Liens Vers :
| | | | | |

Nous sommes actuellement le 24 Juil 2019, 07:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [F.A.Q.] Emily
MessagePublié: 28 Jan 2007, 01:50 
Hors-ligne
Vieux mégôt du fumeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2006, 15:12
Messages: 11
Localisation: 1908/06/30th, 7h17 a.m., Tunguska
Qu’a-t'on prélevé sur l’agent Scully durant son enlèvement ?

Dans l'épisode Emily, Scully apprend qu'elle s’est faite prélever des ovules durant son enlèvement. Dans l’épisode Per Manum, il est question, dans la version française, de prélèvements d’ovaires : il s'agit d'une erreur de traduction.

Quand ont lieu les flashbacks de l’épisode Per Manum ?

A compléter quand j'aurai revu l'épisode !!

Dans le flashback de Per Manum, pourquoi Scully est-elle étonnée du fait qu’on lui ait prélevée des ovules, alors qu’elle le sait déjà, si l'on se fie à la date probable à laquelle se déroule ce flashback ?

Sullivan
"Il y a effectivement une erreur de continuité dramatique entre l’épisode Emily et l’épisode Per Manum. Et ceci peu importe la place du flashback de Per Manum : Scully est surprise deux fois en apprenant la même information. Cela dit, c'est plus une erreur de tournage (jeu et réal) que de script. La réplique de Mulder dans Per Manum est juste récapitulative, et l'erreur est que Gillian joue la surprise... En fait, il aurait fallu que la surprise n'apparaisse qu'au moment où Mulder révélait qu'il a retrouvé les ovules de Scully."

Qui/Qu'est-ce qu' est Emily ?

Emily ne concerne pas le projet d’hybridation par thérapie génique développé dans les six premières saisons de la série, c'est-à-dire que l’existence d’Emily n’aide en rien le Consortium à réaliser son Projet, à savoir transformer un être humain en être hybride humain/extraterrestre parfait.

Emily est une enfant hybride humain/extraterrestre, créée avec des ovules de Scully, du matériel génétique paternel inconnu, et du matériel génétique probablement hybride humain/extraterrestre (on ne sait en fait pas grand-chose du matériel génétique utilisé pour créer Emily, si ce n’est que de la toxine verte intervient dans le cadre de ce projet).

- Quelle qu’elle soit, Emily n’aurait pas dû avoir de traces visibles de matériel génétique extraterrestre, comme en témoigne la présence problématique d’un kyste de toxine verte sur elle.

- De plus, qu’elle qu’en ait été le but, le projet Emily a échoué, car celle-ci est décédée.

Dans la Saison 8, nous apprenons qu’il existe des expériences visant à créer des hybrides humain/extraterrestre deuxième génération, à partir d’hybrides humain/extraterrestre première génération (d’apparence extraterrestre Grise). Nous apprenons également que ces hybrides deuxième génération auraient dû constituer des super soldats.

Le cas d’Emily semble se rapprocher de ce but, étant donné que le matériel génétique extraterrestre que celle-ci possédait dès sa naissance aurait dû ni être visible, ni lui poser des problèmes de santé.

Qui a crée Emily ?

Nous savons que le Syndicat est impliqué dans l’enlèvement de Scully, dans le prélèvement de ses ovules, et dans le projet de création d’êtres tels qu’Emily.

Mais qu’en est-il du rôle des Colons dans ce projet ?

Il est important d’associer Emily aux évènements de la Saison 8, pour essayer de comprendre qui tire les ficelles.

- Nous voyons, dans la Saison 8, que des hommes tentent de créer un super soldat organique qu’ils semblent voir comme un espoir militaire anti-colonisation.

- Nous apprenons également qu’il n’en est rien, et que ces hommes se trompent, puisqu’un tel super soldat organique servirait les Colons.

- Enfin, nous apprenons que ces recherches sont contrôlées par les Colons, via des Répliquants infiltrés.

Nous pourrions, par extension, penser que ceux qui ont crée Emily -de la Saison 2 à la Saison 5- l’ont fait indépendamment des Colons, sans savoir qu'ils étaient infiltrés et travaillaient pour eux à leur insu.
Cependant, dans l’épisode Emily, nous découvrons que le projet Emily, bien que mis en oeuvre par des hommes du Syndicat, est chapeauté par deux individus polymorphes qui semblent être des Alien Bounty Hunters.

Qui sont les deux individus polymorphes qui chapeautent le projet Emily ?

Le comportement des deux individus polymorphes qui interviennent dans Emily semble indiquer qu’il s’agisse d’Alien Bounty Hunters, donc d’extraterrestres. En effet, ils sont en possession d’un stylet, et éliminent des preuves et un hybride qui ne leur est plus utile, ce qui est assez conforme à leur rôle en général.

Une autre hypothèse consiste à penser que ces deux individus sont des hybrides parfaits polymorphes (tels que Jeremiah Smith), travaillant pour le Syndicat, et chapeautant d’autres médecins. Cette hypothèse, bien que séduisante, reste un peu bancale, car à aucun moment de la série nous ne voyons des hybrides avoir de telles responsabilités.

On peut s’étonner que les Alien Bounty Hunters ne reprennent jamais leur visage "de base" (en effet, la fin de l’épisode Without suggère que les Alien Bounty Hunters sont des clones), mais il s'agit probablement plus d'une simple maladresse que d'une volonté de nous faire comprendre qu'il ne s'agisse pas d'Alien Bounty Hunters.

Conclusion

Les Colons supervisaient la création d’Emily (via des Alien Bounty Hunters) et les recherches menées par le Syndicat pour la création d’un super soldat organique. A la dissolution du Syndicat, un groupe d’hommes, infiltré par des Répliquants, a continué ces recherches, pensant à tort travailler dans une optique militaire, voire anti-colonisation.

Est-il possible que, lors de la Saison 5, il soit déjà question de super soldats, alors que ce thème n'intervient que dans la Saison 8 ?

On peut débattre sans fin de savoir si Carter avait ou non planifié précisément l'histoire de la réplication. Mais qu'il l'ait fait ou non, il a écrit le diptyque Christmas Carol / Emily dans le but de nous montrer qu'il existait un projet parallèle, destiné à créer un être nouveau. La Saison 8 est venue développer cet élément du passé de la série resté flou, que Chris Carter y ait pensé ou non à l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  



cron