Hypothèses sur la survie de C.S.M. à la fin de Redux II

Ici vous pouvez vous exprimer sur les épisodes abordant la conspiration et l'invasion alien, les fameux épisodes "mythologiques".
Les dossiers de Strughold sont là pour vous éclairer.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
'strughold

Hypothèses sur la survie de C.S.M. à la fin de Redux II

Message par 'strughold »

J'ai ma propre théorie, je ne sais pas si elle est juste seul Carter connait la vérité... mais pour moi c'est Skinner qui a sauver la vie de l'homme à la cigarette.

Plusieurs indices :

On sait que Skinner sait où vit l'homme à la cigarette, il sont éroitement en contact que soit au sein du bureau où à l'extérieur.

Skinner a du se rendre chez l'homme à la cigarette et le trouve a terre perdant tout son sang. Il organise son sauvetage et lui trouve une planque,un lieu sur : le canada.

Dans le même temps, je pense que Skinner se voit confier par sa hiérarchie l'enquête sur la "mort" de cet officiel. Dès lors sa position lui a permis de faire de la désinformation pour garantir la sécurité du CSM.

Il répète donc à Mulder ce qu'il a mis dans son rapport :
- "le corps n'a pas été retrouvé et il a perdu trop de sang pour pouvoir survivre"

Autre piste qui m'a poussé a développer une telle théorie... la fin de l'épisode "The red and the black".

Skinner annonce à Jeffrey Spender que sa mère est toujours portée disparue (enlevée par des extraterrestres) mais que cette histoire n'entâchera pas sa réputation et sa carrière... il semblerai même que Spender ait un protecteur (le CSM assurement) à l'exterieur du Bureau et skinner semble savoir de qui il s'agit !!

Maintenant passons aux motivations de Skinner...

En effet, pourquoi sauver cet homme qu'il méprise ? Pourquoi sauver cet homme qui a tenter de l'éliminer (Piper Maru) et tenté de le faire accuser de meurtre (la visite)?

Avant tout Skinner est un homme juste, intégre, honnête... et il ne laisserai jamais un homme à terre même l'homme à la cigarette (sans doute son âme d'ex-soldat).

De plus, je pense que même si Skinner déteste ce personnage il reconnait volontier son efficacité.

Il sait que le CSM s'est opposé à Mulder et Scully très régulièrement au cours de leurs enquêtes sur les x-files. Néanmoins, il a toujours veillé à leur protection... L'homme à la cigarette essaye de les discréditer au sein du FBI mais ne tente jamais de les tuer contrairement à ses collègues, membres du très occulte Syndicat !

Skinner sait aussi que le CSM est le seul à pouvoir sauver Scully, et donc en le sauvant et en lui assurant une protection il espère ainsi pouvoir obtenir de lui un remède pour Scully.

Enfin, maintenant que le CSM a été la cible de ses propre collègues du syndicat, skinner pense que peut être le CSM peut devenir un alié !

Quel naïf ce bon vieux Walter !


voila, ma théorie ! il y a tellement d'autres raisons qui font que je suis sûr de moi mais bon j'aimerais maintenant savoir ce que les autres pensent...

QUI A SAUVÉ LE CSM SELON VOUS ???!!!
'T@nis

Message par 'T@nis »

L'homme à la cigarette essaye de les discediter au sein du FBI mais ne tente jamais de les tuer contrairement à ses collègues membres du très occulte Syndicat !
Tu oublies qu'il a mis le feu au wagon dans Anasazi sachant pertinemment que Mulder était à l'intérieur.[/quote]
'genny

Message par 'genny »

Avant tout Skinner est un homme juste, intégre, honnête... et il ne laisserai jamais un homme à terre.
Strughold il ne faut pas oublier que Skinner a lui même tiré sur Krycek il n'y a pas si longtemps...il l'a même tué

en parlant de Krycek c'est lui qui vient chercher CSM dans The End il semble donc savoir où se cache le fumeur
finalement peut être est il possible que Krycek ait sauvé CSM

mais bon tout ça ce ne sont que des suppositions je ne vois pas comment on pourrait en être sûr...

quelqu'un voit autre chose :?:
'strughold

Message par 'strughold »

'T@nis a écrit :Tu oublies qu'il a mis le feu au wagon dans Anasazi sachant pertinemment que Mulder était à l'intérieur.
Excuse moi, mais tu fais totalement fausse route ! Le CSM ne tuerait jamais mulder ce que tu dis est en totale contradiction avec tout le reste de la série ! En plus, CSM est convaicu d'être le père de Mulder !!!

Je t'encourage vivement à retourner voir ANASAZI et THE BLESSING WAY ! Mais pour te faire gagner du temps voici les dialogues importants !

SMOKING MAN : Quel est ton nom jeune homme ?

MILITAIRE 1 : Il n'est pas là !

(Eric regarde en direction du fourgon avec stupéfaction.)

SMOKING MAN : Où est Mulder ? Il est ici ?

MILITAIRE 1 : Non monsieur, s'il y était, alors il a disparu sans laisser des traces.

SMOKING MAN : Rien ne disparaît sans laisser des traces. Brûlez-tout !


Il est très clair que la seule raison qui a pousser le CSM à mettre le feu au fourgon frigorifique était de faire disparaitre les traces des agissements du syndicat, rien de plus ! mais maintenant raisonnons par l'absurde et admettons que ce que tu prétends soit vrai... alors pourquoi le CSM irait chez Albert?


Soldat 1 : A genou ! Les mains sur la tête !

Albert se met à genou. CSM rentre et tient Eric à côté de lui.

CSM : Je veux savoir où est Mulder !

Albert Hosteen : Je ne sais pas.

CSM pousse Eric contre le mur. Celui-ci à la figure ensanglantée et meurtrie.

CSM : Sa voiture est devant chez toi, il est venu ici ! Je veux Mulder, et je veux ses fichiers !

Albert Hosteen : Vous ne trouverez rien ici.

CSM fait signe à un soldat. Albert regarde en l'air et voit s'abattre sur lui la crosse d'un fusil.


Moi je dit que le CSM a protégé mulder durant le tryptique anasazi/the blessing way/parer clip car il a compris que ses collègues ferait tout pour récupérer cette cassette numérique, y compris tuer Mulder !

Il leur ment continuellement pour deux raisons :
- il veux récupérer la cassette avant eux pour protéger Mulder !
- il veux que leurs recherches se poursuivent sans interruption, car tant que la cassette est en circulation ils doivent mettre leur projet en attente !


CSM : Messieurs, nous contrôlons tout. Les fichiers ont été retrouvés et les individus impliqués dans leur vol ont été mis hors d'état de nuire. Nous avons un petit souci avec le FBI mais nous règlerons ça de façon interne, comme d'habitude… Les médias n'y accorderons pas plus d'importance qu'à une notice nécrologique.

Consortium 1 : Il y a pourtant un problème… celui de Mulder…

CSM : Mulder est mort, sinon enterré. On ne retrouvera pas son corps. Officiellement, il sera porté disparu jusqu'à ce que cette affaire puisse être résolue.

Consortium 1 : Est-ce qu'on a retrouvé la copie des fichiers informatiques volés ?

CSM : Oui…

Consortium 1 : Alors toutes les parties concernées doivent en être informées, nous pouvons nous remettre au travail.


Voila !
'strughold

Message par 'strughold »

'genny a écrit : Strughold il ne faut pas oublier que Skinner a lui même tiré sur Krycek il n'y a pas si longtemps...il l'a même tué
La situation était totalement différente Genny ! Krycek n'était pas en position de faiblesse et il représentait une grande menace pour mulder (qu'il était sur le point d'abbatre), scully, william et biensûr Skinner.

Krycek venait de perdre tout espoir de resistance et il avait choisi la servitude ! Il était désormais plus dangereux que jamais ... Qui sait ce qu'il aurait pu faire dans le futur et Skinner a appliqué le bon vieux dicton : mieux vaut prévenir que guérir !

L'homme à la cigarette lui jouit d'un certain pouvoir et possède une réelle influence et donc peut protéger mulder et scully ce qui n'est pas le cas de Krycek qui au fond n'a jamais été qu'un homme de main puis un opportuniste, il aurait sacrifié tout le monde pour assurer sa survie.

Mais attention je ne dit pas que le CSM est un personnage bienfaiant... au contraire il se sert aussi de son pouvoir pour influer sur les destinées de scully et mulder ou obtenir ce qu'il désir, il est donc tout aussi méprisable que Krycek qui n'a jamais fait qu'abattre des innocents (melissa, l'agent du téléphérique, Duanne Berry...) et des "innocents" (le père de mulder, kritshguau...)

PS : Je voue un véritable culte au CSM et à Krycek qui sont pour moi 2 des plus beaux personnages qu'on ait pu voir à la télévision depuis de nombreuses années !
en parlant de Krycek c'est lui qui vient chercher CSM dans The End il semble donc savoir où se cache le fumeur finalement peut être est il possible que Krycek ait sauvé CSM
Genny, je te rappelle qu'au moment où l'homme à la cigarette se fait abattre krycek est, depuis plus d'un an, membre du syndicat russe et qu'il travaille au développement du vaccin contre l'huile noire.

Il ne reviens aux USA qu'au moment de l'attaque des rebelles (patient x et the red and the black) pour obtenir le vaccin américain. Et comparer lequel des deux (celui des russes ou celui des américains) est le plus efficace et ainsi assurer sa survie et développer ses projets ! Malheureusement, il est piégé par marita puis par l'homme aux mains propres et finalement redevient à nouveau un homme de main !

De plus, krycek est bien le seul qui n'a absolument aucune raison de sauver la vie de l'homme à la cigarette, il est sorti d'une voiture bourrée d'explosifs, il est sorti d'un silo pour missile nucléaire... bref des endroits charmants où le CSM espérait bien le voir y rester !!!


Quand Krycek va chercher le CSM, il ne fait qu'obéir aux ordres...

"on m'a demandé de vous rappatrier !"

la vraie question c'est comment l'homme aux mains propres a trouvé sa localisation ! Je pense que se n'est pas très difficile de trouver une explication. Si tu te renseignes un peu sur les les services secrets américains NSA et CIA tu seras effrayée par leurs pouvoirs. Ils possèdent des satellites capables de photographier chaque cm² de la planète ! un système d'écoute à l'echelle planétaire (fax, fixe, cellulaire...) c'est le fameux programme "échelon".... bref il n'est pas impossible que le syndicat ait intercepté une communication entre l'homme à la cigarette et Skinner par exemple.

Surtout lorsque l'on sait que Echelon possède un système de reconnaissance vocale !

Quand le syndicat réussi à mettre la main sur Gibson grace aux compétences du CSM, krycek est le premier à proposer son élimination et c'est l'homme aux mains propres qui l'en dissuade en prétextant que le CSM est utile !

Bref, une chose est sûre, en tout cas pour moi, Krycek n'a pas sauvé le CSM, rien ne colle, ni les motivations, ni les dates !!!
'T@nis

Message par 'T@nis »

Non,strughold,moi je pense que CSM a vraiment voulu tuer Mulder lors du tryptique.
Une preuve supplémentaire est le fait que Skinner met Albert Hosteen comme témoin de l'existence des fichiers de la cassette numérique en echange de la sécurité et de la réintégration de M et S au FBI.
Sans Hosteen (et la malice de Skinner),M et S seraient surement morts à cette époque.
'strughold

Message par 'strughold »

'T@nis a écrit :Non,strughold,moi je pense que CSM a vraiment voulu tuer Mulder lors du tryptique.
Une preuve supplémentaire est le fait que Skinner met Albert Hosteen comme témoin de l'existence des fichiers de la cassette numérique en echange de la sécurité et de la réintégration de M et S au FBI.
Sans Hosteen (et la malice de Skinner),M et S seraient surement morts à cette époque.
Mulder et Scully sont renvoyé du FBI et devant le refus de l'homme à la cigarette de les réintégrer, Skinner fait alors appelle à Albert pour avoir un moyen de pression et négocier avec le CSM.

Oui, la vie de Mulder et Scully est toujours menacée mais par le syndicat et non par le CSM qui lui se satisfait de savoir que mulder et scully ne pourront plus travailler aux X-Files. Skinner tente donc egalement d'assurer la sécurité de Mulder et Scully... et la tache du CSM sera de bien faire comprendre à ses associés que s'ils se débarassent de Mulder et Scully ils seront trainés en justice.
'T@nis

Message par 'T@nis »

Je suis pas d'accord avec toi mais ce n'est pas grave!!.
Je pense sincérement que CSM a voulu tuer Mulder.
Dans les petits hommes verts à la fin,la brigade d'intervention ufologique tire sur Mulder sans se poser de question.
Et quand on voit l'attitude du CSM envers Mulder juste avant que Skinner le vire,on comprend qu'il soit dégouté que Mulder en ait réchappé.
Il est évident que CSM a protégé Mulder par la suite dans la série,mais je pense qu'il voulait le tuer au début.
Surtout dans la saison 2/début de la saison 3.
Mais aprés,c'est une histoire de perception...
'strughold

Message par 'strughold »

'T@nis a écrit :Je suis pas d'accord avec toi mais ce n'est pas grave!!.
Je pense sincérement que CSM a voulu tuer Mulder.
Dans les petits hommes verts à la fin,la brigade d'intervention ufologique tire sur Mulder sans se poser de question.
Et quand on voit l'attitude du CSM envers Mulder juste avant que Skinner le vire,on comprend qu'il soit dégouté que Mulder en ait réchappé.
Il est évident que CSM a protégé Mulder par la suite dans la série,mais je pense qu'il voulait le tuer au début.
Surtout dans la saison 2/début de la saison 3.
Mais aprés,c'est une histoire de perception...
Désolé de te l'apprendre mais le CSM est un membre du département d'état et donc à lui seul il n'a aucun contrôle sur la brigade d'intervention ufologique qui doit certainement dépendre de la défense. Il n'est donc pas le seul à donner des ordres.

Le syndicat semble être un comité de hauts responsables dont le noyaux dur a été constiué au sein du département d'état auquel sont venus s'ajouter d'autres membres issus des autres ministères.

Culture générale : le FBI, la CIA et la NSA sont contrôlées conjointement par le ministère des finances (qui à le plus de pouvoir sur ces organisations), le ministère de le justice et le département d'état (qui est l'équivalent du ministère des affaires étrangères).
Quant à l'armée de l'air, l'armée de terre et la marine, elles sont contrôlées par le ministère de la défense.

cette brigade est une force qui intervient dans tout les pays pour cacher les traces de contact et récupérer des épaves...

D'ailleurs le Sénateur Mathesson fait partie de ses gens qui possède un certain pouvoir sur ces organisations puisque se sont les sénateurs qui votent leurs budgets !

il fait donc de sont mieux pour retarder l'assaut de la brigade d'intervenion ufologique !

Quand tu dis qu'ils tirent sur mulder sans trop se poser de question... je pense que ce n'est pas tout à fait juste. C'était une démonstration de force afin de récupérer les documents qu'ils avaient en leur posséssion, et crois le ou non, ils ne tueraient pas 2 agents spéciaux du FBI, ça fait désordre... Alors que dans Anasazi la situation était vraiment très critique !

Le CSM n'est pas dégouté que Mulder s'en soit tiré !!!! Il est dégouté de voir que Mulder ne reste pas dans l'affectation pourrie qu'on lui à confié (les écoutes concernant des affaires de fraudes fiscales) et que Skinner soutient son agent spécial en refusant de prendre des sanctions !!!
'genny

Message par 'genny »

Il ne reviens aux USA qu'au moment de l'attaque des rebelles (patient x et the red and the black)
exact
Si tu te renseignes un peu sur les les services secrets américains NSA et CIA tu seras effrayée par leurs pouvoirs. Ils possèdent des satellites capables de photographier chaque cm² de la planète ! un système d'écoute à l'echelle planétaire (fax, fixe, cellulaire...) c'est le fameux programme "échelon"....
Strughold t'es un véritable agent secret!!!!!!!!!!!

je ne pense pas que CSM ait voulu tuer Mulder pas plus qu'il ne le protège il ne veut pas que ses secrets soient exposés au grand jour c' tout

selon toi T@nis quand CSM aurait il protéger Mulder
je ne vois pas
vas tu réussir à me coinvaincre qu'il faut absoluement que je revois les épisodes classiques de la mytho d'XF
'T@nis

Message par 'T@nis »

'genny a écrit : selon toi T@nis quand CSM aurait il protéger Mulder
Dans tout le tryptique Redux.
'strughold

Message par 'strughold »

Si tu te renseignes un peu sur les les services secrets américains NSA et CIA tu seras effrayée par leurs pouvoirs. Ils possèdent des satellites capables de photographier chaque cm² de la planète ! un système d'écoute à l'echelle planétaire (fax, fixe, cellulaire...) c'est le fameux programme "échelon"....
Complément d'infos !!!

c'est d'ailleurs de cette manière que le consortium localise mulder à chaque fois, dans Anasazi par exemple Mulder est localisé à proximité de la réserve Navajo après que CSM lui ai téléphoné !

Dans 731, après qu'il est demandé au contrôleur d'abandonner le wagon contenant la bombe en rase campagne, Mulder est localisé en Iowa. En effet, peu avant "l'homme aux cheuveux rouge" qui est enfermé avec mulder avait recu un appel du doyen elder. C'est comme ça que X le retrouve et lui sauve la vie.
je ne pense pas que CSM ait voulu tuer Mulder pas plus qu'il ne le protège il ne veut pas que ses secrets soient exposés au grand jour c tout
En effet, j'ai du mal m'exprimer... le CSM ne souhaite en aucun cas la mort de mulder. Il dit d'ailleurs fièrement "je suis le créateur de mulder" à chaque fois que ses collaborateurs pense que la situation lui échappe. Ca lui permet de donner l'illusion qu'il ne peut être surpris par les actions de Mulder et qu'il reste maître du jeu...

Toutefois je pense qu'il dit vrai, je pense que c'est lui qui envoie Diana fowley à mulder en 1990... elle le séduit, ils découvrent les affaires non-classées ensemble, puis elle le quitte...

Le but de l'homme à la cigarette était selon moi de préparer mulder pour qu'il rejoigne un jour le syndicat, et quelle meilleure ecole sinon celle des x-files ! d'ailleurs c'est une technique qu'il utilisera de nouveau avec Jeffrey.

Malheureusement ni mulder, ni jeffrey ne l'on rejoint.

en ce qui concerne Mulder, le CSM n'a pas été déçu car en Mulder il a trouvé le plus grand des adversaires. A contrario son fils lui à fait honte... jeffrey l'a donc payé de sa vie !

Le smoking man protège ses intérêts avant tout certes mais protège mulder autant qu'il le peut et dans la mesure du possible.

d'ailleurs ne répète-t-il pas sans cesse :

"tuer mulder risque de transformer la quête d'un homme seul en croisade !"

dans le dossier secret il annonce a ses collègue la mort de mulder et la destruction de la cassette numérique alors qu'il sait pertinemment qu'il n'a mis la main ni sur mulder ni sur la cassette !

Cependant, il sait que ces collègues n'hesiteront pas à tuer mulder pour recupérer la copie... ce mensonge lui permet donc de gagner du temps pour résoudre le problème a sa façon.

ainsi le groupe se détourne de mulder pensant qu'il est mort et leurs recherches peuvent reprendre leur cours (en effet le projet restait en suspend tant que la cassette était en libre circulation)

Dans Redux, il couvre lui aussi le stratagème de mulder, il perpétue son mensonge, le laisse quitter le pentagone avec le remède pour scully et lui donne même le moyen de la guérir !

Enfin dans One son, CSM donne l'adresse du hangar à mulder pour qu'il participe aux opérations d'hybridation génétique et soit sauvé lui aussi !
'genny

Message par 'genny »

Le but de l'homme à la cigarette était selon moi de préparer mulder pour qu'il rejoigne un jour le syndicat

tou à fait d'accord avec toi il lui propose encore dans Redux 2
"tuer mulder risque de transformer la quête d'un homme seul en croisade !"
par contre là je trouve que cette phrase prouve que CSM veut protéger son secret et non Mulder
Dans Redux, il couvre lui aussi le stratagème de mulder, il perpétue son mensonge, le laisse quitter le pentagone avec le remède pour scully et lui donne même le moyen de la guérir !


exact
'T@nis

Message par 'T@nis »

Moi je pense que c'est une aberration de dire que le CSM a jamais voulu tuer Mulder.
Ce que tu dis Strughold est ton interpretation.Mais chacun peut y voir ce qu'il veut.
Alors j'en appelle aux membres du forum,pensez vous vraiment que le CSM n'a jamais,jamais voulu attenter aux jours de Mulder??
'Charisman

Message par 'Charisman »

'strughold a écrit :Enfin, maintenant que le CSM a été la cible de ses collègues du syndicat, Skinner pense peut être que le CSM peut devenir un allié ! Quel naïf ce bon vieux Walter !
voila, ma théorie ! il y a tellement d'autres raisons qui font que je suis sur de moi mais bon j'aimerais maintenant savoir ce que les autres pensent...
QUI A SAUVÉ LE CSM SELON VOUS ???!!!
Skinner n’a rien à voir avec le sauvetage du fumeur, tes arguments n’en sont pas, déjà CSM est un ennemi pour le FBI qui exerçait un chantage perpétuel sur les Affaires Non Classées, Skinner n’a de toute façon aucun rapport avec le Syndicat et n’est absolument pas au courant des règlements de compte.
Et surtout CSM a ses convictions et ce n’est pas parce qu’il s’est fait trahir par ses collègues qu’il va en changer pour aider Skinner !
D’ailleurs tu le dis toi-même ce serait une grande naïveté de la part de Skinner.
Il n’y a pas à chercher qui a sauvé CSM, ce n’est de toute façon pas un personnage qu’on connaît, mais bon il a forcément des potes fidèles qui ont été présents pour lui sauver la vie.
Ensuite dans PATIENT X, il est possible que Skinner soupçonne le CSM d'être encore en vie et de protéger Spender, mais en aucun cas ça ne signifie qu'il a sauvé CSM.
'danascully09

Message par 'danascully09 »

Et pourquoi est-ce que ce serait pas notre Alex Krycek, après tout, dans the end, C'est krycek qui va trouver CSM dans son chalet, et meme si à ce moment-là, il manque de le tuer, il le rapatrie à Washington pour aider le syndicat.
Alors moi je pense que well manicured man a demandé à Krycek de cacher le fumeur au Canada, jusqu'à ce qu'il ait besoin de lui dans l'avenir. En plus à cette époque le Krycek faisait meme office de chauffeur au WMM, preuve qu'il lui obéissait...
'genny

Message par 'genny »

danascully09 tu penses que Krycek a sauvé CSM c' ça???
en fait c' ce que j'avais proposé mais Strghold m'a rappelé que Krycek n'était pas aux USA à ce moment là il n'est revenu que dans Patient X.
'danascully09

Message par 'danascully09 »

c'est vrai!!! complètement oublié cette période! donc, mon explication ne tient pas debout! tant pis...
En tous les cas, j'ai du mal à croire que c'est un illustre inconnu qui a sauvé CSM de la mort... Ca doit etre un sous-fifre du consortium... on saura jamais!, des fois, j'aimerai etre l'arrière petite filleule éloignée de CC pour aller manger chez lui tous les dimanches midis et lui poser des centaines sinon des milliers de questions sur toutes ces choses inexpliquées et pour le moins bizarres...
Mais il me répondrait sans doute: "tu sais, j'en sais pas plus que toi, je suis moi aussi victime du complt, j'ai beaucoup d'idées, mais je ne sais jamais comment déméler les fils à la fin des épisodes, c'est pour ça que je fais croire à tout le monde que je veux laisser planer le mystère!- et que j'vais etre bien emmerdé pour faire l'épisode final- LOL"
'muldrek

Message par 'muldrek »

je suis de l'avis de strughold, par contre comment skinner a put trouver le CSM ensanglanté ???? je ne sais plus ou était CSM a cet instant........

Effectivemment, je crois que CSM et krycek essaye a chaque fois d'epargner ou de proteger mulder mais ils savent que le risque zéro n'existe pas et qu'a tout moment mulder peut y passer quand meme :
Si il s'en sort ouf !!!
Si il meurt c'est aussi les risques du milieu...
Cela est prouvé par de nombreuses scéne dans la série..

Combien de fois entend t'on des gens dire a mulder de faire attention a sa vie...(dont CSM...)
Mulder est protégé au sein du FBI par CSM, cela se confirme puisque malgré toutes ses erreurs durant 8 ans, il ne s'est jamais fait viré (juste une mutation ou 2 lors de l'enlevement de scully et lorsqu'il s'approche trop de la vérité lors de "la fin" a signaler qu'un agent normal aurait sans doute était viré pour moins que ca....)
Et puis durant la 8éme saison, il se fait expulsé (vienen) alors que dans le passé il en avait faite de + belle conneries...
Evidemment puisque CSM est mort mulder n'a donc plus aucune protection....
'strughold

Message par 'strughold »

'muldrek a écrit :je suis de l'avis de strughold, par contre comment skinner a put trouver le CSM ensanglanté ???? je ne sais plus ou était CSM a cet instant........
Le CSM est chez lui, au moment où il est abattu. Nous savons que Skinner a toujours su où cet homme résidait.

- dans coma il fournit l'adresse du fumeur à Mulder
- dans nids d'abeilles il se rend chez lui dans l'intention de l'abattre

Skinner a donc très bien pu trouver le CSM.
Répondre

Revenir à « Forum Mythologie »