[7x21] Je souhaite

tout sur la saison 7

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

[7x21] Je souhaite

Message par Camerata »

Que pensez-vous que Mulder ait choisi comme 3ème souhait ?
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

ihih ^^
Certains pensaient à Scully enceinte mais en fait c'est simple c'est le génie qui devient humaine
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

ben oui c'est tout le problème lol C'est vraiment pas facile de savoir, il faut qu'à une prochaine convention ou truc de ce genre quelqu'un demande à CC :lol: Donc pour le fait que Scully soit enceinte vous penchez plutôt vers ce qu'à fait CSM dans En ami ?
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

LOL, ha encore ça, je me souvient qu'a l'époque beaucoup de monde à posé cette question..

Comme à répondu LeMartien, Mulder à fait comme voeux que le ou plutot la Genie redevient un Humain mortel comme tout le monde.. :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Pour Scully, ce serait le vaisseau de Biogenése
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

oué aussi mais je pencherais plus pour CSM quand même, il lui a bien fait quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

la meilleur solution pour le savoir, c'est de commencer à partir d'existence et de repartir 9 mois avant et voir sur quelle épisode ont tombe... lol et ont seras quelle est l'origine de la grossesse de Scully... :)

lol

bonne recherche.. :) un indice Scully à accouché en mai 2001 .. :) (chronologie X-Files.. ) Doggett apprend que Scully est enceinte en fevrier 2001... donc le début de sa grossesse serais en aout 2000 ;) donc à exclure, "Requiem" , "Within", "Whitout" ... vu que chronologiquement les dates sont d'avant Juin 2000...

Donc les épisodes "Patience" "Roadrunners" et "Invocation" sont les mieux placé vu qu'il se situe entre Aout et Septembre 2000... :) mais dans roadrunner ont sait qu'elle est enceinte... et ont sait aussi bien avant quelle est enceinte ! elel apprend qu'elle est enceinte dans "Requiem" soit au Printemps 2000.. donc c'est qu'elle as été mise enceinte avant ça.. (quelque semaines avant) soit en gros ont tombe vraiment sur l'épisode "Je Souhaite" ! :) héhéhé de plus il y as une coincidence... l'épisode "je souhaite" c'est l'épisode 21 de la saison 7 et scully accouche à l'épisode 21 de la saison 8...;)

Scully à eu une gestation assez longue vu qu'en réalité elle as porté William plus de 9 mois dans son ventre... soit à peu prés 12 mois... c'est la durée de gestation d'une baleine bleu.. mdr

c'est drole quand meme....
lol...
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

MDR Spooky !!! Ca rejoint Moby Dick en même temps si on va encore plus loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Existences (821) se passerait en mars à priori. En fait la continuité est toujorus bancale dans les XFiles mais en réfléchissant c'était bon.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Camerata a écrit :MDR Spooky !!! Ca rejoint Moby Dick en même temps si on va encore plus loin :lol:
héhé exacte ! :) lol en plus le surnom de scully est tirée de moby dick (starbuck)

lol
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Camerata
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1518
Inscription : 16 juil. 2006, 14:24
Localisation : Brignoles (83)

Message par Camerata »

SpookyMulder a écrit :
Camerata a écrit :MDR Spooky !!! Ca rejoint Moby Dick en même temps si on va encore plus loin :lol:
héhé exacte ! :) lol en plus le surnom de scully est tirée de moby dick (starbuck)

lol
et oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dir ça :lol: ;)
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

Bon pour répondre à votre question... Quel a été le 3ème voeu de Mulder : il a souhaité libérer la génie ! Dans la scène finale on la voit vivre désormais une vie normale, elle n'a plus sa marque corporelle de génie car Mulder l'a "libérée"...
C'est tout simplement ça ;)
Comme dans Aladdin voyons !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Clairette a écrit :Bon pour répondre à votre question... Quel a été le 3ème voeu de Mulder : il a souhaité libérer la génie ! Dans la scène finale on la voit vivre désormais une vie normale, elle n'a plus sa marque corporelle de génie car Mulder l'a "libérée"...
C'est tout simplement ça ;)
Comme dans Aladdin voyons !!!!! :D

Pas certain en fait, de plus c'été ma réponse au début... mais bon d'après ce qu'il as écrit sur son ordinateur, ça peut tout laisser penser ! :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

Sorry Spooky j'ai manqué une réponse vraisemblablement...
Bah moi j'en suis sûre... meuh bon comme dans la plupart des épisodes d'X-files, la fin appelle à l'interprétation de chacun !! et c'est ça qu'on aime après tout...
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: [7x21] Je souhaite

Message par skinner »

je penche tout de même vers la simplicité des vertus curatives prétendues du vaisseau spatial., dans biogenèse. Quand à je souhaite, je me range de l'avis de LeMartien, tout simplement rendre une vie normale au génie; Tel fut pour moi le veux de Mulder. Cela reste fidèle à l'histoire des miles et une nuits.
Avatar de l’utilisateur
fofolle
Conspirateur
Messages : 605
Inscription : 07 juil. 2008, 16:51
Localisation : CH
Contact :

Re: [7x21] Je souhaite

Message par fofolle »

perso je l'ai compris comme ça aussi; car le génie disait que le truc vers l'oeil c'est la marque des génies

ensuite, quand mulder lui demande ce qu'elle aimerait, elle dit notamment "boire un café tranquillou)

donc, pour moi c'est clair qu'il l'a rendu humaine - car à la fin elle n'a plus la marque et apprécie son café
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Re: [7x21] Je souhaite

Message par skinner »

tout à fait, j'abvais oublié le détail de la marque à l'oeil; qui ne fait que me conforter dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Emily
Agent du FBI
Messages : 131
Inscription : 15 févr. 2009, 18:42
Localisation : Naoned (BREIZH)

Re: [7x21] Je souhaite

Message par Emily »

j'ai re-regardé cet épisode hier et je reste indécise sur l'ultime vœu de Mulder.
Une chose est sur, c'est que le génie est redevient humain, il n'y a plus les marques ,et on la voie apprécié la vie, autour d'une tasse de café. Cependant, dans la scène ou Mulder et Scully sont sur le canapé, Scully dit :
" moi je suis plutôt heureuse, c'est déjà ça..." (VO)
"je suis plutôt heureuse moi, c'est déjà ça..." (VF)
Tout ceci suivit d'un petit sourire dont l'interprétation m' échappe...

Mulder aurais pu faire un vœu du style :
je veux que les femmes que je connaisses voient leur souhait le plus grand se réaliser...
En choisissant les "femmes de son entourage" Mulder se mouille pas trop vu que Samantha, sa mère, Folley sont mortes... Seules le génie et Scully en bénéficient...

J'avoue que ce vœu est un peu bancal, mais cette phrase me contrarie, même si je comprend aisément qu'une soirée avec Mulder peut rendre plus heureuse... (même si c'est une soirée pop-corn bière... :D :D :D )
Believe to understand...
Avatar de l’utilisateur
gomette29
Demi-frère caché de Mulder
Messages : 1669
Inscription : 01 oct. 2008, 18:58
Contact :

Re: [7x21] Je souhaite

Message par gomette29 »

CF. Tooms, une soirée popcorn thé glacé ce n'est pas mal non plus... ;)
Je ne m'étais pas posé cette question et du coup, je sens que je ne vais pas tarder à revoir cet épisode...
J'adore la réponse de Spooky :mdr:
Pauvre Starbuck. Comme si 9 mois ce n'était pas assez long...
Avatar de l’utilisateur
lochbee
Alien Bounty Hunter
Messages : 454
Inscription : 13 août 2008, 17:30

Re: [7x21] Je souhaite

Message par lochbee »

euh i'm confused.

J'étais persuadée qu'il avait tout simplement rendu sa liberté au genie. Parce que c'est un chic type et parce que c'était safe de dire "je souhaite que vous ne soyez plus un génie de la lampe"
Mais j'aime beaucoup la théorie du je veux que les femmes de mon entourage voient leur plus hrand voeu se réaliser.

Mais je suis sceptique sur le fait que la grossesse de Scully soit basée sur un episode loner. Je vois plus ça sur la mythologie, pas seulement un miracle, une guérison de sa fertilité. Mais ça on en a pas eu la preuve non plus.

Après, pour l'interprétation de la phrase de Scully, c'était juste comme ça, le personnage exprime clairement qu'elle va bien dans sa vie, son travail, avec Mulder. Contrairement au periodes de crise et de doute qu'elle a passé. Elle lui dit clairement qu'elle se sent bien avec lui.
Répondre

Revenir à « Saison 7 »