Votre saison préférée ?

Tout ce que vous vous posez comme questions, nous avons la réponse

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t><t>Quelle est votre saison préférée ?</t></t>

La saison 1
7
7%
La saison 2
8
7%
La saison 3
6
6%
La saison 4
23
21%
La saison 5
10
9%
La saison 6
18
17%
La saison 7
2
2%
La saison 8
5
5%
La saison 9
0
Aucun vote
Aaaargh, c'est trop dur, je ne peux pas me prononcer !
28
26%
 
Nombre total de votes : 107

loic.doroteo
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 06 janv. 2007, 13:19

Message par loic.doroteo »

Moi j'aime vraiment beaucoup la saison 3. Son embiance si sombre et mysterieuse, avec d'excellents épisodes comme: "auto suggestion", "le visage de l'horreure", "monstre d'utilité publique".

Bon, la saison 4, inutile d'en reparler.

Et j'adore aussi la saison 5 même si elle comporte pas mal de ratés, il y a vraiment des épisodes à tomber.

La saison 6 est un petit break pleins de fraicheur et d'humour et on s'y laisse prendre très facilement. Moi cette saison me met de bonne humeur.

La saison 7, j'adhère pas tellement même si je bénis "orison" et quelques autres épisodes sympatoches.

La saison 8 est très noir, très triste et les loners sont exquis, donc je l'adore.

La saison 9, et bien je la déteste dans l'ensemble mise à part quelques bons épisodes mais ce n'est plus tellement du x files.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Chaque saison a son atmosphére et son identité, pour d'autres séries je ne ressens pas la meme chose. En faisant la liste de plusieurs criètres, la 8 et la 6 sont pour moi les plus abouties.
Avatar de l’utilisateur
trustno1
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : 11 janv. 2008, 17:26
Localisation : Lille

Message par trustno1 »

Quite à faire dans le classique, la saison 4 est vraiment énorme! La mythologie est vraiment ancrée dans cette saison, les loners sont excellents (La Meute...). Et surtout, l'épisode clé de cette saison: Memento Mori avec la prestation de GA.
J'adore aussi la saison 1, car elle diffère des autres. C'est le début de X-files, je trouve que l'atmosphère y est particulière, on a une succession de loners de bonne qualité, sans que la mythologie n'y mette trop son nez.
rodriguez25
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2007, 14:47

Message par rodriguez25 »

Tellement de bonnes saisons ! Mais bien entendu la saison 4 est clutissime avec des épisodes géniaux , sinon la saison 6 est bien ficelée , et j'aime également la saison 8 avec ces épisodes bien noir , et ce meme si on y voit que trés peu Mulder
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Tenez j'ai retrouvé les résultats des awards organisés en 2004 pour les 10 ans :)

[quote]Tout s''est terminé à 0h00 :) comme prévu

Merci à tous ceux qui sont venus, merci à genny, little, Daleia, Kikij, Fox16, Gilly68 et Guigui pour nous avoir présenté les gagnants.

Un grand bravo aux grnds gagnants : Anasazi, Mememto Mori, The Field Where I Died, Triangle.
Et à la saison 4, élue meilleure saison !!!

voici le log de la cérémonie (beaucoup d''impro, beaucoup de folklore :) )
http://www.ifrance.com/StoryOfUs/XFAwards-ceremonie.txt

et voici les résultats complets :
http://www.ifrance.com/StoryOfUs/votesXFawards.htm
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Julien
Agent du FBI
Messages : 105
Inscription : 16 avr. 2008, 19:43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par Julien »

J'ai voté "Argh...".

C'est beaucoup trop dur, comme l'a dit LeMartien, chacune des saisons à une personnalité, une ambiance, une "couleur" bien à elle, c'est relativement dur de les départager, sauf exceptions.

* La saison 1 est la base du concept, et en même temps peut-être la moins "intéressante" (notez les guillemets) a posteriori. Le seul aspect qui a réellement vieilli est le look des personnages, leur dégaine. Pour le reste ça reste quand même une sacrée claque la plupart du temps.

Episodes cultes: les 3 premiers bien sûr qui à eux seuls contiennent l'essence même du show; Ice; Fallen Angel; Eve; E.B.E.; Shapes; Darkness Falls; et The Erlenmeyer Flask. Le fait que j'ai découvert la série alors que je devais avoir 10-12 ans à tout casser a vraiment laisser des traces à la fois floues et indélébiles, spécialement des épisodes comme Shapes ou Darkness Falls, reliés à des moments et des souvenirs bien précis de ma vie. C'est une drôle de sensation.

* La saison 2 ou la naissance de la mythologie. Episodes que je retiens particulièrement (en dehors des mythologiques): Die Hand Die Verletzt et Humbug. C'est peut-être la moins intéressante côtés loners.

* La saison 3, la plus sombre pour certains, dont moi. C'est peut-être pour ça que je ne l'aimais pas énormément au début, puis avec le temps et ayant grandi, finalement elle apporte bon nombre d'épisodes qui me plaisent: Oubliette; Grotesque; Pusher; JCFOS.

Je reviendrais peut-être pour la suite, le temps me fait défaut!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Dans mon intégrale j'en suis à la 5 et je suis étonné de voir peu de votes pour cette saison maudite, elle comporte d'excellents épisodes ! Et une mythologie de folie
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
skinner
Conspirateur
Messages : 933
Inscription : 28 avr. 2008, 22:35
Localisation : Entre deux mondes

Message par skinner »

Personnellement, j'ai toujours adoré la saison 5. Certains épisodes sont pour moi irremplacables: The lone gunmen (5xo1); redux 2 (5x03); Christmas charol (5x05); Post modern Prometheus (5x06); mais aussi l'inévitable Kill switch (5x11); et bien sur La fin (5x20). Ceci étant dit, chaque saison apporte une nouvelle facette, non seulement à l'intrigue, mais aussi à la manière dont cela fait évoluer le jeux remarquable des acteurs. En chaque saison il y a des chefs d'oeuvres. Un épisode parmis mes préférés de toute la série, le seul d'ailleurs à avoir été réalisé par Gillian Anderson, est bien enttendu "All things" que je trouve plein de significations d'abord évidentes, mais d'autres cachées, et d'une beauté et même sensualité folle. C'est le côté spirituel de cette saison 7 aussi qui me fait hésiter. Enfin pour convenir à des gouts plus dans la norme de ce qu'aimerait un X-phile type je devrais préférer la saison 4 évidement! Et c'est vrai qu'elle est parffaite, ça c'est sûr. Mais mon côté "j'aime X-files du début à la fin" me fait aussi réfléchir quand je (re)regarde l'épisode "Daemonicus" (9x03)... La saison 6 parcontre est vraiment le feux d'artifice aux épisodes que l'on peut revoir 6 fois par an sans en être lassé! Enfin, je ne vais pas faire un inventaire de ma liste perso d'épisodes géniaux car cela ressemblerait d'avantage à un banal guide d'épisodes que chacun connait. Voilà. Donc puisqu'il faut vauter, je vote la saison 5 et tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Spooky.
Administrateur - Site Admin
Messages : 1043
Inscription : 31 mars 2008, 19:53
Localisation : Lens sur la 3ème planête après le Soleil, dans une galaxie appelée Voie Lactée

Message par Spooky. »

Moi je les aimes toutes, il est vrai que j'ai une préférence pour la 5 eme saison... mais bon je les aimes toutes ! :)
The Truth is There...:
Image
XXXXXXXXXXXXXXX
Trust no one....
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Moi j'ai toujours eu une préférence pour les trois premières (c'est les premières saison que l'on découvre !), peut etre pour un effet de nostalgie je sais pas...
Mais je trouve que la saison avec les meilleurs loners demeure la 6. Poursuite, Triangle, Les amants maudits, Le roi de la pluie, Lundi, Bienvenue en Arcadie, A coeur perdu, Le grand jour, Spores...Hallucinant ! Dire que tous ces chef-d'oeuvres se suivent..
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Question de point de vue ! Le roi de la pluie, beurk ! ; A coeur perdu, pas mal ; Le grand jour, inutile... Chefs d'oeuvre, c'est beaucoup dire !

Sinon dans le même genre, et puisque j'ai pas encore répondu au sujet, la 4 est pour moi vraiment énorme. Je viens de la terminer récemment, et pour les points faibles, je ne mettrais que 3 épisodes : Sanguinarium (énorme bouse qui gâche tout !), Kaddish et Synchrony. Le reste est pour moi soit pas mal (Teliko, Unrequited, El Chupacabra), soit très bon, soit excellent, voire génialissimes ! (Unruhe, Home, Never Again, Memento Mori, The Field where I died, Musings of a cigarette smoking man, Demons). Un fil rouge intéressant (le cancer de Scully) qui donne des épisodes émouvants, voire poignants, Gillian Anderson plus belle et convaincante que jamais (avec un Emmy et un Golden Globe bien mérités) une mythologie toujours au top et une fin de saison surprenante. C'est la quasi-perfection !

Pour les autres saisons, je mettrais la première en dernier. J'ai l'impression que les épisodes vieillissent mal. Et surtout beaucoup trop de redites avec des morts qui ne le sont pas vraiment (Shadows, Lazare, Vengeance d'outre-tombe, Renaissance et Roland, rien que ça), de belles bouses (Jersey's Devil, Space) et autres épisodes moyens (Shapes, Fire) ou mauvais (Gender Bender), ainsi qu'une mythologie qui se cherche encore.

La deuxième saison a une bonne série de bons loners : The host, Blood, Red Museum, Excelsius Dei, Aubrey, Irrésistible, Die hand die verletzt, Fresh Bones, Humbug, The calusari, F. Emasculata, Our town. En comparaison, la saison 3 m'a beaucoup moins marqué.

Et je ne suis pas d'accord pour dire que la dernière saison est mauvaise. Si elle est très discutable sur le plan mythologique, elle a quand même produit de bons loners avec des petits bijoux comme Release et Improbable, et de bons épisodes originaux comme Audrey Pauley, 4-D, John Doe et Daemonicus. En tout cas, pas autant de mauvais épisodes que la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

La saison 3 à sa dose de loners culte ! moi je pense à voyance par procuration (récompensé aux emmys), la liste (pour J.T. Walsh), la guerre des coprophages (Scully jalouse de Bambi !), Ames Damnés, qui me fait mourir de rire (Scully se met a fumer, Mulder picole...),Autosuggestion (Robert Patrick Modell !), La règle du jeu, et surtout Hallucination où l'on voit Scully (ou plutot Anderson), jouer à la perfection la paranoiaque.
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

JT Wasl ne permet pas à La Liste de sen sortir ^^
Et puis La regle du jeu non pas la ?

(matt va te présenter dans le topic ^^)
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Je sais pas la règle du jeu m'a bien emballé...peut etre l'univers...puis un des premiers rôles de Lucy Liu !
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Fiou les gars on tient celui qui a aimé cet épisode ! Gardez le !
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Je trouve pas que ca soit le pire de la saison 3...J'ai franchement plus de mal avec Meurtre sur Internet, Révélations, Malédictions (les chats me font plus rire qu'autre chose), le visage de l'horreur (ca se passe que la nuit, c'est très sombre et assez malsain)
X.C.TH and HH are part of my life
Mysthic
Agent du FBI
Messages : 123
Inscription : 31 mai 2008, 16:51
Localisation : Vendée

Message par Mysthic »

Moi, comme dit dans mon poste de présentation, je serais incapable de choisir. De toute façon quoi qu'on me demande de choisir vis a vis de X-Files je ne pourrais jamais choisir, car quand on parle de X-Files (qui est pour moi la meilleur série de tout les temps) je ne peux me résigner de séparer quoi que se sois du reste.

Il y a les épisodes sur le complot gouvernementale, les aliens, les monstres, les mystères, ceux qui sont marrant, d'autres dramatiques! Tout mis ensemble vous avez une bombe qui ne disparaitra jamais de ma vie!

The truth is out there and I believe everithing : je crois que ça pourrais être ma devise :p
Image
Avatar de l’utilisateur
mudly
Conspirateur
Messages : 510
Inscription : 13 mai 2008, 19:44
Localisation : Sur les hauteurs de Paris

Message par mudly »

J'ai beaucoup réfléchi et je n'arrive pas à choisir.... Par contre je viens de revoir la saison 1 et je me dis que j'ai une tendresse particulière pour le début (nostalgie quand tu nous tiens!). Malgré un petit coté carton pâte, elle garde beaucoup de charme pour moi! Même si certains scénario ont un petit coté pas aboutis, y a de très bonnes idées !
So, we believe the same thing
Clairette
Alien Bounty Hunter
Messages : 439
Inscription : 23 juin 2008, 16:10
Localisation : Paris
Contact :

Message par Clairette »

J'ai voté pour la 5...

Je crois que le cas de la -, c'est peut-être qu'elle arrive en seconde position pour beaucoup. Perso c'est mon cas...
La 4 me pose un problème car je la trouve très très noire et parfois c'est à la limite du supportable (je ne voudrais pas passer pour une ultra sensible) et j'ai un gros faible pour la 3 également...

Mais la 5... les personnages prennent vraiment leur consistance et je trouve que c'est dans cette saison que leur relation est la plus jolie et la plus dense (ensuite c'est grillé qu'ils passent à "autre chose" après le film).
Cette saison est complètement déjantée, tout en restant un peu noire et j'adore surtout le retournement de situation entre Mulder qui n'est plus certain de ses croyances et Scully qui voit des soucoupes volantes... c'est super intéressant et ça c'est du rebondissement :D
Je n'ai pas tous les épisodes en tête mais cette saison 5 est celle qui m'a le plus surprise...
... un peu plus que la 3 et la 6 que j'adore aussi, donc...
Avatar de l’utilisateur
Bart
Balayeur au FBI
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2008, 15:03
Localisation : L'éspace

Message par Bart »

Moi aussi c'est la saison 5,Clairette épouse moi. :oops: :D
Plutôt que l'amour,la célébrité,la foi,l'argent,plutôt que la justice,donnez moi la vérité.




"Tout ne doit pas mourir"
Répondre

Revenir à « Les Affaires Non Classées »