[8x12] Luminescence

Tout sur la saison 8

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

[8x12] Luminescence

Message par DOXA EL DEMONIO »

Un topic pour parler de cette épisode de la saison 8, un des épisodes les plus mauvais pour moi toutes saison confondues, j'aurais voulu avoir d'autres avis, lachez vous :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Camille la ceci-cela
Agent spécial du FBI
Messages : 297
Inscription : 19 août 2008, 12:44

Re: [8x12] Luminescence

Message par Camille la ceci-cela »

Tu aurais mieux fait de donner le titre original plutôt que le titre français bidon, que personne ne connaît je crois...
Il me semble que "Luminescence" est le titre français donné à "Medusa", mais Medusa c'est l'épisode 8x11.
Alors, tu voulais parler du 8x11 Medusa, les bestioles dans le métro, ou du 8x12 The Gift, le monstre qui soigne les malades?
De toute façon, j'ai aimé les deux!
Si c'est Medusa, je trouve que c'est un bon petit épisode bien dans l’esprit X-files et que l’on suit avec plaisir. Le scénario, déjà vu et revu, n’est pas transcendant, certes, mais le suspense est prenant, les décors, originaux et soignés, et la réflexion sur l’arrivisme et le sexisme de ceux qui nous dirigent, à travers le directeur du métro et le chef de la police, qui désobéissent aux directives de Scully et n’aident pas Doggett car ils ont plus intérêt à faire redémarrer le métro qu’à le fermer, est savoureuse et tient en haleine. Et que dire du maquillage particulièrement gore et réussi des victimes rongées jusqu’aux os ?! Il fouette les sangs du téléspectateur ! Prenant, gore, plein de suspense et sans prétention, ce bon petit loner retrouve les vraies valeurs d’X-files telle qu’on l’aime.

EDIT: Sans rire, je me suis trompé de N° d'épisode?!
EDIT 2: Ah oui, carrément en fait!!! Ouh là, je dois vite corriger ça dans mes dossiers d'analyses!!!
EDIT 3: Toutes mes excuses Doxa, je retire ce que j'ai dit.
Dernière modification par Camille la ceci-cela le 19 nov. 2008, 18:51, modifié 1 fois.
Vis ta vie comme un grand film d'aventures, prends-toi pour son héros et bouge au rythme de sa bande-son, ou tu peux mourir tout de suite...
DOXA EL DEMONIO
Agent du FBI
Messages : 115
Inscription : 17 févr. 2008, 22:34
Localisation : 94 Val De Marne

Re: [8x12] Luminescence

Message par DOXA EL DEMONIO »

Oui je parle bien de Medusa, chez moi c'est l'épisode 12 et The Gift c'est le 11...

Pour en revenir au sujet je suis en total desaccord avec toi Camille, rien de gore, suspens aucun, c'est pour moi l'opposé d'un bon loner et de justement ce qu'on aime dans X-files (faut croire qu'on aime pas tous les memes choses dans cette série).

Moi j'appel ça du GACHIS, d'autres on vibrés comme Camille à la vue de cet épisode ?
francis1987
Balayeur au FBI
Messages : 31
Inscription : 11 avr. 2010, 00:22

Re: [8x12] Luminescence

Message par francis1987 »

Ben moi je le trouve plutôt ordinaire cet épisode. Le suspense est plus ou moins prenant je trouve.
L'attitude du chef de police et du dirigeant responsable semble un petit peu exagérée il me semble.
J'aurais aimé en savoir davantage sur ces meduses mais bon.
Cette épisode reste très moyen pour moi.
En passant d'où provienne ces 3 cadavres dans le métro?
Répondre

Revenir à « Saison 8 »