Votre avis sur la mythologie

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
John
Balayeur au FBI
Messages : 45
Inscription : 15 juil. 2006, 20:28
Localisation : Un peu partout

Votre avis sur la mythologie

Message par John »

Comme son nom l'indique ce sujet a pour but de vous permettre de vous exprimer sur la fameuse mythologie.

Vous etes un adorateur inconditionnel :o , un farouche opposant :x , ou bien alors vous vous en fouttez complètement 8) , dites ce que vous en pensez.

Je commence donc:
A l'époque de le première diffusion, j'ai eu du mal à tout suivre et à tout saisir donc je ne m'intéréssais que peut à la mythologie. En effet c'est dure de ce souvenir d'épisodes diffusés 7 à 8 ans plus tôt...
Mais depuis que j'ai entrepris le visionnage de l'intégrale de la série je trouve la mythologie passionnante.
Malheuresement je trouve que sur la fin certains raccourcis sont fait dans les explications, et certaines éléments font, à mon goût, beaucoup trop science fiction (ex: le super soldat qui se reconstruit juste grace à UNE verterbre).
A l'époque, le peut d'information sur les évenements et le flou sur la conspiration permettaient de ne pas donner d'explications ce qui rendait l'histoire encore plus intriguante. Malheureusement, le "but" de la série étant devenu de répondre aux questions, certaines explications se trouvent données grace à quelques éléments peut probant.

Pour moi le plus fascinant dans la mythologie, et c'est pour ca aussi, que je trouve que cette série est supérieure aux autres, c'est d'avoir fait ressortir après plusieurs années des éléments qui (pour moi) ne semblaient pas importants (les Eves, Musé rouge,etc...)
Avatar de l’utilisateur
Fox16
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 15 juil. 2006, 17:13
Localisation : Tunisia
Contact :

Message par Fox16 »

Ce topic a plutot sa place dans les mines de strughold, non? En tt cas, pr ma part mon TOP 10 des épisodes préférés sont tous des mythologiques. Comme ils ont dit un jour ds un reportage : "jamais une série n'est allée aussi loin à partir d'élèments créees de toute pièce". Ce génie a tt simplement tt inventé au fur et à mesure : les gris, les rebelles, l'huile noire, le bounty alien hunter et j'en passe...rien que pour ça, merci Chris!
Fox 16 : Guigui, je suis ton père.
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

Topic déplacé.
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »