Loners ou mythologiques ?

Tout ce que vous vous posez comme questions, nous avons la réponse

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Loners ou mythologiques ?

Message par Matt_2 »

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, et j'avais souhaité participer au "sondage top/flop".
Mais après réflexion il y a des épisodes que je ne sais pas ou classer.

Même si on reconnait un épisode mythologique par sa distribution (le + souvent, Steven Anderson, William B Davis, Nicholas Lea,...) ou alors par sa durée(les mythologiques durent sur 2 voire 3 épisodes), il y a des épisodes...on ne pas pas dire que ce soit des loners, ni des mythologiques...enfin si....

Bref ! Voici des épisodes, dites moi selon vous à quelle catégorie appartiennent-ils :

_ E.B.E. (s1)
_ L'homme à la cigarette (s4)
_ Journal de mort (s4)
_ Les bandits solitaires (s5)
_ Les "Arthur Dales" (Compagnons de route s5, Le grand jour s6)
_ En ami (s7)
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Tous sont mytho sauf les arthur dales et les Bandits solitaires
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Peut-être, mais dans Compagnons de route...on apprend pourquoi les X-files, s'appellent les X-files, on y voit le père de mulder dénoncer un complot gouvernemental...je ne le mettrai pas non plus dans la catégorie des loners.
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

Mais ils n'apportent pas d'élément charnière dans la mythologie. Ca fait parti des épisodes "historiques" comme peut l'etre Conduit ou The Gift mais ne sont pas INDISPENSABLES en fait.
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Je dirais que "L'homme à la cigarette" n'est pas indispensable non plus à la compréhension de la mythologie.
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
La Vérité est en lui
Messages : 3529
Inscription : 03 août 2006, 15:28
Contact :

Message par LeMartien »

De toute facon la plupart des épisodes à polémique qu'ils soient mytho ou loner n'intégrerait pas un top ^^ à part ce lui ci :)
mais Burger je ne suis pas d'accord là
MULDER: Dear Diary: Today my heart leapt when Agent Scully suggested spontaneous human combustion
Avatar de l’utilisateur
Matt_2
Agent du FBI
Messages : 179
Inscription : 27 mai 2008, 13:49
Localisation : La Rochelle

Message par Matt_2 »

Mais ils n'apportent pas d'élément charnière dans la mythologie. Ca fait parti des épisodes "historiques" comme peut l'etre Conduit ou The Gift mais ne sont pas INDISPENSABLES en fait.
L'homme à la cigarette peut aussi être considéré comme épisode historique...
X.C.TH and HH are part of my life
Avatar de l’utilisateur
Burger
Conspirateur Hybridé
Messages : 1444
Inscription : 18 nov. 2007, 18:44
Localisation : Paris

Message par Burger »

Très bon épisode, c'est sûr.

Mais je pense que la conspiration pourrait exister indépendamment des évènements décrits dans l'épisode.

D'ailleurs, pourquoi celui qui semble avoir construit l'histoire des États-Unis des cinquante dernières années n'est-il devenu qu'un membre parmi les autres dans le Consortium ?
Vinz
Vieux mégôt du fumeur
Messages : 20
Inscription : 26 mai 2008, 00:29

Message par Vinz »

Bah "Musings" montre bien qu'il y a une part de rêverie dans cet épisode... je doute que le fumeur, aussi fictif soit-il, ait tué ces deux grands hommes de l'Histoire Américaine ;) À mon avis, cet épisode est purement symbolique. Il n'est pas à prendre comme informatif ou mythologique. C'est une allégorie pure du gouvernement tel qu'il est décrit et "imaginé" dans X-files, allégorie que l'homme à la cigarette incarne à lui tout seul...
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: Loners ou mythologiques ?

Message par puremitch »

Je mettrai plutôt L'homme à la cigarette et Les Bandits Solitaires, ainsi que Compagnons de route dans des Mytho historiques... Qui retracent le passé. Tout simplement.
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Répondre

Revenir à « Les Affaires Non Classées »