[9x17] Release/Clairvoyance, explications

Tout sur la saison 9

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

[9x17] Release/Clairvoyance, explications

Message par Burger »

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin de l'épisode, lorsque Regali explique les circonstances de la mort de Luke Doggett. Il évoque un homme d'affaires qui tue Luke car celui-ci a vu le visage de l'homme au moment de son viol par Bob harvey. J'ai cru comprendre que l'homme d'affaires en question était Follmer, soupçonné de corruption par Reyes et qui tue à la fin Regali. Sauf que durant la scène où Follmer parle à Regali, Brad lui demande s'il est impliqué dans la mort de Luke (et si c'est Follmer qui l'a tué, il devrait le savoir lui-même).
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [9x17] Release/Clairvoyance, explications

Message par LeMartien »

http://www.epidermiq.com/lvei-forum/vie ... ?f=2&t=671 :)

Regali ment à Follmer sinon ce dernier l'aurait tué direct. Regali se protégé aussi. IL a les preuves de la corruption mais il préfére se protéger aussi en mentant.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: [9x17] Release/Clairvoyance, explications

Message par Burger »

Je savais bien qu'il y avait un topic là-dessus, mais tel un newbie, je n'ai pas pensé à utiliser la fonction "Rechercher"...

Par contre, s'il faut en plus prendre en considération cette histoire de Mal qui prend possession, je vais pas m'en sortir ! La fin de "Release" est ambigüe, ça laisse un goût amer, mais peut-être est-ce mieux ainsi. De toute façon, pour Doggett, la page est tournée, c'est l'essentiel.

En tout cas, pour le viol de l'enfant, même si on s'en doutait, c'est carrément dur à entendre. En ce sens, l'épisode est déchirant. La dernière scène à la plage est intense en émotion, l'une des plus belles scènes de la saison 9.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [9x17] Release/Clairvoyance, explications

Message par LeMartien »

Oui dans mon infime envie de cohérence j'avais pris tous les éléments en compte mais on sait trés bien que rien n'est vraiment lié. Le "Mal" peut trés bien etre l'entité de Empedocles comme l'entité global comme le suggére Mulder. Outre cet aspect fantastique, Release est beaucoup plus terre à terre. Je rejoins juste l'idée que les "morts nous parlent "dixit Mulder dans Release quand on voit Hayes.
d'ailleurs tous les voyants de Le Message à Release en passant par Closure sont accusé de schizophrénie... mais ils voient des morts
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: [9x17] Release/Clairvoyance, explications

Message par Julien »

Personnellement autant à la diffusion de l'épisode je me posais des question, autant en le revoyant il y a 2 semaines c'était pour moi clair que Regali était le tueur, et que Follmer le tuant était juste une façon utile de ne pas envoyer Doggett en prison, avec comme justification que Follmer préférait risquer la prison pour ce meurtre que pour des business pas clairs avec la pègre. Je doute beaucoup que Follmer ait tué Luke.
Quant au Mal, on peut juste se dire que Bob Harvey était possédé au moins depuis l'époque de l'enlèvement jusqu'à sa mort dans l'accident d'Empedocles.
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Re: [9x17] Release/Clairvoyance, explications

Message par Burger »

Oui, en y repensant, je ne pense pas que Follmer ait tué Luke, ça ne correspond pas au personnage, je ne le vois pas tuer un gosse.

Quand Doggett lui demande de l'aide, Follmer semble sincèrement vouloir l'aider. Puis il se met à douter de Regali. Apprenant qu'il est impliqué dans l'affaire ou qu'il pourrait l'être, il prend les devants et règle ses comptes lui-même. Corrompu, ok mais ça ne va pas plus loin. Il semble très mal supporter le fait qu'il puisse être impliqué dans une histoire de pédophilie (cf. son coup de colère contre Regali).
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Re: [9x17] Release/Clairvoyance, explications

Message par LeMartien »

Follmer n'a pas aidé Doggett. La preuve il a inventé/déterré le dossier de hayes.

Pour le Mal oui certes mais Doggett ayant vu son fils en cendres comme ceux de la victime du porteur du mal... voila le probleme de cohérence.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: [9x17] Release/Clairvoyance, explications

Message par Julien »

LeMartien a écrit :Pour le Mal oui certes mais Doggett ayant vu son fils en cendres comme ceux de la victime du porteur du mal... voila le probleme de cohérence.
J'allais te dire que je voyais pas le problème vu que Harvey a tué Luke en ayant le Mal en lui, mais en fait non, vu que c'est Regali qui l'a tué!
Cela dit vu que Harvey l'a violé on peut se dire que c'est pour ça.
Répondre

Revenir à « Saison 9 »