui ont encore beaucoup de succès actuellement sur d'autres projets (Supernatural, Dr House me viennent en tête mais il y en a d'autres) Pourquoi ne pas les rappeler autour de ce projet?... @ suivre

(sorry, j'ai débordé du sujet, mais quelque part, tout est lié...)
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: William

Message par lochbee »

gomette29 a écrit : Je crois que ça fait partie d'un tout laxiste de fin de série. C'est toujours comme cela que je l'ai perçu en tout cas. Tout comme la fin des bandits solitaires qui faisait un peu: "on a commis une erreur avec le spin of alors on s'en débarrasse". (j'aimais beaucoup ces personnages, mais je n'ai pas aimé les cross over avec la série. Pour autant, leur fin arrivée comme un cheveu sur la soupe m'a choquée.)
J'irais pas jusqu'à dire que le spin off était une erreur, je ne l'ai même pas vu. De bonnes séries ont souvent été tuées prématurément faute d'audience.
Mais c'est clair que cette storyline aurait pu être évitée, surtout si ils avaient vraiment en tête de continuer la franchise X files.
Après, c'était une bonne fin pour eux, si on avait vraiment voulu tout boucler. Et The truth donne une impression d'ouverture, certes caractéristique d'Xfiles mais qui laisse une énorme brèche pour continuer.
Laxiste, the truth oui, la fin de Wiliam, pas trop.
Le tout, je crois, c'est de considérer si William était bel et bien une erreur, s'il avait vraiment sa place dans la série. (Pour moi oui: erreur, étant donné que ça a changé trop de choses dans le "destin" des personnages: on s'est enfoncé dans un surnaturel à l'extrême avec une vision messianique de Scully comme de Mulder qui franchement m'a déplue parce que ce que j'aimais dans ces personnages au début de la série, c'était leur complémentarité par l'opposition des points de vue, créant un regard neutre (j'entends par là "qui a du recul") sur des événements hors du commun.
Je suis d'accord, sur la vision religieuse, c'est le point que je supporte encore un peu mais ça aurait pu être evité.
Je ne vois pas comment tu lies ça à leurs point de vue opposés?

Après qu'il aient un enfant; pareil, logique, la sterilité de Scully a toujours plané sur la série. Finalement ce n'est pas surprenant que ce soit arrivé.
Maintenant, étant donné que William est intervenu dans la série, fatalement, il faut faire avec. Et assumer. Encore heureux, cela laisse une grande marge de possibilités aux producteurs: assumer l'abandon du personnage est autant une possibilité que d'assumer sa présence.

Sa présence aurait pu être mis en arrière, sans que ce soit un enfant spécial. Mais cette idée n'était pas mauvaise, ça a juste un peu deborder de l'ambiance de la série. J'aurais vraiment preféré que quite à faire une next generation, ne pas réengager Gilllian Anderson, comme ça on ne verrait pas un couple et un enfant et tout le monde aurait été satisfait. (ou presque) Ils auraient pu revenir de temps à autre, pourquoi pas.
J'espère que s'ils le tournent, je n'entendrai plus de critique sur Europe 1 dire (et le critique qui l'a dit a toute mon attention car il est généralement dans mes propres opinions) que le film a été baclé parce que CC avait perdu le scénario et en a refait un en urgence. (info que je ne suis pas allée personnellement vérifier ailleurs, mais qui jette un froid par le manque de professionnalisme sous-entendu).

:o non?
Plus de ça donc, c'est tout ce que je demande, William ou non... D'ailleurs, je crois que quelqu'un a dit sur ce forum, qu'il espérait qu'un XF3 se fasse sans CC. Je n'irai pas jusque là, mais le succès de la série était essentiellement dû à une foule de producteurs et de scénaristes qui ont encore beaucoup de succès actuellement sur d'autres projets (Supernatural, Dr House me viennent en tête mais il y en a d'autres) Pourquoi ne pas les rappeler autour de ce projet?... @ suivre

(sorry, j'ai débordé du sujet, mais quelque part, tout est lié...)
oui, beaucoup pense ça, il y a deux nouvelles écoles, ceux qui ont adoré le film et CC et FS et ceux qui ont detesté et ne veulent plus que le film soit avec eux.
Maintenant, tu as raison, ce serait inespéré que du monde travaille dessus, mais
1 ça demande du temps pour réunir tout ce monde, calendrier etc (pour Deadwood ils ont renoncé à faire un téléfilm parce que les gens sont sur d'autres projets et ça fait à peine deux ans)
2 ça demande aussi un budget conséquent.
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: William

Message par DOXA EL DEMONIO »

Le budget faut arreter de prendre ça comme excuse, avec la moitié de leurs fonds ils auraient pu pondre un classic comme Fight The Future (qui est exellent pour moi meme si il est beaucoup décrié, c'est le genre de film que tu kiff voir sur grand écran parceque ça donne !), IWTB je réalisais pas encore, je l'ai vu en avant première et une deuxieme fois une semaine après sa sortie, maintenant le soufflet est retombé, et je sais que je meterais jamais plus de 10 Euros dans le dvd, si je me le paie un jour... ça vaut pas le cout, en faite à part certains acteurs, il y a meme pas l'ambiance X-Files dedans...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: William

Message par gomette29 »

lochbee a écrit :
gomette29 a écrit :
J'espère que s'ils le tournent, je n'entendrai plus de critique sur Europe 1 dire (et le critique qui l'a dit a toute mon attention car il est généralement dans mes propres opinions) que le film a été baclé parce que CC avait perdu le scénario et en a refait un en urgence. (info que je ne suis pas allée personnellement vérifier ailleurs, mais qui jette un froid par le manque de professionnalisme sous-entendu).

:o non?

.
ben si: c'est même ce qui m'a fait hésiter à aller voir le film au ciné (et après, dans mon coin, c'était trop tard pour y aller..)

Sinon, pour les lonegunmen, attention, je ne dis pas que le spin of était une erreur (je ne m'en souviens plus beaucoup alors je ne peux pas en juger), je dis que je n'ai pas aimé les cross over avec X-files (celui à Las Vegas notamment). Et je pense qu'il n'était pas nécessaire de tuer ces personnages attachants. Pourquoi les ont-ils fait disparaître d'ailleurs si ce n'est pour boucler le spin of: c'est dommage.

lochbee a écrit :
gomette29 a écrit : Je suis d'accord, sur la vision religieuse, c'est le point que je supporte encore un peu mais ça aurait pu être evité.
Je ne vois pas comment tu lies ça à leurs point de vue opposés?
Ce que je veux dire, c'est que sur la fin, les X-files, c'était eux. Y'avait plus de recul. On n'était plus dans le fantastique, l'entre-deux, on était dans de la science fiction... C'est peut-être exagéré comme point de vue, et discutable, j'sais pas... c'est un peu âme de la série, ce côté fanstastique - entre deux, non? même si au fil des ans il paraît normal d'avoir eu des difficultés à ne pas franchir la ligne...
:?
En tout cas, pour Scully, c'est vrai que moi aussi j'aurais carrément préféré une fin heureuse quitte à la mettre en retrait... je pleurais déjà comme une madeleine à la fin d'Emily... voilà une maman qui méritait mieux :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: William

Message par Guigui »

gomette29 a écrit : Je crois que ça fait partie d'un tout laxiste de fin de série. C'est toujours comme cela que je l'ai perçu en tout cas. Tout comme la fin des bandits solitaires qui faisait un peu: "on a commis une erreur avec le spin of alors on s'en débarrasse". (j'aimais beaucoup ces personnages, mais je n'ai pas aimé les cross over avec la série. Pour autant, leur fin arrivée comme un cheveu sur la soupe m'a choquée...)
Je suis relativement d'accord avec cette analyse...
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

C'est clair que les faire mourir c'était trop facile et du coup beaucoup trop rapide et peu crédible.
C'est presque une insulte scénaristique, ils auraient du en faire disparaitre un ou deux et en laisser un pour reprendre le travail (du moins laisser cette perspective au spectateur).
Parce que là à part s'imaginer une pirouette (genre mort simulée) on nous coupe l'herbe sous le pied ce qui est quand même l'antithèse de la série.
C'est à mon avis tout le problème de la 9è saison, prise de mauvaises décisions croyant faire avancer l'esprit de la série, et du coup tout est dénaturé. :ordi:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1709
Inscription : 15 juil. 2006, 11:39
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: William

Message par Guigui »

J'veux pas dire mais là les gars, on s'éloigne un peu du sujet ;)
reticuli
Agent du FBI
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2006, 01:41
Contact :

Re: William

Message par reticuli »

Pour ce qui est de William, il y a des centaines de possibilités pour le faire intervenir dans la mythologie mais une ou deux de réellement efficace (à mon avis).
La plus plausible et potentiellement prolifique étant de lui coller des sequelles de l'injection de spender.
Cécité, paralysie tout en accentuant certaines facultés (controle de l'huile noire, télépathie avec les réplicants ou les gris).
des trucs dans le genre. :)
Avatar de l’utilisateur
Willmore
Alien Bounty Hunter
Messages : 481
Inscription : 28 juil. 2006, 12:29

Re: William

Message par Willmore »

Oui mais la magnétite est censée lui avoir ôté la faculté de télékinésie non? Donc on pourrait supposer que les autres facultés (non vues) l'aient été aussi, non?

Non? :mrgreen: :mrgreen:
The truth is out there.
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »