Liens Vers :
| | | | | |

Nous sommes actuellement le 17 Juil 2019, 22:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 23 Déc 2006, 23:18 
Hors-ligne
Leader du Consortium
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:55
Messages: 16
Localisation: Tunisie Foum Tataouine
Voici une synthèse, rétrospective du personnage Krycek : ses apparitions, motivations et actions tout au long de la série, il ne s’agit pas d’une véritable analyse telle qu’on peut en dresser de CSM, le personnage est fascinant mais moins complexe que le fameux Homme à la cigarette torturé entre son pouvoir, ses sentiments et sa paternité. L’adjectif communément utilisé pour qualifier Krycek est celui d’opportuniste, comme l’a résumé Mulder avant sa mort il a toujours cherché à sauver sa peau avant tout, au final il a échoué tout comme avait échoué CSM et échouera Mulder, mais au prix d’apparitions grandioses en guest star des épisodes mythologiques, on remarquera l’étrange corrélation entre son absence et la qualité des épisodes correspondant, comme entre "Tunguska" et "Patient X" où la Mythologie a tourné à vide ("Tempus Fugit", "Redux", "Emily" - je ne vais pas caricaturer en dressant les bons et les mauvais épisodes surtout que ceux-ci ne sont pas mauvais mais ces trois segments sont parmi les plus dispensables de la série si l’on suit la cohérence mythologique du début à la fin), de même lorsque le personnage a été sous exploité dans "La fin" Saison 5 l’épisode était quelque peu laborieux. Absent dans la Saison 7, il n’y eu du coup aucune Mythologie puisque le seul vrai loner mythologique prévu lui était dédié, sa mort fin Saison 8 correspond par ailleurs au dernier très bon diptyque de la série (cet avis est bien sûr subjectif mais je considère la clôture Saison 8 comme la fin de la série de qualité compte tenu du gouffre mythologique de l’aberrante Saison 9 duquel Krycek est heureusement absent -hormis "N.i.h.t" qui tient la route-).

CHARISMAN. MEMBRE DU SYNDICAT DE L'OMBRE


INSOMNIES (2x04)

Alex Krycek tend le dossier 302 à l’agent Mulder, il a ouvert avant lui l’enquête sur l’homme mort des suites d’un incendie dont il n’y a aucune trace. Mulder refuse la poignée de main de son nouvel équipier, il veut travailler seul, puis se range finalement derrière le jeune agent que l’affaire semble tenir à cœur, il faisait partie d’un groupe de personnes admiratives de sa quête de la Vérité à l’Académie. Scully ouvre la voie aux deux agents sur le phénomène de "l’esprit commande au corps de croire qu’il meurt", Krycek amène alors Mulder à travailler sur la guerre du Vietnam, il y découvre que certains soldats ont subi une opération les privant de sommeil. Krycek tue le dernier soldat susceptible de témoigner contre l’Armée, Mulder interprète cela comme une erreur de jeunesse. La scène finale révèle qu’Alex Krycek faisait double jeu et qu’il a ouvert l’enquête dans le but de contrecarrer Mulder et observer le comportement de lui et Scully face à la découverte d’une aberration gouvernementale, les dés étaient donc pipés, l’enquête de Mulder manipulée de A à Z. Krycek relate à trois hommes dont CSM que la mutation de Mulder et Scully n’a fait qu’accroître leur motivation, Scully est devenue un réel problème.

Image

Bilan
Grosse entrée en matière de Krycek qui gère de main de maître l’enquête, n’empêchant pas Mulder de découvrir la Vérité, mais observant attentivement son travail, parfaite infiltration. Le cliffhanger est bluffant, cette unique scène transforme l’homme à moitié naïf de l’épisode en un nouvel ennemi de Mulder particulièrement habile.

DUANE BARRY (2x05)
Krycek n’a qu’un rôle de spectateur dans cet épisode de face à face Mulder/Barry, peut-être intervient-il hors caméra pour guider Duane Barry vers l’appartement de Scully, afin que ce dernier la livre aux hommes du Consortium en guise d’échange, mais il est probable que ce soit le Consortium qui guide directement Barry vers Scully via son implant.

Image

ASCENSION (2x06)
C’est désormais avec la connaissance du jeu de Krycek que l’on attaque cet épisode, son boulot immédiat semble à priori terminé mais il va se heurter à un problème : Mulder a découvert que Barry emmenait Scully à Skyland Mountain, il devient donc nécessaire de l’empêcher d’y aller. Krycek passe à l’action, bloque le téléphérique de Mulder, puis tue Barry.

CSM et Krycek ont acquis la certitude que Mulder a gagné la confiance de ce dernier, pourtant Mulder a au contraire vu juste. Désormais mouillé jusqu’au cou, Krycek fuit ne laissant aucune trace derrière lui mais une certitude : il travaillait pour CSM. « Qui sont ces gens qui peuvent commettre des meurtres dans une totale impunité ?! »

Bilan
C’est donc la fin du Krycek version FBI et de l’introduction du personnage, place aux frères ennemis et au fil rouge Krycek de la série.

ANASAZI (2x25)
C’est lors d’une scène marquante de la série que Krycek effectue son retour, Bill Mulder regarde la glace de la salle de bain, le reflet de Krycek sourire narquois apparaît, un coup de feu est tiré, Krycek vient de tuer celui qui allait révéler à Mulder certains détails de l’Opération Presse-Papier.

Image

Plus tard, Mulder se retrouve nez à nez avec l’assassin de son père : « Je vais te tuer de toute façon Krycek, alors tu ferais mieux de me dire la vérité. C'est toi qui a tué mon père ? Est-ce que tu l’as tué ? Réponds-moi ! » Scully en empêche Mulder, cela n’aurait fait qu’aggraver sa situation et sa possible accusation pour le meurtre de son propre père.

LE CHEMIN DE LA BENEDICTION (3x01)
Krycek se rend au domicile de Scully chargé par le Syndicat de tuer l’équipière de Mulder. Il est accompagné par Luis Cardinal, ce dernier tire à tort sur Melissa Scully, le regard fixé vers le sol, Krycek retourne du pied la victime et comprend leur erreur.

Image

OPERATION PRESSE-PAPIER (3x02)
Le Syndicat veut faire payer à Krycek les pots cassés du meurtre de Melissa Scully en piégeant sa voiture, mais il s’en sort, et qui plus est en possession de la cassette numérique compromettante qu’il vole à Skinner.

Bilan
Scission entre le Syndicat et Krycek qui est désormais un nouveau problème à gérer pour CSM et ses collègues. A suivre.

A CSM :
« …comptez sur moi, je trouverai le moyen de faire de vous un homme extrêmement célèbre. Est-ce que c'est clair ? »

PIPER MARU (3x15)
Krycek vend une information tirée de la cassette numérique dont il est toujours en possession, et se heurte de nouveau à Mulder, à qui il affirme qu’il n’a pas tué son père et n’est en pas en possession de cette cassette, l’Huile Noire prend son contrôle à l’aéroport de Hong Kong.

APOCRYPHA (3x16)
Alors que Krycek conduit Mulder jusqu’à la cassette numérique sensée se trouver à Washington, l’Huile Noire use ses capacités de radiation pour s’échapper de Mulder, et échanger au Syndicat la cassette numérique contre la localisation du "Foo fighter" repêché quelques mois plus tôt, l’image finale montre l’Huile Noire s’échappant de Krycek pour regagner le vaisseau dans le Dakota.

Bilan
On assiste dans ce diptyque à un Krycek en position de grande faiblesse, son ambition mise à mal par l’Huile Noire.

TUNGUSKA (4x09) / TERMA (4x10)
Incontestablement le meilleur épisode avec Krycek, il approche Mulder en jouant la carte confiance après l’avoir guidé vers un groupe terroriste qu’il avait infiltré sous le pseudonyme d’Arnstzen, puis se range du côté des victimes : « Je veux la même chose que vous, retrouver l'homme qui a essayé de me tuer... le même homme qui est responsable de la mort de ton père... et de votre soeur. » « La Vérité, la Vérité ! Y a aucune Vérité. Ces types l'inventent au fur et à mesure. Ils sont les ingénieurs du futur. Ce sont eux qui sont les vrais révolutionnaires. Je te conduirai vers eux. »

MOTIVATIONS DE KRYCEK DANS LE DIPTYQUE EXPLIQUEES PAR STRUGHOLD :
Krycek espérait voir Mulder poursuivre son enquête dans les arcanes de la Conspiration américaine, et notamment sur les travaux de bonita charne-seyre ; mais malheureusement pour lui, Mulder préfère partir pour la Russie. Krycek tente alors par tous les moyens d'escorter Mulder là-bas pour tenter de limiter la casse au maximum, en effet, il ne faudrait pas maintenant que Mulder sabote la recherche russe. Il insulte Mulder en russe, lui faisant comprendre qu'il sait où il compte se rendre mais surtout qu'il peut lui être utile là-bas. Mulder, quant à lui, ne peut laisser Krycek derrière lui en possession d'une telle information. Sa mission ne se déroulant pas comme prévu, Krycek réactive Vassily Pescow qui accomplira en Amérique ce que lui n'a pas eu le temps de faire –à savoir défendre dans cette affaire d'exploitation de l’Huile Noire les intérêts de la Russie contre ceux des américains-.
Krycek siège visiblement à St Petersbourg, sa visite au goulag avec Mulder est donc peut-être sa première, c'est pour cette raison que les gardiens ne le reconnaissent pas et le molestent, mais il retrouve sa liberté immédiatement après son entrevue avec le directeur –qui n'est autre que son père adoptif-. Mulder subit à Tunguska des expériences d’inoculation d’Huile Noire liées au développement par les Russes d’un traitement anti-Huile Noire, lorsqu’il s’échappe du goulag, Krycek se retrouve pris au piège et atterrit au beau milieu de la forêt dans laquelle il est contraint de se faire passer pour un évadé américain auprès de personnes qui se sont coupées le bras gauche pour ne pas subir les tests du camp.

La nuit, les hommes et femmes viennent couper le bras gauche de Krycek.

Image

Bilan
Diptyque culte, toute l’hypocrisie et la crédibilité du personnage dans son mensonge et sa manipulation. Concernant la relation entre Krycek et la Russie, simple retour aux sources et collaboration de Krycek depuis son éviction du Syndicat, ou alliance depuis toujours, la réponse devait être apportée à l'occasion d'un épisode de la Saison 7 qui n'a finalement jamais vu le jour.

PATIENT X (5x13) / THE RED AND THE BLACK (5x14)

ImageImage
Krycek enlève au Kazakhstan le jeune témoin d’un crash d’un vaisseau des Polymorphes Rebelles, il lui fait inoculer l’Huile noire et l’emmène aux Etats Unis pour l’échanger au Syndicat contre leurs recherches de vaccin contre L’Huile Noire. Marita Covarrubias le piège et enlève le témoin, coincé dans le bateau.

http://vienen.free.fr/photosxf/krycek8.jpg[/img]

Krycek est contraint de céder à l’Homme bien manucuré le traitement russe anti-Huile Noire pour sauver sa peau. Il propose au Syndicat une alliance avec les Rebelles, celui-ci refuse. A noter la scène culte où Krycek vient menacer Mulder chez lui pour le mettre en garde contre la future colonisation.

Bilan
L’expédition américaine n’aura pas été fameuse pour Krycek, on voit dans ce diptyque le prolongement de "Tunguska". Par ailleurs la mini relation sexuelle (?) sur le bateau entre Krycek et Covarrubias marque les prémices d’un duo que l’on retrouvera plus tard dans la série.

LA FIN (5x20) & 2 FATHERS / ONE SON (6x11-6x12)
Cette fin Saison 5 et ce diptyque de milieu Saison 6 sont à mon avis les épisodes de la série qui exploitent le plus mal Krycek, le premier le montre subitement revenu dans les rangs du Syndicat qui lui a confié la mission d’aller chercher CSM dans sa cabane au Canada. Le problème vient de la position de Krycek qui semble avoir une place bien importante dans l’affaire, tel un vieil ami de toujours de l’Homme bien manucuré il propose même de tuer CSM en l’écrasant. Je n’apprécie pas trop cela, l’épisode est en fait tellement centré sur le retour de CSM que Krycek est laissé de côté et fait office de bouche trou.

Image

Mais le problème vient surtout de sa place dans "2 Fathers / One son", son alliance aux Rebelles semble une évidence au vu du déroulement des évènements, de son hypocrisie et de ses éloges de CSM auprès de Spender, mais il est parallèlement peu crédible que le Syndicat n’y ait vu que du feu, d’autant plus que Krycek leur avait proposé l’alliance un an plus tôt.

A la fin du diptyque, Krycek se trouve à Fort Marlene lorsque le Syndicat se fait cramer par les Rebelles, il découvre que ceux-ci ont volé le fœtus originel, et croise le chemin de Marita Covarrubias prise comme cobaye des recherches pour le vaccin contre l’Huile Noire depuis sa contamination l’année précédente.

Image

Bilan
Cette période (fin Saison 5 – milieu Saison 6) reste assez brouillonne et pas vraiment conforme au personnage niveau crédibilité des alliances, en revanche "SR 819" (certes situé chronologiquement avant le diptyque évoqué) et le cliffhanger de fin Saison 6 nous montreront un Krycek fidèle à lui-même.

S.R. 819 (6x10)
TOPO DE L'EPISODE PAR STRUGHOLD :
La nanotechnologie est américaine, le Consortium va utiliser ses appuis au sein du Sénat (Sorenson, Matheson...) pour détourner la S.R 819 de son but originel. Cette résolution consiste à fournir une aide médicale (médicaments et appareils médicaux de base) aux pays du tiers monde, le Consortium veut donc faire sortir cette technologie "légalement" du pays à destination de la Tunisie (qui n'est pas vraiment un pays du tiers-monde mais bon...) en la faisant passer pour du matériel médical. Malheureusement Orgel a découvert la fraude et tenté d'avertir Skinner que quelqu'un utilisait la S.R 819 pour réaliser un crime : la violation des brevets et des droits commerciaux relatifs à aux nouvelles technologies. L'épisode montre donc les tentatives de Krycek et de l'ambassade tunisienne pour faire taire les gêneurs. On sait que Strughold vit en Tunisie c'est donc à lui qu'est destiné cette technologie.
Vêtu d’une perruque et confrontant Skinner à un compte à rebours mortel (à l’aide d’une voix de synthèse) au cours duquel il multiplie à distance le carbone le corps du D.A, Krycek conditionne ainsi les Affaires non classées par cette puissance qui lui est conférée, la dissolution future du groupe le laissera seul acteur de cette technologie qui semble fort être une récupération extraterrestre pouvant précisément servir à lutter contre l'Huile Noire. Dixit Strughold : "Des nanomachines seraient, quant à elles, présentes dans l’organisme 24h/24h et programmées pour détecter, capturer, et confiner tout virus qu’il soit terrestre ou extraterrestre ! Quelle meilleure protection (autre celle assurée par des milliers de nanomachines) pourrait bien exister ?"

BIOGENESE (6x22) & AMOR FATI (7x04)
Suite de "S.R 819", on a l’illustration de la soumission de Skinner corrompu par le chantage de Krycek, qui dans cet épisode de clôture revend des vidéos issues de caméras installées par Skinner dans son propre bureau et dans celui des deux agents. A l’origine de la mise de Mulder sur l’affaire des artéfacts extraterrestres en Côte D’Ivoire, Krycek a vu juste en le considérant comme un futur hybride génétique potentiel s’il rentrait en contact avec un artéfact ou un élément d’une technologie extraterrestre du fait de son exposition passée à l’Huile Noire le rendant plus vulnérable. (cf "Tunguska").

Bilan
Krycek réalise là un coup de maître avec Mulder, des apparitions ponctuelles et efficaces, il tuera en outre le Docteur Sandoz qui a récupéré un artéfact, puis Kritschgau en fin du triptyque (scène tournée au préalable) pour se procurer les documents concernant la genèse extraterrestre, qui avaient été transmis par Fowley à l’insu de CSM.

EPISODE NON TOURNE (7x06 ?)
TOPO DE L'EPISODE PAR STRUGHOLD :
La saison 7 devait à l'origine comporter un épisode centré sur le personnage de Krycek. Cet épisode a été écrit mais n'a jamais été réalisé car Nicolas Lea était sur le tournage de "Vertical Limit". Voici une courte biographie de Krycek inspirée du fameux épisode et de quelques intuitions personnelles :

Un soldat russe, reconnu coupable d'espionnage, est exécuté, son épouse l'accompagnera dans la mort. Nous sommes en 1979. Alexandre Krycek est âgé seulement de dix ans au moment de la mort de ses parents. Il passera les dix années suivantes avec le Directeur du Goulag de Tunguska qui est une figure emblématique de l'armée russe. Cet homme était un ami de son père mais a aussi autorisé son exécution. Une décision qu'il a toujours regretté et dont il répare les conséquences en pourvoyant à tous les besoins du fils de son ami.

Nota : Le passé d'Alex Krycek est étrangement semblable à celui de l'Homme à la cigarette...

En 1991, Krycek est un agent du KGB, convoqué à une réunion secrète dans la ville de Saint Petersbourg. Parmi les partcipants : Vassily Pescow un ex-Agent du K.G.B. et le Directeur du Goulag de Tunguska (son père adoptif). Krycek apprend la vérité sur son père et sa trahison de la patrie. Puis il se voit proposer une mission qu'il accepte. Alors que la Guerre du Golfe Persique fait rage, Krycek est envoyé secrètement en Arabie Saoudite en tant que soldat américain. Son travail consiste alors à en apprendre le plus possible sur le projet d'armement biochimique de États-Unis. Cependant, Krycek n'est pas livré à lui-même. Après quelques mois passés dans le désert saoudien, il rencontre son contact russe. Une femme répondant au nom de Marita Covarubias. Celle-ci est l'assistante d'un des Représentants Spéciaux du Secrétaire Général des Nations-Unis. Venue en Arabie Saoudite, elle se charge du "rapatriement" de Krycek aux États-Unis. Celui-ci réalise que Marita Covarubias travaille pour un syndicat aux activités étranges et qu'elle collecte parallèlement des informations pour les Russes. Aux EU, Krycek en apprend plus sur le Projet. Il est conduit à un bureau dans New York où il rencontre quelques membres du Syndicat. The Well Manicured Man est là avec Marita. Il lui révèle que Marita est en fait un agent double qui nourrit les Russes de fausses informations et donne au Syndicat des infos sur eux.
Krycek et Marita sont donc des espions russes infiltrés dans les arcanes de la conspiration américaine. Ils se connaissent depuis de nombreuses années et sont amants à l'occasion. Krycek, Marita et les russes ont conclu un pacte avec les Rebelles pour lutter contre les colonisateurs. Pour sceller leur pacte ils leur ont livré le traitement anti Huile Noire. Krycek possède l'artefact de "Biogenèse" (sans doute le morceau du Dr Barnes) et semble avoir un plan pour faire échouer l'invasion extraterrestre.

Cet épisode présentait donc une orientation mythologique alléchante dans la continuité des Saisons 5&6 et à l'opposé total de celle qui a finalement été choisie, cela dit même si cet épisode avait existé, "Requiem" et la Saison 8 auraient expulsé Marita, les Russes et les Rebelles de la Mythologie et la fin de série aurait eu le même profil.

REQUIEM (7x22) & DEADALIVE (8x13)
On y découvre que CSM avait fait enfermer Krycek depuis qu’il avait revendu les documents pris à Kritschgau, CSM envoie Marita Covarrubias le ramener et confie à Krycek la mission de localiser le vaisseau afin de renouer un Projet avec les Gris venus répliquer à nouveau des Hommes, comme cela a été le cas après Roswell : « C’est Roswell qui recommence ». Mais les choses ne se passeront pas comme prévu pour CSM, Krycek accompagné de Marita le pousse dans son fauteuil roulant « Je renvoie le diable en enfer .» Déjà mourant, le fumeur dévale l’escalier, c’en est fini pour lui. (c’est bon, laissez-moi fantasmer à une série sans "The Truth"…)

ImageImage

MOTIVATIONS DE KRYCEK DANS LE FINAL S7 et DANS LE TRIPTYQUE S8 SUR LA REPLICATION EXTRATERRESTRE EXPLIQUEES PAR AMRITH :

Dans "Requiem", Covarrubias dit clairement à Krycek que le CSM est mourrant. Même si la suite se passe hors-caméra, Krycek a sûrement dû demander plus de détails à Covarrubias, qui lui a expliqué que l'opération de transplantation des gênes de Mulder à CSM a raté. Evidemment c'est de la supposition mais très crédible : étant donné que Krycek est au courant de l'état de santé du CSM, il tire la conclusion que Mulder est dans le même état et va bientôt mourir du même problème cérébral. Bref, il est presque logique que Krycek soit au courant de la maladie de Mulder. Etant bien un résistant à la menace extraterrestre, Krycek sait parfaitement que lors de l'arrivée prochaine et en masse des Répliquants, avoir vivant Mulder sera bien plus utile et efficace pour ne pas lutter seul contre l'Invasion, ils ont le même but il ne faut pas l'oublier. Alors Krycek sauve Mulder en l'envoyant dans la gueule du Bounty Hunter et en le faisant donc enlever volontairement, sachant très bien qu'il sera guéri de sa maladie mortelle par les aliens. Et il se dit que quand Mulder sera rendu, il sera prêt à le sauver cette fois de sa mutation en Répliquant avec le traitement anti Huile Noire. Bref, Krycek veut VRAIMENT sauver Mulder, qui est au fond un allié précieux pour l'avenir, et c'est à ce sauvetage-là qu'il fait référence plus tard (face à face d’"Existence"). C'est parfaitement logique -le CSM, lui, ne peut pas comprendre pourquoi Krycek a donné Mulder aux aliens, il pense de suite à une énième fourberie de sa part, il ne peut pas se douter que c'est pour lui sauver la vie ! (« Ce que vous faîtes à Mulder et à moi, vous le faîtes à l’humanité toute entière Alex. »)
Cette théorie ne s'arrête pas là, il faut expliquer la bien les vraies motivations de Krycek.

- Dans "Deadalive", les choses ont changé ! Krycek a voulu sauver Mulder de sa maladie en le faisant enlever par les aliens, et se tenait prêt à lui inoculer le traitement à son retour afin qu'il ne mute pas en Répliquant. Mais un détail d'importance vient gêner le plan initial : la grossesse de Scully. Krycek apprend que l'enfant de Scully est spécial, que sa découverte par les extraterrestres confirmerait l'Invasion. Il ne faut surtout pas que l'enfant soit découvert, Krycek veut alors SINCEREMENT tuer le bébé pour retarder l'échéance. Dans ce cas, il n'est plus besoin de sauver Mulder avec le traitement anti Huile Noire : s'il est ressuscité avant le meurtre du bébé, Mulder empêchera Krycek de tuer l'enfant. Si Mulder est ressuscité après le meurtre du bébé, il ne voudra évidemment plus collaborer avec Krycek et le tuera certainement, bref, Krycek n'a plus envie de sauver Mulder, il n’avait pas prévu au départ cette histoire de bébé convoité par les aliens. Son seul but est maintenant de tuer l'enfant : pour cela il fait du chantage à Skinner, mais c'est un véritable HASARD si ce chantage fait que Skinner débranche le matériel médical et sauve ainsi Mulder. Krycek se fiche totalement désormais que Mulder meure, il le laisse crever en jetant la fiole au sol, ne se doutant même pas que Skinner vient de sauver Mulder sans le faire exprès !



ESSENCE (8x20) / EXISTENCE (8x21)
Alex Krycek intervient pour protéger Mulder & Scully de Billy Miles qui poursuit l’enfant de cette dernière. Au FBI, il explique l’infiltration d’extraterrestres de réplication au sein du Gouvernement dans le but de préparer la colonisation, une Vérité, une franchise destinée à s’attirer la confiance des agents pour mieux arriver à ses fins. Aidé par l’éradication des expériences de Zeus Genetics qui laissait supposer que les Gris réprouvaient les expériences visant à créer William, Krycek convainc Mulder & Scully que les Gris craignent que le nouveau-né les surpasse et qu’il représente en cela une menace à la colonisation, il convient alors de réaliser l’accouchement dans un lieu spécifique et sécurisé. La nature complètement opposée de William et la manipulation de Krycek se révèlent lorsque ce dernier est démasqué en train de s’entretenir avec Knowle Rohrer qui vient de se griller en tentant de piéger Doggett. Dans le parking, Krycek s’apprête à tuer Mulder :

KRYCEK: Get out of the car.
KRYCEK: Doesn't seem fair now. Doesn't seem right. Coming down to this.
MULDER: What do you know about fair or right, Krycek? You're a coward.
KRYCEK: I could've killed you so many times, Mulder. You've got to know that. I'm
the one that kept you alive. Praying you'd win somehow.

Krycek éclaircit là son action dans "Requiem" et "Deadalive", son but premier était de lutter contre la colonisation tout comme Mulder.

MULDER: Then there really is no God.
KRYCEK: You think I'm bad. That I'm a killer. We wanted the same thing, brother.
That's what you don't understand.
MULDER: I wanted to stop them. All you wanted was to save your own ass.
KRYCEK: No. I tried to stop them. Tried to kill … Scully's baby to stop them. It's too
late. The tragedy's that you-- you wouldn't let it go. That's why I have to do this. 'Cause
you know how deep it goes. Right into the FBI.
MULDER: You want to kill me, Alex, kill me. Like you killed my father. Just don't
insult me trying to make me understand.

Il exprime son abdication, il n’y a plus d’espoir, les Gris ont découvert William, plus rien ne peut empêcher sa naissance, la survie à la colonisation de 2012 passe désormais par la réplication extraterrestre. Mais Krycek ne pourra survivre que si Mulder meurt, c’est la condition de Knowle Rohrer, lequel avait déjà cherché à le tuer dans "Three words" pour des raisons qui apparaîtront dans la Saison 9. Skinner intervient à temps et tire sur Krycek à deux reprises.

KRYCEK: It's going to take more bullets than you can... ever fire to win this game. But one bullet... and I can give you a thousand lives.
KRYCEK: Shoot Mulder.
Il propose là un ultime marché à Skinner :
tuer Mulder en échange de la réplication en extraterrestre d’une centaine de personnes lorsque viendra l’heure de la colonisation. Skinner exécute Krycek.

Image

_________________

Image
one man alone cannot fight the future


Dernière édition par strughold le 30 Déc 2006, 22:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2006, 02:25 
Hors-ligne
Conspirateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Août 2006, 07:45
Messages: 717
A peine de retour du reveillon que je découvre un Strughold en forme qui a réintégré ses mines :)
L'année 2007 sera X- Filienne ou ne sera pas !

question : dans APOCRYPHA, l'huile noire se donne beaucoup de mal pour négocier la position du fighter au travers de Krycek mais j'ai du mal à en comprendre la raison.
Qu'espère l'huile noire en retrouvant le vaisseau ?

_________________

http://slayersevolutionr.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2006, 17:19 
Hors-ligne
Membre du Consortium

Inscription: 17 Juil 2006, 13:38
Messages: 252
Localisation: X-22
Sympathique cadeau de Noël Strughold ;)

_________________

Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/url]

Image
"I'm the future"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006, 15:57 
Hors-ligne
Vieux mégôt du fumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2006, 15:12
Messages: 11
Localisation: 1908/06/30th, 7h17 a.m., Tunguska
Heuuuuu, un p'tit copyright please ! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006, 22:03 
Hors-ligne
Leader du Consortium
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:55
Messages: 16
Localisation: Tunisie Foum Tataouine
Mad a écrit:
Sympathique cadeau de Noël Strughold ;)


Hey !!! Je ne suis pas le responsable de ce beau cadeau !!!
Ce n'est que le copier / coller d'un vieux topic.
Je n'ai fait que sauvegarder le superbe travail de Charisman avant que le vieux forum ne disparaisse.

_________________

Image
one man alone cannot fight the future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2006, 01:05 
Hors-ligne
Vieux mégôt du fumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2006, 15:12
Messages: 11
Localisation: 1908/06/30th, 7h17 a.m., Tunguska
strughold a écrit:
Je n'ai fait que sauvegarder le superbe travail de Charisman avant que le vieux forum ne disparaisse.

D'ailleurs j'aimerais sauvegarder également beaucoup de topics de cet ancien forum Mytho, mais je me demandais s'il n'était pas préférable que Guigui lève temporairement l'obligation de se logger afin qu'on puisse écrire le vrai pseudo, car pour les topics discussions ou plein de personnes sont intervenues ça va être laid de recoller tout ça sous un même pseudo.
Enfin voilà, sinon je débarque un peu tardivement mais je suis partant pour contribuer à la sauvegarde, car il y a de bons gros débats passionnants à récupérer là-bas ! (et quelques théories fumeuses pas indispensables aussi :lol:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2007, 12:23 
Hors-ligne
Agent spécial du FBI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 12:48
Messages: 251
Localisation: Le Village
Musings of Charisman a écrit:
je me demandais s'il n'était pas préférable que Guigui lève temporairement l'obligation de se logger afin qu'on puisse écrire le vrai pseudo, car pour les topics discussions ou plein de personnes sont intervenues ça va être laid de recoller tout ça sous un même pseudo.


C'est fait :)

Je n'ai malheureusement pas le temps de me joindre aux efforts de migration, (ni pour l'instant de parcourir cette synthèse des faits et gestes de Krycek :?), mais je ne désespère pas, en attendant merci de votre aide, en mon nom et en celui de Guigui :)

_________________

Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2007, 18:22 
Hors-ligne
Agent spécial du FBI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 12:48
Messages: 251
Localisation: Le Village
J'ai reinstauré l'obligation de s'enregistrer pour poster sur ce forum, ayant dû faire face à plusieurs postages anonymes et autres robots publicitaires assiégeant la cité LVEI. :evil:

_________________

Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008, 10:19 
Hors-ligne
Nouvel arrivant

Inscription: 25 Avr 2008, 11:34
Messages: 5
Salut,

le truc que je ne comprends pas, c'est pas lui dans la saison 1 dans l'épisode "masculin, féminin", le mec de la boite de nuit qui se fait pécho mais qui survit et que l'on voit à l'hopital après ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008, 10:25 
Hors-ligne
La Vérité est en lui
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Août 2006, 13:28
Messages: 3495
C'est Nick Lea oui mais ce n'est pas Krycek ^^
C'est comme Terry O'quinn qui a joué des centaines de roles ^^ dans XF

_________________

MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2008, 10:44 
Hors-ligne
Conspirateur Hybridé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007, 16:44
Messages: 1444
Localisation: Paris
Ya beaucoup d'acteurs qui reviennet dans des rôles différents.

Le petit chou de "Conduit" (L'enlèvement, saison 1) est le même gamin des Calusaris.

La chauffeur de E.B.E. est le même qui se fait assommer par Krycek dans "Duane Barry".

La fille en fauteuil roulant qui parle à Billy Miles à l'hôpital dans le Pilot est la femme d'un soldat dans "Mystère Vaudou".

Il y a plein d'autres exemples, mais je ne les ai pas en tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 05 Sep 2008, 14:56 
Hors-ligne
Nouvel arrivant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2008, 15:35
Messages: 6
Localisation: Lyon
Krycek est un de mes personnages préférés dans la série, j'aime bien sa manière de brouiller les pistes tout en retombant (presque) toujours sur ces pattes. Néanmoins son implication dans le consortium russe reste difficile à cerner. Il y a cependant deux points que j'ai du mal à comprendre, le premier c'est comment a-t-il pu sortir du silo où il était enfermé lorsqu'il fut posséder par l'huile noire pendant la saison 4, et le second, c'est travaille-t-il à l'origine pour les américains ou pour les russes? Il a tendance à avoir un sens aigu de la trahison qui rend son parcours nébuleux.

_________________

битва за будущее


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 06 Sep 2008, 17:34 
Hors-ligne
Agent du FBI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2008, 17:49
Messages: 186
Localisation: dans la lune
alex krycek est un de mes personnages préférés il est complexe difficile à cerner il sait trés bien louvoyer meme si il tue je ne peux pas m'empecher de le trouver héroique .
je me pose la meme question que yulian à savoir comment à t'il pu sortir du silo dans la saison 4!

_________________

http://medium.actifforum.com
http://boulevard-denotreame.discutforum.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 11 Sep 2008, 20:11 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:39
Messages: 1662
Localisation: Metz (57)
L'explication la plus plausible (mais invérifiable) serait que ce soit MARITA COVARRUBIAS qui l'ait libéré en fin de saison 3...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 11 Sep 2008, 20:15 
Hors-ligne
Demi-frère caché de Mulder
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 12:24
Messages: 1518
Localisation: Brignoles (83)
Guigui a écrit:
L'explication la plus plausible (mais invérifiable) serait que ce soit MARITA COVARRUBIAS qui l'ait libéré en fin de saison 3...


Oui possible, ou alors il s'est débrouillé tout seul...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 12 Sep 2008, 11:51 
Hors-ligne
Agent du FBI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2008, 17:49
Messages: 186
Localisation: dans la lune
Camerata a écrit:
Guigui a écrit:
L'explication la plus plausible (mais invérifiable) serait que ce soit MARITA COVARRUBIAS qui l'ait libéré en fin de saison 3...


Oui possible, ou alors il s'est débrouillé tout seul...

la première explication me parait bien

tout seul krijeck à des ressources et il est astucieux c'est aussi possible malheureusement on ne sera jamais comment il a fait pour sortir du silo!

_________________

http://medium.actifforum.com
http://boulevard-denotreame.discutforum.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 15 Sep 2008, 07:58 
Hors-ligne
Conspirateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2008, 14:51
Messages: 605
Localisation: CH
Guigui a écrit:
L'explication la plus plausible (mais invérifiable) serait que ce soit MARITA COVARRUBIAS qui l'ait libéré en fin de saison 3...



c'est vrai que je me suis également déjà posé la question et je pense comme toi que c'est la meilleure explication


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 18 Sep 2008, 14:08 
Hors-ligne
Vieux mégôt du fumeur

Inscription: 19 Juil 2008, 00:04
Messages: 24
Il faut aussi prendre en compte qu'à la réflexion, il n'a peut-être pas été si compliqué que ça pour lui de sortir tout seul, en se tenant sur le haut du veisseau au décolage, exactement comme Mulder et Scully dans Fight the Future. Covarrubias est aussi évidemment une possibilité forte (même si je trouve bizarre dans ce cas là que cela n'a jamais été mentionné, ne serait-ce que dans une scène coupée ou une interview).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 01 Nov 2008, 15:11 
Hors-ligne
Agent spécial du FBI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Août 2008, 10:44
Messages: 297
Oh là là!!! Quel dommage que cet épisode de la saison 7 sur le passé de Kryçèk n'ait jamais été tourné! Ça aurait expliqué tant de choses et été tellement intéressant!
En tout cas, bravo pour cette synthèse!

_________________

Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Alexander KRYCEK
MessagePublié: 09 Nov 2008, 17:24 
Hors-ligne
Agent du FBI
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2008, 17:49
Messages: 186
Localisation: dans la lune
je suis d'accord avec toi un épisode sur le passé de kricjeck aurait été le bienvenu en plus il y a matière à faire avec son passé qui expliquerait son coté aussi complexe .

_________________

http://medium.actifforum.com
http://boulevard-denotreame.discutforum.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre: