Votre saison préférée ?

Tout ce que vous vous posez comme questions, nous avons la réponse

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre

<t><t>Quelle est votre saison préférée ?</t></t>

La saison 1
7
7%
La saison 2
8
7%
La saison 3
6
6%
La saison 4
23
21%
La saison 5
10
9%
La saison 6
18
17%
La saison 7
2
2%
La saison 8
5
5%
La saison 9
0
Aucun vote
Aaaargh, c'est trop dur, je ne peux pas me prononcer !
28
26%
 
Nombre total de votes : 107

MagMulder
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2006, 11:03

Message par MagMulder »

salut!!! moi la saison que je préfére c'est la 6ème ...car je la trouve super délirante , avec des épisodes vraiment marrant comme , "bienvenue en arcadie", "les amants maudits" ou encore "zone 51" cooolllll !!!
Mag d'ACARDIE
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

C'est un choix vraiment déchirant, j'irais jusqu'a dire creve coeur.

Toutes les saisons avaient quelques choses de particulier, sauf la neuvieme qui a mon sens n'avait pas de raison d'etre, mais bon pour les fans c'était peut-etre la chance d'avoir des reponses mais en vains, que des questions suspendus a nos levres.

J'avoue avoir un faible pour la saison 1 et la saison 5 et 6 pour son coté humoristique, mais si on me demandait de mettre une saison dans les ordures alors j'aurais un méchant probleme :cry:
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
Jack the Reticulan
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2006, 00:45
Contact :

printemps, été, automne, hiver, x-files

Message par Jack the Reticulan »

La saison 5, bien sûr 8)

Une saison charnière. Ensuite, il ne s'est plus rien passé ;)
Avatar de l’utilisateur
Syzygy
Agent du FBI
Messages : 134
Inscription : 26 sept. 2006, 02:52
Localisation : Planete Terre

Message par Syzygy »

Je sais ce qui n'est pas ma ou mes saisons préférés.

Je commence par la saison coeur qui remporte mon coup de pied au c..

ensuite la saison 6 qui est correct sans plus, mais bon je pense que CC était en retructuration.

Pour les autres saisons ca demande réflexion.

Saison 1 était une mise en contexte,
2 et 3 étaient plus noires et plus profondes.

Pour les autres et bien elles étaient tous excellentes.
- L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Manic
Agent du FBI
Messages : 121
Inscription : 18 juil. 2006, 11:31
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par Manic »

Pourquoi faut toujours que y est des bots qui se ramènent sur notre beau forum >_<
Image © jaipatoukompri
Avatar de l’utilisateur
N°6
Agent spécial du FBI
Messages : 236
Inscription : 15 juil. 2006, 14:48
Localisation : Le Village

Message par N°6 »

Manic a écrit :Pourquoi faut toujours que y est des bots qui se ramènent sur notre beau forum >_<
Mais heureusement nos beaux modérateurs (enfin, notre belle modératrice en l'occurence :p ) sont là pour arrêter les mauvais coups des truands 8)
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
little.alien
Alien Bounty Hunter
Messages : 415
Inscription : 15 juil. 2006, 19:17

Message par little.alien »

lol. ^^

Bon, sinon, je n'ai toujours pas répondu à ce sondage parce que je ne sais tout simplement pas quelle saison choisir.
Disons que j'hésite entre la 4, très sombre, mais très réussite, et la 6, beaucoup plus légère, mais tout aussi réussie.
Je crois que je resterai sur mon choix de toujours, la saison 4, c'est à partir de là que je suis devenue vraiment fan, et puis, ce segment de la mythologie autour du cancer de Scully, c'est quand même quelque chose !
king 24
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2007, 14:06
Localisation : Charleroi

Message par king 24 »

Très dur aussi à choisir ma saison préfèrè !!!!
Mais c'est vrais que la saison 4 est terrible !!!!
Le cancer de Scully, l'épisode mytique la meute, le grand clifhanger à la fin de la saison :o :o

alors oui, je dirais que la saison 4 est ma préfèré !!!!
La vérité est ailleur
Mr Petch
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2007, 11:59
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Message par Mr Petch »

un choix vraiment très très difficile, j'aurais tendance à dire que j'hésite entre (presque) toutes les saisons (sauf la 7, trop inégale).

après une difficile concertation avec moi-même, je dirais la 6, pour trois raisons :
- des loners très réussis et captivants (drive, triangle, tithonus, monday, agua mal...)
- des épisodes mythologiques intéressants, qui apportent des réponses sans trop obscurcir le tout
- des épisodes décalés qui sont, pour moi, réussis, gardant toujours "l'esprit xfiles" (dreamland, the ghosts who stole christmas, arcadia...)
donc oui, définitivement, la 6, qui constitue un bon cocktail de ce qui fait l'intérêt d'xfiles, et, à mon avis, renouvelle efficacement la série.
foxy
Balayeur au FBI
Messages : 46
Inscription : 14 août 2006, 16:13

Message par foxy »

Moi personnellement j'adore la saison 6. Suite à la réouverture des affaires non - classées, Mulder et Scully sont confrontés encore à d'autres faits, enquêtes paranormales... Et puis leur relation devient de plus en plus profonde. Chris Carter exploite de plus en plus la personnalité des deux agents, ce qui rend la saison très riche. Mon épisode préféré dans cette saison reste celui d'Arcadie (6X15).
Image
Damiano
Balayeur au FBI
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 11:03

Message par Damiano »

Selon moi, voici l'ordre de qualité des saisons en notant les épisodes les uns après les autres et non en gérant la saison dans son ensemble. En effet, la saison 6 contient d'excellents épisodes, souvent originaux, mais l'ambiance générale de la saison est bien en-dessous de la paranoïa de la saison 2 par exemple.

Voici donc le résultat :

Season 4 : 4.04
Season 3 : 3.75
Season 6 : 3.55
Season 1 : 3.33
Season 2 : 3.28
Season 5 : 3.24
Season 8 : 3.2
Season 7 : 3.05
Season 9 : 2.53

Si l'on peut discuter quant à l'ordre exact des 5 premiers résultats, ce qui est certain, c'est l'ordre des 4 dernières saison :
5, 8, 7, 9

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Message par Gruic »

Que je préfère la 8 que la 5, et de loin. Je ne me retrouve pas dans ton classement mais j'imagine que c'est une question de gout.
Damiano
Balayeur au FBI
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 11:03

Message par Damiano »

Ah non non non, pas de goûts qui vaillent!

Mon but est d'analyser avec d'autres les qualités de chaque épisode afin de faire un classement "officiel". Par exemple la saison 9 en dernier, goût ou pas, tout le monde est d'accord là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

(non)

Bah si onavait encore la databse, on pourrait faire ce classement ^^
Damiano
Balayeur au FBI
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 11:03

Message par Damiano »

LeMartien a écrit :(non)
Non quoi? Tu classes la s9 avant d'autres saisons? Donne moi ton classement!
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Fiou je sais plus moi... si je devais ntoer comme toi en faisant la moyenne de chaque épisode, peut etre qu'elle serait dernière oui mais je ne l'ai vu qu'une fois mais j'aurai plus dep laisir de revoir une saison 9 presque neuve, qu'une saison 1 maintes fois repassée.
Damiano
Balayeur au FBI
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 11:03

Message par Damiano »

Alors again : pas d'accord! Sacrilège!!

Attention, attention, les mots suivants sont réels. Il est interdit de se moquer:

Je pourrais revoir la scène de fin de "Deep Throat" pendant 21*43minutes et avoir plus de plaisir que de voir l'intégralité de la saison 9, détruisant tout bonnement le show dans son intégralité.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Mouais, une seule scène contre un release, voire meme un 4D et quelques scènes efficaces d'un Audrey Pauley, d'un John Doe, d'unscary monsters, d'un William, d'un Sunshine Days
je dis NON MONSIEUR
Damiano
Balayeur au FBI
Messages : 30
Inscription : 16 sept. 2007, 11:03

Message par Damiano »

Ok, je ne vais pas m'acharner en disant que même les épisodes potables de la s9 me semblent désormais bien nazes (Audrey Pauley en premier).

Simplement que les premiers épisodes sont si bons, nostalgie en plus, comparés à ce que je juge comme la pire des saisons... Il est en tout cas clair que peu de gens seraient tombés fans de la série en ne voyant que la 9...

Le pire, c'est que je viens d'apprendre ce matin que Duchovny serait peut-être resté durant toute la saison 9 s'il avait su que celle-ci serait la dernière. ARGL

++
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3532
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

:D Allons :)

Beh moi j'ai pas du tout envie de me refarcir les premiers épisodes. Meme si je n'ai pas revu plus de deux fois la série (en fait je dois etre à un vision et demie) je préfère revoir les épisodes plus "modernes".

Et puis de toute facon, on a bien descendu la saison 5...
Répondre

Revenir à « Les Affaires Non Classées »