The Lone Gunmen

Discutez avec nous à propos des créateurs des X-Files, Harsh Realm, MillenniuM & The Lone Gunmen mais aussi de leurs projets futurs (romans, films, etc...), tout comme de leurs inspirations. Bref tout sur Carter, Spotnitz, Gilligan, Morgan & Wong... Retrouvez également un blog d'actualité consacré à la 1013 team, par Sullivan.

Modérateurs : Spooky., LeMartien, Guigui

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: The Lone Gunmen

Message par Gruic »

Rolala...
C'est son frère jumeau parceque les producteurs aimaient bien l'acteur.

Faut suivre un peu quand même :pepep:
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Re: The Lone Gunmen

Message par Mad »

Le même coup que Arthur Dales ???
Hmmm, un peu gros, non...
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: The Lone Gunmen

Message par puremitch »

J'ai acheté la complète de la série de The Lone Gunmen (ça fait un moment damn it), mais j'attends d'avoir fini mon revisionnage des 9 saisons avant de m'y attaquer ;)
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Avatar de l’utilisateur
Gruic
Conspirateur
Messages : 717
Inscription : 11 août 2006, 09:45
Contact :

Re: The Lone Gunmen

Message par Gruic »

Se serait bête. Regarde le plutôt entre la saison 8 et 9.
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Re: The Lone Gunmen

Message par Mad »

Oui, en prenant soin de regarder le dernier épisode des LG (pas "N'abandonnez jamais", hein !) juste avant le 1er épisode de la saison 9... comme y'a pas vraiment de fin...
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: The Lone Gunmen

Message par Luder »

Ah, ça tombe bien c'était une question que je me posais depuis un moment. J'ai acheté aussi le coffret DVD, mais j'ai pas encore pris la peine de le voir. Comme je suis toujours dans mon intégrale d'XF, je me demandais s'il y avait une timeline bien précise. Apparemment non, si ce n'est entre S8-S9.

Vous confirmez qu'il n'y a pas de timeline précise ? Même si aucun élément n'entrent directement en jeu entre les deux séries à part pour la fin ?
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Re: The Lone Gunmen

Message par Mad »

Ben en fait, à un moment, dans "Adam contre Charlie" (1er épisode du DVD 2) il est question de Mulder, donc, il faut le voir une fois que Mulder est revenu et rétabli, après "Renaissance" quoi...
Et puis le dernier épisode LG juste avant le 1er de la saison 9 XF.
A part ça, rien.
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Avatar de l’utilisateur
puremitch
Agent spécial du FBI
Messages : 214
Inscription : 26 janv. 2009, 19:43
Localisation : Bureau de Skinner en train de me faire engueuler

Re: The Lone Gunmen

Message par puremitch »

Ah je ne savais pas non plus pour le timing, c'est pour ça que je voulais tout regarder après avoir tout fini :-) Merci Mad :) (Cool de te voir toujours ici)
puremitch. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Image
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: The Lone Gunmen

Message par Luder »

Mad a écrit :Ben en fait, à un moment, dans "Adam contre Charlie" (1er épisode du DVD 2) il est question de Mulder, donc, il faut le voir une fois que Mulder est revenu et rétabli, après "Renaissance" quoi...
Merci Mad, mais... "Renaissance" ? L'épisode de la saison 1 ?
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Mad
Membre du Consortium
Messages : 242
Inscription : 17 juil. 2006, 15:38
Localisation : X-22
Contact :

Re: The Lone Gunmen

Message par Mad »

Arf non "Renaissances" dans la saison 8 :p
Mad : R. von Jung

Image
"I'm the future"
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: The Lone Gunmen

Message par Luder »

Mad a écrit :Arf non "Renaissances" dans la saison 8 :p
Oula oui... J'ai dû aller vérifier de quel épisode il s'agissait. Car autant je connais encore les titres VF du début de la série, autant je connais pratiquement pas ceux de la fin. Du coup, j'avais totalement oublié qu'il y avait un épisode "Renaissances" avec un S :oops:

Enfin bon, j'ai de la marge dans mon intégrale moi :lol:

Merci encore ;)
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
superwood
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : 09 août 2009, 17:15

Re: The Lone Gunmen

Message par superwood »

j'adore ces personges j'etais triste a leur mort dans la saison 9
jppeltier
Balayeur au FBI
Messages : 47
Inscription : 24 août 2009, 14:51

Re: The Lone Gunmen

Message par jppeltier »

Salut,

J'ai terminé la saison 7, j'hésite à me lancer dans les saisons 8 et 9 tout de go, à la lecture des commentaires déçus par ici. Du coup, je me ferais bien un petit coup de Lone Gunmen entre temps. Mais, pour être parfaitement raccord (puisqu'il y a apparemment des croisements), il faut se faire la série Lone Gunmen à quel moment de la série X-Files ?

Merci.
JPP
VO seulement...
Avatar de l’utilisateur
Joe Black
Assistant de Danny
Messages : 90
Inscription : 18 mai 2008, 12:55
Localisation : Suisse
Contact :

Re: The Lone Gunmen

Message par Joe Black »

jppeltier a écrit :Salut,

J'ai terminé la saison 7, j'hésite à me lancer dans les saisons 8 et 9 tout de go, à la lecture des commentaires déçus par ici. Du coup, je me ferais bien un petit coup de Lone Gunmen entre temps. Mais, pour être parfaitement raccord (puisqu'il y a apparemment des croisements), il faut se faire la série Lone Gunmen à quel moment de la série X-Files ?

Merci.
Franchement, personnellement, je trouve que la saison 8 tient bien la route malgré le départ de Mulder. [spoiler]Surtout que ce départ n'est que provisoire, vu qu'il réapparaît dans la seconde partie de la saison entant que personnage régulier.[/spoiler] Et puis, le nouveau personnage introduit, John Doggett, est réellement génial et ses habitudes sont complètement à contre-courant de son prédécesseur. Les looners de cette saison renouent aussi un peu avec l'esprit des premières années ce qui est assez plaisant. Donc vraiment, pour moi, cette saison est bien meilleurs que la saison 7 qui, même si elle possédaient des épisodes tout simplement magistraux comme Requiem, était globalement profondément décevante.

Par contre pour la saison 9. Euh... NE LA REGARDE JAMAIS!!! En fait, cette saison représente la destruction méthodique d'un mythe. L'ultime coup de mortier étant IWTB...

Pour The Lone Gunmen, tu peux regarder la série entre les saisons 8 et 9 de X-Files. Mais si tu veux, j'ai tenté de faire une chronologie personnelle (n'ayant rien trouvé d'officiel à ce sujet) plus précise ici.

En fin bref, bon visionnage! Et j'espère avoir été quelque peu utile.
Luder
Conspirateur
Messages : 688
Inscription : 15 juil. 2006, 22:12
Localisation : Suisse

Re: The Lone Gunmen

Message par Luder »

Merci Joe Black. C'est exactement quelque chose dans ce genre que je cherchais ;) Vu que j'avance tranquillement dans mon intégral, je suis pas encore à la S8 et je vais donc pouvoir l'utiliser.

Pour ce qui est de la S9, loin de moi l'idée de vouloir la défendre (je n'y adhère pas dans sa grande majorité), mais je serais pas aussi catégorique que toi. Je pense qu'il faut la voir. Qu'on le veuille ou non, elle fait partie de la série.

Et puis bon, je crois qu'on peut aborder la S9 dans un état d'esprit beaucoup plus adapté en sachant à l'avance, comme JP, qu'elle est mauvaise. C'était différent quand on découvrait les épisodes en "direct", puisqu'il y avait toujours l'espoir de voir une amélioration en cours de saison.

Par contre, "The Truth" est dispensable à 98%. Rarement vu un épisode aussi chiant et mauvais, qui plus est dans XF. Seule la fin, si ma mémoire est bonne (je suis pas maso, je me suis infligé ça qu'une fois), doit être vue.
hooo.. un ptit lu volant :)
^ Greeting IRC que je n'ai plus quitté depuis que SebOS me l'avait trouvé pour #xphiles.
Repose en paix Coin-Coin, on t'oublieras pas ! Et maintenant, là où tu es, tu la connais LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Joe Black
Assistant de Danny
Messages : 90
Inscription : 18 mai 2008, 12:55
Localisation : Suisse
Contact :

Re: The Lone Gunmen

Message par Joe Black »

Luder a écrit :Merci Joe Black. C'est exactement quelque chose dans ce genre que je cherchais ;) Vu que j'avance tranquillement dans mon intégral, je suis pas encore à la S8 et je vais donc pouvoir l'utiliser.
Ben de rien, je suis content que cela serve à quelqu'un :p . Pour la chronologie, j'ai regardé les dates de diffusions des épisodes de la saison 8 de X-Files et de The Lone Gunmen et j'ai essayé de faire quelque chose de cohérent. Enfin, si il y a un problème lorsque tu regarderas tout ça, n'hésite pas à me le dire et je corrigerai la chronologie mais il me semble que ça marche.
Luder a écrit :Pour ce qui est de la S9, loin de moi l'idée de vouloir la défendre (je n'y adhère pas dans sa grande majorité), mais je serais pas aussi catégorique que toi. Je pense qu'il faut la voir. Qu'on le veuille ou non, elle fait partie de la série.

Et puis bon, je crois qu'on peut aborder la S9 dans un état d'esprit beaucoup plus adapté en sachant à l'avance, comme JP, qu'elle est mauvaise. C'était différent quand on découvrait les épisodes en "direct", puisqu'il y avait toujours l'espoir de voir une amélioration en cours de saison.
C'est vrai. Je me suis peut être un peu (trop?) emporté par rapport à cette saison mais bon, elle m'a tellement déçu que je ne souhaite ça à personne. Par contre, je dois quand même avouer qu'il y a au moins un épisode excellent dans cette saison et d'ailleurs, il porte très bien son nom puisqu'il s'agit de l'épisode "Improbable". Et puis, cette saison 9 a aussi le mérite de donner une fin plus ou moins satisfaisante même si dramatique à la trop courte série The Lone Gunmen.
Luder a écrit :Par contre, "The Truth" est dispensable à 98%. Rarement vu un épisode aussi chiant et mauvais, qui plus est dans XF. Seule la fin, si ma mémoire est bonne (je suis pas maso, je me suis infligé ça qu'une fois), doit être vue.
Entièrement d'accord, cet épisode est tout simplement infâme. C'est affreux de penser que pour l'instant, c'est lui qui conclut toutes les storylines importantes de X-Files en attendant un hypothétique troisième film en 2012...
Répondre

Revenir à « 1013 Connexions »