Liens Vers :
| | | | | |

Nous sommes actuellement le 20 Oct 2019, 01:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 26 Jan 2016, 10:40 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3497
Après ce premier épisode My Struggle, il y a des choses assez intéressantes tout de même.

Même si la mythologie semble revenir à des bases déjà approchées, on laisse de côté l'huile noire, les aliens rebelles, pour une mythologie "sobre"

CONSPIRATION HUMAINE
Si les aliens ne sont pas derrière les expérimentations, l'info était déjà donnée dans bon nombre d'épisodes. Redux a permis à Kritschgau de dévoiler une énorme mascarade où des hommes de pouvoirs étaient derrière ce gigantesque mensonge qui a conduit Mulder à remettre en cause sa quête. En Ami en saison 7 montre aussi que le CSM mettait en scène des interventions aliens pour sauver la vie de gens.
C'était du temps de la saison 5 et pourtant, on remet au gout du jour cette théorie, de moins en moins théoriqe d'ailleurs.
Alors quid de l'huile noir et de tous les aliens présents ? Les expérimentations du folklore alien ne sont donc pas vraies ?


LIEU D'EXPERIMENTATIONS
Les enlèvements se suivent et se ressemblent. Preuve en est les tables similaires aperçues dans Duane Barry, My Struggle et une vidéo promo :

Image
Image
Image


2012
Mulder mentionne 2012 ! On a un début de réponse. 2012 n'était pas la fin du monde, le début de l'invasion. C'était bien un début... un compte à rebours

The countdown has begun. It began in 2012, but no one knew. Alien technology being used against us, not by aliens, not with aliens, but by a venal conspiracy of men against humanity. dit Mulder


Navajos
Mentionné brièvement par Scully, les Navajos seraient sujets à plus de difformités physiques que les autres peuples. Cette difformité, Microtia, est liée aux oreilles qui disparaissent ou sont réduites.
O'Maley se dit que ça ressemble un peu au physique des aliens....

Et si la piste était lancée ? Les Navajos étaient un peuple en lien fort avec les extraterrestres. Revenir à l'origine de ce pan de mythologie ferait du bien.


La 6è Extinction
Avec 2012 et les expérimentations, tout méne à cette fameuse 6è Extinction que même la réalité mentionne -> http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html -<

X-Files est donc cohérent dans certains choix même si on peine à voir Mulder et Scully dans cette position psychologique après tout ce qu'il a pu se passer depuis 1993

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 26 Jan 2016, 14:01 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3497
Et voici le long speech de OMaley et Mulder sur les tenants et aboutissants du pourquoi et du comment :
C'est un peu maladroit dans la traduction mais ce sera remis en forme.
+ les liens pour vous donner des pistes sur certains sujets cités

Peu de temps après notre victoire contre l'Allemagne une nouvelle menace commença à apparaître dans le ciel Américain, attirée vers la Terre par la dernière menace de l'extinction, La bombe H.
Les explosions agissantes comme des transducteurs, dessinant des formes de vie aliennes à travers des trous de ver dans les vaisseaux utilisant la propulsion electogravité.
Une espèce extra-terrestre avancée nous rend visite, préoccupée par l'homme et son désir d'auto-destruction, déjouant notre annihilation à travers leur propre sacrifice, les crashs à Roswell ou les peuples aztèques.
Les leaders mondiaux ont signé des notes de service secrètes orchestrant des études scientifiques de technologie alien et de biochimie. Des études top secret furent réalisées
dans des installations militaires de la zone S-4 / D.A.R.C à Groom Lake, Wright-Patterson et Dulce, prelevant du tissu extra-terrestre.

Les Tests ont été effectués sur des sujets humains innocents victimes d'enlèvements minutieusement élaborés, à bord d'engin utilisant la technologie alien récupérée à partir de soucoupes écrasées
Tests incluant l'hybridation humaine par de l'édition de gènes et de l'implantation forcée d'embryons extra-terrestres.

Votre propre gouvernement ment à propos de l'essentiel, à propos de la politique des expériences Tuskegee (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tud ... a_syphilis
) sur les hommes noirs dans les années 30; Henrietta Lacks. (http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/08 ... telles.php)

un gouvernement cachant, stockant... la technologie alien pendant 70 ans, au détriment de la vie humaine et du futur de la planète.
Conduite non seulement par une avidité sociale mais aussi... par un objectif plus sombre.
Le rachat de l'Amérique Et celui du monde par tous les moyens nécessaires, parfois violents... ou cruels... ou efficaces.
Par de sévères sécheresses apportées par des guerres climatiques conduites secrètement utilisant des contaminants aériens et des ondes électromagnétiques de haute altitude, dans un État de perpétuelle guerre dont la gestion, les réactions et les solutions sont définis à l’avance pour distraire, enrager et asservir les citoyens américains chez eux avec des outils comme le Patriot Act
et le National Defense Authorization Act qui écourte la constitution au nom de la sécurité nationale.
La militarisation des forces de police dans les villes à travers les Etats-Unis La construction de camps de prisonniers par la FEMA (Agence fédérale des situations d'urgence) sans but avoué.


La prise de contrôle de la nourriture et de l'agriculture, des médicaments et des soins de santé, et même de l'armée par les sociétés, dans des programmes clandestins, pour engraisser, calmer, écœurer et contrôler une population déjà consommée par la société de consommation.


Un gouvernement qui vous met sur écoute, collecte vos données, et surveille votre localisation avec impunité.
Un gouvernement se préparant à utiliser ces données contre vous quand il attaque et que le rachat final aura commencé. Le rachat de l'Amérique par un groupe d'élites multinationale bien huilée et bien armée qui abattra, tuera et subjuguera. Ça arrive pendant que nous discutons. Ça se passe tout autour de nous. L'autre chaussure attendant d'être lancée.
Ça commencera sûrement un vendredi. Les banques annonceront un plan d'action nécessitant d'éteindre leurs ordinateurs tout le week-end. L'argent numérique disparaîtra. Suivi de la détonation
de bombes stratégiques à impulsion électromagnétiques pour mettre hors d'état nos réseaux. Ça aura l'air d'une attaque de l'Amérique par des terroristes ou la Russie. Ou une invasion alien simulée en utilisant des répliques existantes de véhicules et qui sont déjà utilisés. Une invasion alien des États-Unis.Les russes ont essayé en 1947.

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 26 Jan 2016, 14:26 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
Je trouve intéressant les nouveaux éléments politiques amenés frontalement dans la série, même si, à l'instar de Scully il faut garder la tête froide face à toutes les affirmations de O'Malley.

Pour moi, les vraies questions sont :
- Comment le CMS a-t'il put survivre ? Un métamorphe rebelle ne craignant pas le feu pour se faire passer pour lui. Le CMS devait-il passer pour mort ? Si oui, aux yeux de qui ? Seulement Mulder & Scully ? C'est peu probable...

Qu'en est-il des dernières expériences/enlèvement sur des humains ?
- Si le programme des hybrides est clôt avec la mort du syndicat, pourquoi continue t'il ? Dans quel but et par qui ?

Qui développe les OVNI humains ?

Que devient William ?

Les super-soldats sont-ils aliens ou d'origine humaine finalement ?

Les aliens sont-ils réellement mal intentionné comme nous l'a fait croire tout ce temps ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 27 Jan 2016, 11:45 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3497
X-Files est revenu devant plus de 16 millions d’américains et il semblerait que la série surfe à nouveau sur la paranoïa non plus de fin de siècle, mais de celle du 21è siècle, nourrie par l’interconnection, l’afflux d’informations et l’égocentrisme ambiant.

On nous surveille, on nous contrôle et on n’a jamais été autant en danger. Par ces mots, Mulder renforce l’idée qu’un monde en expansion technlogique n’est pas la meilleure solution. En créant des solutions de défense, on crée des passerelles d’attaque. Et en nous assénant de messages, de conseils, de direction s à prendre, la population se sent avant tout contrôlée petit à petit.

Mulder et Tad O’Maley ont eu leur moment de gloire dans l’épisode 10×01 My Struggle qui ouvre cette saison 10 de 6 épisodes de X-Files. Si l’échange de mots était assez peu digeste, voici un petit récapitulatif qui donne les clés de la mythologie.

« Peu de temps après notre victoire contre l’Allemagne une nouvelle menace commença à apparaître dans le ciel Américain, attirée vers la Terre par la dernière menace de l’extinction, la bombe H.
Les explosions agissantes comme des transducteurs, dessinant des formes de vie aliennes à travers des trous de ver dans les vaisseaux utilisant la propulsion electogravité. »

Il vous y aller pour trouver un résumé facile de cet apport assez grossier d’informations.
« Une espèce extra-terrestre avancée nous rend visite, préoccupée par l’homme et son désir d’auto-destruction, déjouant notre annihilation à travers leur propre sacrifice comme les crashs à Roswell ou des villes comme Aztec. Les leaders mondiaux ont signé des notes de service secrètes orchestrant des études scientifiques de technologie alien et de biochimie. Des études top secrètes furent réalisées dans des installations militaires de la zone S-4 / D.A.R.C à Groom Lake, Wright-Patterson et Dulce, prelevant du tissu extra-terrestre. »

On explique que les zones militaires comme la fameuse Zone 51 (Groom Lake) sont des lieux d’expérimentations où les militaires usent et abusent de la technologie alien récupérée à Roswell.


« Les tests ont été effectués sur des sujets humains innocents victimes d’enlèvements minutieusement élaborés, à bord d’engin utilisant la technologie alien récupérée à partir de soucoupes écrasées. Tests incluant l’hybridation humaine par de l’édition de gènes et de l’implantation forcée d’embryons extra-terrestres. »

Ici est résumé la mythologie de la série qui a parcouru les 9 saisons. Nous vous invitons à lire le gros résumé de la mythologie pur les plus courageux sur le site La Vérité Est Ici.

« Votre propre gouvernement ment à propos de l’essentiel, à propos de la politique des expériences Tuskegee sur les hommes noirs dans les années 30; Henrietta Lacks, un gouvernement cachant, stockant la technologie alien pendant 70 ans, au détriment de la vie humaine et du futur de la planète. «

L’expérience de Tuskegee porte sur l’étude de l’évolution de la syphilis chez des patients qui ne vpouvaient pas être soignés fautes de moyens. Ils sont devenus des cobayes… Henrietta lacks est une sorte de héros. Cancéreuse, ces cellules malades sont depuis des modèles d’analyses car elles semblent ne jamais mourir.

« Conduite non seulement par une avidité sociale mais aussi… par un objectif plus sombre. Le rachat de l’Amérique Et celui du monde par tous les moyens nécessaires, parfois violents… ou cruels… ou efficaces, par de sévères sécheresses apportées par des guerres climatiques conduites secrètement utilisant des contaminants aériens et des ondes électromagnétiques de haute altitude, dans un État de perpétuelle guerre dont la gestion, les réactions et les solutions sont définis à l’avance pour distraire, enrager et asservir les citoyens américains chez eux avec des outils comme le Patriot Act et le National Defense Authorization Act qui écourte la constitution au nom de la sécurité nationale. »

Les règles d’une Société sont là pour limiter, réguler et contrôler les populations au lieu de créer des modèles de vie. C‘est édifiant de vérité avec un peu de bon sens.

« La militarisation des forces de police dans les villes à travers les Etats-Unis, la construction de camps de prisonniers par la FEMA (Agence fédérale des situations d’urgence) sans but avoué, la prise de contrôle de la nourriture et de l’agriculture, des médicaments et des soins de santé, et même de l’armée par les sociétés dans des programmes clandestins pour engraisser, calmer, écœurer et contrôler une population déjà consommée par la société de consommation. »

La société de consommation est un gigantesque terrain de jeu où les grandes multinationales tirent les ficelles pour contrôler les habitudes des foyers.

« Un gouvernement qui vous met sur écoute, collecte vos données, et surveille votre localisation avec impunité. Un gouvernement se préparant à utiliser ces données contre vous quand il attaque et que le rachat final aura commencé. Le rachat de l’Amérique par un groupe d’élites multinationale bien huilée et bien armée qui abattra, tuera et subjuguera. Ça arrive pendant que nous discutons. Ça se passe tout autour de nous, l’autre chaussure attendant d’être lancée. »

La chaussure lancée est une référence à celle lancée sur Georges Bush par Muntadhar al Zaidi en 2008. Le gouvernement n’est pas celui du peuple mais celui de gens avides de pouvoir. Cela rappelle essentiellement le discours de Mulder dans le prégénérique de l’épisode One Son en saison 6 où il décrit des hommes manipulant sans se souciant du peuple. Peit à petit, le peuple donne l’intime à travers les smartphones, les informations du Net, partagées, repartagées, créées. A force d’appartenir au World Wide Web, on appartient au Monde et à ceux qui le contrôlent.
« Ça commencera sûrement un vendredi. Les banques annonceront un plan d’action nécessitant d’éteindre leurs ordinateurs tout le week-end. L’argent numérique disparaîtra suivi de la détonation de bombes stratégiques à impulsion électromagnétiques pour mettre hors d’état nos réseaux. Ça aura l’air d’une attaque de l’Amérique par des terroristes ou la Russie, ou une invasion alien simulée en utilisant des répliques existantes de véhicules et qui sont déjà utilisés. Une invasion alien des États-Unis… Les russes ont essayé en 1947. »

Dans cette explication lourde de sens et lourde tout court, on annonce grossièrement encore qu’un crash arrivera un vendredi pour basculer le monde dans un chaos technologique. Tous les liens virtuels qui unissent les humains entre eux et entre les institutions seront annihilées. Libre à ceux qui tirent les ficelles (les Illuminatis si on va loin !) de faire passer ça pour une attaque terroriste ou « mieux » une invasion extraterrestre. Et pourquoi pas ?

1947 marque le début de la Guerre Froide, cette guerre psychologique où idéologie, propagande, psychologie et violence faisaient main basse sur un Monde coupée en deux.

Ce cheminement tortueux souligne avec maladresse la prise de position de X-Files version 2016 qui se doit de répondre aux peurs d’aujourd’hui. Peur n’est peut-être pas le mot puisque les gens sont de plus en plus aveugles face à une parano qu’ils pensent surestimée. Les éléments cités dans tout ce texte existe, ils sont juste détournés de la vision « grand public » de ce que la société nous promet, nous vend et nous donne.

X-Files revient finalement plus fort que jamais et toujours aussi pertinent, du moins dans son message de paranoïa. Au public d’ouvrir les yeux et de ne faire confiance à personne. Le problème est que cette phrase sépare les individus. L’impuissance de l’humain face à lui-même symbolise toute notre contradiction.

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 28 Jan 2016, 12:11 
Hors-ligne
Assistant de Danny

Inscription: 03 Juil 2008, 09:49
Messages: 81
LeMartien a écrit:
Le sang de l'alien qu'il y a sur le sol à Roswell, n'est pas censé etre l'huile noire ?


Je reprends ici une réflexion de LeMartien sur la page de l'épisode My Struggle.

J'ai parcouru mes dossiers mythologiques et ceux du forum pour essayer de faire le point sur ce sujet. J'en suis venu à la conclusion (personnelle) que l'alien de Roswell et l'huile noire sont une même entité à des stades d'évolution différents.
Si on se fie aux évènements de Fight The Future et The Beginning, il y a trois stades d'évolution :
- l'huile noire qui contamine l'hôte et le plonge dans le coma (Steevie et humains dans le vaisseau) ;
- le stade féroce expulsé du corps après gestation ;
- le stade docile suite aux radiations (fin de The Beginning) : ce serait ce stade-là qui se serait crashé à Roswell. Si le sang n'est pas de l'huile noire, c'est qu'il y a eu mutations.

Le Consortium s'est basé sur ce stade final afin de développer hybrides et vaccin, sans grands résultats au cause de ces mutations. C'est l'accès à la matière première (huile noire) à Tunguska et au Texas qui lui a permis d'avancer et de créer un vaccin (cf Marita Covarrubias).

L'huile noire ayant visiblement parcouru l'univers, on se retrouve avec une multitude d'extraterrestres, à la fois avant infection (Alien sans visage) et après infection (Bounty Hunter). Et je ne suis pas sûr qu'on aura une réponse claire un jour, la saison 10 préférant explorer d'autres pistes.


Sinon, petite réflexion sur Sveta.
Elle semble développer des facultés de lecture de pensées, comme Gibson Praise et Mulder. Si pour le premier c'est inné, pour le second c'est dû à son exposition à l'huile noire. Serait-ce le retour de la théorie de l'ADN déchet d'origine extraterrestre ? Et que penser de la situation de Scully ?


Enfin, concernant la grande théorie conspirationniste de l'épisode, j'ai du mal à y voir clair. Carter juxtapose divers éléments de façon un peu forcée parfois. J'attends de voir comment ça va se mettre en place mais je suis néanmoins intrigué par cette volonté d'inscrire la série dans le monde actuel et par les conséquences que cela peut provoquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 28 Jan 2016, 12:37 
Hors-ligne
Conspirateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2006, 07:45
Messages: 717
C'est parti pour les théories !

Et si Shannon McMahon avait dit la vérité ?

Citer:
Les super-soldats sont-ils aliens ou d'origine humaine finalement ?


Cette nouvelle saison diffuse une lumière totalement nouvelle sur les 2 dernières saisons, et offre une lecture intéressante de segments tels que NIHT. J'irai même jusqu'à dire que ce début de saison 10 permet de faire la lumière sur des points obscurs de la dernière saison sans pour autant devoir la traîner comme un boulet. C'est assez brillant.

Donc, même s'il faut se méfier de ces nouvelles révélations, on peut sans trop de casse y voir la validation des propos de Shannon de NIHT : le programme de transformation vers une version super-soldat est d'origine humaine en se servant de l'ADN extra-terrestre. Le résultat est le même et l'individu n'est plus humain, mais l'idée n'est pas extra-terrestre.

Le nouvel informateur de Mulder récupère l'EBE à Roswel et commence ses recherches. Ces dernières sont rapidement détournées pour lancer le projet dans les années 50 (Shannon explique que le projet a été lancé il y a 50 ans en 2001). Les premiers sélectionnés sont issus de la BRAVO Company, et Rohrer et Shannon sont les premiers sujets "réussis".

Ils sont testé lors de la guerre du golf, ou Josepho assiste à leurs prouesses (la prophétie) et monte alors une secte autour d'eux, brouillant les pistes sur leur origine.

Pendant ce temps, ce shadow gouvernement, ce "groupe d'élite" cherche à démocratiser l'accession au statut de super-soldats, mais la découverte d'un talon d’Achille, la magnétite, rend le super-soldat tout de suite moins intéressant. Il est donc logique de penser que durant la dernière décennie, le projet super-soldat a été mis de côté pour tenter de créer des enfants sans points faibles (Founder Mutation)

En outre, William n'est plus le seul élu, et ça c'est super cool.

Bref, si la saison 10 met pour l'instant de côté certains pans mythologiques majeurs (deuxième partie saison 5, fight the future, saison 6), elle colle parfaitement aux premières saisons et à l'arc George Profonde et, contrairement à ce qu'on pouvait penser, parvient à légitimer les dernières saisons et à s'en servir pour rebondir sur quelque chose de plus intéressant.

_________________

http://slayersevolutionr.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 28 Jan 2016, 12:40 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3497
Oui Gibson, je pensais à lui aussi. C'était lui le chainon manquant, pas Sveta

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 28 Jan 2016, 13:52 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
Gruic a écrit:
Bref, si la saison 10 met pour l'instant de côté certains pans mythologiques majeurs (deuxième partie saison 5, fight the future, saison 6), elle colle parfaitement aux premières saisons et à l'arc George Profonde et, contrairement à ce qu'on pouvait penser, parvient à légitimer les dernières saisons et à s'en servir pour rebondir sur quelque chose de plus intéressant.

C'est exactement ça... Si ça se trouve les aliens n'ont jamais eu l'intention d'envahir la Terre et on aurait menti et manipulé le syndicat finalement... Oui mais qui (le CSM ?) et surtout pour quoi faire ?

Et si... Il restait effectivement un gros truc à découvrir et qu'on revenait à une vieille théorie qui voit les humains exploiter de pauvres aliens captifs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 29 Jan 2016, 08:23 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
Les reviews de Sullivan sur DAILYMARS offrent de bonnes réflexions :

Ce que je crois que nous allons découvrir, c’est que quelques jours plus tard, un deuxième faux crash a été monté de toutes pièces dans le sud-ouest du Nouveau-Mexique, à Roswell. Une véritable mise en scène.

Cette machination était le début d’une conspiration dans la conspiration. Elle n’avait pas seulement pour objectif de masquer la vérité dans le brouillard de mensonges et de fabrications. Elle avait certainement un but opérationnel clair et sinistre, à long terme, qui nous reste à découvrir, le why dont le Vieil Homme dit à Mulder qu’il lui échappe encore totalement. Oui, Roswell était un écran de fumée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 01 Fév 2016, 22:34 
Hors-ligne
Assistant de Danny

Inscription: 03 Juil 2008, 09:49
Messages: 81
Excellente théorie de Sullivan qui trouve le moyen de lier l’ancienne et la nouvelle mythologie. Je me permets d’en citer un autre extrait :

Citer:
C’était bien cela, le travail d’Augustus Goldman pour le compte du Department of Defense : poursuivre le travail sur l’hybridation de l’ADN Humain et de l’ADN Alien. L’objectif ? Produire une étape accélérée de l’évolution et générer une nouvelle Humanité. Une des propriétés d’un Hybride génétique réussi est qu’il est immunisé contre Purity – l’Huile Noire, la force avec laquelle les extra-terrestres comptaient nous coloniser.

Et si cela avait réussi ? Et si c’était cela ce que les tests de Scully avaient révélés : pas l’ADN Alien dormant mis en évidence précédemment (The Beginning, 6×01), mais une mutation généralisée de l’ADN Humain, une Mutation Fondatrice répandue de façon accélérée. Une transformation effective de l’espèce humaine en une nouvelle espèce, dont les extra-terrestres ne peuvent plus prendre le contrôle.

2012 a été un test grandeur nature. Il ne s’est rien passé, contrairement aux plans des extra-terrestres, parce que la transformation de l’Humanité a été suffisamment avancée pour que la colonisation ne soit plus possible. Le Syndicat a vaincu les Aliens.

Simplement, il a décidé de ne pas en rester là.


Ce deuxième épisode me rassure un peu sur l’orientation prise par la mythologie. My Struggle voulait nous faire croire à une prise de contrôle du monde par un « groupe d’élites » en prétextant une invasion extraterrestre, un complot humain se servant d’une technologie alien. Or pendant 9 ans, tout comme Mulder, nous avons été témoins de la présence d’extraterrestres et d’un complot humains/aliens. La vérité doit donc se trouver au milieu et la théorie développée ci-dessus, à partir des informations du second épisode, me plaît beaucoup.


Sveta et expériences du Dr Goldman
Les 2 premiers épisodes semblent montrer 2 aspects d’une même expérience : la création d’hybrides humain-alien à travers des mutations génétiques.
D’un côté, on a Sveta qui est enlevée à plusieurs reprises et a donné naissance à plusieurs enfants. Son ADN est visiblement altérée donc visiblement ses enfants également (ou l’inverse, j’y reviens après).
D’un autre côté, on a les travaux du Dr. Goldman. Ici, on a des grossesses contrôlées, sans enlèvement (un peu comme Scully en saison huit) avec des résultats moyens (seuls Kyle et Molly ont développé des habilités extraordinaires).

Selon vous, ces 2 types d’expériences ont-ils un lien ? Sont-elles menées par les mêmes personnes ? Si oui, pourquoi mettre en scène des enlèvements ?

Par ailleurs, on se souvient que lors de l’affaire Gibson Praise, CSM avait fait des expériences sur le jeune garçon afin de trouver l’origine de ses dons. Si mes souvenirs sont bons, on n’a jamais su ce qu’il en avait fait. Serait-il possible qu’il se soit servi de ces résultats pour son programme d’hybridation ?

Enfin, il serait intéressant de faire le point sur tous les hybrides présents dans la série et comparer les capacités de chacun. Je reprends ici ceux qui nous sont présentés en saison 10 :
- Sveta : sait lire dans les pensées (comme Gibson Praise) et prétend déplacer les objets (comme Molly et William) ;
- Kyle peut produire des ulltrasons et s’introduire dans le cerveau d’une personne ;
- Molly peut respirer sous l’eau (comme les hybrides dans The Erlenmeyer Flask et comme les super-soldats).
- Scully ? Et Mulder (cf The Sixth Extinction)


La science derrière la saison 10
Anne Simon, conseillère scientifique sur la série et coscénariste de l’épisode 6, a révélé qu’au cours de cette saison il serait beaucoup question d’une révolution scientifique : la molécule CRISPR-Cas9 (source spoiler ici http://www.buzzfeed.com/alexkasprak/genetic-engineering-will-be-a-big-part-of-the-x-files-reboot) J’ai fait quelques recherches sur le sujet et on retrouve certaines similitudes avec les éléments développés dans les premiers épisodes (et la série entière). Ce qui suit ne sont que des pistes pour réfléchir à ce qui pourrait arriver dans la suite de la saison mais peut-être que certains peuvent les considérer comme des spoilers.

Qu’est-ce que CRISPR-Cas9 ?
Découvert en 2012, il s’agit de la combinaison d’un ARN guide (traduction en molécule de l’ADN) et d’une enzyme (Cas9). Insérée dans une cellule, elle migre jusqu’à l’ADN et le parcourt jusqu’à trouver la séquence qui correspond à l’ARN guide. Une fois la portion du gène trouvée, Cas9 entre en piste. Cette enzyme sectionne les brins d’ADN. Deux cas de figure sont alors possibles : soit la cellule répare seul l’ADN en recollant les morceaux et le gène devient alors inactif ; soit le chercheur introduit un fragment d’ADN avec un nouveau code génétique qui peut ajouter de nouvelles fonctions, contrôler l’activité d’un gène existant ou réactiver un gène dormant.

Les applications possibles
La particularité de CRISPR-Cas9 est qu’il est efficace sur toutes les espèces vivantes : humains, animaux, plantes, (extraterrestres ?). Et au vu des différentes expériences menées, en poussant à l’extrême (ce que fait X-Files depuis plus de 20 ans), on peut arriver à la création d’un hybride extraterrestre.

- 1ère application possible : corriger le patrimoine génétique de toute sa descendance. En avril 2015, un premier embryon humain est génétiquement corrigé par une équipe chinoise. L’intervention s’est faite sur un embryon non viable avant implantation dans l’utérus. L’idée de base est ici d’éradiquer des maladies génétiques héréditaires. Et théoriquement, la modification du génome de l’embryon peut, par effet cascade, modifier celui de la mère qui par la suite donnerait naissance à des bébés sains qui eux-mêmes auraient des enfants sains, etc. L’expérience japonaise a par la suite porté sur 86 embryons. 28 ont été édités mais pour certains les coupures ne se sont pas faites au bon endroit, entraînant des erreurs.

Ce cas de figure rappelle divers éléments de la nouvelle saison :
- le principe de Founder’s Mutation : une évolution génétique sur un individu qui se transmet au reste de la population ;
- l’implantation d’un embryon modifié a un impact sur la mère : ceci pourrait expliquer pourquoi Sveta et Scully auraient de l’ADN alien, et surtout pourquoi les analyses que Scully a faites par le passé ne l’ont pas montré (c’est William qui l’a transformée).
- les maladies développées par les enfants chez le Dr Goldman seraient des échecs (un mauvais découpage et un mauvais codage de l’ADN).

- 2ème application possible : ressusciter des animaux disparus. Il est possible d’insérer des gènes d’animaux disparus dans des cellules d’animaux vivants cousins. Actuellement, des chercheurs le font avec des gènes de mammouth insérés dans des cellules d’éléphants.

En poussant à l’extrême, ne serait-il pas possible d’insérer des gènes d’extraterrestres dans des cellules humaines afin de modifier notre caractère génétique. Et quoi de plus intéressant que de le faire à travers des embryons afin de modifier le caractère génétique de la mère et des générations futures.

Tout ceci n’est qu’extrapolations de ma part. Rien ne dit que cela se vérifiera dans le futur ou (surtout) que j’ai bien compris comment tout cela fonctionnait et pouvait s’adapter à l’univers d’X-Files. J’ai juste trouvé intéressant d’apporter une touche de Scully dans un sujet où les théories à la Mulder sont souvent mises en avant.


Pour plus d’infos sur CRISPR-Cas9, il y a un excellent dossier dans le Science & Vie n°1180 de décembre 2015.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 02 Fév 2016, 08:37 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
En tout cas, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments pour montrer que l'humanité est en train de s'immuniser contre l'huile noire naturellement. Beaucoup d'éléments semblent le montrer, comme les déformations génétiques dont sont victimes certains enfants (XF2, My Struggle)... Et comme par hasard ce genre de mutations étaient déjà présentes chez les indiens Navajos... Et peut-être Anasazi, qui sait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 02 Fév 2016, 10:07 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3497
Il faudrait alors montrer l'huile noire qui échoue dans on filtration pour valider les spéculations :) en gros MONTRER

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: La mythologie de la saison 10
MessagePublié: 02 Fév 2016, 19:50 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
LeMartien a écrit:
Il faudrait alors montrer l'huile noire qui échoue dans on filtration pour valider les spéculations :) en gros MONTRER

Je pense que si la théorie était bonne, l'huile noire pourrait sans doute continuer à posséder un hôte, mais pas le transformer en alien comme dans FTF... Mais oui, pour l'instant il ne s'agit que de spéculations...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Nouvelle Myto VS Vieille Mytho ??
MessagePublié: 25 Fév 2016, 12:40 
Hors-ligne
Nouvel arrivant

Inscription: 01 Sep 2006, 08:44
Messages: 7
Bonjour à tous !

Quel bonheur de revenir sur ce forum 14 ans après et de retrouver mon compte :D
J'ai résisté à la tentation de venir avant d'avoir vu l'ensemble des épisodes, principalement par peur de me faire spoiler :twisted:

J'étais vraiment curieux de lire tous les avis et toutes les réactions vis-à-vis de cette nouvelle saison et des revirements opérés.
Outre le changement radical de style, d'ambiance, de caractère des personnages, c'est surtout cette remise à plat de la mythologie pour laquelle j'étais curieux de savoir l'accueil qu'elle avait.
A priori, c'est plutôt positif de ce que j'en vois. Personnellement je suis très déçu par cette remise en cause.

Ce qui déçoit le plus, c'est encore ce sentiment de "rajout", cette impression que les choses n'ont pas assez été pensées dans la globalité ni prévues à l'avance. C'est ce que je trouvais déjà regrettable dans les 9 premières saisons (oui jme suis refait tout l'intégrale avant d'entamer la 10 !).
Cette spécialité qu'a toujours eu X-Files d'avancer un peu à l'aveugle. Comment leur en vouloir, ils étaient précurseurs dans cette idée de mythologie. Mais quand même !

De la même façon qu'il est évident que la fin de l'intrigue Samantha n'avait pas été envisagée à l'avance et semble avoir été achevée à la hâte, toute cette théorie de la non invasion nous est assénée dans la saison 10 et il est évident que c'est quelque chose qui n'avait pas été prévu dans les 9 premières. Et s'il s’avérait que ce n'est pas une fausse piste, mais bel et bien la nouvelle vérité, je trouve que ce serait tout de même un gros affront fait à tous les fans de la série originelle et à des heures de théories, à rassembler, à spéculer sur cette passionnante invasion alien et sur toutes ses ramifications, au sein du gouvernement, la guerre des races, les prophéties...
Et au final, quel est l'arc dominant que les scénaristes semblent vouloir (ou devoir) conserver à tout prix ? WILLIAM !!
Certainement le pan de la mythologie le moins apprécié par les fans... Et en plus on sous-entendrait qu'il a encore de l'importance et encore des pouvoirs alors qu'on nous a affirmés clairement le contraire dans l'épisode WILLIAM à la suite de l'injection réalisée par Spender.

Comment ça pas d'invasion !!

Et le projet des abeilles porteuses du virus qui devaient être lâchées sur la population ?? Une initiative uniquement du syndicat sans aucune instructions des aliens ? Ils auraient pris cette décision et organisé ça en solo ? On aurait perdu des saisons entières sur un faux projet qui était pourtant l'axe principal de la mythologie pendant 6 saisons ? L'homme à la cigarette était prêt à déclencher la libération des abeilles dans ONE SON, pourquoi le ferait-il s'il n'y a aucune invasion prévue et si le plan est tout autre ?

Soit, cette nouvelle orientation mythologique peut être effectivement accréditée par certains anciens épisodes et certains détails de la précédente mythologie, mais elle va à l'encontre purement et simplement de la grande majorité des épisodes et des intrigues : L'huile noire, les rebelles, les polymorphes, les réplicants...
Et que dire de la résurrection de Smoking Man, totalement carbonisé jusqu'au squelette et qui semble finalement aller beaucoup mieux... On va dire qu'il a pu être répliqué ou cloné ? Mais comme je l'ai déjà lu dans un topic, quel intérêt de le faire renaître dans cet état ?

Au final on a seulement l'impression que les producteurs et scénaristes ont voulu se faire plaisir au détriment de toute logique scénaristique. On aime bien quand Mulder et Scully font les cons ? Allez sur 6 épisodes on en fait 2 comiques (2 épisodes sur 6 sérieusement !!!) ... Et vas-y qu'on fait faire un Bad Trip à Mulder, faisons-le danser, et Scully qui se fait prendre par le Were-Man dans la remise... Depuis quand l'humour a une place aussi importante et lourdingue dans la série ? Oui il y a déjà eu plusieurs épisodes comiques, mais pas une telle concentration... Et Smoking Man on l'aimait bien c'était effectivement un super méchant ! Oui mais bon il a été un peu calciné et réduit en poussières (oui on a vu son squelette et le plan s'est arrêté mais bon la suite logique c'est quand même qu'il en reste plus grand chose)... Ah bon pas grave, il est quand même super, comme bad guy, il ne peut pas ne pas être là !

Tout ça est très approximatif. Mais tout comme Mulder, je veux croire. Je veux croire que nous sommes en train de nous faire berner, que même CSM est en train de se faire berner et que le plan des aliens est toujours d'actualité. Je veux croire que l'ADN que Scully semble prêt à transmettre à l'ensemble des humains sera le déclencheur de la colonisation, un échantillon qui une fois le moment venu aura les mêmes effets que le virus alien et fera muter le corps de l'hôte ! C'est vrai, maintenant que le syndicat est mort, les aliens doivent changer leur fusil d'épaules. Quoi de mieux qu'une colonisation volontaire ou chacun des humains se fera sciemment injecter un ADN alien dont on ne sait pas ce qu'il est capable de faire une fois réveillé... Ils avaient prédit que l'humanité s'autodétruirait ? Oui, et ils l'ont intégré dans leur plan final.

Purée, je m'étais promis de faire court... Désolé :oops:

_________________

00oo Un Jour J'ai Vu Elvis Dans Une Pomme Au Four oo00


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Myto VS Vieille Mytho ??
MessagePublié: 26 Fév 2016, 12:01 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3497
IL n'y a surtout aucune vraie mythologie qui tienne dans cette saison 10. Si on prend sans connaitre la série. Ca tient en deux épisodes avec une info et demie.

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Myto VS Vieille Mytho ??
MessagePublié: 26 Fév 2016, 13:08 
Hors-ligne
Conspirateur Hybridé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006, 08:51
Messages: 1106
Localisation: De la Terre à la Lune
Très bon compte-rendu.

Bon que dire, se sont-ils fait piégé au final par ce surplus d'infos avancés au cours de toutes ces saisons et sachant que le Revival serait court, ont-ils voulu allé droit à l'essentiel en avançant que depuis le début tout s'est fait de la main de l'Homme ?
Autre explication, tous ces éléments servaient en fait d'écran de fumée pour planquer une explication encore plus horrible. C'était sympa de faire porter le chapeau aux Aliens durant tout ce temps alors qu'en fait ce sont nous les monstres : tadaaaa, surpriiise !!! Du coup, on a droit à quoi ? A du Spielberg ? Ils sont gentils en fait, veulent notre bien...

Franchement on se croirait bien dans Lost avec ses ours blancs, son brouillard noir et le projet Dharma qui... bref ceux qui ont vu, voient où je veux en venir. L'explication (pourrrrrie !!) était finalement si simple.

_________________

"Maybe there's hope"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Myto VS Vieille Mytho ??
MessagePublié: 26 Fév 2016, 13:39 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3497
Aucun lien avec Lost puisque Lost a tout expliqué.

Là, les deux résumes des deux My Struggle sont simples : on parle de personnages, on parle plus d'éléments extérieurs. Mulder a un combat, la conspiration , et Scully a un combat : sa condition.

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Myto VS Vieille Mytho ??
MessagePublié: 26 Fév 2016, 14:21 
Hors-ligne
Conspirateur Hybridé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006, 08:51
Messages: 1106
Localisation: De la Terre à la Lune
Tu as l'art et la manière d'élaguer un max là. :mrgreen: heuu non déjà une nouvelle quête s'est profilée : retrouver William déjà :lol:, l'épisode 6 met en place une contre attaque massive à l'aide d'un "arsenal" médical = un remède donc, savoir le pourquoi du comment de la présence de ce vaisseau : ami ou ennemi ?...

_________________

"Maybe there's hope"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Myto VS Vieille Mytho ??
MessagePublié: 26 Fév 2016, 20:29 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1661
Localisation: Metz (57)
NOTE : je me suis permis de fusionner ton topic holygreg avec celui du Martien car il était un peu doublon avec celui-ci finalement...

LeMartien a écrit:
Aucun lien avec Lost puisque Lost a tout expliqué.

Ah oui ? Au nom de quoi l'endroit qui recueille les âmes des humains permet de voyager dans le temps et comment ? Une question (même pas évoquée dans la série) parmis les dizaines restées sans réponses qui montre que la série est superficielle sur son pendant "mythologique".

Mais je m'égare... :mrgreen:

Qu'apprend-t'on ? Que la conspiration est entièrement menée de la main de l'homme et je trouve ça parfait comme idée car je n'ai jamais été à l'aise avec ces histoires de factions aliens qui s'affrontent (les rebelles tout ça).

CONTRADICTIONS ?

- Mais que fait l'huile noire si ce n'est essayer de repartir chez elle en quelque sorte. Difficile finalement d'imaginer que ses motivation (via ses hôtes) soit de participer à la conspiration. Peut-être oui et peut-être non. Du coup : ce n'est pas en contradiction avec ces nouvelles données.
- Dans le film et la série l'huile noire génère des aliens à un stade finale de possession d'hôte (sous certaines conditions), oui mais là aussi comment imaginer que ces entitées participent forcément au complot ? Le syndicat (dont une partie croit à tord que les aliens veulent nous coloniser) gère cela à sa façon après cette découverte (et semble l'exploiter). C'est cela dont nous sommes témoins dans FTF, rien d'autre.
- Les abeilles et le virus de la variole trouveraient une nouvelle fonction d'après ce que nous découvrons du coup.
- les métamorphes sont sans doute des créations humaines...
Bref, voir la théorie de ZEROSUM dont les grandes lignes me semblent pertinente.

Image

Personnellement je trouve cela intéressant de se dire que les aliens n'ont pas des motivations de conquête et restent plus mystérieux et que le syndicat fut manipulé.

Dans cette nouvelle configuration de la mythologie, ce qui reste flou serait le rôle des supers-soldats : que veulent-ils vraiment ? Ce sont eux qui butent le CSM, si ils font partie du complot qui serait finalement humain, pourquoi font-ils ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Nouvelle Myto VS Vieille Mytho ??
MessagePublié: 27 Fév 2016, 13:06 
Hors-ligne
Conspirateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2006, 07:45
Messages: 717
LeMartien a écrit:
Aucun lien avec Lost puisque Lost a tout expliqué.


J'ai crevé de rire jaune sur cette phrase. La série qui a quand-même réussi l'incroyable tour de force de se planter grave sur sa mytho alors qu'elle a bénéficié d'un cadre ultra confortable en sachant très à l'avance combien d'épisodes il lui restait exactement, état privilégié qu'aucune grande soeur n'avait jamais eue.

Mention spéciale au "En fait Walt tu es pas spécial". C'est sur que ça c'est de l'explication de la mort qui tue. Trop profond le truc. Et c'est un fan de la première heure qui le reconnait après avoir encore les séquelles du viol.

Même sur LVEI je vais me beurrer du Lost -_-

Que cette série disparaisse dans les méandres de l'oubli.

_________________

http://slayersevolutionr.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  



cron