[7x21] Je souhaite

tout sur la saison 7

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Liduina
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2019, 02:03

Re: [7x21] Je souhaite

Message par Liduina »

J'écris un peu tard, même plusieurs années, mais je suis une fan qui a toujours suivi cette série depuis sa sortie.
En fait, j'ai analyser la situation dans cette épisode!
Pour que le génie puisse devenir libre, il faut un voeu qui soit partager et non pour la personne!
Donc pour que le génie soit libre il a du faire un voeu pour Scully et lui!
D'ou la scène du canapé et le fait qu'il lui cache son voeu!
S'il avait fait la demande de libérer le génie, rien ne l'empêcher de lui dire!
Je pense que son souhait été pour Scully et pour lui!
Après on en sait pas plus!
Jack

Re: [7x21] Je souhaite

Message par Jack »

Et bien moi, mon vœu, c'est que chacun se donne un minimum de peine à écrire. Je me suis donc permis de vous proposer une correction ci-dessous :

J'écris un peu tard, même plusieurs années (même plusieurs années quoi ?), mais je suis une fan qui a toujours suivi cette série depuis sa sortie.
En fait, j'ai analyser (analysé) la situation dans cette (cet) épisode!
Pour que le génie puisse devenir libre, il faut un voeu qui soit partager (partagé) et non pour la personne!
Donc pour que le génie soit libre il a du (dû) faire un voeu pour Scully et lui!
D'ou (D'où) la scène du canapé et le fait qu'il lui cache son voeu!
S'il avait fait la demande de libérer le génie, rien ne l'empêcher l'empêchait de lui dire!
Je pense que son souhait été était pour Scully et pour lui!
Après on en n'en sait pas plus!
Avatar de l’utilisateur
danascully09
Assistant de Danny
Messages : 98
Inscription : 10 févr. 2016, 11:38

Re: [7x21] Je souhaite

Message par danascully09 »

bienvenue liduina
comme tu le vois, tu es tombée sur le site des fans d'Xfiles et de l'orthographe réunis :mdr:

j'espère que ça ne te donnera pas envie de faire demi-tour, et merci de partager tes analyses ici.
Jack

Re: [7x21] Je souhaite

Message par Jack »

La vairité ait ailleures, sa c klair :)

Allez, on taquine. Bienvenue et ça m'a donné envie de revoir cet épisode. 8)
yann
Balayeur au FBI
Messages : 36
Inscription : 06 mars 2016, 16:56

Re: [7x21] Je souhaite

Message par yann »

Bonjour à tous,

J'ai revu cet épisode avec plaisir 19 ans après et j'aurai une remarque des questions à vous poser.

Ma remarque, c'est l'altruisme de Mulder dans cet épisode. Quelque soit le vœu il pense que se dernier se doit d'être bénéfique au plus grand nombre. Il est d'ailleurs étonnant que, pour lui-même, il n'est pas demandé le retour parmi les vivants de sa sœur Samantha.

J'ai adoré vos théories sur le dernier vœu de Mulder. Et je me pose quelques questions :


- Est-ce que un Génie peut réaliser ses propres vœux ? Si oui, le Génie peut choisir son destin (redevenir un mortel et boire un café) et dans ce cas ça laisse un vœu libre pour Mulder ( toutes les spéculations sont possibles :D ).

- Mulder demande comme 3e vœu de rendre sa liberté au Génie. Est-ce qu'on envisager que devant l'altruisme de Mulder le génie, touché par son geste, lui accorde un vœu "Bonus" ? Et dans ce cas là tout devient possible (son silence par rapport à Scully à la fin de l'épisode serait évocateur)

- Est-ce que il existe une capture écran de ce qu'écrit Mulder sur son PC juste avant de l'éteindre ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [7x21] Je souhaite

Message par LeMartien »

je ne pense pas qu'il faut chercher plus loin que ce que l'épisode nous montre clairement : un génie libéré par le voeu de mulder.

Bonne question pour la capture, j'ai rien vu passer ca doit pas etre intéressant ^^

Image
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Saison 7 »