[7x16] Chimère

tout sur la saison 7

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Jiguane/Petite.scully

[7x16] Chimère

Message par Jiguane/Petite.scully »

Voila voila, la boucle est bouclee...

J'ai vu les 202 episodes que compte cette magnifique et inoubliable serie qu'est The X Files... Je m'explique:
Je suis fan depuis 1995 et j'ai enregistre et regarde tous les episodes en video au fil des annees de la diffusion de la serie. Mais un soir de 2000 ou 2001, au moment de la diffusion de la 7eme saison sur M6, j'etais absente et par consequent je n'ai pas pu voir l'episode "Chimeres", et je l'ai bien entendu enregistre. C'etait sans compter sur une defaillance de mon magnetoscope, ce qui fait que je n'avais jamais vu cet episode jusqu'a ce soir... J'etais verte de rage a l'epoque. Mais au fil du temps, cet episode est reste pour moi une sorte de petite reserve, une facon de me dire que j'aurais toujours un episode inedit a voir (car il faut bien dire ce qui est, lorsqu'on est fan, on peut se procurer un episode par tous les moyens, je suis sure que vous etes d'accord avec moi sur ce sujet!). Mais voila, je suis aux Etats-Unis pour un an et j'ai vu que l'episode passait... Je n'ai pas resiste a l'appel, je l'ai enregistre, et je viens de le regarder.
Comment je me sens? Triste... La boucle est bouclee... 11 ans apres avoir decouvert la serie qui a change ma vie, je viens de voir mon dernier episode. Il n'est pas formidable, mais pas non plus l'un des plus mauvais... Il y a quelques bonnes touches d'humour. Peut etre que certains d'entre vous n'auront rien a faire de ce message mais j'avais envie de dire ce que je ressens, c'est a dire un vide intense lol. C'est fini, c'est triste, mais la vie continue...

Vive X files, vive Mulder, vive Scully...

Je croise les doigts en esperant un nouveau film, mon nouvel espoir...
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

Et on y parle d'Edgar Poe dedans...

Dès qu'on aura la FUSION et que l'épisode sera transféré ici, on pourra glisser ce topic dans le topic correspondant ;)

Edit : bah comme on n'a pas la fusion (pour l'instant j'espère) et que le topic Chimère n'est pas encore créé, je vais déplacer celui-ci ;)

Réedit : Ah bah c'est moi qui avait ouvert un topic dans l'ancien forum... :

Une fois n'est pas coutume, j'ai dérogé à ma règle qui est de ne me regarder les épisodes d'X-Files qu'à la suite, et je me suis regardée, tout à l'heure, "Chimère" (une p'tite envie d'un clin d'oeil à Edgar Poe sans doute...)
Eh bien, j'ai trouvé que cet épisode avait un lien très fort avec l'une des thématiques d'un épisode de MillenniuM, saison 3 ("Mariochka", je crois), à savoir : la double personnalité, le monstre qui est en nous, Dr Jekyll et Mr Hyde...

Je ne fais pas de review dessus, cela viendra le moment voulu (lorsque je le rereregarderai à la suite) ; et en fait, cette saison 7 me paraît presque neuve. A l'époque, il me semble que je bossais pas mal en faisant mes études en même temps, et le soir (sans magnéto), j'étais claquée... et les épisodes d'X-Files, je les voyais flous...
Bref, dans cet épisode, Mulder et Scully ne se voient pratiquement pas, même au début, il lui tourne le dos. Puis Mulder enquête seul ; je me demandais si c'était une période où GA prenait des vacances.

Et on remarque encore que c'est un peu grâce à Scully que Mulder à le déclic : en résolvant son affaire à elle, et en en parlant à Mulder, elle lui souffle la résolution de son affaire à lui : la même personne qui change d'apparence...


mégaloMAD, pour vous servir.

Edité par - Mad le 01/06/2004 03:27:20


Topic entier de l'ancien forum :
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Pelikanol
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2006, 10:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Pelikanol »

J'ai de la chance, je connais encore que peu X-Files finalement...
Je connais intégralement les saisons 1, 2 et 4... et là faut que je me procure la 3 quand j'aurai les moyens. J'en attends beaucoup, ayant terminé la 2 il y a quelques jours.

En fait je connais quelques épisodes des autres saisons, mais je peux pas juger sur la qualité de chacune bien sûr, et beaucoup me conseillent de m'arrêter après la 5. Mais je sais que ce serait dur d'arrêter sachant qu'il y a une suite, à la limite si c'étaient que des loners !

et puis si je me trompe pas, j'ai l'impression que plus on avance dans les saisons, plus la mythologie est grande ? en tout cas, ça serait pour le mieux car parfois ça gave les loners s'ils sont pas assez travaillés, et ça peut vite tourner au "remplissage".
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Message par Mad »

Bienvenue à toi, mais ici, dans ce topic, on parle de "Chimère" ;)
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Pelikanol
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2006, 10:17
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Pelikanol »

Mad a écrit :Bienvenue à toi, mais ici, dans ce topic, on parle de "Chimère" ;)
oui, mais c'était simplement pour rebondir sur ce que disais Jiguane.
Continuons... je reviendrai sur cette page quand j'aurai vu Chimère.
francis1987
Balayeur au FBI
Messages : 31
Inscription : 11 avr. 2010, 00:22

Re: [7x16] Chimère

Message par francis1987 »

Cet épisode ne m'emballe pas plus qu'il le faut. Il n'est pas mauvais en soit mais possède quelques longueurs durant l'enquête.
Il me semble justement que cet enquête soit un peu trop conventionelle. Cependant, les allusions et indices sur le thème de l'apparence sont bien amenés. Scully qui fait cliquer Mulder sur le potentiel tueur s'avère juste. J'aurais aimé que le lien sur les corbeaux sont un peu plus développés même s'il s'avère que ce soit une fausse piste. Bref, un épisode avec de bonnes idées mais au final assez moyen.
6.5/10
Répondre

Revenir à « Saison 7 »