[8x17] Empedocles

Tout sur la saison 8

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The Reg
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 08 mars 2019, 02:05
Localisation : Bretagne
Contact :

[8x17] Empedocles

Message par The Reg »

J'ai des soucis avec cet épisode mais c'est un autre que je ne peux pas m'empêcher d'apprécier. Je trouve assez peu claire l'histoire des visions et de cette espèce de "transmission satanique" :fire: je ne sais pas trop comment l’appeler autrement.

Ce qui m'a moins dérangé mais que je ne peux m'empêcher de noter : Je trouve que Scully en a décidément bavé dans sa grossesse, elle a eu tous les soucis possibles et imaginables :mrgreen: et, je n'en ai pas souvenir (ce n'est que mon 2e visionnage de la série) mais si j'en crois les synopsis des futurs épisodes ce sera clarifié dans les prochains épisodes, il n'empêche : Comment Mulder peut-il avoir encore aussi facilement ses entrées au FBI ? Dans les autres épisodes quand il était dans le bureau de Skinner, il semblait convoqué ou du moins Skinner l'avait fait entrer. Là il est dans son bureau tranquille plusieurs fois, bosse, à accès aux dossiers sans souci... ?

Malgré mes réserves, appréciant l'agent Doggett, en savoir finalement plus sur l'histoire de son fils est appréciable, les flashbacks dans un temps brumeux et avec nature verdoyante nous ramènent même un peu à l'époque Vancouver. C'est le premier (et avant-dernier) où Mulder et Dogget seront souvent en contact, ce qui ne gâche rien. Les échanges entre Mulder et Scully sont assez fendards. Il y a pas mal de scènes plutôt bien écrites et toujours des visuels assez cools. Oui, je ne cesse de dire que je ne suis pas spécialement fan des trucs gores et c'est vrai, et je ne cesse de complimenter certains visuels dégueus, mais c'est plus un compliment à l'inventivité dont la série a fait preuve.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [8x17] Empedocles

Message par LeMartien »

Deux salles, deux ambiances cet épisode... Les scènes Mulder / Scully tranchent avec le ton quasi parfait de l'enquête. Dommage.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Répondre

Revenir à « Saison 8 »