Liens Vers :
| | | | | |

Nous sommes actuellement le 17 Juil 2019, 22:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chris Carter : à propos de la mythologie...
MessagePublié: 15 Juil 2006, 15:11 
Hors-ligne
Leader du Consortium
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006, 09:55
Messages: 16
Localisation: Tunisie Foum Tataouine
Chris Carter : à propos de la mythologie...
Hidden Bonus Track


Lightbringer (merci à lui) nous a envoyé la traduction du discours de CC à la fin du CD The X-Files (Fight The Future) - Music Inspired By The X-Files ©1998 20th Century Fox Records. Quant aux commentaires nous les devons au très honnorable Guigui.

Image

" La méthode, comme ils l'appellent, bien que ce soit plus une procédure de germ-line d'une singulière complexité médico-scientifique, leur avait été donnée par les colonisateurs aliens, comme une contrepartie. Le syndicat devait les aider à créer une population d'hybrides aliens, qui pourrait se cacher dans n'importe quel environnement, clonés à partir d'ovules humains et de biomatériaux aliens..."

La méthode doit être la technologie permettant la création de clones, ainsi que le matériel génétique des aliens et qui ressemble a une espèce de foetus extraterrestre congelé. Et de son côté, avec ça, le consortium devait aider les colonisateurs extraterrestres, en créant une technique permettant de transformer une personne 100% humaine en être hybride humain/ET comme se fut le cas pour Cassandra Spender :

- Voir dans "Erlenmeyer Flask" ("les hybrides") ; "One son/Two Fathers" ("toute la vérité1/2 et 2/2"), et dans le film "Figth the Future"- Les aliens arrivaient par contre à créer de toute pièces des êtres hybrides clonés...

- Voir "colony/end game" ("la colonie 1/2 et 2/2"), "Talitha Cumi/Herrenwolk" (le projet 1/2 et 2/2), "memento mori" ("Journal de mort"), et dans pal mal d'autres épisodes -

... mais pas à transformer un humain en hybride. Et donc, c'est de toutes ces expérimentations venant du consortium secret que Mulder et Scully furent les témoins durant les 5 premières saisons. C'est également à ces expérimentations que fut soumise Scully lors de son enlèvement :

- Dans "Erlenmeyer Flask" ("les hybrides"), "Duane Barry/Ascension/Coma" (Duane Barry 1/2 et 2/2" et "Coma"), "colony/end game" ("la colonie 1/2 et2/2"), "Anasazi/Blessing way/Paper Clip" ("les dossiers secrets"), "Nisei/731" ("Monstres d'utilité publique1/2 et 2/2"), "TalithaCumi/Herrewolk" ("le projet"), "memento mori" ("journal de mort"), "Emily", peut être même dans "El Chupacabra" (pourquoi pas?) et on en parle dans "Figth the Future"...

Les extraterrestres font aussi des expérimentations de leur côté dans ce but, tout le long de la série, comme on peut le voir :
- Dans le pilote ("Nous ne sommes pas seuls") par exemple...

"Alors, il y aurait une race clonée, immunisée contre les effets de l'huile noire, quand commencerait le retour vers la planète. Pour cela, le syndicat serait séquestré, accéderait à une sorte d'immunité ou asile, et recevrait un projet plus important. Ils étaient ce que fut le gouvernement de Vichy à la solution finale. Des collaborateurs dont la motivation était simple, s'assurer leur survie. Ces opérations de clonage s'étendirent à travers le pays, le catalogage et l'archivage étant réalisés à travers un complexe système inter-institutionnel, connecté à chaque branche du gouvernement. Depuis l'administration de la sécurité sociale, jusqu'au département de la défense...."


Alors là Chris nous explique les motivations du consortium. En échange de leur aide les aliens les épargneront. Ces opérations de catalogages sont en partie réalisées grâce au virus contre la variole. Les branches d'ADN qui y sont décelées marque chaque personne comme un code barre...

- Comme on le découvre dans "Talitha Cumi". Et on parle du virus dans "Anasazi/Blessingway/paper clip" et dans "Tunguska/Terma ("Tunguska 1/2 et 2/2"), et en voit des expérimentations dans "Zero Sun" ("Nid d'abeilles") -

... Ce catalogage se régit par les institutions administratives, comme le fait Jeremiah Smith. D'énormes archives de ces recensements sont enterrées dans d'anciennes mines :

- "Talitha Cumi" et dans "paper Clip" ("opération presse papier") pour les archives -

" ...L'opération, menée sous le titre de « purity-control », a été lancée en 1948. Sa conception originale, l'idée personnelle de scientifiques allemands s'étant accordé l'immunité pour leurs crimes de guerre, et autorisés à continuer leurs expériences eugéniques, le sombre héritage d'Hitler..."

Comme on a put le voir avec la récupération des savants allemands par le gouvernement américain. Une opération nommée "opération presse papier" dont le scientifique Nazi Victor Klemper par exemple. Au début il réalisait de simples opérations en greffant des "animaux" sur des humains, et c'est à ça que Bill Mulder participait en partie :

- Dans "paper clip" ("opération presse papier"), et dans "Travellers" ("les voyageurs") -


"Le syndicat débuta comme un sous-ensemble d'une agence de l'intelligence de l'ombre, dont les premiers ordres étaient de créer des démentis plausibles et une dissimulation efficace du « purity-control ». Mais à travers 50 ans et de nombreuses administration US et UN, le syndicat commença à gagner du contrôle, en accumulant pouvoir et influence, à travers les frontières internationales. Tant et si bien qu'en 1990, le syndicat cessa de s'engager auprès d'un quelconque gouvernement, et ne reçut plus ses ordres que d'un seul homme appelé Strughold, un industriel allemand ayant fuit son pays d'origine pour l'Afrique du Nord..."

Comme on peut le voir dans le film "Figth the future" où il semble habiter en Tunisie. Mais pourquoi un personnage si important n'est présent que dans le film?...

"Ces hommes dont les connaissances et les accès fournissent le contrôle d'un futur prévisible, avaient malgré cela tout à perdre. Leur travail secret, les préparations du clonage et le catalogage, constituaient leur plus grande vulnérabilité - exposition -. Leur détection n'assurerait pas juste leur propre fin, mais entraînerait la dissolution de tous les ordres sociaux et religieux sur le globe..."

Comme le dit le CSM dans "Coma" : "si le public savait que j'ai découvert certaines choses, l'édifice tomberait en miettes..." ou encore le MWM dans"Blessing way" : "la meilleur façon de prévoir le futur c'est encore de l'inventer..."

"...Pour se protéger contre cela, le syndicat employait des méthodes de désinformations, en utilisant des programmes gouvernementaux clandestins qui ont été regretablement découverts comme une sorte d'écran de fumée. Ils esquivent ou aveuglent là où les transgressions des responsables des agences du congrès servent à cacher leurs propres et plus odieuses entreprises. Ils ont régulièrement utilisé le phénomène ovni pour créer une hystérie que la science et l'intelligence dénoncèrent complètement pour rendre ceux qui croyaient aux phénomènes, ridicules ou les discréditer..."

Les agents ont souvent été confronté à ce genre de chose également, ce qui ne leur facilitaient guère la tâche, car pendant qu'ils chassaient de vrais aliens, le consortium leur en balançaient des faux :

- Dans "EBE" ("Entité Bilogique extraterrestre"), "Jose Chung from outer space" ("le seigneur du magma"), "Musings of Cigarette Smoking Man" ("l'homme à la cigarette"), et "Gethesman" ("le baiser de Judas") et "Redux" -

" ...Ils ont aussi durant une crise, utilisé les outils des colonisateurs eux-mêmes. Les chasseurs aliens qui maintenaient l'ordre dans les opérations de clonage et faisaient respecter les règles sur le compte à rebours de la colonisation. Une arme à double tranchant dont les tactiques de sang-froid ont aidé à empêcher les fuites et les menaces, mais qui gardait aussi toujours un œil sur le syndicat. "

- Dans "Colony/end game" et "Talitha Cumi/Herrenwolk" -

"...Une menace intérieure puisque le syndicat avait quelque chose à cacher que les colonisateurs ne devaient surtout pas connaître, un vaccin contre l'huile noire. Une inoculation contre la substance de laquelle les aliens tiraient leur force vitale. En fait la force vitale elle-même. Ce secret était peut-être plus difficile à garder encore que la vérité de l'existence des aliens et de la colonisation. Si le propre secret du syndicat était découvert, un vaccin qui les immuniserait face aux effets de l'huile noire, ils seraient probablement exterminés et le calendrier de la colonisation s'intensifierait. Ils protégeraient ce secret de leur vie, ils tueraient pour le protéger puisqu'il symbolisait le seul espoir qu'ils avaient d'éviter l'asservissement quand le contrôle serait pris sur notre planète.

Qu'ils aient été capables, durant des décennies de conduire sans être découverts leur travail sur le vaccin, était le résultat d'un pacte entre les membres du syndicat, de mettre honneur et futur au dessus de leur politique personnelle, mais maintenant le pacte commençait à se briser. Des disputes pour le pouvoir commençant à se développer, une menace de l'intérieur qui s'ajoutait à la menace de l'extérieur aux agents Mulder et Scully. "


Cette idée de vaccin est de Bill Mulder comme nous l'explique le CSM, et Manucure Man avant de mourir. Le vaccin est conçu à partir du foetus alien qui sert également pour la recherche de la technique d'hybridation. C'est aussi à une espèce atténuée de l'huile noire que Scully fut confronté lors de son Coma ("comment transformer un humain en inhumain" selon Byers) et a dut provoquer son coma et son cancer dès le retrait de l'implant. Le vaccin, une sorte de consortium Russe essaye de l'avoir en concurrence avec le groupe américain. On parle de l'huile noire :

- Dans "Apocryphia/Piper Maru" ("l'épave 1/2 et 2/2"), dans "Tunguska/Terma" ("Tunguska 1/2 et2/2"), "Patient X/Red and the black" ("Patient X 1/1 et 1/2") et bien sûr dans le film "Figth the future"-

Donc dès que les aliens coloniseront la Terre, le syndicat lancera des abeilles qui porteront en elle une version de l'huile noire qui transformera certains humains en hybrides, afin que ceux ci soit leurs esclaves. L'archivage et le catalogage via le virus de la variole sert sûrement à sélectionner qui deviendra un hybride (et donc sera "sauvé" pour devenir esclave) et qui devra mourir parmi la population.

Voilà maintenant je pense que les motivations et les actes du consortium dont fait parti le CSM, sont maintenant clairs, même si entre ce qui est dit dans le film et "toute la vérité" prête parfois à confusion ou se contredit carrément (surtout sur les points de la chronologie)... On se rend compte qu'avec tout ça que CC avait plus ou moins prévu ce qu'il allait mettre dans la mythologie des XF et qu'il a parsemé plusieurs indices tout au long de la série pour notre compréhension. Mais il restera encore et toujours des mystères à découvrir...[/size]

_________________

Image
one man alone cannot fight the future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC-1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre: